Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Salut tout le monde!!!Ca fait un bout que je ne suis pas passé par ici. En fait, je suis venu lire quelques fois mais sans trop écrire. Il faut dire que, depuis septembre 2009, j'ai souvent été à Québec pour le boulot donc pas souvent chez moi...Mon chum Garry m'a malheureusement initié au monde des diecasts... Je n'avais jamais pogné cette maladie mais voilà qu'à Huntingdon (5 septembre 2009), j'ai acheté mes 2 premiers diecasts... Et vlan, la maladie m'a pogné... Meeeerde.... Un autre moyen de dépenser de l'argent! Alors voilà ou j'en suis rendu quelques mois plus tard...A noter, il y a quelques spécimens rares la dedans. BEAUCOUP de travail pour mettre la main dessus!ENJOY: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 quelques uns??????t'apelle ca quelque uns? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobcam 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 aille salut Steeve, le ti gars du saguenay, comment vas tu........une caline de belle collection que t,as là.............FÉLICITATION MON CHUMtu salueras Garry pour moi et toute ta gang de chumbye bye Bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang loco 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Yesss.........une tres belle collection ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 jpensais j'était la seule mordue ici ...il était temps Te manque juste les models signés pis non je te les vends pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 DkoD a écrit:quelques uns??????t'apelle ca quelque uns?HAHAHAHA!! Je disais quelques-uns de rare et non pas quelques-uns au total... Quoi que... Question statistiques, il y a autour de 776 diecasts 1:18 de Mustang différents qui ont été produit depuis le début des années 1990... J'en ai à peine un peu plus de 50 mais bon... Ca coute la peau des fesses ces p'tites affaire là...Pour les gros trippeux, AutoArt va avoir une super belle cuvée en 2010 En fait, il en manque déjà trois sur la photo... Un 1968 Street machine, un Saleen 1998 convertible ainsi que la toute nouvelle Shelby GT500 Super Snake Pace Car. Elle est produite à seulement 300 exemplaires et j'ai mis la main sur deux... Une pour moi et une pour mon chum Garry! J'attends le facteur cette semaine si je suis chanceux...Pour les encyclopédies de Mustang sur deux pattes, il y a la dedans (la photo) deux diecasts qui sont très rare et la vraie voiture l'était encore plus... Ce sont lesquels selon vous et pourquoi?Pour te répondre Shelby, je n'ai et ne veux aucun diecast signé. Un choix personnel parcontre... Je veux une collection représentative de la vraie histoire de la Mustang alors pas de signature pour moi. Et oui mon chum Bob, je fais les saluts aux copains d'ici de ta part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 c'est pas grave c'était juste un trip de faire signer mes die-cast par monsieur Shelby en personne directement a Las Vegas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Shelby a écrit:c'est pas grave c'était juste un trip de faire signer mes die-cast par monsieur Shelby en personne directement a Las VegasBen si j'avais vu Caroll Shelby en personne, j'aurais acheté 2-3 diecasts et lui aurait fait signer moi aussi !!! Chanceuse!!!Moi je parlais des diecasts déjà signé mais que, en fait, ce n'est que des "copies" de signature. Ca, j'aime pas vraiment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saleen 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 wow,tres belle collection et beau display,a plus claude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiDavepower 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Assez impresssionnant steeve, surtout que sa fait pas longtemps que ta commencer , sa va etre encors plus beau dici quelque mois, va falloir penser a agrandir letagere!! ahha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 moi la seule qui m interesserais serais d'en trouver une 1990 decapotable edition 7up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 TiDavepower a écrit:Assez impresssionnant steeve, surtout que sa fait pas longtemps que ta commencer , sa va etre encors plus beau dici quelque mois, va falloir penser a agrandir letagere!! ahhaOuin... L'agrandissement du display s'en vient... J'en ai reçu une autre hier et j'en attends 2 autres p'y y'a pu de place!!! C'est mon maudit défaut ça. Toute ou pantoute!Sauf que là, je vais passer à l'achat de quelques pièces pour le vrai bolide... Besoin de freins, entre autre... Les diecasts vont tomber 2eme...Pour ton info DkoD, y'a aucune mustang 7up sur le marché en échelle 1:18 en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 belle collection ! la première de la troisième rangées, la bleue, c'est tu une 68 CS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 je sait malheureusement a moins que je toruverais une decapotable avec interieur blanc je pourrais la faire repeinturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Nigeb a écrit:belle collection ! la première de la troisième rangées, la bleue, c'est tu une 68 CS ?Merci Oui, t'as bien vu!!! Il s'agit d'une 1968 CS acapulco blue. Si tu regarde la 2eme de la 2eme rangée, il s'agit d'un diecast rare qui provient d'un Mustang encore plus rare. C'est un 1968 HCS (High Country Special) tahoe turquoise (code de couleur U). Il n'y a eu que 251 mustang HCS de construit à San Jose pour 1968. Il y avait une douzaine de couleurs disponible alors on peut penser qu'il a existé très peu de véhicule comme celui-là.Pour ton info DkoD, aussi curieux que cela puisse paraitre, il n'existe qu'un Fox body convertible à l'échelle 1:18. C'est un GMP ($$$) et il s'agit d'un 1993 jaune avec intérieur noir. D'ailleurs, il manque à ma collection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 2006GT a écrit:Nigeb a écrit:belle collection ! la première de la troisième rangées, la bleue, c'est tu une 68 CS ?Merci Oui, t'as bien vu!!! Il s'agit d'une 1968 CS acapulco blue. Si tu regarde la 2eme de la 2eme rangée, il s'agit d'un diecast rare qui provient d'un Mustang encore plus rare. C'est un 1968 HCS (High Country Special) tahoe turquoise (code de couleur U). Il n'y a eu que 251 mustang HCS de construit à San Jose pour 1968. Il y avait une douzaine de couleurs disponible alors on peut penser qu'il a existé très peu de véhicule comme celui-là.Pour ton info DkoD, aussi curieux que cela puisse paraitre, il n'existe qu'un Fox body convertible à l'échelle 1:18. C'est un GMP ($$$) et il s'agit d'un 1993 jaune avec intérieur noir. D'ailleurs, il manque à ma collection... tu te l'ai procuré où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Elle vient d'une collection privée du Massachusetts. Le gentil monsieur avait autour de 2000 diecasts 1:18 et il vend sa collection. Il lui reste environ 150 mustangs + ou - mais les choses rares sont déjà vendus depuis un bout de temps... J'en ai manqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites