GOUGOULE 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bon allez j'inaugure la rubrique ! Baptème du feu pour ma nouvelle Ritmo ; et ça fait beaucoup de premières fois : première course après une absence de 2 années des circuits ( que c'était long !) , la première fois aussi que je courrais à Essay ...pas mal de pression quoi ... d'abord je tiens à remercier tous ceux qui sont venus me supporter ça fait chaud au coeur ..on aurait dit une véritable dream team tout le monde avait son maillot du team freine tard !!!! Au niveau sportif bilan globalement positif : 19eme au général absolu sur 91 voitures engagées La voiture a tourné de façon exceptionelle et n'a posé aucun problème : à l'assistance c'était simple : pleins d'essence et de lave glace et il y avait plus qu'a y aller ! LE BONHEUR . le pilote a commis une grosse bourde le matin : en effet pensant partir dans une série d'essais libres j'ai roulé mais sans attaquer pour apprendre le circuit ..En fait c'étaient les essais CHRONOMETRES ! bilan 30eme temps pas glop ! ce qui me placait en 3eme ligne sur la grille de départ des manches ... encerclé par des 16s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 la suite ...un petit règlage de parallélisme au pif vite fait s'imposait car la voiture tenait TOUTE la largeur de la piste surtout sur les parties asphaltées ( 55%du circuit) 1ere manche qualif pluie battante départ correct qui me fait déposer les 206 RC (177chevaux) et me retrouver 4eme au 2eme virage ; les pneus accrochent le diable sur l'asphalte et la voiture a une peche terrible mais me voici sur la partie terre à fond de 3eme quand je me retrouve aveuglé par les projections de terre sur le pare brise , le temps d'allumer lave glace et essuie glace , boum un petit choc contre le rail de sécurité ; meme pas peur , la voiture roule toujours donc c'est reparti jusqu'au virage suivant ou je freine au panneau trop tard, pars en direction du rail , mais le frein à main me sauvera la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 2eme série de la 1ere manche départ encore correct , toujours sous la pluie ; ça roule dans un bon rythme je contiens la 206 Rc derrière moi , jusqu'a un magnifique travers style trophée andros rattrappé de justesse grace au couple du 2 litres , mais je perds beaucoup de temps et la 206 Rc me passe non sans frotter un zeste mais sans abimer la Ritmo ; je finis le tour suivant par prendre le meilleur sur elle à la régulière pour finir 4eme non mais ! essuie glace et lave glace n'ont plus de secret pour moi , et au cumul je suis 26eme au général après la 1ere manche il faudra progresser en 2eme manche pour pouvoir espérer accéder à la Finale A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ah oui j'ai oublié le passage contre le rail m'a valu une jante cassée .... et une autre tordue ; donc obligation de rouler avec de vieux pneus et pas la bonne taille (195/60/14 au lieu de 185/55/14) . me voila donc au départ de la 1ere série de la 2eme manche qualif en 2eme ligne cette fois ci ! la piste a séché je pars comme une balle mais deux 205 me déposent littéralement , à mon avis ces 2 la ont du voler le départ c'est pas possible autrement ! bref je reste coincé derrière une toyota et une 205 qui bouchonnent lamentablement et pas moyen de doubler tout ce monde la et je ne veux pas froisser de la tole ! je suis archi déçu pour tout mon fan club et ne termine que 7eme BEURK PAS BIEN . 2eme série de la 2eme manche : 1er départ impeccable j'arrive 2eme au 1er virage mais chiotte drapeau rouge 3 zozos ont fait un faux départ ! REBELOTE! re départ et j'arrive 4eme au 1er virage ce coup ci ! la rage au ventre et enervé de la manche précédente , je suis chaud comme la braise ! je dépose une 205 rallye étonnemment performante, et le tour suivant la Ritmo ne fait q'une bouchée d'une toyota celica 2000 16s (160ch d'origine) et me voila parti à la chasse de la 306s16 qui gagnera la finale A le soir ...Ma voiture marche d'enfer et je ne tarde pas à coller au pare chocs de la 306 ; je fais toute ma manche à ses fesses sans pouvoir doubler à la régulière ..et puis je ne voulais pas abimer ma voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Suite et fin .... il me manquera donc suite à mes bourdes du matin 2 points au cumul , pour etre qualifié en finale A (la grande , celle qui réunira les 17 meilleures voitures après les 2 manches qualificatives) : je suis donc un peu déçu mais je me console avec une place en première ligne en finale B c'est mieux que rien et puis il me reste 16 tours à ferrailler avec les copains ... Et me voila sur la grille de départ de la finale B ...avec à mes cotés en première ligne une toyota MR (2litres 16s 160cv propulsion ouh ça marche fort!)et une toyota celica2000gt16s (160chevaux yes !) et bien vous savez quoi meme pas peur ! je suis en première ligne mais mal placé ; et c'est le départ ! comme prévu La MR démarre comme un avion suivie par la celica et la Ritmo dans son pare chocs... dans l'épingle le pilote de la MR dérive un peu aidé par le pare chocs de la celica , et celle ci passe en tete .. les 8 tours de cette finale seront très intenses , avec une super bagarre à trois hyper réglo ; j'ai du essayer 5 ou 6 fois de passer ces 2 japonaises dans l'epingle sur la terre , mais La MR en travers tenait vraiment toute la piste ....et puis le pilote de la celica n'était pas vraiment un freine tard ! il m'a fallu aussi surveiller le pilote d'une 306 hyper sympa d'ailleurs qui m'a menacé plusieurs fois ; conclusion pas le temps de flaner 3eme place et au moins il y a eu de la bagarre ! Accessoirement à l'arrivée de cette première finale les pilotes des deux toyota vinrent me voir, perplexes , un des deux me demandant meme si ma voiture avait un 16 soupapes sous le capot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 2eme Finale : la celica part en tete suivie par la MR et ma Ritmo ; je double celle ci dans la première épingle en cote et pars à l'assaut de la celica ; son pilote me bouchonnait largement sur les freinages et surtout dans la partie terre du circuit . Résultat : le pilote d'une ibiza cupra (150cv) revenu sur moi me passe , avec un petit coup de pare chocs en bonus ; des lors n'ayant plus rien à gagner je décide d'assurer un zeste ma 3eme place en finale B .Le pilote de la seat prendra meme la tete en poussant vivement la celica , mais il ne sera pas classé ; je crois qu'il avait omis de poser sa voiture au parc fermé ... En résumé un vrai panard ce circuit , rapide comme j'aime (c'est la première fois que je passais la 4 ), avec des appuis sympa sur l'asphalte , des passages sur les vibreurs MIAM MIAM !! Bon le pilote a eu deux pannes de cerveau dans la journée , dommage il y avait moyen de bien mieux terminer ; c'est vrai qu'avec ma précedente Ritmo j'arrivais souvent à rentrer dans les 5 ,donc je m'y étais habitué ...dur de redescendre , j'ai donc manqué un poil d'humilité peut etre et suis peut etre encore trop tendre ! et puis il y avait près de 90 voitures un plateau Royal composé pour la majorité de 16s ..Très bon souvenir tout de meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé125tc 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Merci pour ce réçit : un régal ! Moi, j'y étais mais en spectateur et les événements se voient autrement. Déjà, la trouille à chacun "freine tard" et l'envie que les autres arrêtent de fermer la porte ! Ce que j'ai remarqué, c'est que ce n'est pas tant la puissance annoncée du véhicule qui fait la différence mais bien la voiture elle-même et bien-sûr son pilote. Quand on voit la Ritmo et ses 130 ch d'origine, qui rend entre 20 et plus de 40 ch à de nombreux concurrents et qui va aussi vite voire plus... y'a forcément un Gougoule quelque part Beaucoup d'émotions en tout cas et j'ai hâte que tu reconstruises ta Ritmo pour assister à une nouvelle baston sur terre ! Forza Gougoule !!! Jéjé, fan de Gougoule 130 TC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Euh merci mon jéjé meme si vous vous etes régalés sur le bord de la piste , je me suis aussi régalé dans la voiture ; celle ci était absolument irréprochable ce week end la , contrairement au pilote , qui a fait des erreurs et un peu brouillon Et puis je crois avoir un peu manqué d'humilité : j'était tellement habitué avec la blanche a ce que ça gaze bien ... la avec la rouge fallait se remettre dans le rythme , apprendre une nouvelle auto bien plus performante , et retrouver la "peche" après 2 ans d'inactivité ... et puis quand tu est habitué au top ten ...ça fait ch... de se retrouver en finale B ;ceci dit je pense qu'il y a rien de déshonorant de terminer 19eme avec 90 voitures au départ Ce qui me fait plaisir par contre c'est que la voiture marche très bien , est hyper fiable et en plus est devenue beaucoup plus facile à piloter ...ça ira mieux l'an prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites