Jay1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Bonjour à tous, Un question me tarode...Quel type de pneus est utilisé pour la discipline ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Judicieuse question jay ...merci de l'avoir posée ..ça tombe bien j'allais évoquer le sujet ! voici un extrait de la règlementation technique pour te donner une réponse.. "les pneumatiques autorisés sont ceux de grandes diffusions et référencés sur le catalogue commercial du manufacturier . les pneus rechappés sont interdits . Les pneumatiques à profil slick moulés à crampons ou à tétines et agraires sont interdits . Le retaillage des pneus est interdit . Sous reserve du respect des règles ci dessous le re-taillage des pneumatiques est libre. Les "roues galettes"sont interdites. Ne sont pas considérés comme pneumatiques à crampons ou à tétines , les pneumatiques correspondant aux caractéristiques suivantes : - aucun intervalle entre deux pavés mesurés perpandiculairement ou parallèlement à la bande de roulement ne dois dépasser 15 mm. En cas d'usure ou d'arrachement des angles, la mesure sera faite à la base du pavé.dans le cas de pavés circulaires ou ovales , la mesure sera prise à la tangeante des pavés - la profondeur des sculptures ne doit pas dépasser 15 mm. Ces mesures ne s'appliquent pas sur une largeur de 30 mm en bordure et de chaque coté de la bande de roulement ,mais les pavés ne doivent pas dépasser l'aplomb des flancs des pneumatiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Donc en résumé les pneus utilisés sont théoriquement des pneus homologués pour l'usage routier que ce soit des pneus tourisme hiver ou été . Les pneus utilisés sur les circuits en terre sont des pneus neige , et sur les circuits de rallycross des pneus tourisme ou de rallye ( yokohama a032R ou A048R , qui eux sont homologués route). Cepandant il m'est arrivé de voir des voitures courir avec des Michelin M4(pneus terre compétition) ou des yokohama et bridgestone terre non homologués route...Alors autorisés ou pas ces derniers ? Au niveau des jantes tu peux monter n'importe quoi à condition que celles ci se montent sans modification sur l'ensemble moyeu fusée , le diamètre étant libre .. Voila tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ABARTH 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je découvre le sujet. J'ai lancé un petit sujet dans "la rubrique du bistrot" où il est question de règlement, surtout de son évolution et les avis des pilotes seront interessants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
306s16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 pour les jantes ça doit etre des jantes de serie et non de compet !!! extrait du reglement: 3.24. PNEUMATIQUES - ROUES Les pneumatiques autorisés sont ceux de grandes diffusions et référencés sur le catalogue commercial du manufacturier. Les pneus réchappés sont interdits. Les pneumatiques à profil slick, moulés, à crampons ou à tétines et agraires sont interdits. Les jantes doivent provenir d’un véhicule produit en grande série et ne pas être modifiées. Elles doivent se monter sans modification. La roue complète doit être recouverte par l’aile sur toute la largeur et sur au moins 1/3 de sa circonférence.Sous réserve du respect des règles ci-dessous le retaillage des pneumatiques est libre. Les « roues galettes » sont interdites. Ne sont pas considérés comme pneumatiques à crampons ou à tétines, les pneumatiques répondant aux caractéristiques suivantes : - aucun intervalle entre deux pavés mesurés perpendiculairement ou parallèlement à la bande de roulement ne doit dépasser 15 mm. En cas d’usure ou d’arrachement des angles, la mesure sera faite à la base du pavé. Dans le cas de pavés circulaires ou ovales, la mesure est prise à la tangente des pavés. - la profondeur des sculptures ne doit pas dépasser 15 mm. Ces mesures ne s’appliquent pas sur une largeur de 30 mm en bordure et de chaque côté de la bande de roulement, mais les pavés ne doivent pas dépasser l’aplomb des flancs des pneumatiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann dupas 0 Posté(e) le 28 mars 2007 slt a tous Voila un sujet ki me tarraudai a savoir les jantes!!!!!!!!! j ai ete surpris par les jantes du champion de france 2006(MR Bequet)lors de l epreuve d essay (mars 2007),moi j essite toujours a acheter des jantes de competition mais bon j attend plus d eclairement a se sujet....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
306s16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 normalement interdit comme les pneus competition!!!!!!!! mais bon tout n'est pas appliqué a la lettre je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanou 23 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, pour information les jantes de ma toy sont des jantes de JEEP CHEROKEE, à savoir que se ne sont pas des jantes de competition mais de serie. Au lieu de se "tarrauder" sur ce forum, je suis prêt à répondre à vos questions sur le paddock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 avril 2007 salut manu et bienvenue sur le forum ! enfin voici ton premier message ; n'hésite pas à intervenir plus souvent le forum est fait pour ça.... Pense à l'occasion à aller faire un petit tour dans la rubrique "bienvenue" pour te présenter et aussi remplir ta fiche pilote ...merci d'avance tiens ça n'a rien à voir mais j'aime bien la déco de ta voiture ....ça jette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu02 0 Posté(e) le 26 février 2008 Et oui pour la deco elle et bien change rien car ma petite fille voi en ta voiture le hero de disney FLACH Mc QUEEN (se doit etre les yeux ) bon aller a+ sur les circuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 26 février 2008 effectivement elle y ressemble trés fortement a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les freres dufour 0 Posté(e) le 27 février 2008 Salut, une petite question, Est ce que les pneus TOYO R888 GG sont autorisés (ils sont homologués route sur le catalogue) car la reglementation n'est pas tres claire a ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 27 février 2008 Citation :3.24. PNEUMATIQUES - ROUES Les pneumatiques autorisés sont ceux de grandes diffusions et référencés sur le catalogue commercial du manufacturier. Seuls les pneus de grande diffusion, homologués route sur un catalogue constructeur et non marqués compétition, sont autorisés. Les pneus réchappés sont interdits. Les pneumatiques à profil slick, moulés, à crampons ou à tétines et agraires sont interdits. Les jantes doivent provenir d’un véhicule produit en grande série et ne pas être modifiées. Elles doivent se monter sans modification. La roue complète doit être recouverte par l’aile sur toute la largeur et sur au moins 1/3 de sa circonférence. Sous réserve du respect des règles ci-dessous le retaillage des pneumatiques est libre. Les « roues galettes » sont interdites. Ne sont pas considérés comme pneumatiques à crampons ou à tétines, les pneumatiques répondant aux caractéristiques suivantes : - aucun intervalle entre deux pavés mesurés perpendiculairement ou parallèlement à la bande de roulement ne doit dépasser 15 mm. En cas d’usure ou d’arrachement des angles, la mesure sera faite à la base du pavé. Dans le cas de pavés circulaires ou ovales, la mesure est prise à la tangente des pavés. - la profondeur des sculptures ne doit pas dépasser 15 mm. Ces mesures ne s’appliquent pas sur une largeur de 30 mm en bordure et de chaque côté de la bande de roulement, mais les pavés ne doivent pas dépasser l’aplomb des flancs des pneumatiques. c'est pourtant clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les freres dufour 0 Posté(e) le 27 février 2008 merci la sorciere ca veut dire qu'on a le droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 27 février 2008 ben oui même si personnellement je n'approuve pas l'utilisation de ce type de pneus en Fol'Car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, Et pourquoi? Essaye et tu pourras pas t'en passer! Un grippe du tonnerre sur le bitume! Tu utilises quoi comme pneus toi? Je comprends pas trop ta réaction, il n'y pas tricherie et les toyos sont pas trop chers! J'ai passé une annonce alors lachez-vous! Cordialement Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les freres dufour 0 Posté(e) le 27 février 2008 Pour repondre a Objectif D1, je pense que la sorcière roule pricipalement sur du circuit terre (origine du fol'car), comme nous d'ailleurs dans notre région, mais c est sur que pour rouler sur des circuits de rallycross, ca nécessite d'autres pneus que ceux utilisés sur la terre. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour, Cette année on devrait faire Segrie et Laon pour le compte de la coupe de France et j'ai bien envie d'essayer les Toyos! Cordialement Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasorciere 0 Posté(e) le 27 février 2008 Objectif D1, je n'ai pas parlé de tricherie, j'ai seulement dis que perso, je n'approuve pas l'utilisation de ce type de pneu même si j'en connais bien les bénéfices. une raison majeur a cela, le prix, le Fol'Car est sensée être une discipline accessible aux nouveaux pilotes cela veux dire budget réduit. Alors des pneux à 100€ pièces qui tiennent à peine une journée ... Pour ma part j'utilise des pneux route normaux qui me coute 100 € les 2 et qui tiennent au moins 2 courses. D'ailleurs je roule aussi bien avec sur les pistes de rallycross que sur les piste en terre CEla dit je vais répondre à ta demande car il est vrai que si le prix est interressant, je pourrais sauter le pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 27 février 2008 mais c'est vrai que sur circuit avec asphalte c'est top je pense essayer ca cette annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 27 février 2008 tu peux essayer des toyo sur segris si il fait sec on a rouler en pneu route nous au mois d'aout et sa roule pas trop mal a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro 0 Posté(e) le 27 février 2008 bonsoir a tous un sujet qui fait causer en effet pour ma part le reglement me chifonne pneus moules interdit pneus homologue autorise. les toyo sont des moulès mais homologues routes voila comment on se retrouve avec un reglement bizarre.apres quelques annees de fol car j'ai toujours rouler avec des pneus routes et d'occasions svp.mais cette annee j'ai fait le grand pas j'ai investi dans des toyo mais d'occasions je suis convaincu de l'efficacite de ces pneus surtout sur pistes en asphalte. les quelques centiemes gagné se paye cher.apres concernant les debutants des pneus tourisme reste tres performant. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobénard 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Et ne serait il pas judicieux d'imposé seulement deux type de pneus, avec un premier ayant un profil plutot asphalte et un autres plutot terre et de milieu de gamme. Ainssi cela serait beaucoup plus simple au niveau de la réglementation et que le bénéfice fait en n'ayant pas besoin d'acheté plusieurs sorte de pneus pour la saison peut favorisé le fait de pouvoir renouvelé plus vite ces derniers. de plus cela éviteré la course à l'armement, ceux qui corespond à l' "Esprit" fol'car me semble t'il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 13 mai 2008 oui se serait possible mais bon avec le budget il y en a qui ne peuvent pas adopté les pneu qui serai imposé a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobénard 0 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est vrai aussi mais je pense que beaucoup essaye tout de méme de suivre le mouvement et que si le pneus imposé été de milieu de gamme, qu'il y en aurait pas beaucoup qui devront augmenter leurs budget vis à vis des pneus, surtout si il savent que c'est pour étre à égalité avec les autres pilotes. Et ce qui pourait étre intéréssant dans ce cas de figure et qu'il serait possible de passé des commandes groupé afin de toucher les pneus moins chére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo18 0 Posté(e) le 13 mai 2008 salut je vient de lire le post et personne n'a parler de rechaper il y a des manufacturier comme black stars qui font des tres bon pneu aussi bien ete comme hiver et pour un rapport qualiter prix resonable car comme je voir certaine voiture rouler avec des pneu user ou retailler moi ca me fait peur. vaut mieu liberer les rechaper (bien souvant moin chere) et les changer regulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 14 mai 2008 oui surtout que pour la terre ils sont pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobénard 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ouais ou alors créer une liste de pneus autorisé avec genre 2 types de pneus à faible prix, 2 à moyen et pareil avec des pneus de bonne qualité mais d'usage réservé à la route!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIORSFOLCAR 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Pour les rechappés j ai toujours été pour , j ai rouler des années en black star , mais pour en revenir au toyo , quand t a gouté ben t est foutu. Mais je suis étonné de leur usure, j ai fait 2 fois lavaré avec les memes a l avant et je pourai encore en faire une je pense, mais j ai une gomme GG (intermediaire) Tout le reste on en revient au meme , c est une histoire de sous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team 84 0 Posté(e) le 14 mai 2008 nous on a essayer les yoko en A048 et on trouve pas sa térrible ps: yoyo tu m'étonnes qu'ils usent pas tes pneu tu fais que 2 manches:lol!: comme nous a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montokart 0 Posté(e) le 14 mai 2008 L'an dernier jai fais 4 courses av les même pneus à l'arriére, et 3 trains à l'avant, tout en roulant avec des yoko! Donc ils ne s'abiment pas si rapidement, mais le prix reste chère.. Ce qu'il faudrait c'est le même pneus pour tout le monde, comme en rallycross, mais en restant sur des pneus route, car il faut que sa reste un budget "fol'car", c'est à dire petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobénard 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ouais c'est bien à sa que je pensé et cela serait bénéfique sur beaucoup de point je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites