mustang416 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour a tous ...je me suis acheter une mustang GT 1988 convertible au debut de l`été ... je suis tres satisfait a part que je trouve la consommation d`essence tres elevée ( je dirais au moins 22l/100km), je suis gearé 3:27le vehicule est stock a part headers BBK et lignes flow-masterAussi le meme probleme de idle que plusieurs semble avoir !!! mais moi c`est intermitemps , des jours il va tres bien et d`autre jour stalle aux lumieresQuand je start l`auto , le rpm monte a 1700-1800 rpm ( 1-2 sec) et se replace aussitotQqun a deja se probleme pour savoir un peu vers ou me dirigerConnaissez-vous un bon mecano dans le coin qui est bon et connait les mustangsMerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je suis de drummond j peux regardé pourquoi il est gourment comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 armagh c'Est pas ds le meme coin messemble que drummondmais au fait tant qu'a etre dans le sujet la conso moyenne d'un mustang 5.0HO c'est koi avec headers h-pipe et cold air intake pour le funle miens fait du 13 l environ avec la gear stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bien tuné un moteur stock est pret du 10l/100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin02 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Avec mon 92 GTje fesais du 10l/100.K&N - H-pipe - 3.08 de gear. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Tas tu mis tes sondes a oxygene sur les headers?Essaie de lire le voltage du ect (engine coolant sensor) tu dois etre en bas de 1 volt quand le thermostat est ouvert, souvent ce morceau devient inprécis mais lordi ne codera pas le morceau tant et aussi longtemp qui va marcher. pour faire du 20 l/100km, cest surement lui qui est en trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang416 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 non je n' ai pas mis mes oxigenes sensors sur les headers , est-ce que ca change de quoi !!!j'avais le meme probleme avant de les changera part le ect , quel autre sensor devrais-je tester et le voltage de chaquej'ai nettoye le iac et j'en avais meme mis un neuf et c'etais pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex5.0 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Bien c est que tes sondes sont probablement pu bonne .... en fait c est bon 50000km environ. Si tu veux que ton moteur sois economique, faut que les sensors et actuateur fonctionne bien. O2 sensor, ECT sensor, IAT sensor, Mass air flow sensor, si un de ses 4 sensors la ne fonctionne pas bien , le moteur ne va pas bien. Le IAC n a rien a voir avec la consomation mais il control le idle donc si il ne va pas bien . le moteur va pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je me suis mal exprimé, est-ce que tes sondes à oxygène sont branchés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 DkoD a écrit:armagh c'Est pas ds le meme coin messemble que drummondmais au fait tant qu'a etre dans le sujet la conso moyenne d'un mustang 5.0HO c'est koi avec headers h-pipe et cold air intake pour le funle miens fait du 13 l environ avec la gear stock je fais la même chose sans cata,sans o2 sensor,headers equal lenght,h-pipe,cold air intake,maf 73mm. gear 3.31.au fur et a mesure que j,ai fait des modifications j'ai passé d'une moyenne de 15-20l(tout dépendament de la conduite) a 13l sans faire attention voir,10l/100 en etant le moindrement peinard. 320000km moteur jamais ouvert j'en suis jamais revenu.ne boucanne pas et prend pas plus qu'une pinte aux 5000km14.6 a 30 degré (36 av humidex)TREs venteux d'en face en pneux de rue gonflés a bloc en partant tout croche en sautillant et j,ai du lever le pied a cause d'une fausse aile en fin de piste...donc 14.3 facile.je l'aurais bien refait mais j'étais arrivé trop tard.a pont-rouge en passant je le spéciffie car certaines pistes vont jusqu'a 0,2 de plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 moi je commence a avoir hate qu'on ai le temps d'installer ma 3.55 ca va paraitre surtout qui ets automatique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dramis85 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 0oui!automatique si t'es capable de trouver plus court encore moi j'irais avec ça.je ne regrete pas mon choix mais j,aurais préféré une 3.73...je précise et je me corrige...13l et 15l au lieux de 10 et 13... j'ai oublié de considérer que mon speedo calcule mon kilometrage a 30% over...ça reste que je buvais pas moins avant de changer ma gear... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je vais rester avec la 3.55 je vais voir l'ete prochain je demonte le moteur complet cet hiver ring neuf etc et quelque petite modif maison je garde mes secrets lolon verra bne si j peux aller 14 bas 13 haut 'm'as etre ben content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites