mecano34 0 Posté(e) le 2 mars 2013 salut question ses quoi la grosseur des stod pour les rolleur sur une e7te7/16...5/16...3/8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 2 mars 2013 D'origine c 5/16" mais les rockers ne sont pas roller, c des stamped steel! si tu as des roller actuellement probab que les têtes ont été machinées pour des 7/16", de loin supérieurs pour les + hauts rpm et springs de valve + raides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ok merci jveux men acheter des roller spour sa je voulais la grosseur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 2 mars 2013 autre question ratio 1.6 ou 1.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 2 mars 2013 D'origine 1.6! Pour tes roller t'as effectivement le choix entre 1.6 ou 1.7, 1.7 donnant évidemment + de lift (et 1° ou 1.5° de duration dû au + grand trajet de haut en bas, mais dur à expliquer sans dessin), mais les 1.6 garantiront tjs la meilleure stabilité du train de valves! quoique avec de petits cams y a pas de problème! et pour la marque, t'as le choix des cadeaux, opte surtout pour en aluminium, pour la légèreté du train de valves!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Certains preferent plus de ratio et un peux moins de loft. Je me souviens trop vaguement du pourquoi. Quelqu'un va savoir l'expliquer:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri302 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ca te prend des pedestal mount, des roller pour stud 3/8 ou 7/16 ne fit pas la.Quand un cam est concu, il est bati la plupart du temps pour des 1.6. mettre des 1.7 va modifier les specs.Au depart les rockers avec un ratio 1.7 ont été créés car certaines classes de drag stock, ne permettaient pas de remplacer le camshaft, donc il fallait trouver un moyen de gagner un peu de lift et un peu de HP avec des camshafts d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ok moi jai un e 303 comme campis je veux me mettre sa Roller rocker de la marque scorpion pedestral 5/16 ratio 1,72 sa fait tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Ça fit mais même sans oversize de valves il peut y avoir piston-to-valve clearance interférence due au 0.535" de lift si tu as les pistons d'origine alors vérifie la clearance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Jai des piston srp40f son pas dorigineIl a des grove dedans pour les valve sa devrai fairePense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Là tu augmentes grandement tes chances que ça claire, pq la plupart des pistons aftermarket ont des notches + grandes que celles d'origines qui ne sont que de 2.7cc, alors regarde s'ils t'ont envoyé une feuille de specs avec tes pistons, si oui pe la grandeur des notches est écrite! mais la vérification demeure tjs de mise pareil! si je me fie au "40" de ton #, sont-ils 0.040" oversize? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Oui percer 40 oversize Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Mais jai pu la feuille.. Alors jva les poser pis virer mon moteur a main pour etre sur que sa clair.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Sa va tu paretre en terme de performance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Le max lift d un cam a rien a voir avec les piston , c est le lift au TDC qui importe et qui faut verifier . Ca prend .100 exhaust et .080 intake , plus serrer que ca c est dangereux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ok bon je suis toute foker la. Ma question dorigine etais ses Roller rocker de la marque scorpion pedestral 5/16 ratio 1,72 sa fait tu? Sur mon moteur avec un can e303 pis des piston srp40fMerci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Trop de variable , comment les tete ont ete planner, si le bloc est decker , etc .. Ont parle de millieme alors tout peux faire une difference . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ok alors faux jles pose pis je tourne mon moteur a main ses sa? Pour etre sur que sa passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oui ça fait mais justement les têtes ont-elles été planées? si c juste entre 0.010 et 0.020" histoire de les remettre droites ça n'affectera pas! et le bloc? a-t-il été comme alex5.0 dit decké? et niveau performance comme tu demandais plus tôt et ben ça dépend : ont-elles été portées? et avec quelle intake? pars avec l'idée que d'origine ça laisse passer autour de 150-160 cfm à l'intake et autour de 110cfm à l'exhaust, les 2 entre 0.450 et 0.500" de lift et les 2 avec un bore de 4.000-4.030"! sans oublier que l,intake d'origine elle ne flow pas plus de 110 cfm... alors un "E" lift 0.498" avec 1.6 et 0.535" avec 1.72, donc avec intake/têtes non-travaillées aucun gain, l'air bloque avant! et pour la vérification de la clearance, applique une couche de pâte à modeler de j'sais pas moi mettons 0.200 ou ¼", et comme tu dis fais tourner à main voir si ça va accoter! et si t'as une chaîne de timing ajustable, ne pas oublier que même à "0" le cam comme la majorité des cams a 4° d'avance grindé en lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano34 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ok mon intake ses une performance rpm pis mais tete juste planer pour qui sois droite ... Pour le block il a pas eter toucher a pars le persage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleveland 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ok mecano34 alors ds ce cas les 1.72 ne te donneront aucun gain, pq'avec 0.535" de lift c un peu loin des têtes qui "arrêtent" de performer au-delà de 0.500", même si tu avais une intake de la mort! Une performer rpm flow encore bien à 0.500" et ton "E" t'aidera grandement à diminuer ton vacuum grâce à son LSA de 110° comparé aux 116° du cam d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites