Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz302

Question sur installation intake d'origine

Messages recommandés

Bonsoir.

Je ne suis pas un pro en mécanique mais j'aime apprendre et je me débrouille.  Merci de votre indulgence Wink

Je tente de retirer mon CAI pour remettre la boite de filtre a air + tuyau d'origine.  J'ai un GT 1999 et je me suis procuré un ensemble qui était sur un GT 2003.  Je pensais que c’était identique.

L'installation s'est bien déroulé, j'ai pu rebrancher tout sauf un sensor.  Après quelques recherches sur le net, j'ai appris que c'est le "Inlet Air Temperature" (IAT) sensor.   Il était inséré dans mon CAI dans un trou prévu à cet effet.  Après l'avoir retiré, j'ai été surpris de constater qu'il n'y a pas de trou prévu pour ça dans le long tuyau d'origine Ford.

Pouvez-vous me confirmer que ça existait sur les '99 mais pas sur les '03 ?

J'imagine que pour remédier à mon problème je devrai simplement percer un petit trou dans le tuyau de caoutchouc afin de me débrouiller pour l'installer ?

J'ai joint 2 photos pour illustrer de quoi je parle.  Ce n'est pas mes photos, mais c'est exactement la même chose.

Sur la photo du compartiment moteur, c'est marqué en bleu où devrait environ être le IAT sensor. Juste un peu plus haut que le MAF.

Merci de votre aide et opinion !

http://i1296.photobucket.com/albums/ag17/taz_30_54/guide-62047-02_zps8d8e420c.jpg

http://i1296.photobucket.com/albums/ag17/taz_30_54/Capture_zpsb36c9a83.jpg

Oui et conseil comme ca,pour ne pas que le caoutchoux dechire apres avoir percé en un peux plus petit que necessaire ,chauffe la meche pour arriver a la bonne grandeur et avoir un beau trou.

J'avais mis mon filtre bbk sur mon grand marwuis qui en a un et c'est ce que je crois que j'aurais du faire pour avoir un trou uniforme.

dramis85 a écrit:
Oui et conseil comme ca,pour ne pas que le caoutchoux dechire apres avoir percé en un peux plus petit que necessaire ,chauffe la meche pour arriver a la bonne grandeur et avoir un beau trou.

J'avais mis mon filtre bbk sur mon grand marwuis qui en a un et c'est ce que je crois que j'aurais du faire pour avoir un trou uniforme.

Merci pour le conseil, bonne idée !  Le caoutchouc est pas mal souple, mais j'ai pas pris de chance. Il est tellement "étanche" et souple que le trou se referme tout seul après de toute façon.  Ça ne peut pas être rond parfait.  J'ai quand même réussi a insérer le sensor, ça tiens vraiment solide.

Bonne chose de réglée Smile

• Créer...