Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesaint100

z/28 always behind

Messages recommandés

Pour être en mesure de concocter l’ultime Camaro pour la piste et une voiture digne de porter le nom de Z/28, les ingénieurs ont emprunté le moteur LS7 « Small Block » de 7,0 litres de la Corvette Z06. Comme sur la Z/28 originale, seule une boîte manuelle est disponible. Cette fois, c’est une transmission Tremec à six rapports. Avec une puissance de plus de 500 chevaux, il faut que la tenue de route soit à la hauteur. C’est pourquoi tous les éléments de la suspension ont été révisés, allégés et renforcés. Détail intéressant, les ingénieurs ont opté pour des amortisseurs Multimatic de fabrication canadienne. Et pour transmettre toute cette cavalerie au bitume, on a choisi des pneus Pirelli PZero Trofeo R de 19 pouces. Et j’allais oublier, le moteur est à carter sec tandis que des refroidisseurs d’huile, de freins, de transmission et de différentiel permettent à cette voiture de supporter la torture de la piste sans coup férir. Autre détail intéressant, le système de stabilité latérale a été calibré en fonction des hautes vitesses anticipées ainsi que du centre de gravité plus bas de la voiture.

En plus, de multiples modifications ont été apportées à la Camaro SS qui a servi de base, notamment un important déflecteur avant, un dessous de voiture caréné et des changements à l’arrière afin d’optimiser la réduction de traînée et la résistance à l’air.

Sa légèreté, sa suspension et son équilibre général permettent à la Z/28 de pouvoir boucler un tour de piste du Circuit de Laguna Seca en enregistrant plusieurs secondes de moins que la Camaro ZL1 pourtant plus puissante de quelques dizaines de chevaux en raison de son moteur suralimenté de 580 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surpris qu'elle gruge des secondes à la ZL1 qui est pourtant une machine de course redoutable capable de courir avec la Boss. Ca doit être toute qu'un bolide cette Z28 là. Faut dire que GM travaille en maudit pour être dans game et ils réussissent très bien(+que Dodge). Moi je suis pas tenté du tout, chu ben trop Ford. Y en a 3 dans mon parking pis sa fiterait pas dans le décor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis un gars de Ford mais ça fait pas longtemps ,mon chars de drag est un GM et j'avais une Camaro SS 69 avant ma mustang.
J'vais toujours être un gars de GM mais va sa change en rien que j'adore ma Mustang et que si j'aurais bien du cash pour m'acheter un nouveau Muscle Car ,ça serait une autre Mustang ( Sheby bien sur ).

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui monsieur,moe je prend ca avant la ZL-1,j'en aie 3 Z-28 et comme je suis un gars de chars avant tout (non seulement Mustang) j'aurai aucun probleme avoir la Z de parker a cote du Ford...lol
Vue que je "fit" pas physiquement dans la Z-06,le 427 alum dans un Camaro c'est comme le 2ieme des meilleurs monde pour moi,chapeau a GM en ce qui me concerne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z28 always behind? Depuis les années 80 au minimum,que les camaro et compagnies sont plus performantes en tout points que les mustang(en considérant les versions normales,gt/z28 ... Le contraire se passe dans les ventes et en utilisation de tous les jours. Pas parce qu'elles tiennent mieux la route,freinent plus fort et accelerent plus rapidement qu'elles sont plus agréable. C'est pas un gars d'mustang ou peux importe qui le dit... C'est tout simplement un gars de chars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Steve,elle le vaut,quand ont regarde tout ce qu'elle offre et les materiaux utiliser...pratiquement un chars de track mais avec une plaque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si il va y avoir une grosse production.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que Chevrolet n'a pas encore divulgué le prix de la Z/28, mais je pense aussi qu'il va être dans les environs de $70,000.00. Seule transmission disponible Tremec TR6060.

La Z/28 est la réponse directe a la Boss 302. Comme la Boss 302 qui est plus rapide sur circuit qu'une Shelby, la Z/28 est plus rapide que la Camaro ZL1. C'est une question de poids mais aussi que la voiture est mieux balancée a tous points de vue. Sur un circuit il n'y a pas que les HP qui comptent.

En tout cas ont est loin de ma Z28 1977 avec ces 170 HP et son 350 po. cu. 4 barrils.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un 76 , et un 79 avec le fameux 350 4 barils aussi

L48 En 1974, il est introduit sur la Corvette comme moteur de base. Mais les normes anti-pollution et le changement des standards pour les mesures de puissance résultent en une puissance de seulement 165 ch à 3800 tr/min, et 255 ft/lb à 2400 tr/min, avec un rapport volumétrique de 8.5:1. Toutefois, sa puissance évoluera positivement, avec une augmentation de 15 ch en 1976 (+ 15 ft/lb de couple). En 1977, la puissance atteint 185 ch à 4000 tr/min, et le couple 280 ft/lb à 3200 tr/min. En 1979, c'est 195 ch qui seront disponibles, au même titre que 285 ft/lb de couple. La production s'arrête en 1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,j'ai plus ma Camaro 69! Mais j'ai encore un moteur complet de Z-28 1968 DZ302.( une pièce très rare de nos jour).
Et croyez moi a 7200 tr/min y sort toute une musique de la dedans !

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...