Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dineau

Un ancien nouveau ou un nouvel ancien ?

Messages recommandés

Salut la gang,,,,

Ca faisait tellement longtemps que je n'était pas venu ici que mon user n'existait plus....

J'avais le goût de venir vous voir pour partager avec vous mon nouvel achat.

Avec la sortie de la 2013 je me suis finalement réconcilié avec les lumières arrières et décidé de faire le saut pour une nouvelle Mustang.

J'ai donc fait le saut, et choisi d'acheter une GT/CS 2013 Sterling Grey avec l'ensemble électronique.

Comme je l'ai reçue en novembre je ne l'ai pas vraiment essayé, mais le 5.0L est différent de ma 2005 V6 X-Charger. Je suis quand même très surpris comment ma 2005 avait beaucoup de torque à bas régime (un effet du supercharge) en comparaison avec le 5.0. par contre à partir de 3,000 RPM le 5.0 a encore de la réserve et possède une meilleure reprise que ma 2005.

Donc en comparaison je dois dire que du côté performance c'est difficile à dire celle que j'aime le plus... La 2005 avec le X-Charger est très impressionnante en comparaison.

Du côté esthétique et confort de roulement, pour l'instant car je n'ai pas vraiment eu la chance de faire de grandes ballades (600 km à date) je dois dire que la 2013 semble mieux isolé des bruits extérieurs et la nouvelle direction électrique et beaucoup mieux.

Côté consommation d'essence, même ave les 6 vitesses de la 2013 elle consomme plus que my 2005. C'est peut être du au rodage qui n'est pas complété.

En conclusion, je rique de m'enuyer de la 2005.. surtout ave son look que j'aime aussi beaucoup donc une séparation qui sera difficile si je ne change pas d'idée et decide pas de la gardée aussi !

Sur celle-ci je vais faire quelques modifications mais je dois dire que dans l'ensemble elle est pa mal à mon goût...

Modification en cours:
- Light bar FGP avec logo Mustang (Fibre de carbone)
- Suspension Steeda Utlra-Lite avec amortisseurs Tokico ajustable (même setup que la 2005)
- Mag Avant-Garde charcoal 19" avec pneus Sumitomo 255 à l'avant et 275 à l'arrière.
- Side skirt Roush, pour complémenter le splitter avant de la GT/CS
- Vitre teintés
- Frein Brembo avec disque Baer 14"

Voici quelqus photos lors de son arrivé en novembre:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dineau, bon retour sur le forum de Québec. J'ai échangé avec toi en 2007 sur le forum de Montréal Mustang quand j'avais ma convertible V6 grabber orange et que je voulais peut être modifiée. Je n'ai rien fait car je l'avais échangée contre une coupée GT/CS 2008 noir. Maintenant j'ai une 2013 V6 MCA rouge candy.

Tu as fais un très bel achat avec ta GT/CS 2013, j'adore la couleur. Justement je suis allé aujourd'hui sur le forum de Montréal et j'ai vu ton post sur ta nouvelle mustang, félicitation, elle est magnifique.
Tu avais fais aussi une très belle job de modification sur ta V6 2005, très belle machine et surement très performante avec le super charge.

En espérant te croiser la saison prochaine, si tu viens a Québec, laisse nous le savoir on s'organisera pour se voir.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires..

Oui, j'y vais souvent car mon copain à déménagé dans votre région, et nous essayons de ne pas manquer le show chez Suzanne Roy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bienvenue Dineau sur le forum superbe ta nouvelle mustang!
J'me souvient tu avais des shelby razor a vendre l'an passé.
Elle mon fatigué longtemps quand je magasinais mes roues.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben rebienvenue dineau!

felicitation pour ton nouveau bolide,je suis sur que la separation ve etre difficile,mais
lorque tu roulera ton nouveau bolide cette ete,ca va t'aider a oublier.vraiment tres bon choix et superbe couleur!!!le 2013 est vraiment splendide surtout le design de l'arriere train que beaucoup pourraont admirer lorque tu donnera du gaz!!! sur ce rebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la 2013 est aussi à mon avis la plus belle évolution de la mustang....

Et avec ce qu'on voit de la 2015 sur le forums, je ne suis pas certain qu'elle va avoir la faveur des amateurs de Muscle Car...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta signature tu écris ''échappement SVT performance'' tu veux dire quoi au juste, ce n'est pas une option de Ford directement?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon concessionaire m'a installé les muffler Ford Racing M-5230-GTCA1 (ceux de la GT-500). Si on compare au mufflers stocks, ils sont environ 25% de plus que les stocks. mais beaucoup moins bruyant que les autres aftermarket. Donc un bon compromis pour lui donner un peu de personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dineau a écrit:
Mon concessionaire m'a installé les muffler Ford Racing M-5230-GTCA1 (ceux de la GT-500). Si on compare au mufflers stocks, ils sont environ 25% de plus que les stocks. mais beaucoup moins bruyant que les autres aftermarket. Donc un bon compromis pour lui donner un peu de personnalité


Oui je connais ces mufflers, donc si c'est de l'équipement original tu ne dois pas avoir de drone. J'ai lu sur d'autres forumes que même des proprios de V6 en installaient et que ça améliorait d'une façon appréciable la sonorité du V6 (2011-2013). Par contre de préférence il faut les faire installer dans une shop de silencieux car il y a un peu de fittage a faire. Les GT500 sont pas mal moins dispendieux que les autres FRPP ou Borla.

Merci de l'info Dineau

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet aucun drone avec ce setup, et c'est exactement ce que je voulais éviter..

Il y a aussi un autre modèle qui est encore moins bruyant, mais il est top proche du modèle stock et en plus 2 fois plus cher, donc jai été pour ceux là !

Pour ce qui est de l'installation, sur ma GT le concessionaire a pris 30 minutes et j'étais là et y'avait ancun fittage à faire 3 bolts de chaque côté et c'était changé. Par contre pour une V6 je ne suis pas certain, il se peut que le tuyau ne soit pas du même diamètre donc ca veux peut être dire de souder un adapteur... mais je ne suis vraiment pas certain.

Je vais regarder sur les forums US et je te donne des nouvelles

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est effectivement la différence de diamètre des tuyaux entre un V8 et un V6 et je pense aussi qu'il faut modifier un peu les hangers, mais rien de majeur pour une bonne shop de silencieux ou même un concessionnaire.

J'ai lu beaucoup d'infos sur Allforumustang aux US sur ce sujet, mais c'est dur de ce faire une bonne idée du son sur des vidéos.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec toi c'est quasiment impossible de comparer sur les videos Youtube..

L'an passé sur ma V6 2005 j'ai fait des test pour remplacer mes mufflers et j'avais filmé une V6 avec double muffler GT, ma V6, qui a ce temps là avait des GT-500 2007 et finalement après avoir installé mes GTB (ceux de la bullit) et je dois dire que sur le vidéo (avec la même camera) on ne vois preque pas la différence alors qu'en personne y'avait une très grande différence dans les sons plus sourds. Donc la qualité de l'enregistrement y est pour beaucoup.

Faut plutôt les entendre en vrai ou avec des références de personnes qui ont eu la chance de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton mustang ! Jadore vraiment ton aileron !!

Pour ton info christian je fait installer cette semaine les axel back ford racing sport . Ce qui est cool cest vue que ces pieces sont du concessionaire cela affecte pas ma garantie hihi Smile tu pourra voir le resultat aussitot quon se croise !

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivierpr a écrit:
Magnifique ton mustang ! Jadore vraiment ton aileron !!

Pour ton info christian je fait installer cette semaine les axel back ford racing sport . Ce qui est cool cest vue que ces pieces sont du concessionaire cela affecte pas ma garantie hihi Smile tu pourra voir le resultat aussitot quon se croise !

A plus


Bonne achat ça, quel modèle a tu pris, les Touring ou les Sport. Bien hâte d'entendre ça.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Dineau .... nice car ! - Moi aussi Oli j'ai hâte d'avoir tes impressions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Dineau, belle machine que t'a. J'ai une 2005 GT et c'est lfun de voir que t'a apprécié ce modele. Cette voiture m'a fait decouvrir le monde des mordus de Mustang! Ca fait donc 8 ans que j'ai plongé dans ce monde...jmen sortirai pu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...