oliver111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Salut tout le monde,je veux refaire ma transmission de mon fox gt 1989 et jme demandais si cétais une grosse job de la sortir de son nid.je suis très bien équipé mais je n'ai pas de lift.esce réalisable sur des chandèles ou ca me prend un lift et combien de temps pour la sortir de là. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 salut oui c'est une job sortir la transmission oui sa se fait sur 4 chandell moi perso je l'ai fait sur 2 rampe monté du devant tu commance pas la dévissser du moteur ,tu lousse les vis qui tien la tranny et tu déplugue le shaft (tention l'huile de la tranny coule si tu la pas vider et si tu la vider elle va couler un petit peut ) après sa c'est le plaisir de désende la tranny sans la laisser tomber tu peut prendre un jack ou autre pour l'acoté dessus ,te faire un step pour pas que elle tombe . être 2 pour le faire car coucher en dessous c'est très lourd pour la débarquer et la réinstaller pour le temps hum je dirait 5 -10 minute la mètre sur chandelle ,déviser la tranny du moteur bah 20a 40minute facillement car les visse son pas toute facille a aller chercher ou elle voulant pas dévisser lol ,je dirait 10 minute pour les vise qui tien la trany et le shaft ,la débarquer un quelque minute la réinstaler sa aucune idée loll c'est toute des temps dit vite vite alors je dirait un bons 2heure pour tous sa ps: moi c'étais une tranny de 4 cyl the_musman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ce que musman veut dire : entre 4 et 6 bières des jokes, mais pour l'idée des chandelles je trip pas, quand c'est pour enlevé des gros morceaux, ca peux donner un coup et faire basculer les chandelles, et ce n'est pas ce que tu veux!ce faire de bonne rampe est mieux a mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 merci les gars je vais le faire sur des rampes , j'en ai des bonnes. yen a qui mon dit que cétait une job de 3 ou 4 heures juste pour la sortir ...jva me lancer dans ce projetmerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 c'est pas le même temps pour personne lol si les bolt décide de ne pas dévisé c'est la que le temps change lol nigeb entre 4 et 6 bierre je voudrais bien te voir forcé quand ta bue un cou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ben 1 pendant et 4-5 après a regarder la transmission non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 4 mars 2010 vu que tu reste a québec, va chez autonome sur st-sacrement(?)15 $ de lheure pour la location de ton espace de travail, lift fournit, la cr*** de paix. mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Nigeb a écrit:ben 1 pendant et 4-5 après a regarder la transmission non ? vue demême oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 c'était mon plan numéro 2 pour autonome sur st-sacrement ... je travail juste à coter ... mais le probleme c que ca me prend un towing pour y aller (j'ai pas de tire d'hiver et après ca men 2 autre pour ramener le char et y retourner... si c une job qui se fait bien ... pour les bolts jamer c pas grave ... moi si je suis capable de la sortir sans fucker le chien , ca va etre pas pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 4 mars 2010 D'accord, personnellement fait pas ca sur des rampes, tu va sacrer (en plus tu pourras pas embarquer a cause de tes jupes), trouve toi du bois 6''x6'' et coupe les en longueur de 2 pieds, fais en plusieurs (une dizaine), tu t'en sert comme blocs, c'est 100x plus sécuritaire que des chandelles. Emprunte/achète un vrai cric de garage qui lève 2 pieds de haut et commence par lever le devant au centre du k-member et mets beaucoup de blocs de chaque bord où les tables. Ensuite jack direct par le centre du housing et lève un peu plus haut que tu a fait le devant, mets les blocs où les torque box ou direct en dessous du housing près des roues. Tu peut mettre des bouttes de 2x6 par dessus tes blocs de 6x6 pour aller chercher la hauteur que tu veut. Déplugue le driveshaft du housing en premier, tu le sort et ensuite tu démanche la transmission du cochon et non la transmission/cochon du moteur, si t'as pas d'affaire à changer la clutch. En passant, prend pas des blocs de ciment, j'ai entendu parler d'au moins deux gars qui se sont tués avec ca, les blocs cassent et le char a tomber sur les gars.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 4 mars 2010 après avoir démancher le driveshaft tu peux metre un ziplock sur la queue de la transmission avec du tape noir, au moins l'huile coulera pas partout si tu la penche vers l'arrière. ca coule pas dans tes manches et sur le plancher du garage tu veux lui faire quoi à ta trans au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Méchant bon truc Nigeb!! ya rien de plus plate que davoir de lhuile qui coule en dedans des manches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 4 mars 2010 on ce fait prendre seulement une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Merci des conseils... si vous en avez d'autre d comme ca c bien aprécié.je veux lui refaire une beautée ... ma 2ieme débarque quand je passe de la 3 a la 2... elle ne le fait pas toujours mais c tannant. Une autre question quel sorte d'huile que je devrais remetre dedans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Encore une autre question un short shifteur ou une gear 3.73 le quel faire en premier ???et quel marque que vous me conseillez???j'en ai vu sur american muscle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 4 mars 2010 tu peux le faire dans n'importe quel ordre, car pour la gear, il faut que tu ouvre le différentiel.. d'autre me corrigeront mais ca tourne autour des 800$ changer de gear.. achat sur le web + installation dans un garage exemple.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 tous dépend d eou tu acheter la gear hihishifter pro.5.0 son très bon tu change seluit tu veut aucun n'est a `même place lol ti i va avec seluit qui te tente vue ta la tranny dans les main moi je ferait sa en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 merci tlm pour vos conseils et jva opté pour un short shifter et plutard jva faire la gear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper5.0 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Premièrement une T5 comme celle d'origine de ta mustang c'est de l'huile à transmission automatique qui va là-dedans. Deuxièmement, j'ai présentement une 3:73 et c'est la plus belle gear du monde entier . Troisièmement, je te conseille de t'acheter un bon shifter. En tout cas, moi c'est la première chose que je vais poser sur mon char avant de le sortir ce printemps après avoir posé le moteur. Je suis tanné de faire des 1-2-5.... et les shifter comme le Pro5.0 sont supposé être spécialement faits pour ne pas manquer la 3e. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mon short shifter est acheté... j'ai prit un tri-ax shifter... le pro-5 était bo . Je commence le tout samedi matin j'ai ben hate de sortir ca du trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites