Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ABARTH

Fol'car: Appellation d'Origine Contrôlée?

Messages recommandés

Allez encore un petit débat.
De nombreuses fois, je me suis posé la question suivante: pourquoi ne pas rebaptiser cette discipline dont le nom évoque, quand on l'entends, le stock car....? Avec Margoule, nous en avons souvent parlé, et me concernant c'est quelque chose qui me tient à coeur. Je pense qu'un nom plus approprié serait d'avantage porteur pour la discipline. Je crois savoir que cela a déjà été envisagé, qu'en est il aujourd'hui, certains d'entre vous en ont ils été les acteurs, y avez vous aussi pensé ???
Seriez vous favorable à cela? Si oui, quel nom aimeriez vous ? Si non, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde aime bien ce nom là, je pensais voir des propositions surgir !!lol . A l'époque, certains en parlaient, ce n'est plus d'actualité. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le nom de la discipline n'est pas très porteur ...quand tu dis à un novice que tu fais du fol'car , à tous les coups on te dit Ah oui c'est les courses ou on se rentre dedans ! Après il faut expliquer comment ça se passe en vrai et que les autos n'ont rien à voir avec des"poubelles" et que les circuits sont magnifiques ! ça combien de fois ai je du le répéter !
Perso je pense que le Fol'car pourrait s'appeler par exemple Rallycross Régional ça serait pas mal ...et logique puisque nos épreuves se courent pour la plupart sur des circuits de Rallycross , et que les épreuves sont inscrites au calendrier régional ...Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai il pourait appelé rallycross regional car si on regarde on a presque le méme reglement que le rallycross nous avons un championnat de france comme en rallycross pratiquement les méme voitures que le rallycross et aussi les méme circuit donc je vois pas pourquoi il l'appel pas rallycross régionnal a+!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais le problème maintenant, si le nom change, Gougoule va être obligé de rebaptiser le forum !!!!!! lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba y en a pas pour longtemps faudrait le proposé a la fédé a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus sérieusement, même si je ne roule plus pour l'instant, c'était une de mes préocupation lorsque j'étais le coéquipier de Margoule, lui même étant favorable à cette évolution.
Est il sincèrement envisageable d'obtenir "l'appellation contrôlée" rallycross régional ??? Je pense que ce serait encore meilleur pour la discipline. Les gens ont toujours tendance à faire le rapprochement avec stock car lorsqu'ils entendent fol'car, et c'est ça qui me gênait, et qui me gêne toujours même si le casque est rangé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour ma part que ca donnerait envie aux spectateurs de venir plus nombreux car les gens disent il y a plus d'accrochage qu'en rallycross mais il faut savoir qu'en rallycross les series se vont a 5 et les finale a 8 dons c'est vrai qu'il y a moins de touchette

il y a eu un moment ou la fede avait parle du changement de nom mais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui... affraidEvil or Very Mad
Et puis aussi Formule 1 régional tant que l'on y est...

Chez nous, dans l'Aisne, en tout cas chez moi, le Fol'Car se court sur des circuits Terre, quand je dis terre c'est 100 pour 100 TERRE !!!
Quand je vois les circuits de Rallycross que je connai tel que Lavaré, ou Essay Rien à voir avec nos circuits.
Car nos circuits du Nord, enfin moi je parle pour Laon, c'est un cicuit a talus, eh oui, cela existe encore...

Enfin, si vous insistai pour que le Fol'car passe Ralycross Régional,
il n'y a pas de souci car nous on passera en poursuite sur terre en ufolep mais bon avantage à voir ... et inconvénients aussi...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c sur pour les spectateurs c'est bien
Mais pour les organisateurs, il faut voir la réglementation des circuits,
et les petits budgets qui m'arrivent pas toujours à suivre...
Dans le nord, on perd circuit par circuit au fur et à mesure des années,
soit arrêt complet, soit parti en ufolep, alors... Evil or Very Mad

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi dans l'orne on as des circuit 100 % terre mais pour les organisateur c'est le public qui leur permet d'exister car les pilotes tout seul ca fait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie 14 a écrit:
Bah oui... affraidEvil or Very Mad
Et puis aussi Formule 1 régional tant que l'on y est...

Chez nous, dans l'Aisne, en tout cas chez moi, le Fol'Car se court sur des circuits Terre, quand je dis terre c'est 100 pour 100 TERRE !!!
Quand je vois les circuits de Rallycross que je connai tel que Lavaré, ou Essay Rien à voir avec nos circuits.
Car nos circuits du Nord, enfin moi je parle pour Laon, c'est un cicuit a talus, eh oui, cela existe encore...

Enfin, si vous insistai pour que le Fol'car passe Ralycross Régional,
il n'y a pas de souci car nous on passera en poursuite sur terre en ufolep mais bon avantage à voir ... et inconvénients aussi...

flower



Non, mais on a jamais parlé de goudroner. Il pourrait subsister cette différence de circuit, ce n'est qu'une question de volonté et donc d'écriture de règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la règlementation DOIT rester comme elle est , et surtout les circuits ! Le changement de nom ne peut que nous etre bénéfique

- Crédibilité vis à vis des sponsors , des autres disciplines , des gens en général ; et puis je pense que nous pilotes passons peut etre un peu pour des "sauvages" en partie à cause de la dénomination de notre discipline , ce qui est injustifié je trouve ..
Et puis n'avez vous jamais été agaçés que les gens puissent comparer notre discipline à du stock car , sans vraiment la connaitre ?
Moi si et ça fait longtemps ...
par contre tous ceux qui sont venu me voir sur les circuits pour la première fois ont adoré la discipline , avec son coté chaleureux , humain , et puis ces courses aprement disputées , qui s'enchainent rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUGOULE130TC a écrit:
Je pense que la règlementation DOIT rester comme elle est , et surtout les circuits ! Le changement de nom ne peut que nous etre bénéfique

- Crédibilité vis à vis des sponsors , des autres disciplines , des gens en général ; et puis je pense que nous pilotes passons peut etre un peu pour des "sauvages" en partie à cause de la dénomination de notre discipline , ce qui est injustifié je trouve ..
Et puis n'avez vous jamais été agaçés que les gens puissent comparer notre discipline à du stock car , sans vraiment la connaitre ?
Moi si et ça fait longtemps ...
par contre tous ceux qui sont venu me voir sur les circuits pour la première fois ont adoré la discipline , avec son coté chaleureux , humain , et puis ces courses aprement disputées , qui s'enchainent rapidement ...


J'attendais ton intervention !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur la reglementation doit rester la meme c'est juste l'image des gens qui doit changer et ne plus nous confondre avec le stock car car pour avoir vu une course c'est un sport qui n'as rien a voir avec le notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand même lorsque l'on entend Rallycross,ça veut bien dire Rallycross cheers
Si nos voitures sont celle qu'elles sont, ce ne sont pas des voitures de Rallycross mais bien de Fol'car, je pense que si on nous appelle Rallycross Régional, je traduis course de Rallycross à l'échelle Régional, donc ... Impose en conséquence la réglementation de Rallycross y compris coupe de France.
Je comprend bien, ne pas changer le réglementation mais juste le nom mais aut pas rêver...
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on trouve pas une solution il n'y aura plus fol'car du tout car organiser une epreuve est compliqué et c'est pas les organisateurs qui diront le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que en tant que fille d'organisateur (de Laon) le Fol'car et sans oublier les Cross'car, nouvel appellation Sprint Car, demande beaucoup de temps et d'énergie pour organiser, mais...
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur la question. tout a fait d'accord pour changer l'appellation de notre discipline, sujet qu'ont avais évoqué, il est vrais en réunion en 2005 a la fédé.
Par contre complétement contre l'appelation rallye-cross régionnal pour moi chacun a sa place, les Sprint-car s'appelais cross-car, si je me souvient bien il me semble et connaissant la tournure de la question qu'ont vas tout droit sur des courses d'ouverture sur les épreuves de Rallye-cross et partant de là s'est la mort de notre discipline. Pour moi il serais plus serieux de trouver une appélation bien a nous.
Attend pour suivre votre avis a tous A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANNEQUIN PATRICE a écrit:
Mon avis sur la question. tout a fait d'accord pour changer l'appellation de notre discipline, sujet qu'ont avais évoqué, il est vrais en réunion en 2005 a la fédé.
Par contre complétement contre l'appelation rallye-cross régionnal pour moi chacun a sa place, les Sprint-car s'appelais cross-car, si je me souvient bien il me semble et connaissant la tournure de la question qu'ont vas tout droit sur des courses d'ouverture sur les épreuves de Rallye-cross et partant de là s'est la mort de notre discipline. Pour moi il serais plus serieux de trouver une appélation bien a nous.
Attend pour suivre votre avis a tous A+


Vu de cette façon, c'est aussi à prendre en compte. Mais comment rebaptiser la discipline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il est clair que la ressemblance avec "Stock'car" est à éliminer, et puis Fol......bref!! Je pense qu'il est nécessaire de conserver le mot "cross" dans le futur nom en référence avec la terre(ou autre chose), maintenant il faut rappeller qu'il s'agit d'une discipline de circuit. Je réfléchis à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour que notre discipline change de nom,mais j'ai vu un reportage à la tv ,avec une personne qui travaille pour le rallycross à la fédé. qui souhaitait déjà remplacer le nom "RALLYCROSS" ,donc je ne suis pas sur que "rallycross régional" soit la bonne idée pour nous? Je donne juste mon point de vue,sans apporter de solution mais c'est vrai qu'il faut y réfléchir ensemble !STF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me lance je pense a circuit donc pale soit "supercross" ou alor "cupcross" a vous les gars a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamhernandez a écrit:
bon je me lance je pense a circuit donc pale soit "supercross" ou alor "cupcross" a vous les gars a+!!!!!!!!!


C'est vrai, "cupcross" ça sonne bien.
J'ai pensé à "Cross challenge", mais on peut trouver d'autres idées sans le mot "cross".
"Car cup", etc... ça peut donner une idée. je vais essayer de mettre ça sur papier, c'est plus facile je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on vas y arrivé mais y a pas grand monde qui se manifeste
on a cup, cross, car, terre peu surement rentré en liste.
allez dans tous les sens, cup terre, terre cup, et le nom d'un magasine
car terre.
s'est loin d'etre gagner allez on nous aide un peu.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bein aussi le terme Tourisme en rapport avec nos voiture.
Je crois qu il faut trouver des mots et faire un mix avec tout ca genrfe
Tourisme terre challenge
Cup tourisme terre
Coupe tourisme terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR a écrit:
J aime bein aussi le terme Tourisme en rapport avec nos voiture.
Je crois qu il faut trouver des mots et faire un mix avec tout ca genrfe
Tourisme terre challenge
Cup tourisme terre
Coupe tourisme terre


Ca me plait bien aussi, et même je donne ma préférence à ces propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques propositions comme "touring cross"ou"cross touring cup"
"car terre" si des idées vous viennent à l'esprit notées les!Mais il est vrai que le changement de nom a un risque à savoir la perte de repères soit pour les annonçeurs,les spectateurs etles pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre pas tort mais il est vrais que bon nombre de personnes pense beaucoup a stock car au nom de fol'car.
mis a par ca j'aime bien tes propositions.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'aime bien cliorsfolcar mais le mot tourisme est en trop car tourisme veut dire circuit bitume nous ces la moitier donc "cupterre" donc dites moi si ces bien ou nul a+!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ne fat pas que les termes cross, ou terre apparaissent, car pr ls gens ça fait course ds le milieu d'un champ, et des voitures qui sautent,
mais jaime bien la tourisme cup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alor S.T.T.C = Super Tourisme Terre Cup faut garder le mot terre au moin car ces pas du circuit 100% bitume a+!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez séduit par les propositions de yohann (cliorsfolcar) et celle de janjan aussi ( teamhernandez) ; par contre j'ai rien à proposer je manque cruellement d'imagination ces temps ci désolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...