the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 salut a tous je vous présente la mustang de mon père qui est en restauration aussi une ford mustang 1967 6 en ligne la coleur que je veut pour mon char va i resembler alors voila pourquoi je le mais legend lime ma mustang asser blabla et voila le projet de mon père Voici des photos du projet a mon père qu'il traine depuis 1995 mais, qui avance à petit pas et que j'espère pouvoir sortir pour ses quarante ans l'an prochain. Il aurais surement été fini ça fait longtemps SI j'aurais pas acheté d'autre projet ou auto en cours de route :doh: , une vrai maladie :sif: Photo à l'achat en 1995 Les 4 bol de plancher déja coupé , juste à soudé les nouveau que ça avait l'air :Non non : une apparence seulement La cage moteur était déja peinturé mais tout fait a la putty , donc à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Début de la restauration en mars 1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Encore d'autre photo des dégats de la rouille :puker: et les réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 photo de 1997 , le moteur à été mis en marche fin septembre en 1997 :thumleft: , pendant la réinstalation de tout ce qui va dans la cage moteur un problème est apparue et ça ma écoeuré pour ne pas dire découragé :grr: , le projet à été mis de côté jusqu'en 2005 ou j'ai décidé de corrigé le problème , le problème à résoudre était de tout refaire la cage moteur au complêt , le primer était pas bon , chaque boulon et écrou visé faisait craqué la peinture autour :puker: Refaire veut dire tout enlevé , décapé le tab.. de primer et repeinturé Aujourdh'ui rendu à la fin de juillet 2006 , la peinture à été refaite dans la cage moteur , reste à tout réinstallé ce que j'ai enlevé mais, avant je repeinture toute les pièces enlevé car certaine ont rouillé (de surface) depuis 1997 , et ce coup-ci j'ai fait un test dans un coin pour voir si la peinture tient bien sur le primer avec un boulon visé , résultat d'autre photo à suivre à messure que je vais avancé :salut:[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Quelque nouvelle photo , les freins avant assemblé et la suspension :thumleft: Et le gros carburateur 1 baril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 [moteur avait été démonté et vérifié en 1997 et je l'avait fait marché un peu depuis mais une coulisse de prestone était apparue le moteur est parti pour une vérification complête instalation de seal et gasket neuf :thumleft: Les sièges sont défait, les frame sandblasté et peinturé et maintenant sont parti se faire rembouré :thumleft: La suspension et direction est toute remonté mais ça prend un alignement Des photos dehors , ça fait longtemps que je l'avait pas vue à la lumière du jour ?ss , remontage des morceaux pour voir comment ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Voici quelque photo pendant les travaux Bon faut remonté tout ça asteure :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 y-a de la poussière ici après des mois sans toucher à l'auto depuis sa sortie de la peinture , j'en ai fait un bout quelques fin de semaine a temps perdu :thumleft: voici une petite mise à jour en photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 alors sa c'est la couleur de la mustang a mon père et sa c'est celle que ma mustang va avoir et sa c'est celle que ma mustang va avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiDavepower 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 wow !! ton pere a vraiment un beau mustang ! un jour jen prendrais bien un comme ton pere!!! ya beauccoup de temps et douvrage de mit la dessus!! merci de nous le partager!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mustang68-08 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 wow , tout simplement! j'crois que je ne me serais pas avanturé la dedans! y'avais vraiment beaucoup d'ouvrage à faire, presque tout! j'crois avoir été chanceux d'en avoir trouvé une propre, pas trop de rouille. bravo pour le résultat, j'ai bien hâte que la mienne soit rendu comme ça ton père est tu carrosier et/ou mécanicien de métier? vraiment du beau boulot! félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 il n'Est pas mécanicien ou carrosier il a juste appris sur le tas , comme on dit il peut monté ou démonté nimporte quel mustang de cette génération , il les connais par coeur ,surtout les 67 68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DkoD 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 superbe un gars de ma job a fait le meme projet avec une identique mais avec un bon vieux 302c'est de l'Argent et surtout beaucoup de temps amais a voir la sienne c'Est un resultat a couper le souffle superbe je vais surement passer voir ca cet été mon cher en prenant une tite grosse biere eten allant te montrer la tite decapotable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 tu est le bienvenue dkod tu viendras me montré sa ton p'tit bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang200ci 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Mise à jourDu 5 avril au 10 mai 2009 j’ai loué un espace dans le garage de mon ami Lucien pour avancer un bout sur mon Mustang Pour le transport je lui ai fabriqué une toile maison car il pleuvait Encore des problèmes la panne a l’huile coule, de petit trou à cause du sandblast sur la pan sont apparu sur le côté , redémonté toute la direction, la sway bar et le crossmember sous le moteur pour enlever la pan sans lever le moteur Tous les soirs pour dormir au garage J’ai été obligé de défaire le devant au complet pour réparé une vis du couvert de timing chain qui avait cassé dans le block moteur Après avoir remonté la pan et le timing cover , nouvelle surprise en mettant de l’huile , sa coule par le couvert de valve, l’huile coule par le joint en fait c’est le rebord du couvert qui est tordu vers le haut, encore une mauvaise installation J’avais loué cette espace pour remonter mon char et deux semaines après le début je ne fesait que démonter et réparé ce que j’ai fait faire ailleurs, j’était en tabarna… Après avoir réparé tout ce qui était brisé j’ai commencé à remonté mon Mustang. Installation des tuyaux et du silencieux, installer le réservoir d’essence et sa tuyauterie, tout le système de frein vérifié et installation de sa tuyauterie Ont réussi a mettre le moteur en marche fausse joie , le radiateur que j’ai fait refaire à neuf coule , redéfait le radiateur pour la deuxième fois dans la même semaine et l’envoi se faire réparé, il qui coulait sur le rebord supérieur. Début des travaux d’installation du toit par un pro Stéphane Côté rembourreur, c’est aussi lui qui a rembourré mes sièges.Ajustement du châssis du toit La vitre arrière Bande de tissus pour protégé la toile du frottement du railLa toile étendue Ajustement des barres transversales La toile installé Installation de pièces du servo-directionBooster à frein et maitre-cylindre installerRemontage du devantInstallation des sous-tapisFinalement en marche , c’est la première fois que je le sort du garage sur son pouvoir La rouge en arrière plan appartenait à un autre clientUne des journées nous étions quatre clients avec des Mustang dans ce garage, une 1965 fastback à gauche, une 1966 fastback à droite et deux convertible 1967 , n’apparaît pas sur la photo la Corvette 1965 à côté du mien, le pick-up Ford 1953 et le Ford Tudor 1930Le soir du 2 mai 2009, enlever les roues car j’ai acheter quatre pneus neuf à très bon prix d’un propriétaire de Mustang 1968 mais, aussi en échange je devais lui donner mes vieux pneu, donc ont a fait un échange de roue simplement Sur le lift, installation de la plaque de renfort du plancherFin du travail dessus en 2009. J’ai déménagé dans ma nouvelle maison En septembre petite sorti au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang200ci 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Sa pris trop d'année , il y a beaucoup de chose qui est à refaire dont tout le dessous parce ce que tout à rouiller , c'est fait depuis 1999 , et je voit que celui qui a fait le dessous n'a pas mis de primer de qualité ainsi que la peinture comme c'était supposé quoi que 11 ans stationné sans entretient peut donner le même résultat je l'aurait nettoyer en temps normal La première chose que j'ai fait en 2010 , enlever le système de pointes et condenseur pour remplacer par un système électronique Pertronix qui est beaucoup plus performant j'ouvre les portes Installation de la plaque avant , moulure du capot Installation du tapisInstallation des ceintures et de la commande d'ouverture du coffre arrière à distanceMirroirs extérieur et antenne installé à l'extérieur et pare soleil installerEnjoliveurs de roues twisted: Feuille watershield installer avant les panneau de finition La technologie Ford à l'œuvre ça c'est une pompe manuelle à pied qui permet d'envoyé du lave vitre sur le pare brise , pourtant les Mustang 1965 et 1966 avait une pompe électrique comme tout le monde connait et activé par un petit bouton, mais pour les Mustang 1967 et 1968 Ford à installer c'est pompe archaïque à pied, mais...... en activant la pompe les essuies glaces se mettait en marche La pompe installer et le bouton pour allumer les lumières hautesPanneau de porte et poignéesL'intérieur commence à prendre forme Le premier morceau de la console qu'il faut installerLe coffre arrière , manque juste la roue de secours seuil de porte en aluminium maintenant avec l'option de finition chromé pour le reste du seuil de porteSection arrière terminé , le recouvrement des côtés ma donner beaucoup de maux de tête mais... j'ai réussi à les installé Enfin ,le siège du conducteur installer , j'avais hâte de le voir à sa place et m'assoir dessus Les cadrans en place pour le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang200ci 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Tour de roue chromé installé Moulure de bas de caisse chromé installerLa cage moteur pas encore reçu mon nouveau filage de bougie le moteur tourne toujours aussi mal je commence a avoir hâte qu'il marche bien pour le sortir de la grange et le laver J'ai fait encore un petit bout les deux câbles de frein à main sont installé reste juste à faire l'ajustementSeuil de porte et extension installé Le deuxième banc installer Tour de roue chromé et moulure bas de caisseLes 4 lumières témoins allumées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang200ci 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai réussi à le faire démarré mais il tourne encore mal, à la prochaine entré d'argent que j'aurai je l'envoi au garage pour être timmé comme il faut et faire l'enlignement , puis l'inspection Je l'ai sorti de la grange et enfin lavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang200ci 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Quelques information sur ma Mustang, elle est née avec cinq options: la console , radio AM , les ceintures deluxe, servo direction , toit électrique , maintenant elle à 28 options Couleur : Extérieur Sauterne gold (code Z) Intérieur : Ivy gold (code 2G)Sur 472,209 Mustang fabriquées en 1967, celle-ci est une des 427 avec cette combinaison de couleurMoteur de base : 6 cylindres en lignes de 200 pouces cubes ( code T )Option disponible à l’usine dont cette Mustang est équipée : Transmission : Automatique 3 vitesses Différentiel : 3.20 :1Servodirection ServofreinToit à commande électrique Vitre arrière pliantePortes bagages sur coffre arrière Radio Am-Fm Console HorlogeMiroir extérieur gauche à télécommande Enjoliveurs de roues style brocheCeinture de luxe Moulure chromé sur coffre arrièreGroupe de lumières témoins : Ceinture – Porte mal fermée – Niveau d’essence bas – Frein à mainSprint (option de vente pour promouvoir les ventes au printemps) Inclus: Capot avec clignotants intégrés – Pneu à flanc blanc - Moulures chromés sur bas de caisses – Bol à air chromé – Poignée du levier de vitesse recouvert de vinyleGroupe décor extérieur : Moulure chromé autour des ouvertures de roues, bouchon d’essence à ouverture de style « pop-open », aussi dans option Sprint « Capot avec clignotants intégrés, Moulures chromés sur bas de caisses »Option disponible au comptoir de pièces du concessionnaire Ford dont cette Mustang est équipée :Miroir extérieur à droite (De luxe) Extension "sill plate" chromé Rétracteur de ceinture avant Appuie têteMiroir de vanité (Pare-soleil droite) Avertisseur de lumière oubliéGroupes lumières de courtoisie (Capot – coffre arrière – coffre à gants – cendriers)Commande d’ouverture du coffre arrière à distance Serrure sur coffre à gantsOption original disponible en 1967 que cette Mustang est équipée mais, que normalement elle ne devrait pas avoir parce-que c’est un six cylindres : Phare de brume "fog light", c’est tellement plus beau (Option du GT / V8)Compteur odomètre de voyage, très pratique et rare (Option du GT / V8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon bleu 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ouais,belle voiture et beaucoup d,ouvrage tu dois etre fiere de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danduc 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Belle Job Denis!Elle est vraiment très belle! J'ai hâte de te voir venir me voir aux Cèdres avec elle.Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites