CR 52 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Pour passer le temps j'ai fait une petite recherche sur l'Internet sur les différents modèles d'axleback disponible pour les mustangs V6 de 2011 et plus. C'est pas le choix qui manque tout dépendant des gouts de chacun. Voici les modèles qui sont les plus populaires et les points que j'ai retenus:Les moins bruyant sont les Borla Touring et Ford Racing Touring, plus bruyant, Borla Stinger et Ford Racing Sport, très bruyant, Borla Attak, Roush et Bassani.Les Borla et Ford Racing sont, je pense de meilleure qualité, mais ils sont aussi les plus dipendieux. Les Borla sont garantie a vie. Comme déjà mentionné dans un autre post, il y a possibité que l'eau s'accumule a l'intérieur des exhausts.Tous ces exhausts ont un point en commun, ils produisent tous un drone plus ou moins important a vitesse d'autoroute, les pires, selon ce que j'ai lu, sont les Roush et les Bassani. De plus le drone est amplifié avec une transmission automatique et aussi si c'est un convertible. Encore là, celà dépend de ce que chacun est prêt a supporter comme drone.Le seul exhaust qui ne produit pas de drone est le Corsa, car ils ont développé un système qui neutralise ce drone, par contre il semble que la sonorité n'est pas très bonne.Il y a encore bien d'autres marques, Magnaflow, Dynomax, Pypes, Mac et autres, comme je le disait plus haut, il y en a pour tout les goûts.C'est un pensez y bien, car certains systèmes coûtent plus de $700.00 sans compter l'installation et de plus il ne faut oublier nos policiers qui sont de moins en moins tolérant.Comme j'ai un convertible et une transmission automatique, je pense sérieusement que je vais garder mes exhausts d'origines.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 51 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 drone ?? excusez mon ignorance, mais ca fait quelques fsoi que je lis ca et je sais pas c'Est quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang loco 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 gus 51 a écrit:drone ?? excusez mon ignorance, mais ca fait quelques fsoi que je lis ca et je sais pas c'Est quoi !!!C'est un "bourdonement desagreable" gus, qui se fait quand tu roule sur l'autoroute a vitesse constante,habituellement c'est quand le char vire a peu pres 1800/2000 rpm..une gear peu etre une solution car le char au lieu de cruiser ex: a 1800 rpm/110kmh et etre ds la zone du drone,avec une gear tu vas rouler a cette vitesse mais a 2200rpm,qui fait toute une difference sonore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Dans le cas des transmissions automatique a 6 vitesses, la 5 ième et la 6 ième sont des overdrive, et avec un 2.73 de ratio, ça n'aide surement pas pour le drone et comme dit Loco en mettant une gear plus haute, style 3.31 ou 3.55 quand tu cruise sur le hihway tu n'est pas dans le range des rpm ou normalement le drone apparait.Quand tu lis sur les forums que des proprios disent qu'ils n'ont aucun drone avec leurs axhaust et tu regardes les specs de leurs chars et bien la pluspart du temps ils n'ont pas la gear d'origine.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang loco 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Ben raison Christian,la plupart des gars ont fait un changement de gear,sinon,beaucoup plus se plaindrait du drone certain a mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 51 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 pour ma part je n'ai pas remarqué de drone avec mon v8 4.6 gearer 3.73c'est plutot les vitres baissées que un bruit fatiguant se produit sur l'autoroute, genre de tourbillon dans l'habitacle ( probleme de 2 portes... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesaint100 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 jai pas connu ce probleme avec des magnaflow, mais faut dire que sur l'autoroute cest rare que je roule 110km/h plutot 130-140 km/h , pis jai 2000 watts de systeme de son, facque si il y a uun bourdonnement il est entérer par la radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 gus 51 a écrit:pour ma part je n'ai pas remarqué de drone avec mon v8 4.6 gearer 3.73c'est plutot les vitres baissées que un bruit fatiguant se produit sur l'autoroute, genre de tourbillon dans l'habitacle ( probleme de 2 portes... )As tu tes exhausts d'origine Gus? Le drone apparait normalement avec des exhausts after market. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarkThorn 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ça fait un bon moment que je m'interroge sur le kit qui me plairais. C'est bien beau les vidéos sur YouTube mais c'est tellement différent en vrai.Pis surtout pour un 700-800$ (avec l'installation), ça serait poche d'être déçu...J'aime bien les Magnaflow et les Borla Touring mais j'ai peur que la différence soit trop subtile.Je ne veut rien de trop strident mais plutôt un beau ronronnement (je sais j'ai juste un v6, ça ne sonneras jamais comme un v8). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 MarkThorn a écrit:Ça fait un bon moment que je m'interroge sur le kit qui me plairais. C'est bien beau les vidéos sur YouTube mais c'est tellement différent en vrai.Pis surtout pour un 700-800$ (avec l'installation), ça serait poche d'être déçu...J'aime bien les Magnaflow et les Borla Touring mais j'ai peur que la différence soit trop subtile.Je ne veut rien de trop strident mais plutôt un beau ronronnement (je sais j'ai juste un v6, ça ne sonneras jamais comme un v8).Beaucoup de gens qui ont installé des Borla Touring ou encore des Ford Racing Touring trouvent justement qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec les stocks, pour avoir vraiment une différence, il faut aller dans les versions sport de ces exhaust.Mais comme tu le dis nous avons des V6 et il y a des chances qu'a haut rpm le son soit plus strident ou va sonner plus comme une japonaise, style 370Z ou Infiniti G37.Le mieux c'est de l'entendre sur une Mustang en vrai. Si tu vas voir sur des forums US, il y a des proprios qui ont changé jusqu'a 3 fois leurs exhausts avant de trouver le bon son, Ça commence a être dispendieux.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesaint100 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 j'ai changer mes mufflers sur mon truck , pis je suis aller chez silentieux gosselin, on a esseyer 3 modeles différents sur place avant que je choissise le bon son, c'étais 3 modeles différent de magnaflow, 12, 16 et 18 pouces, j'ai choisi le 12 pouces, j'ai trouvé ca ben le fun de pouvoir esseyer plusieurs modele avant de choisir, j'avais fait ca aussi avec mon mustang 2007 j'ai pas demander si ils avaient d'autres marques, mais ils ont du choix pomalj'avais aussi le choix de plusieurs tail pipe, ca m'a couté $300 pour un maganflow+tail pipe double. ouvrage et tx compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 A force de faire des recherches sur les exhausts, je me suis rappellé un fait que j'avais oublié. Quand j'ai choisi ma Mustang dans la court du dealer j'ai remarqué que les tips des exhausts n'étaitent pas pareil pour les automatiques et les manuelles.Il semblerait que ce n'est pas juste les tips qui soient différents mais les mufflers aussi, la sonorité sur une manuelle est plus forte qu'une automatique et lorsque vous downshiffter avec la manuelle vous allez entendre des ''pop pop'' que nous n'avons pas sur une automatique.Il y a surement une bonne raison pour que Ford installe deux exhausts différents, mais je n'ai pas pu trouver laquelle a part le fait que les shiftpoints des deux transmissions ne sont pas pareil, mais sans ça, pas grand chose d'autre.Donc ceux qui ont des V6 manuel, vous avez une meilleure sonorité que les automatiques.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duro 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Sur les forums américains certains ont émis l'hypothèse que la différence entre le muffler automatique et manuel est présente pour respecter les normes de décibel. Le muffler pour les modèles manuelles passe les tests près de la limite maximale autorisée, mais du aux gearages différents Ford a été obligé de faire une version plus silencieuse pour tout les modèles automatiques.Version V6 Automatique 2011+Version V6 Manuelle 2011+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Duro a écrit:Sur les forums américains certains ont émis l'hypothèse que la différence entre le muffler automatique et manuel est présente pour respecter les normes de décibel. Le muffler pour les modèles manuelles passe les tests près de la limite maximale autorisée, mais du aux gearages différents Ford a été obligé de faire une version plus silencieuse pour tout les modèles automatiques.Version V6 Automatique 2011+Version V6 Manuelle 2011+Merci pour les photos et ce que tu dis a propos du gearage je l'ai lu aussi sur les forums US. Je me demande qu'est ce que ça donnerait mettre un muffler de manuelle sur une automatique.C'est vrai que le gearage des transmissions automatique et manuelle sont différents. Quand au ratio du différentiel tu peux avoir un 3.31 sur les deux transmissions, excepté sur un convertible.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarkThorn 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Au pire, si je change les miens je te ferai signe. Tu pourras les installer sur le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reaper 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 CR 52 a écrit:. Quand au ratio du différentiel tu peux avoir un 3.31 sur les deux transmissions, excepté sur un convertible.ChristianJe vais aller vérifier mais je pense bien que je suis gearé 3.31 sur la mienne ..et je suis manuel convertible !! - Je check ca drette a soir quand je vais arriver de la job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 christian a raison (cr52) que sur le v6 manuel un *pop pop* se produit lorsqu'on retrograde a moyen/haut regime et j hais pas ca ! et j ai aussi remarquer que les automatiques sonnait un peu moins....bizarre.. ...moi j ai abandonner l idee de changer l exhaust car a repentigny nos amis en uniforme sont trop voraces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 51 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 CR 52 a écrit:gus 51 a écrit:pour ma part je n'ai pas remarqué de drone avec mon v8 4.6 gearer 3.73c'est plutot les vitres baissées que un bruit fatiguant se produit sur l'autoroute, genre de tourbillon dans l'habitacle ( probleme de 2 portes... )As tu tes exhausts d'origine Gus? Le drone apparait normalement avec des exhausts after market.en fait, tout ce qui est écris dessus c'Est ford, mais je l'ai acheté usagé alors je ne suis pas certain, mais je trouve qu'il a un son un peu plus grave que stock, alors j'aurais une question, les ford racing sont ils écris racing dessus ou juste ford ???ya rien d'écris sur les tips, juste chrome c'Est tout.J'ai vérifié à l'intérieur et ya aucun trou de percé ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 gus 51 a écrit:CR 52 a écrit:gus 51 a écrit:pour ma part je n'ai pas remarqué de drone avec mon v8 4.6 gearer 3.73c'est plutot les vitres baissées que un bruit fatiguant se produit sur l'autoroute, genre de tourbillon dans l'habitacle ( probleme de 2 portes... )As tu tes exhausts d'origine Gus? Le drone apparait normalement avec des exhausts after market.en fait, tout ce qui est écris dessus c'Est ford, mais je l'ai acheté usagé alors je ne suis pas certain, mais je trouve qu'il a un son un peu plus grave que stock, alors j'aurais une question, les ford racing sont ils écris racing dessus ou juste ford ???ya rien d'écris sur les tips, juste chrome c'Est tout.J'ai vérifié à l'intérieur et ya aucun trou de percé ou autre...C'est écrit Ford Racing sur les tips et ils ont 3.5''de diamètre. La balance de ta ligne d'exhausts est tel stock? En 2010 si je me rappel bien c'était un H pipe. Par contre avec le temps et le millage il arrive que les mufflers changent un peu de son.Si sur les mufflers, c'est écrit Ford, il y a de grosse chance qu'ils soient stock.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duro 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Les mufflers Ford Racing sont identifiés de cette façon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 51 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ok good merci de la précision, donc ca prend pas gros de milage pour qu'ils changent de son car j'ai seulement 22 000 km sur ma 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reaper 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 gus 51 a écrit:ok good merci de la précision, donc ca prend pas gros de milage pour qu'ils changent de son car j'ai seulement 22 000 km sur ma 2010.Bon , je doit avoir un probleme avec mon compteur ..... ma 2012 marque 25000 km et elle n'a pas bouger depuis début decembre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 51 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 c'est que la mienne avait seulement 9900 km au mois de mars 2012 quand je l'ai acheté usagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reaper 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 gus 51 a écrit:c'est que la mienne avait seulement 9900 km au mois de mars 2012 quand je l'ai acheté usagé.Crime elle était comme neuve !!! Bon move de ta part Gus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites