mart2012 0 Posté(e) le 8 juin 2012 bonjour a tous! je viens de faire mon 1 er changement d huile sur ma 2012 (7000km deja!!! ) jai mis de l huile full synthetique....je me demandais si c etait vraiment avantageux ou si la semi-synthetique aurait fait la job? on ma expliquer que la full synthetique etirait le millage un peu et POURRAIT baisser la consommation d essence un peu! avez vous sentis une difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Dans mon Focus qui est mon daily car je met de la Royal Purple , je fais les changement d huile au 10 000km et je suis rendu a 210 000km , prend un demi litre par changement d huile . Je vois les cam par le bouchon , ils sont encore comme neuf. J'ai 130 000km de rouler depuis que je l ai et le premier proprio a toujours mis de la syntetique Ford . Pour un moteur qui se fait fouetter pas mal , comme ma mustang , je fais les changements au 5000km . Lorsque j'aurai le temps je ferais un comparatif dyno entre de la mineral et de la syntetique . Je pense pas qu'il y ai une si grande difference en frais de HP mais bien plus en frais de durabiliter du moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 8 juin 2012 merci! je suis curieux de voir le test de dyno ..... dans le cas d un moteur neuf comme le mien, est ce possible qu il consomme de l huile? je le brasse moderement mettons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je ne croirais pas , si oui ce serai tres minime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 8 juin 2012 ok c est ce que j imaginais aussi.....a 7000km il m indiquait que mon huile etait encore a 65 % bonne...je pense que c est du semi-synt. que ford mette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Non Ford mettent de la mineral . Les moteurs aujourd hui sont monter beaucoup plus serrer que auparavent , et ca permet de moin poluer et l huile se carbonise moin donc dure plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reaper 0 Posté(e) le 11 juin 2012 mart2012 a écrit:bonjour a tous! je viens de faire mon 1 er changement d huile sur ma 2012 (7000km deja!!! ) jai mis de l huile full synthetique....je me demandais si c etait vraiment avantageux ou si la semi-synthetique aurait fait la job? on ma expliquer que la full synthetique etirait le millage un peu et POURRAIT baisser la consommation d essence un peu! avez vous sentis une difference?Donc tu avait encore l'huile de rodage ... ( comme moi ) . J'ai 6700km de fait . Quand j'ai pris possession de char , Ford m,a recommander de faire le 1er changemenet d'huile aux alentour de 8000Km ....Je pensait aussi mettre de la synthetique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 11 juin 2012 A moin que ca ai changer pour les voiture plus recente , a partir de 2008 tout les vehicules ford doivent faire leur entretien au 8000km , et vla 2 ans lorsque j etait au service ford , ca s en venais les changement d huile inteligent. Selon la conduite du vehicule , plus ou moin aggresif les changement d huile etait calculer automatiquement par le PCM . Le pourcentage serais calculer en fonction du type de conduite et non au kilometrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 12 juin 2012 À 8000 km le système me disait 60-65% encore bonne...je L ai changer anyway.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reaper 0 Posté(e) le 12 juin 2012 mart2012 a écrit:À 8000 km le système me disait 60-65% encore bonne...je L ai changer anyway..T'as bin fait , je vais le faire a 8000km ( ou a peu près ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 12 juin 2012 dans le fond j vais faire 2 changement d huile ou 3 MAX par annee.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reaper 0 Posté(e) le 12 juin 2012 mart2012 a écrit:dans le fond j vais faire 2 changement d huile ou 3 MAX par annee....L'important est de prendre bien soin de nos bolides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ca c est certain!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesaint100 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je fais 8000km par année, et ford m'on dit de faire quand meme au minimum 2 changement par année , au 6 mois minimum, c'est pas evident car je le remise du 1 nov au 1 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 13 juin 2012 lesaint100 a écrit:je fais 8000km par année, et ford m'on dit de faire quand meme au minimum 2 changement par année , au 6 mois minimum, c'est pas evident car je le remise du 1 nov au 1 avrilouin! pas evident en effet!! donc toi tu fais quoi? tu la change en aout et avant de la remiser fin oct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesaint100 0 Posté(e) le 14 juin 2012 je le fait faire en partant en avril, ensuite en octobre, pis je roule juste un mois avec , j'avais eu quand j'ai acheter l'auto, les changements d'huile gratos pour 3 ans.quand la promo sera finit , je pense que je vais switcher a la synthetique , pis je vais le faire juste une fois par année, ou ben je vais le vendre en echange d'un Raptor SVT ca serais plus pratique pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mart2012 0 Posté(e) le 14 juin 2012 mon contact chez ford en a vendus plusieurs!!! quelle machine ce raptor!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 1 août 2012 Un gars qui semble indépendant des compagnies vient de faire des tests de wear test sur plein d'huile. Très spécial comme résultats, jugez par vous-même.http://speedtalk.com/forum/viewtopic.php?t=30483 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 1 août 2012 intéressant!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites