lasorciere 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Une info une peu salée, Le tarif des licences 2007 est paru avec le formulaire de licence sur le site de la FFSA. A vos portefeuille, pour 2007 la licence RCCT (régionale conccurent conducteur terre) passe à 74€ + 1€ pour France Auto + la cotisation ASA Pour mémoire la RCCT 2006 était à 65€ presque 14% d'augmentation ..... La solution des titres de participations à la journée va se poser pour ceux qui ne font que quelques courses par AN (3/4) : Tarif 2006 = 22 €, pas de cotisation ASA, c'est vrai pas de classement aux divers championnat mais ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCOLAT53 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 le probleme de la licence a la journee cet que normalement tu peux en prendre qu une pour l anne de memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Tu as en parti raison, mais cette restriction n'a jamais été respectée par les organisateurs, il n'y a pas de moyen de savoir si tu a déjà pris un titre de participation. alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davm25 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 belle petite augmentation c'est vrai mais bon de toute façon ils savent très bien qu'on a pas le choix de la prendre si on veu continuer a vivre notre passion se qui leur laisse la porte ouverte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 l'inflation continue ...meme à notre niveau c'est regrettable et chaque année les licences augmentent ... pas cool tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Ci dessous le texte que viens d'envoyer par mail au comite FFSA MAINE-BRETAGNE, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.. "Bonjour, Je viens de découvrir avec stupeur les tarifs des licences pour 2007. Si je me base sur les licences régionales Terre RCCT, il s'agit d'une augmentation de près de 14% !!!!!!. Quelle phénomène explique cette hausse importante de la part de la FFSA? Il faut noter qu'au tarif de la licence pour notre comité nous devons ajouter une "COTISATION" obligatoire auprès de l'ACO. Fort heureusement pour certaine ASA, il n'y a pas de cotisation. Mais cela devient difficile à expliquer, justifier. Doit on promouvoir les licences à la journée ? Exempte de cotisation ACO mais qui certent ne permettent pas de figurer aux championnats mais qui permettent de participer aux courses. Si je fais un bref calcul théorique pour le Fol'Car par exemple : Licence RCCT : 74€ + Cotisation ACO : 91 € soit un total de 165€ Titre de participation : 22€ par titre soit 7,5 titres avant de retouver la prix de la licence. Que penser vous que vont faire les débutants sur les épreuves 2007 sachant qu'il n'y a que 6 épreuves dans le comité en comptant l'inte-ecurie ? Pensez vous qu'il sera plus facile de faire venir les personnes évoluant en UFOLEP vers la F.F.S.A. au vu de ces tarifs ? Bonne réception " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bien vu martial !! Moi je ne prendrai que des titres car je me fou du classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCOLAT53 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 TRES BELLE PLUME MARTIAL ET MERCI DE DEFENDRE NOS PORTE MONAIES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 +1 pour martial ; tres bons arguments très bien formulés rien à dire .... je pense comme toi que les licences à la journée vont se développer largement en 2007 , normal à ce tarif la ... et c'est vrai que beaucoup d'anciens pilotes de fol'car se tournent aussi vers la poursuite sur terre Ufolep , largement moins onéreuse...32 euros d'engagement en moyenne , licence à 30 euros , pas de primes d'arrivée par contre ... ça mériterais une bonne remise en question du coté de nos instances dirigeantes tout de meme non ? Par contre cotisation ACO 91 euros !!! çela comprends la cotisation à l'Asa maine bretagne dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites