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CR 52

Diamètre pipes d'exhaust

Messages recommandés

J'aimerais savoir si le diamètre des tuyaux d'exhaust d'une V6 2013 est 2.25'' ou bien 2.5'' et par la même occasion le diamètre pour une Shelby est bien 2.75''.

Merci

Christian

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Pour les V6 3.7L c'est 2.25", pour les GT et GT500 c'est bien 2.75"


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Duro a écrit:
Pour les V6 3.7L c'est 2.25", pour les GT et GT500 c'est bien 2.75"




Merci pour l'info Duro. Je regarde la possibilité de changer mes axles back pour des GT500 de Shelby. C'est pour celà que j'avais besoin des diamètres des deux modèles. Une bonne shop de mufflers peut surement souder les pipes de mes mufflers sur ceux des GT500 et les installer sans problèmes. J'ai lu sur des forums US que celà se faisait couramment et que le son était assez bon et de plus vu que ce sont des mufflers d'origine, pas de drone et j'aime bien les tips des GT500 et ils sont pas mal moins dispendieux que des Borla ou des FRPP.


Christian

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Duro a écrit:
Pour les V6 3.7L c'est 2.25", pour les GT et GT500 c'est bien 2.75"




les GT avec 2.75 ca doit etre les 2011 et plus avec les 5.0 pcq ma GT 08 est sur le 2.50. quand j'ai placé mon X-PIPE ' il était 2.75 et au bout il avait réduction pour inserrer mes tails pipes.

McQueen. Very Happy

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Je suis allé chez Silencieux Gosselin aujourd'hui et je leurs ai expliqué que je voulais installer des axles back de Shelby, mais que les diamètres des tuyaux étaient différents. Ce n'est pas un problème, car ils peuvent souder un adaptateur pour faire fitter les deux tuyaux et il en va de même pour les hangers qui sont facilement modifiables, donc si je vais de l'avant avec ce projet ça va être des axles back de Shelby 2012.

J'ai parlé assez longement avec le gars de Gosselin et il semble qu'en 2013 la police va être excessivement sévère quand aux systèmes d'exhaust modifiés. De toute façon j'ai encore du temps pour y penser.

Christian

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Je ne pense pas CR 52 que tu aies du trouble avec la police, ils sont + après les flots qui clanchent leurs grosses pipes à 7-8000 tours entre les stops et lumières rouges, c eux qui courent après, pas un gars de ton âge qui conduit avec sa tête!

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cleveland a écrit:
Je ne pense pas CR 52 que tu aies du trouble avec la police, ils sont + après les flots qui clanchent leurs grosses pipes à 7-8000 tours entre les stops et lumières rouges, c eux qui courent après, pas un gars de ton âge qui conduit avec sa tête!


De ce côté là, je suis d'accord avec toi Cleveland, je suis assez tranquille au volant et de plus les exhausts que je veux mettre ne sont pas très bruyant, mais a Lévis nous avons un policier qui est connu de tous pour courrir après tout ce qui est modifié. Une chance ils ne sont pas tous comme lui.

Christian

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Ouais je sais de qui tu parles j'en ai entendu souvent parlé et j'habite à 53 km de Lévis imagine! lol Mais ce bozo doit s'en prendre + aux jeunes qui s'énervent?

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À Charlesbourg, on a un flic qui trippe ben raide sur les vitres teintées. Il se promène avec son bidule pour vérifier la teinte pis lui aussi semble assez connu dans les environs...
Chacun son dada semble-t-il!

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cleveland a écrit:
Ouais je sais de qui tu parles j'en ai entendu souvent parlé et j'habite à 53 km de Lévis imagine! lol Mais ce bozo doit s'en prendre + aux jeunes qui s'énervent?

Non pas nécessairement, même si ça ne fait pas de bruit, si ça a l'air chromé ils viennent nous coller juste pour vérifier.

Et une fois que t'es pris en défaut, ça devient de l'acharnement. Ils vont jusqu'à attendre que tu sortes de la cours de la job pour t'arrêter à nouveau.

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J'ai entendu parler de lui. Y a pas un surnom?(Mr. Muffler je crois...) Parait que c'est vraiment de l'acharnement.

Me suis fait suivre par la police à Charlesbourg avec ma 89 pas de muffler ni cata et il m'ont jamais écoeuré. Disons que j'étais très très polie avec les vitesses...

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cleveland a écrit:
T'es-tu fait écoeuré duro?

Moi personnellement pas trop. Je me suis fait arrêter une fois à Lévis, ils ont examiné mes mufflers d'origines et mes pneus arrières.

Mais j'ai un ami qui a eu beaucoup de problème avec son Subaru. Il avait changer ses mufflers, il a eu 2 tickets. Ensuite il a mis un muffler d'origine de STI et il a encore eu un autre ticket. Il l'a contester en cours et il a perdu. Après il s'est tanné, il a vendu l'auto et changé de plaque...

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La loi de la SAAQ est bien claire, nul ne peut changer son système d'échappement pour un plus bruyant. Il semblerait que plusieurs corps policier se sont équippés de décibelmêtre pour vérifier les décibels d'un système sur une voiture, par contre il y a une procédure a suivre, quand a la distance et a l'endroit oû l'appareil est installé. De plus le test de son doit être pris a différent RPM. Normalement ces tests devraient être faient a un endroit clos pour que les autres bruits ambiants n'influencent pas les différentes lectures.

Pour que ces tests soient valides il faudrait qu'ils les comparent avec les systèmes d'origines, donc avoir les décibels d'un Mustang V6, d'une GT, d'une Shelby, ect, de toutes les années, une GT 2004 ne sonne pas comme une 2013. Il faudrait faire de même avec tous les modèles de véhicules qui sont sur nos routes, vous voyez le travail que celà impliquerait. Pour l'instant les policiers assument qu'un propriétaire qui change son système d'échappement, ce n'est pas pour en installer un moins bruyant, du moins sur une voiture sport.

J'ai déjà fait des recherches sur internet et même sur le site de Ford pour avoir les décibels de mon ancienne GT 2003 et je n'ai rien trouvé. Si je ne trompe pas, la norme de décibels aux US est de 88, mais ça peut varier d'un état a l'autre. Dans le site de la SAAQ ils ne mentionnent a aucun moment le nombre de décibels permis et même si celà l'était, je pense que ç'est de juridiction municipale.



L'ont peut surement contester, mais les chances de gagner sont très faibles.

Christian




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Surtout que la majorité des compagnies mettent leur logo sur les tips, c'est assez facile de voir que ça n'est pas d'origine.
Pus moyen d'avoir de fun ostie.

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MarkThorn a écrit:
Surtout que la majorité des compagnies mettent leur logo sur les tips, c'est assez facile de voir que ça n'est pas d'origine.
Pus moyen d'avoir de fun ostie.


Ce qui est le plus dôle, c'est que tu peux augmenter la puissance de ton moteur avec l'ajoût d'un SC ou un turbo et c'est légal. Tu as un moteur d'origine de 300 HP et tu peux le crinquer a 430 HP et c'est correct, même si tu n'upgrade pas tes freins et ta suspension.
Qu'est ce qui est plus dangereux, un systèeme d'exhaust un peu plus bruyant ou un moteur crinqué sans autres modifications pour la sécurité, allez comprendre.

Christian

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Julien Performance et Silencieux Proteau ont une feuille collée sur le mur pour être consultée des clients qui parle de cette fameuse loi concernant les exhausts traffiqués et les db mais me souviens pas de tout ce qui est écrit! À Montmagny on touche du bois c très peu checké mais beaucoup de jeunes en abusent en clanchant leur grosse pipe partout alors à un moment donné s'il y a des plaintes on va se faire stopper ns aussi! moi je n'ai jamais eu de mufflers en-dessous et les 4 catalyseurs sont vides mais je fais 1500-2000km par année et je ne m'énarve pas donc sont pas après moi! Smile

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CR 52 a écrit:
La loi de la SAAQ est bien claire, nul ne peut changer son système d'échappement pour un plus bruyant. Il semblerait que plusieurs corps policier se sont équippés de décibelmêtre pour vérifier les décibels d'un système sur une voiture, par contre il y a une procédure a suivre, quand a la distance et a l'endroit oû l'appareil est installé. De plus le test de son doit être pris a différent RPM. Normalement ces tests devraient être faient a un endroit clos pour que les autres bruits ambiants n'influencent pas les différentes lectures.

Pour que ces tests soient valides il faudrait qu'ils les comparent avec les systèmes d'origines, donc avoir les décibels d'un Mustang V6, d'une GT, d'une Shelby, ect, de toutes les années, une GT 2004 ne sonne pas comme une 2013. Il faudrait faire de même avec tous les modèles de véhicules qui sont sur nos routes, vous voyez le travail que celà impliquerait. Pour l'instant les policiers assument qu'un propriétaire qui change son système d'échappement, ce n'est pas pour en installer un moins bruyant, du moins sur une voiture sport.

J'ai déjà fait des recherches sur internet et même sur le site de Ford pour avoir les décibels de mon ancienne GT 2003 et je n'ai rien trouvé. Si je ne trompe pas, la norme de décibels aux US est de 88, mais ça peut varier d'un état a l'autre. Dans le site de la SAAQ ils ne mentionnent a aucun moment le nombre de décibels permis et même si celà l'était, je pense que ç'est de juridiction municipale.



L'ont peut surement contester, mais les chances de gagner sont très faibles.

Christian



Effectivement ici la loi ne tient pas compte d'un nombre X de DB. Pour être légal au Québec, le silencieux de remplacement doit avoir les mêmes caractéristiques que la voiture avait à sa sortie de l'usine... Alors quand on fait un changement il faut que ça soit discret, parce qu'une fois qu'on reçoit le ticket c'est dur à défendre.

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cleveland a écrit:
Julien Performance et Silencieux Proteau ont une feuille collée sur le mur pour être consultée des clients qui parle de cette fameuse loi concernant les exhausts traffiqués et les db mais me souviens pas de tout ce qui est écrit! À Montmagny on touche du bois c très peu checké mais beaucoup de jeunes en abusent en clanchant leur grosse pipe partout alors à un moment donné s'il y a des plaintes on va se faire stopper ns aussi! moi je n'ai jamais eu de mufflers en-dessous et les 4 catalyseurs sont vides mais je fais 1500-2000km par année et je ne m'énarve pas donc sont pas après moi! Smile


L'an passée lorsque je voulais modifié ma GT 2003 j'étais allé chez Silencieux Proteau a Lévis et la personne au comptoir n'était pas trop chaud a l'idée de m'installer de nouveaux mufflers. Il l'aurait fait mais il aurait écrit sur la facture que Proteau n'était pas responsable si je me faisais arrêter par la police et recevait un ticket.

C'est sur que c'est toujours une minorité qui fait payer la majoritée, peut importe dans quoi. Si le monde en général se servait plus de leur tête, nous n'aurions pas toutes ces lois de plus en plus restrictives.

Christian

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Je sais de qui tu parles CR 52 faut le connaître le gars derrière le comptoir sinon il est très froid et peu parlable! anyway c bizarre qu'ils en ont en stock des mufflers de performance comme magnaflow et dynomax, incluant les modèles "Straight thru" design! et je connais également le gars qui te les aurait poser c un chum de drag!

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cleveland a écrit:
Je sais de qui tu parles CR 52 faut le connaître le gars derrière le comptoir sinon il est très froid et peu parlable! anyway c bizarre qu'ils en ont en stock des mufflers de performance comme magnaflow et dynomax, incluant les modèles "Straight thru" design! et je connais également le gars qui te les aurait poser c un chum de drag!


Le premier gars a qui j'ai parlé, c'était le gars du comptoir et après j'ai parlé avec le gars qui installe et lui était pas mal plus parlable, il m'a même offert d'en essayer une couple avant de faire mon choix final. Si je me rappelle bien, il m'a dit qu'il était plus un gars de GM.

Christian

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lol On parle bien du même, celui ds shop c Stéphan Hamilton et court avec skylark 77 avec 350 nitro ds le 12, mais il est entrain de changer sa recette! très gentil et très minutieux!

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CR 52 a écrit:
MarkThorn a écrit:
Surtout que la majorité des compagnies mettent leur logo sur les tips, c'est assez facile de voir que ça n'est pas d'origine.
Pus moyen d'avoir de fun ostie.


Ce qui est le plus dôle, c'est que tu peux augmenter la puissance de ton moteur avec l'ajoût d'un SC ou un turbo et c'est légal. Tu as un moteur d'origine de 300 HP et tu peux le crinquer a 430 HP et c'est correct, même si tu n'upgrade pas tes freins et ta suspension.
Qu'est ce qui est plus dangereux, un systèeme d'exhaust un peu plus bruyant ou un moteur crinqué sans autres modifications pour la sécurité, allez comprendre.

Christian
et pourtant,un vehicule attirant plus l'attention est du même coup plus securitaire.

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Perso le seul ticket que j'ai eut était avec un accord avec l'exhaust pété au milieux. J'ai fait 30000km en 3 ans etce avec muffler trush welded et des sa 2 eme été ce fut avec headers + catless. Aucun de mes chars a part mon legacy a roule sans modifications de ce cote et comme j'ai dit je n'ai jamais eut de tickrt. Envoyez leur la main et soyez sompatique et honnête,vous en aurez pas de ticket.

Je me suis fait arreter l'an pasé l'interieur strippé avec un seul siege et le char droppé au point ou on passe la main vers le haut dans l'aile. C'etait seulement pour une lumiere que j'etais justement en trein d'aller chercher. Je lui ai dit que comme il pouvait deviner,le char est en chantier et je suis repartis sans probleme. Cassez vous pas trop la tete :p

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dramis85 a écrit:
Perso le seul ticket que j'ai eut était avec un accord avec l'exhaust pété au milieux. J'ai fait 30000km en 3 ans etce avec muffler trush welded et des sa 2 eme été ce fut avec headers + catless. Aucun de mes chars a part mon legacy a roule sans modifications de ce cote et comme j'ai dit je n'ai jamais eut de tickrt. Envoyez leur la main et soyez sompatique et honnête,vous en aurez pas de ticket.


J'aimerais ça que ça soit comme ça à Lévis. Ici t'as beau être le plus poli du monde, le policier va quand même se faire un malin plaisir de remplir le ticket. Neutral

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Envoyer la main à un policier... He, ok, c'est une notion à laquelle je n'aurais jamais pensé...
Y m'semble que j'aurais plus l'air baveux que sympatique.
D'habitude, j'ai plus tendence à leur faire un air de cochon, comme ils me font. J'ai plus l'impression de leur répondre à leur façon!

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ici a repentigny les vehicules intercepter et *bruyant* sont pas mal plus des modeles importer....de ce que jai remarquer . le mien resteras stock... Rolling Eyes

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MarkThorn a écrit:
Envoyer la main à un policier... He, ok, c'est une notion à laquelle je n'aurais jamais pensé...
Y m'semble que j'aurais plus l'air baveux que sympatique.
D'habitude, j'ai plus tendence à leur faire un air de cochon, comme ils me font. J'ai plus l'impression de leur répondre à leur façon!
je parle pas de faire des tata mais de lever 2 doigts ou ocher la tête respectueusement. Jhahaha

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dramis85 a écrit:
MarkThorn a écrit:
Envoyer la main à un policier... He, ok, c'est une notion à laquelle je n'aurais jamais pensé...
Y m'semble que j'aurais plus l'air baveux que sympatique.
D'habitude, j'ai plus tendence à leur faire un air de cochon, comme ils me font. J'ai plus l'impression de leur répondre à leur façon!
je parle pas de faire des tata mais de lever 2 doigts ou ocher la tête respectueusement. Jhahaha


C'est pas mal mieux de lever 2 doigts qu'un seul. lol!

Christian

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Pour revenir au sujet voilà un vidéo avec un muffler de GT500 sur un V6 3.7



Ce qui est bien c'est que le look du muffler est très semblable à celui du V6 d'origine alors les policiers ne feront pas la différence Smile

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Duro a écrit:
Pour revenir au sujet voilà un vidéo avec un muffler de GT500 sur un V6 3.7



Ce qui est bien c'est que le look du muffler est très semblable à celui du V6 d'origine alors les policiers ne feront pas la différence Smile


C'est une des raisons pour laquelle je veux aller avec des GT500, par contre je me demande si se sont seulement les mufflers qui ont été changés ou un catback au complet, il me semble que le son est assez fort, si je compare aux autres vidéos que j'ai déjà vus, mais j'aime beaucoup.
Merci pour la vidéo.

Christian

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Je vais chèker avec ma shop de muffler a Napi mais je pense pas avoir de la misère a faire fitter des muffler de GT sur mon V6 ... Twisted Evil

Dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu , j'ai pas entendu parler de policier faisant du zel ... Je vais quand même chèker avec le chum a mon cousin , il est policer pour la ville de Saint-Jean !

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CR 52 je me suis permis d'utiliser ton thread pour partager les infos suivantes pq l'on a déjà discuté du sujet au travers de ton sujet principal et ce sera + simple de mettre ça à la queue que de lire 2 threads distincts, alors légalité ou non des exhausts de performance : http://forum.nissanclub.ca/showthread.php?p=110355#post110355

Et ce site fonctionne "à l'envers" du nôtre, c-à-d que le 1er post est au bas de la page!

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cleveland a écrit:
CR 52 je me suis permis d'utiliser ton thread pour partager les infos suivantes pq l'on a déjà discuté du sujet au travers de ton sujet principal et ce sera + simple de mettre ça à la queue que de lire 2 threads distincts, alors légalité ou non des exhausts de performance : http://forum.nissanclub.ca/showthread.php?p=110355#post110355

Et ce site fonctionne "à l'envers" du nôtre, c-à-d que le 1er post est au bas de la page!


Merci pour les infos Cleveland, ce qui en ressort, c'est que c'est pas mal a la discrétion du policier qui fait le controle. Par contre, j'ai entendu dire qu'a Québec les policiers vont être équippés d'un sonomètre pour vérifier le nivau des décibels des voitures, mais encore là, il va falloir qu'ils possèdent les décibels émis par chaque véhicule ou encore que le gouvernement établisse un nombre maximium de décibels par catégorie de véhicules.

Une question que je me pose, si tous ces échappements de performances sont illégaux, comment se fait il que nous pouvons en acheter un peu partout, même les concessionnaires en vendent.

Christian

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la vente des échappement illégaux est interdite, si le vendeur ou la piece ne spécifie pas pour un usage hors route ou race only.

pour le décibelomètre, le projet est en cour pour les motos et devrais etre en vigueur cet été, il y a un maximum a ne pas dépasser de X décibels, 2 tests sont fait un au idle et l'autre a un rpm précis qui variera selon la configuration du moteur, les V twin, les 4cyl. , et les 3 cyl.

pour les autos je ne possède pas encore de in sur ce qui s'en viens par contre, les fuites d'infos se font au compte goutte. ( ma source policière n'en sait pas plus pour le moment )

si vous avez du temps pour lire voici le lien de la SAAQ pour les normes de test pour les exhaust de moto

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/projets_pilotes/sonometre/mesurage_motocyclette.pdf

gageons que ceux de char ne devraient pas etre tres différents si ils se rendent là.

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