GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 allez je me lance encore soyons fous ! Arrivés le samedi soir apres pres de 500 km de route sans encombres , je peux admirer déja le superbe tracé du circuit rapide et vallonné comme j'aime ! Passage de la voiture aux vérifs et petite contrariété ; mes grilles sur la calandre à l'emplacement des phares ne sont pas conformes , trop aérées..j'explique au commissaire que c'est pour des raisons de refroidissement de mon radiateur d'huile et que ça fait pas aller plus vite.. pas grave je reverrai ça pour la prochaine course ! Essais chronos : pas de bol (encore) ce coup là ; le tirage au sort me fait partir dans la 2eme série sur les 14 que comportent ces essais ;piste arrosée donc un peu grasse pas de grip un circuit à découvrir ,mais je l'aime déja ce circuit ! les pneus AR sont un peu trop gonflés et il y a un poil de freins en trop à l'arrière , donc bonjour les vracs et au bout du compte ça donne un 26eme temps et 2 secondes 5 dans la vue ; cela donne une place en troisième ligne sur la grille de départ de la première manche qualificative C'est le départ de la première manche et je réussis un départ moyen ( j'ai encore du mal à me concentrer sur le départ au flash ! ) qui me fait arriver 6 eme au 1ere virage , sans encombre ; je me rate à un freinage dans une épingle et perds une place grrrrrrr! le tour suivant je me paye un vrac monstrueux dans la poussière , suite à un freinage tardif, qui me fais perdre encore une place ! enervé je remonte sur les voitures qui m'ont doublé et je recois un pavé sur le pare brise qui massacre mon pare brise déja bien fendu ! un petit coup de pouce sous la forme de l'abandon de 2 voitures me permet de reprendre ma 6eme place .Et la voiture marche très fort au gout de mes concurrents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 2eme série de la 1ere manche qualificative et toujours en troisième ligne , encerclé que je suis par les 16s , une toyota MR2 à gauche en tete de la coupe de france et une 309 16 s à ma droite ...meme pas peur ! et devant une platrée de 206RC clioWilliams et 306s16 ... c'est parti et je prends ce coup ci un bon départ et dépose mes 2 voisins de grille pour arriver 4eme au premier virage sans encombre ; la 309 me suit de près le premier tour mais je finis par le distancer facilement et déposer carrément la toyota ; mais au 3eme tour drapeau rouge et arret de course suite à un tonneau au virage mortel du jour .... Rebelote re départ et re dépose de la 309 et de la toyota YES ! le pilote de la toyota très sympa d'ailleurs me talonnera dans les épingles(ça vaudra d'ailleurs ma porte droite bonne à redresser ) ou je suis un peu à la rue avec les pneus neige...mais par contre je suis hyper à l'aise sur la partie descente sur terre où je prends facilement de la distance ; je garde donc ma 4eme place , aux trousses des voitures de tete... Pour la 2eme manche je serai donc propulsé en 2eme ligne sur la grille de départ (5eme) avec à mes cotés une 205 gti1.9 et une zx 16s et devant encore une platrée de 16s... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Et c'est le départ de la 1ere série de la 2eme manche qualificative ! j'ai du mal à motricer en 1ere et je soupconne mes voisins de ligne et ceux de devant d'avoir un peu anticipé le départ ..Pas grave une fois la 2eme enclenchée la Ritmo dépose littéralement la 205 et la ZX , il a quand meme fallu se frayer un chemin entre les 2 autos faut serrer des fesses pour passer . Le reste de la manche se passe sans encombre et cela donne une 4eme place à l'arrivée en ayant collé au train des 3 voitures devant moi ! 2eme série de la 2eme manche qualif , ce coup ci je prends un meilleur départ pour etre encore 4eme aux trousses encore des voitures de tete , quand soudain au 3eme tour la voiture n'avance plus ...diagnostic : le barreau de cardan est déboité du bol coté moyeu ; une chose qui ne m'est jamais arrivé , mais maintenant je sais pourquoi ;un remplacement express du dit cardan , et tristesse je pense alors ne pas etre qualifié pour la finale A , qui réunit les 20 meilleures autos au cumul des 2 manches ; Effectivement après un petit tour au panneau d'affichage , je constate que je suis 21eme , il me manque donc une place pour accéder à la finale ! c'est sans compter sur un de mes concurrents, qualifié pour la finale , qui vint me rendre une visite pour me dire qu'il ne participera pas à cette meme finale ! Le coup de bol quoi ! et me voila au départ en dernière ligne de la finale A ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Allez résumé suite et fin ! me voila donc en dernière ligne de la finale de plus dans de la poussière bien épaisse , pas très favorable donc ... Et c'est parti , je fais comme toujours un peu de sur-place en 1ere , ça patine sévère malgré que je fasse attention à prendre la motricité , mais une fois la 2eme passée ma ritmo me permet de déposer un paquet de voitures comme un avion ! le premier virage est passé sans encombres et me voila aux trousses de mon concurrent pilote de la toyota MR2 ; celui ci me bouchonne un peu dans la partie en descente , mais il fait une erreur dans l'épingle en bas et je passe ! je part à la chasse de la 205 gti (équipée de pneus terres , non conformes ? )et lui revient desssus à toute allure ...Quand au 4 eme tour dans la descente sous la poussière , un commissaire agite un drapeau jaune et me fais signe de ralentir ce que je fais immédiatement ! Seulement la chose non prévue dans le scénario , c'est que dans le nuage XXL de poussière , je tombai face à face avec la 306 n°94 en plein milieu de la piste que je n'ai pas pu éviter ...malgré un freinage energique de ma part (deux belles traces de près de 5 metres sont la pour témoigner ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bon inutile de dire que la course a été stoppée immédiatement , les secours sont arrivés rapidement. Et constater la scène pathétique du pilote de la 306 détruite , coinçé dans sa voiture , que les secours ont bien eu du mal à extirper de l'habitacle ; celui ci s'en tirera avec une épaule démise si je me souviens bien c'est tout ...OUF Quant à moi j'ai eu juste une douleur sur le genou gauche qui a tapé je ne sais où ..un bobo ponctuel au niveau de la poitrine , et un peu bobo au cou et à l'épaule gauche ! merci harnais large et siège baquet en fibre ! Quand à la Ritmo ..Aie! la barre antirapprochement à cassé..radiateurs d'huile et d'eau Hs , pare chocs capot calandre broyés ainsi que les ailes ..une jante cassée , bras de suspension gauche et tirant de chasse plié ; 15 degrés de carrossage négatif à droite , support ventilo et ses moteurs détruits , boite à air en miettes, cornets et filtre à air HS , un carbu cassé bref la bérézina koi... et le meilleur aussi pendant qu'on y est c'est le carter de distribution qui a cassé , et la courroie de distribution qui a sauté ...a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 il y a donc des jours comme ça ou l'on a des envies de suicide et de tout arreter ! mais les encouragements de mes amis et collègues de travail me poussent à ne pas laisser tomber la compétition ..donc rendez vous en 2007 ! NDLR : et pour corser le tout mon collègue pilote de la toyota MR2 , surpris par l'accident , n'a pu lui non plus m'éviter et m'a fait un ravalement de façade coté gauche ...donc 1 porte une jante en plus bonnes à jeter ...alléluia ! consolation , les amortisseurs avant ne sont pas touchés et ont bien tenu le choc voila vous savez tout ; le soulagement pour moi est surtout de savoir que le pauvre pilote de la 306 est remis d'aplomb après un crash aussi violent et que moi meme je n'ai que des babioles ... Au niveau du classement général , qui n'a finalement peu d'importance , compte tenu des faits ..cela donne 19eme au général c'est tout ce que je sais , sur 58 voitures au départ ; accessoirement mes amis présents ce jour la m'ont dit qu'avant le crash j'était 12eme ; il était donc très envisageable de terminer dans le top 10 comme je le souhaitais , mais avec des si... Ce qui me console , c'est que malgré un temps de m....aux essais la voiture s'est encore montré très performante ; l'épisode du cardan déboité c'est de ma faute , et c'est une bourde de ma part qui m'a privé d'une place en milieu de grille en finale et qui aurait peut etre tout changé aussi ....mais encore une fois avec des si.... et puis je pense avoir retrouvé la confiance en moi et mon pilotage , mais le soucis c'est qu'il me faut toujours une manche qualificative pour me reveiller ...petit manque de concentration sur les départs aussi , juste pour la première manche...et puis encore un ou deux freinages au panneau "trop tard" ..et enfin pour finir la cote de fou après le premier virage négociée en 3...c'est le métier qui rentre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites