Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PineauTeam94

Préparation d'une 306 16S

Messages recommandés

Suite a une fin Saison 2006 qui mal terminé à Ségrie

J’ai retrouvé une caisse très saine et voila où j’en suis

La caisse est déblaxonner prête à être souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effrayant l'état de la voiture ...et dire que je suis le barbare qui l'a mis dans cet état ...c trop triste de voir une voiture terminer sa carrière comme ça Crying or Very sadEmbarassedNo ...l'essentiel c'est quand meme de s'en etre tirés sans trop de mal ...
Bon LE TOP quand meme c'est de voir une 306 en cours de préparation qui je pense va etre magnifique cheers...le moral est donc au beau fixe c'est cool ça !
Continue à nous faire vivre la construction de ta voiture , j'adore ça king
je mettrai des photos moi aussi de la remise en état après cette course maudite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! Impressionnant le choc !!! Ca fait froid dans le dos !!!

Mais la passion reprend le dessus et c'est bien là l'essentiel !!! Merci de nous faire vivre la résurection de cette bête de course Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de préparation


L'arceau est en place avec ces platines soudées



La caisse est toute resoudée
Regarder moi ça ces belles soudures Very Happy



On a renforcé les longerons en supprimant les accordeons avec des platines
Du bon boulot Very Happy



Je tiens à remercier mon soudeur pour le superbe boulot qu'il a fait.
Ce soudeur est un pilote de fol car il court sur une 205 n° 48 qui marche pas trop mal (gougoule t'inquiète pas j'ai fait ma pub pour le forum mais il n'a pas internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'année précédente le poids de notre 306 était de 1040 Kg soit 90 Kg de trop
On n'a donc décidé de la mettre un peu au régime.
J’ai donc allégé le hayon de 16 kg pas mal non


Pour remplacer la vitre il me faut un plexiglass ou macrolon etc..

Bon mon problème est le suivant
Comment former un plexiglass ou autre de la forme de la vitre d'origine de façon propre ?
J'ai essayé de mettre un plexi sur un hayon et de le chauffé mais ça gondole et ça fait dégelasse.
Ou existe t'il une entreprise qui les fabriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le travail de soudure la ça va etre du solide !
Le renfort de joue d'aile il inspire confiance ; t'a bien fait de le faire fred !
j'en ai fait un aussi sur la gougoulemobile , moins costaud mais il m'a sauvé ma caisse de la ferraille suite au crash test de ségrie ..
Bien joué l'allègement aussi du hayon ! ça coute que du temps passé et puis ç'est toujours ça de moins à trainer ...
pour la lunette AR par contre je sais pas comment faire ...
par contre file la dessus au cas où ....
http://www.mcracingsa.com
Appelle les pour savoir si ils peuvent te vendre la lunette AR seule au cas ou...
http://www.mcracingsa.com/PEUGEOT306.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent boulot de popome ! les soudures sont nickel sinon pour poser le plexiglas vas chez un menuisier pvc ils savent faire ça. a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gougoule je pense faire affaire avec MC RACING
je leur ai demandé de me vendre que la vitre Arrière
elle est au prix de 70 euro en polycarbone vue le prix du macrolon et le temps à passer sans être sûr de la réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Fred ça avance la construction de la voiture ,il y a plus de news je suis triste....moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà en aprés






La caisse est prête à peindre il me reste à poncer les éléments portes pare choc etc
le truc que j'aime pas c'est bien le ponçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance bien tout ça , j'adore voir une auto de course se construire petit à petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, bravo.
Pour le ponçage j'ai bien une idée...Nico :p
Même sous la torture je dirais que l'idée n'est pas de moi biensûr.

Mémo pour moi-même : ne plus descendre sur le Mans en 306 avant la reprise de la saison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va la faire kel kouleur ta 306 fred tu repare avec ton pére ou tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamhernandez a écrit:
tu va la faire kel kouleur ta 306 fred tu repare avec ton pére ou tout seul


salut teamhernandez ! et bienvenue sur le forum ! content de vous voir par ici toute la" dream team " du blaisois !

Tiens par contre une petite présentation serait super sympa , c'est la coutume sur tous les forums ... et c'est dans la rubrique "bienvenue"

merci d'avance
sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau de la couleur se fut un grand débat confused
on n'a voulus changer en bleu No mais on est retrouner sur le blanc
elle va être comme les autres
même couleur et même équipe toujour père et flis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli tout ça , ça brille c'est propre , beau boulot fred , mais il y a encore du pain sur la planche ...allez courage on se motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat d'avancement



Fixation du lave glace a l'intérieur du tableau de bord pour faire plus propre



Montage des trains avant + faisceau électrique





Montage du tableau de bord et de l'arceau





Le remplisage du lave glace en parti avant (ça évitera de mettre plein d'eau dans le habitacle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours effrayant de voir l'état de la pauvre 306...
et c'est chouette de voir la voiture se remonter petit à petit , avec du soin de la propreté ; et puis c'est hyper ingénieux le système de remplissage du lave glace ...bravo fred et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout ka bon courage.....
c est terrIble cette passion ,tu detruit une voiture ke tu a mis bien longtemp a la construir et tu en refait une autre........
moi je pense ke je serai pareil car c trop bon de courir.
je suis chauffeur routier et je pars a la semaine,je bosse sur la voiture tout les samedi,et ca me reste le samedi soir pour faire la fete donc le dimanche on l oublie(je me reveil dan l apres midi)mais je m en sors et puis il y a les vacances....ah si je vais prendre du bon temp au mois de mars(je pars 2 semaine a la reunion....)mais apres il va falloir s activer severe.....

BON COURAGE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news

Train arrière monté
Siège fixer
Des photos très bientôt

Par contre j'ai eu un souci avec l'autocollant de l'arceau où il y a le numéro de passeport.
Est ce que quelqu'un serait comment faire pour en récupérer un avec le même numéro
Sinon tanpis je referais un passeport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le passeport technique avait été pris par les techniques à Ségrie, Cela dit, beaucoup plus sage de faire un nouveau Passeport Technique. Dès que ta voiture est prête prend rendez vous avec un tenique pour le faire inutile d'attendre une course..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, des news pour ta commande de glace arrière, j'attends ton appel pour commandez en mêm temps mes caches- feux avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PineauTeam94 a écrit:
Les news

Train arrière monté
Siège fixer
Des photos très bientôt

Par contre j'ai eu un souci avec l'autocollant de l'arceau où il y a le numéro de passeport.
Est ce que quelqu'un serait comment faire pour en récupérer un avec le même numéro
Sinon tanpis je referais un passeport


ça m'est arrivé une fois , j'avais appelé la fédé ...
Il faut faire une copie rectoverso de ton passeport en entier et tu demande un duplicata de vignette d'arceau . Dommage j'ai plus mon passeport il m'a été confisqué à ségrie suite au crash ...j'avais les coordonnées de la personne à contacter .
Par contre la fédé m'avait redonné une vignette papier non autocollante ; pour la proteger j'ai pris un adhésif pour timbre d'assurance de pare brise ; ça protège de l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour c'est conseils
Mais je pense que je vais en faire un autre
Car l'ancien je ne devrai plus l'avoir comme toi gougoule mais le fait que mon père à été direct au urgence il n'ont pas pu lui prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles

Siège monté sur des plaques alu


Les flexibles de frein renforcés sont montés


suivi d'un répartiteur de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu .. Fred, Pas sur que le répartiteur de frein "réglable" soit autorisé dans l'habitacle, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
Heu .. Fred, Pas sur que le répartiteur de frein "réglable" soit autorisé dans l'habitacle, .....


on en avait dans la 205 de 1994 à 2000 et on n'a jamais eu de soucis
et puis ça change quoi qu'il soit sur le train arrière ou dans l'habitacle confused
c'est juste plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le règlement dit que le montage des freins doit être de série ( à l'ABS déconnecté près), donc ce qui veux dire répartiteur d'origine, non réglable depuis le siège en condition de course. Que tu ais eu ce genre de montage sur la 205 par le passé et que tu n'ais pas eu de soucis ne signifie en rien que tu y ais droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réglement dit:
Le double circuit de freinage est obligatoire. II doit être commandé par une seule pédale et agir sur
les 4 roues. II doit permettre, en cas de fuite ou de rupture d’une canalisation, une action continue et
efficace sur au moins 2 roues. Les éléments du système de freinage doivent être d'origine du
modèle de la voiture engagée. II est possible de faire passer les canalisations par I’habitacle et de
retirer les tôles de protection
. Le frein de parking d’origine est obligatoire et doit être en état de
fonctionnement. Le mécanisme du levier peut être adapté afin d’obtenir un déblocage instantané

C'est ce que j'ai fait
le répatiteur réglable d'origine situé sur le train arriére est mis dans l'habitacle
On la mit là juste pour facilité le réglage et fois la voiture fini et pour faire comme les grands Smile
et de plus je ne gagne pas de chevaux je gagne sur la sécurité d'un freinage équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens très bonne idée ça fred ...pour faire ton réglage de répartition c'est rapide et facile la au moins , tu te fais pas ch... à te coucher sous la voiture pour règler ton répartiteur . Perso j'arrive jamais à faire freiner la ritmo correctement ...à réfléchir
Joli montage en tout cas soigné bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit point d'avancement

Les éléments de carrosserie remontés



et l'intérieur presque fini



je pense que ce week end ça va avancer dur

ça motive d'aller voir un Folcar en tant que spectateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé bon courage c bien avance moi j ai l aisser la mienne 2 semaine en stand by mai o retour de l ile de la reunion il va falloir mettre le paket.
bye johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement du week end

Le moteur est monté il me reste juste a refaire une ligne d'échapement pour pouvoir la mettre en route Very Happy


ensuite montage de la façade avant et direct à la barbouille au couleur de guerre et elle sera prête pour le combat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bon quand ça prends forme comme ça ...merci de nous faire profiter de ton remontage fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça sent la fin cheers

Voici quelques photos





Le sujet de la déco pour cette années " LA PINEAUTEAM SORT SES GRIFFES" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico 61 trés bon boulot pour les phares vous les avait fait vous meme on commander car j en chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...