stallion 0 Posté(e) le 27 mars 2013 http://www.f150hub.com/tech/straight-pipe-vs-muffler.htmlJe pensais enlever mes mufflers cet été et je suis tombé sur cet article. La fin de l'article laisse entendre que certain moteurs + performants pourraient en bénéficier. Y en a t il qui roule un set up 350hp + et qui sont straight pipe??? Comment ca se comporte mid range to high range? Ca flow bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Moi je le suis straight pipe mais c sûr qu'il n'y a aucun gain, c + pour le son! Pour + de hp ça prend une restriction, faut que l'air accroche pour prendre de la vitesse, un peu comme ds une tête! Straight pipe c + au niveau du torque qu'il y a une différence : ça torque légèrement + haut, de l'ordre de 200 à 400 tours + haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stallion 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Moi aussi c'est en partie pour le son mais pas au détriment qq hp. Les Dynomax sonnent trop sourd et je m'ennuie du son lourd et agressif de mon ancien 5L muffler/cata delete.En passant, t'es rendu avec une Firebird??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Quel modèle tes dynomax? Y en a plusieurs sortes! et non ce Trans Am est une de mes voitures préférées, tant ce modèle que celle-là en particulier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McQueen 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Cleveland as-tu demandé les droits a Dany pour mettre ca photo ? LolPour revenir au sujet effectivement tu vas perdre du torque a bas régime a moin d'avoir un moteur de 500 hp et plus. Ca prend du back pressures.McQueen.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 27 mars 2013 lol mrd mcqueen tu m'as démasqué, j'aurais dû dire que c la mienne finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McQueen 0 Posté(e) le 27 mars 2013 C'est juste drôle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 27 mars 2013 tcleveland a écrit:Moi je le suis straight pipe mais c sûr qu'il n'y a aucun gain, c + pour le son! Pour + de hp ça prend une restriction, faut que l'air accroche pour prendre de la vitesse, un peu comme ds une tête! Straight pipe c + au niveau du torque qu'il y a une différence : ça torque légèrement + haut, de l'ordre de 200 à 400 tours + haut!je 'aime pas quand le mot restriction est utilisé dans le principe de cyphonnement d'un exhaust. Le truc c'est justement emmagasiner de la chaleur a un endroit particulier pour créer un effet de cyphonnement sans créer de restriction. Justement ce a quoi servent les resonnateurs sur certains chars ,les h pipe,prochamber,x-pipes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stallion 0 Posté(e) le 27 mars 2013 cleveland a écrit:Quel modèle tes dynomax? Y en a plusieurs sortes! et non ce Trans Am est une de mes voitures préférées, tant ce modèle que celle-là en particulier!SuperTurbo je crois... TA derniers modèles de sa génération si je me fis au bumper. J'en ai eu 2, mais + vieux. Ok donc il devrait torquer + haut due au manque de backpressure... Dommage ca m'aurait pas couté chere... Serait prblm plus judicieux de magasiner des mufflers à mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je n'aie pas vu de gain en roulant dans le véhicule. Car je roule avec une ligne d'exhaust avec muffleur, et des exhaust cut-out électrique.Je vais aller sur le dyno au mois de Mai chez HdPerformance, je vais pouvoir vous dire si ca donne une bonne différence.Mais d'apres-moi si la ligne d'exhaust est bcp restrictif, straite-pipe doit sortir plus de hp. stallion, au pire mets toi des exhaust cut-out électrique, j'adore ca, pas de trouble avec la police et quand tu veux ouvrir la machine, tu ouvres les trappes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stallion 0 Posté(e) le 28 mars 2013 C'est quoi le principe du cut out electrique pour les exausts, c'est quoi les couts?.. Honnêtement pour les flics, ca m'enerve pas du tout. Me suis jamais fait écoeurer et j'ai roulé 3 ans pas de mufflers. Je les ai souvent eu derrière moi aux lumières et ils ont l'air à tolérer à Québec. S'agit de ne pas avoir 17 ans-calotte palette droite- avec 3 chums louches dans le char... Je suis curieux de savoir la différence de chiffre avec et sans quand tu passeras sur le dyno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Moi part ici ils sont un peu plus désagréable, mais avec l'exhaust cut-out ca règle tout. l'exhaust cut-out c'est un Y que tu soudes sur ta ligne d'exhaust un coté sur la ligne d'origine et l'autre tu lui mets un papillon (genre throtlle body) dessus. Il est dirigé par une switch dans le char pour l'ouverture du flow.Le kit complet électrique ma couté 350$ sur jegs, c'est pas mal le moins cher qui se fait, tout est en aluminium coté papillon, et le reste est en acier. A date j'ai eu aucun probleme avec, ca va super bien, tu peux l'ouvrir de 1cm et jusqu'au bout, ca dépendant comment tu ouvres le papillon. Et a 1cm il reste en place, il ne bouge pas de la meme a Wot.http://www.jegs.com/i/JEGS+Performance+Products/555/30831K/10002/-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je m'amusais avec mon 2 step, lol, mais on voit tres bien les exhaust cut-out Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stallion 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Cool stuff, cool stuff Luc! Beau morceau à avoir sur un Fox. Mais quand tu passeras ton notch sur dyno, tiens moi au courant de la différence de chiffres. Envoie ca par mp si tu veux. Ca va m'aider à choisir quelle direction je prendrai concernent les exausts. Le plus simple, si y a pas de différence significative, serait de débarquer tout ca de là. Au yable la police! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 28 mars 2013 J'ai déjà vu un système semblable mais non électrique sous un camaro mais le Y était pas mal + long ce qui fait que quand la plug est mise le flow de l'exhaust va frapper derrière ladite plug et revenir pour suivre son chemin vers l'arrière, c sûr que de même tu perds! Ce système par Jeg's semble nettement mieux dessiné! L'autre option que tu as stallion c les Flowtech Warlock avec bypass : ils sont "turbo style" comme les dynomax super turbo mais avec une plug en triangle avec 3 vis papillon comme le système à lucky347! un de mes chums a ça sur un 89, le seul inconvénient c que comme ils ne sont pas électriques faut que tu te penches pour dévisser les plugs! côté prix c autour de 125$ chaque chez silencieux gosselin mais y a pas longtemps ils les avaient mis en spécial à 50$ au salon de l'auto sport pour débarraser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 28 mars 2013 les system non électriques j'ai deja roulé avec ca, si tu veux ouvrir le papillon a 1/2 tu ne peux pas, et il y a tjrs des fuites que tu entends, ca fait char brinballe. Tandis qu'électrique, tu as comme 2 throttle body, t'as aucune fuite, et c'est en aluminium il ne chauffe pas, tres hermétique.J'adore le systeme électrique, ca vaut sont 350$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites