Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bendugs

EGR valve

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir a quoi sert le EGR valve sur une 94? Est-ce qu'il est important? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bendugs

Une egr valvle recircule une petite partie des gazs dexhaust dans le moteur, cest un systeme antipollution.

Ca rouvre juste en faible trottle, elle est fermée à la minute que tu chauffe agressif.

Le fait d'injecter un gaz ''neutre'' dans le moteur permet à lordi de mettre un peu plus de timing et un peu moins de gaz (si ma mémoire est bonne). Donc économie dessence de ce coté là en situation d'autouroute je dirais.

Une valve sale qui reste toujours ouverte peut nuire grandement au comportement de ta voiture mais une valve propre qui travaille bien améliore le comportement de la voiture (toujours en situation de léger trottle bien entendu).

AUCUN gain de performance si tu la bouche ou tu l'enlève.

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mike,
Ce n'est pas vraiment de la performance que je cherches. J'ai un problème avec ma voiture lorsqu'elle est chaude elle pink. Quand elle est froide je peut lui en demander et elle la voiture obéit èa la merveille, mais lorsqu'elle est chaude, je doit donné du gaz lentement pour quelle ne pink pas.

j'ai fais un teste de OBD et il inscrit un trouble de EGR.

Je suis à la recherche de ce problème depuis un certain temps et j'ai hâte de trouver le problème.

Encore un foi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! je me cogne sur les doigts!!

Cest que plusieurs personnes cancellent leur valve pour une amélioration de performance, alors jai presumé à tort que c'était ton objectif.

Embêtant comme problême. SI ton moteur est 100% stock et que tout est en ordre (a part peut-etre le code de egr) la seule chose que je verrait serait la présence de ''hot spots'' dans tes chambre de combustion. Du carbone accumulé, et des fois en forme de piquant ca agit comme une bougie et préignite le mélange, ce qui fait pinker. à froid, pas de problème car le moteur a beaucoup plus de gas, les chambres sont froides car le mélange est pauvre en air.

Si cest une voiture qui a toujours été dorloté jamais battu, cest peut etre une piste que je regarderais.

Je partage ta soufrance, jarrive dun road test et mon mustang a envie de pinker moi aussi, y a rien de plus frustant que detre pogné pour lever le pied.

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...