StanEver 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Allo à tous,Je suis venu m'inscrire ici étant nouveau proprio d'une belle mustang 2004 décapotable.Toute fois, après avoir testé la puissance de l'auto, un problème est survenu.. avec un petit show de boucane, un sont est apparau lorsque j'appuie sur la clotch. On dirait un disque de métal qui tourne en frotant sur quelque chose. J'ai cru au début que c'était un brake qui a coller, mais non.. même arrêter ça le fait.Le problème semble venir d'en avant coté passager. Est-ce possible que la clotch soit fini? Pourtant, l'auto s'embraille bien, la pédal de clotch n'est pas haute, j'ai fait un teste pour voir si ma clotch glisse, ça ne semble pas être le cas puisque quand je relache tranquillement la clotch, on voit que ça aggripe bien.J'ai pensé au différentiel. Peut-etre un problème de lubrification? Mais ma conjointe me dit que le son vient d'en avant passager, donc on saute cette hypothèse.J'ai pris cette auto comme projet. Donc aller au garage c'est ce que je veux éviter puisque j'aimerais le faire moi même par plaisir et passion.Merci de vos idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vbas 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Tu entends un son de frottement seulement lorsque tu maintiens la clutch enfoncée et non en roulant? Si c'est le cas, c'est ton bearing de clutch qui est fini. Ça ne vaut presque rien mais la main d'oeuvre pour faire la job revient cher parce qu'il faut débarquer la transmission pour l'atteindre.Si tu veux vraiment le faire par toi-même, assures-toi que c'est vraiment ça et tu vas avoir de quoi t'occuper pour quelques heures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StanEver 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Ouin, c'est moins rassurant ça! :\J'ai fouillé un peu sur internet, j'ai trouvé le son sur youtube, il parait que ce serait le throwout bearing. Je vais tenter de prendre une vidéo et le poster aujourd'hui. J'espère que c'est juste ça! Sortir la transmission me tente pas vraiment, c'est ma première mécanique sans formation hihi Je voulais apprendre par de petite choses.. Mais merci de ta réponse, peux-être qu'en écoutant le vidéo que je vais poster un peu plus tard, tu pourrais m'aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Throw out bearing communement appelé bearing de clutch. Tant qu'a etre la c'est un autre 40$ et pas agréable a faire quand t'as pas de lift et idealement ca te prend un outil pour réaligner ta clutch pis un torque metter (c moi qui apelle ca de meme) pour torquer tes bolts au bon torque mais tant qu'a sortir ca je changerais sussi le pilot bearing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StanEver 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Merci, je croyais que le bearing de clutch était autre chose. Je vais commandé le Pilote Bearing en même temps. Si c'est le bearing de clutch, est-ce que y'a prescription à utiliser l'auto? quels sont les dommage que cela peut engendrer?Tant qu'a sortir la transmission de là, est-ce que y'a autre chose que je peux vérifier en dessous?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Comme Vbas dit pour le bearing et aussi comme dramis85 dit pour bearing également et pilot bearing! tant qu'à avoir la flywheel presque ds mains ça vaut tjs la peine de la faire resurfacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Si tu change pas de clutch je resurfacerais pas. Personellement je passe un bloc avec du 600 et 800. Juste pour nettoyer egal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Qund t'auras la transmission dans les mains,veriffie si l'imput shaft est trop lousse (juste a trouver la limite sur le net) ou un specialiste comme alex5.0 . En faisant tourner l'imput shaft chek si ya pas un bruit soudain ou une resistance aleatoire.Quand un pilot bearing est brisé ou trop usé ca fait un peux comme si tu pesais pas assez sur la clutch quand tu change de vitesse.Encore pour le pilot bearing moi j'enleve ca avec du pain et une petite touche de vaseline. (remove imput shaft with bread chek sur youtube) ou bin t'achete un puller fait pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StanEver 0 Posté(e) le 9 mai 2015 J'ai commandé le pilot bearing en même temps que le throw out bearing (qui serait le bearing de clutch), aussitôt que je reçois tout ça, on va voir si y'a une différence. J'imagine que sur un 2004, c'est pas une mauvaise chose de le changer de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 51 0 Posté(e) le 11 mai 2015 fort le truc du pain, tres fort et impressionnant à voir. Je te souhaite que ca aille aussi bien que sur la vidéo car c quasiment magique tellement ca fonctionne bien, wow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StanEver 0 Posté(e) le 12 mai 2015 de ce que j'ai lu sur certains forums, le fait de changer les pièces ne corrigerait pas le problème, une personne avait posté le même problème sur le club mustang de montréal et avait changé exactement les mêmes pièces que j'ai commandé et c'est retrouver avec le meme problème. Quelqu'un aurait une autre idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Oui gus quand c'est fait de bonne facon apres avoir compacté assez ca prend 3 coups et c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites