You-must-hang 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Cherche réponse a un probleme de demarrage apres une run de 5 a 10 mins .Le moteur refuse de demarrer apres une tite runs mais part tres biens tout les jours a froid et a chaud . Quand le probleme arrive jdois attendre au moins une heure avant de redemarrer.Merci davance de partager vos connaisances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Ca sent tu le gaz quand il ne veut pas demarrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Jcrois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 16 mars 2013 jdevrais verifier mais quand ca arrive jai pas remarquer dodeur de gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slycobra 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Verifie l oxygen sensor sur ta ligne d exhaust car ceux si calcul la proportion de l air et essence dans ta ligne et envoie les infos a l ordi alors si il est defectueux il calcule plus comme il faut alors l ordi crois qu il ya un problem donc c est surement pour ca que tu dois attendre 1 hrs avant de pouvoir redemarrer j esperes que ca pourra t aider bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 16 mars 2013 POur vérifier le sensor jle remplace ou ta un truc et si ma ligne est modifier ca change tu de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Salut You-must-hang, regarde aussi du coté du sensor ECT (engine coolant temperature), cas typique à mon avis.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slycobra 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Personellement je l ai jamis tester mais je sais que ca peux causer ce genre de problem la seule chose que je peux te dire c est que si ton check engine allume ca peux etre un tres bonsigne. Et a froid vs chaud as tu autant de puissance ainon ca semble tres bien etre ca.sinon verifie du cote de ton maf si jamais tu as modifier ta ligne d exhaist dernierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 17 mars 2013 slycobra a écrit:Verifie l oxygen sensor sur ta ligne d exhaust car ceux si calcul la proportion de l air et essence dans ta ligne et envoie les infos a l ordi alors si il est defectueux il calcule plus comme il faut alors l ordi crois qu il ya un problem donc c est surement pour ca que tu dois attendre 1 hrs avant de pouvoir redemarrer j esperes que ca pourra t aider bonne journee j'en ai plus depuis 2-3 ans,je n'ai jamais eut de problème de démarrage sauf si c'est le starter qui est trop chaud ou finit carrément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slycobra 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Dramis toi tu en a plus mais lui il en a alors ca reglera pas son probleme de dire que toi tu en a plus .j essaie seulement de l aider au mieux de mes connaissance alors si toi tu crois que ca vient d ailleur et que tu as une idee sur son probleme aide le en lui faisant part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Si tu veux pas changer des sensors pour rien , sort les code de check engine . Commence ton diagnostic par la . Si ton ECT est pas bon , il va coder . Ca peux etre ton coil aussi que lorsque chaud il ne fait plus assez de feux pour demarrer , ou meme dans le distributeur . Une voiture de 20 ans c est sur que tu va avoir des codes , meme si ta lumiere est pas allumer dans le cluster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Jprends note mike pour le ect merci. Jai pas de check engine just le air bag qui flash.Hier jai pas eu de probleme de redemarrage cest sourtout parceque jais rouler plus lontemps que 5 mins haha disons que jlarrete pu si jva au depanneur Ca redemarre bien a chaud quand jai fait une bonne run . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 17 mars 2013 La voiture est tres nouvelle pour moi alex 5.0 si tu veux bien mexpliquer comment sortir les codes ca va metre utile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 17 mars 2013 slycobra a écrit:Dramis toi tu en a plus mais lui il en a alors ca reglera pas son probleme de dire que toi tu en a plus .j essaie seulement de l aider au mieux de mes connaissance alors si toi tu crois que ca vient d ailleur et que tu as une idee sur son problème aide le en lui faisant part Ca ne réglera pas son problème mais au moin il ne perdra pas de temps avec ca. S'il veut savoir si c'est vraiment ca il n'aurait qu'a les déconnecter pour ne pas que l'ordi en tienne compte mais c'est tellement peux probable que j'en ai pas parlé. Mon opinion sur le problème c'est que un ou des injecteurs couleraient ,ce qui peut noyer le moteur. C'est pour ca que je lui ai demandé si ca sent le gaz quand ca arrive. Mais je suis pas un mecano,juste un maniaque fke je voulais laisser la chance a d'autres de viser juste avec du vécu plutôt que des suppositionsMoi aussi j'ai déjà eut ce problème avec un honda,que je n'avais pas réglé mais avec les années de lectures sur n'importe quoi c'est ce que j'en ai déduit car moi non plus ce n' était jamais a froid et ca sentait le gaz lors du non redémarrage. Mais comme ce n'est qu'une supposition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 17 mars 2013 http://oldfuelinjection.com/?p=13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Défaillance du recepteur de profil d allumage (PIP) quelqun que ca lui dit dquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Ton distributeur a une defaillance , sois le capteur PIP dans le fond qui n emmet pas de signal ou sois le module TFI qui recois pas le signal du capteur PIP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Piste intéressante, il faudrait que le pip soit scrap dapplomb pour empecher le char de partir. On sait d'un autre coté que les tfi arrètent de marcher à chaud, le char accepte des fois de repartir un coup refroidis (un kit de relocalistion de tfi est le fun pour ca). Jai régulierement des codes de pip mais les chars roulent pareils.Ce qui est crisse avec le ECT, cest que lordi va le coder seulement si il est completement scrap (genre aucune lecture de voltage); si le morceaux lis pas la bonne température mais continue de donner un output, lordi le codera pas.Prend une mesure de résistance direct sur le capteur moteur à chaud pour voir:http://oldfuelinjection.com/?p=28voir la table en bas de la page.Ou encore mieux prend le voltage; ca mest arrivé 2 fois en 20 ans que jai eu à inverser les deux fils sur le morceau, jai jamais compris pourquoi ca faisait ca, comme par magie un matin javais le VREF (4.7 volts) en output, un coup les fils inversé de pates, le signal normal revenait, rien à comprendre mais cest comme ca que ca mest arrivé. À 4.7 volts, le moteur partait bien à froid mais voulait rien savoir à chaud car lordi pensait que le moteur était congelé alors quil était chaud. Un autre fois, carréement le morceau était off et lisait pas la bonne température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Jai eu le code du (PIP) une fois apres sur les autres lecture il ny etait plus .Aujourdhuit Le moteur cest arreté tout seul jetait stationné il roulait sur le idle depuis un bout et il a arreté dun coup.Plus tard jai reussi a le repartir une fois mais il cest arreté presque tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 18 mars 2013 les codes quand la voiture demarre 11 10 14 31 14 31les codes quand ca plantes 21 24 82 10 14 31 14 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Si je serais toi je ferai instpecter ton ordi , y a trop de code avec probleme de courrant. Avant de changer des pieces pour rien . Y a un diag plus pousser a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
You-must-hang 0 Posté(e) le 23 mars 2013 javais un aUTRE TFI jlai essayer jai reseter lordi jai planter une fois mais pas de difficulte a redemarrer la jai un nouveau code 11 10 14 31 14 29 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites