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McQueen

UPGRADE décevant.

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Salut a tous !
J'ai installer cette semaine un COOL AIR INTAKE et un TUNER SCT .Ouf je m'attendais a pas mal mieux surtout pour une bebelle qui a couté près de 800$ avec TX et transport.c'est suposé donner environ + ou - 25 a 30hp,peut-être mais tu t 'aperçois pas de grand chose de plus dans le chars.Y a une p'tite différence sur les départs et reprise ,mais a part ça .

Tous ça J 'pense que ça doit être bon avec un supercharge mais un moteur stock je m'attendais a le réveiller un peu plus. J'suis peut-être rendu difficile ou bien c'est vraiment le temps que je commande mon supercharge!

Mais ça fait beaux dans le hood!!!!

McQueen.,.,

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as tu fait la mise a jour sur le net de ton sct avant de le mettre, ca peut etre ca.
sur mes chars ca toujours fait une différence notable quand j'ai mis ca

tu peut mettre aussi un throttle body spacer, ca se vend $125 pis ca donne aussi un ti-kick que j,aime bien, ca prend 2 minute a installé, sur mon 2007 j'avais installé un kit pour enlever les papillions aussi , faut lever l'intake par exemple pis ca prend un demi journée

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une chose est sur aussi , quand tu facilite l'entrée d'air faut que tu facilite aussi la sortie d'exaust

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Merci Lesaint100 d'après moi la mise a jour a été fait et en plus j'ai payer pour un tune de plus que la shop ma mis dans le tuner.

Et oui ma sortie d'exhaust est fait.

McQueen.

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McQueen a écrit:
Salut a tous !
J'ai installer cette semaine un COOL AIR INTAKE et un TUNER SCT .Ouf je m'attendais a pas mal mieux surtout pour une bebelle qui a couté près de 800$ avec TX et transport.c'est suposé donner environ + ou - 25 a 30hp,peut-être mais tu t 'aperçois pas de grand chose de plus dans le chars.Y a une p'tite différence sur les départs et reprise ,mais a part ça .

Tous ça J 'pense que ça doit être bon avec un supercharge mais un moteur stock je m'attendais a le réveiller un peu plus. J'suis peut-être rendu difficile ou bien c'est vraiment le temps que je commande mon supercharge!

Mais ça fait beaux dans le hood!!!!

McQueen.,.,


Ceux qui disent qu'un CAI avec une tune donne + ou - 30 hp, je m'excuse, mais c'est de la bullshit. Le plus que tu vas avoir c'est environ 15 hp et encore. Quand j'avais ma GT/CS 2008 je me suis fait installer un CAI Steeda aec le tuner Predator ( $1200). J'avais une transmission automatique et tu pouvais ajuster avec le Predator le shift point, autrement dit la transmission shifftait plus sec. Eh bien, rien de tout ça n'a fonctionné. Après l'installation du CAI j'ai même remarqué une baisse de puissance et ça pettait en maudit dans les exhaust. De retour a la shop qui me l'avait installé pour refaire une nouvelle tune, mais sans succès. Je me suis tanné et j'ai tout fait enlever. La modification qui va te donner le plus de performance et non de HP est si tu change ta gear et encore la, il faut que tu te trouve un garage qui va te l"installer comme du monde pour ne pas quelle sille.

Christian

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Je ne peu pas dire que ça parrait pas,car je m'en rend conte mais je m'attendais a mieux!
Je vais garder ça pour l'instant jusqu'à ce que je mettre mon supercharge l'été prochain. Ensuite je vais le vendre.

McQueen...

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Ça m'étonne vraiment de lire ça McQueen. La très grande majorité des commentaires que j'ai lu sur ce combo semblais incroyable pour le prix. Même que tout les commentaires l'encensais carrément (toujours en tenant compte du prix et du fait de pouvoir faire l'installation soi-même, même pour quelqu'un qui ne connais rien en mécanique).
C'est certain que ça n'est pas comparable à l'ajout d'un supercharge. Au niveau du prix non plus.
Maintenant, s'il faut changer les exhaust pour constater une véritable différence, on double le prix du CAI+Tuner. C'est important à savoir quand même...

Mais comme tu le mentionnais, tu es peut-être juste rendu difficile! ; )

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Si en plus il faut que tu changes ta ligne d'exhaust d'en avant en arrière, car juste changer les axles back ça ne donne pratiquement rien comme gain de puissance, il me semble que ça commence a faire pas mal chêre pour quelques HP de plus. Mais c'est juste mon opinion.
Anyway, si tu décides de changer ta gear, tu auras besoin de ton SCT pour recalibrer ton speedomètre.

Christian

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Ne changer que les axleback ne modifie que le son. Pour + ou - 4-5 hp seulement, ça ne vaut pas le prix.

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Salut la gang!

Aujourd'hui en fin d'apres midi j'ai un copain a qui j'avais parler de ça qui est venu me voir avec ça mustang.c'est une GT comme moi Meme année. Elle est stock au moteur excepté les exhausts ( X-pipe et cat back pas headers ) comme la mienne avant que je mettre mon cool air et tuner.
Nous avons essayés les deux chars et oui il a une bonne différence.
J'ai pas roulé beaucoup avec cette année et j'aurais due attendre un peu avant de faire la modif,j'aurais probablement plus remarqué la différence.
Mais j'avoue que j'suis rendu difficile.hé,hé

McQueen...

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J'ai fais une erreur c'est X-pipe et axleback et non cat back.

Oui tu as raison CR 52 j'ai besoin du tuner pour la gear mais il en donne un avec le supercharge.

C'est vrai Markthorn que ça fait cher si il faut faire en plus la ligne d'exhaust. Moi je l'avais fait l'année passée, et de toute façon je l 'aurais fait fait avant le cool air quand Meme.

Merci pour vos commentaires vous pouvez continuer j'ai peut-être oublié quelque chose.

McQueen.. :-)

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McQueen a écrit:

Je vais garder ça pour l'instant jusqu'à ce que je mettre mon supercharge l'été prochain. Ensuite je vais le vendre.

McQueen...


Ok,as tu d'autres projets? Pour etre honnete aussi pour question gear,j'attendrai que le supercharge soit installer avant de decider quel ratio pour le gear..J'avai une 05'GT avec x-pipe,muffler,cold air,tune,TBody ,4:10 et poulie...comme set up c'etait tres plaisant ds la rue mais un supercharge la gear aurai ete changer c'est sure..3:55 aurai ete mon choix,juste mon opinion!!

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Oui t'as raison Loco c'est pour ça que j'attend de faire mon choix! Au début je voulais mettre un Paxton et étandonné que c'est un S/C centrifuge la 4:10 aurais été bien . Maintenant mes choix on changé et je veux un Twin Screw avec du low end ce qui est bon dans la rue. Mais on c'est pas l'avenir alors je vais attendre pour la gear! Merci

McQueen

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McQueen a écrit:
Oui t'as raison Loco c'est pour ça que j'attend de faire mon choix! Au début je voulais mettre un Paxton et étandonné que c'est un S/C centrifuge la 4:10 aurais été bien . Maintenant mes choix on changé et je veux un Twin Screw avec du low end ce qui est bon dans la rue. Mais on c'est pas l'avenir alors je vais attendre pour la gear! Merci

McQueen


Celà dépend aussi de ta transmission, si tu es automatique ou manuelle. Beaucoup de proprio vont installer une 4.10 sur une manuelle et un 3.73 sur automatique.
Si je ne trompe pas, sur une GT 2008 auto, la gear était de 3.31 et sur manuelle 3.55.

Normallement quand tu changes de gear tu monte de deux, de 3.31 a 3.73 et de 3.55 a 4.10. Ton choix va être aussi guidé par ce que tu veux faire avec ta Mustang, set up de rue ou faire du drag. Les choix ne manque pas pour de bon set up, il faut juste que tu trouve une place qui est fiable pour monter tout ça.

Christian

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McQueen a écrit:
Maintenant mes choix on changé et je veux un Twin Screw avec du low end ce qui est bon dans la rue. Mais on c'est pas l'avenir alors je vais attendre pour la gear! Merci

McQueen


exactement McQueen,avec le twin screw ta 3:55 stock devrai faire l'affaire en masse...Smile)..pis pour la vente du char,as tu d'autres projets??

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[quote="CR 52
Celà dépend aussi de ta transmission, si tu es automatique ou manuelle. Beaucoup de proprio vont installer une 4.10 sur une manuelle et un 3.73 sur automatique.
Si je ne trompe pas, sur une GT 2008 auto, la gear était de 3.31 et sur manuelle 3.55.

Normallement quand tu changes de gear tu monte de deux, de 3.31 a 3.73 et de 3.55 a 4.10. Ton choix va être aussi guidé par ce que tu veux faire avec ta Mustang, set up de rue ou faire du drag. Les choix ne manque pas pour de bon set up, il faut juste que tu trouve une place qui est fiable pour monter tout ça.

Christian[/quote]

Tu as raison Christian pour quel trans. et gear!! Le but ou quoi faire avec ton char(drag,rue..)et la speed shop aussi toujours importante a choisir pour s'assurer de la qualite de la pose de la gear..malgre qu'avec la 3:73,elles ont toutes un p'tit sillement a part d'un fournisseur qui as sorti une nouvelle version qui ne sille pas mais je me rapelle juste pas le quel!!

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mustang loco a écrit:
[quote="CR 52
Celà dépend aussi de ta transmission, si tu es automatique ou manuelle. Beaucoup de proprio vont installer une 4.10 sur une manuelle et un 3.73 sur automatique.
Si je ne trompe pas, sur une GT 2008 auto, la gear était de 3.31 et sur manuelle 3.55.

Normallement quand tu changes de gear tu monte de deux, de 3.31 a 3.73 et de 3.55 a 4.10. Ton choix va être aussi guidé par ce que tu veux faire avec ta Mustang, set up de rue ou faire du drag. Les choix ne manque pas pour de bon set up, il faut juste que tu trouve une place qui est fiable pour monter tout ça.

Christian


Tu as raison Christian pour quel trans. et gear!! Le but ou quoi faire avec ton char(drag,rue..)et la speed shop aussi toujours importante a choisir pour s'assurer de la qualite de la pose de la gear..malgre qu'avec la 3:73,elles ont toutes un p'tit sillement a part d'un fournisseur qui as sorti une nouvelle version qui ne sille pas mais je me rapelle juste pas le quel!![/quote]

Quand je mentionnais trouver un speed shop fiable, je pensais surtout a l'installation d'un S/C, la tu tombes dans la grosse modif. Si je voulais une Mustang avec un S/C j'irais vers une Shelby ou encore une Roush. Spécialement une Shelby, car elles viennent directement montés de chez Ford et je n'aurais pas peur de leur fiabilité et il ne faut pas oublier l'aspect des garanties. C'est sur que si tu installe un Supercharge sur une voiture dont la garantie est terminée, ça ne change pas grand chose.
Ce n'est pas juste installer le S/C mais c'est surtout le fine tuning qui vient avec pour avoir la performance et la fiabilité.

Christian

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Ben d'accord pour le "tuning" du blower(tres importants,ont ne veut pas de detonation surtout),c'est pour cette raison que j'avai mentionner a McQueen d'y aller avec un Whipple,tres bon kit,complet jusqu'au programeur...meme que leurs tune est meme conservatrice mais ben safe,je ne pense pas ben ben me tromper.D'apres ce que j'ai pue lire depuis qqe annees,meme certain gars avec des Shelby font affaire avec FordRacing pour soit un TVS ou Whipple!!

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Merci Christian car je savais pas pour les gears. Moi la mienne est manuel et je croyais quelle était gearé 3:31 d'origine mais comme tu dit c'est possible 3:55.

Moi je veux une combine de rue car j'ai déjà un chars de drag et je veux pas quelle soit trop déplaisante sur la route.

Pour l'installation je me débrouille bien et je sais ou trouver de bon conseille, mon père nouveau retraité qui a été mécanicien 45 ans.

McQueen... :-))

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Oui Loco j'ai pas oublié tes conseils et je crois bien que le Whipple va sortir gagnant dans mes choix! J'ai meme appelé a une shop a Montréal et il ma lui aussi très fortement conseillé le Ford Racing Whipple. Il dit qu'il en installe 70 par année et aucun problème .

Me semble c'est beaucoup 70 ?

McQueen...

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Ha oui Christian j 'te comprend c'est certain que pour le super charge ( Whipple ) je vais le faire installer ,j'ai pris mes infos chez le concessionnaire dans mon coin et il m'a dit aucun problème ! Mais si j 'aurais choisi le Edelbrock E-force je m'aurais probablement essayé.

Loco tu m'as mal compris ou je mais suis mal exprimé a propos de la vente,je ne parlais pas de mon chars mais du cool air et du tuner.

Pas mon chars c'est sur.
McQueen

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hello gang, c rare que je post pour les 2005 et +! lol bon pour ceux qui trouvent que le hp de + est minime pour le prix payé au sujet des axel-back sur ces modèles la raison est simple : bon 1erement ils ont changé le nom cat back pour axel back à cause que les muffleurs sont situés de l'autre bord du diff sur les 2005 et +, mais cat back demeure bon aussi pq c en aval des catalyseurs! lol et 2ement les exhausts sont déjà en 2½" comparativement à 2¼" sur les anciens modèles, d'où un gain moins prononcé sur ces modèles!

et pour les gears ne vs surpenez-vs pas si qqun essaye son char avec la gear d'origine sur le dyno et réessaye avec genre 4.10 ca enlève 4-5 hp aux, comme si ca virait ds le beurre!

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Le tuner va toujours optimiser les bolt ont que tu va mettre .

Un cold air = besoin d un tuner pour corriger le melange AFR

off road x pipe = besoin d un tuner pour les rear o2

gear = besoin d un tuner pour corriger le speedo .

le tuner lui meme sur une 2005+ donne une quinzaine de hp au roue pas plus .

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