Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mutter1

GEAR de speedo?

Messages recommandés

Salut, voici ma premiere question?

J'ai un mustang GT 1994. D'origine 3.08, changer pour 3.73. La, le speedo est fou raide . Je sais que je dois changer une petite gear dans le speedo....mais quelqu'un sais pour une de combien de dents? 21 23

On m'a parlé aussi de 7 ou 8 dents sur une autre gear du speedo qui me dirait laquel j'ai besoin, ca vous dis de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce que j'ai lue c'est que ta transmission (gear drive elle a 8 dent ) donc donc ca va te prendre la 23 dent mais elle ne sera pas parfaitement présise encore a peut pres 10kmh de trop

l'idéal serait de renplacé la drive pour une 7 dent et la driven pour une 20 dent
ca c'est si tu a des tire de la grandeur d'origine

voici un lien pratique calibation speedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la gear 23 dents avec ma gear de 3.55 et 8 dents sur la transmission la différence est minime plus ou moins 3% ...maintenant ton millage ne sera plus jamais précis quoi que tu fasse ...mais on s'y fait bien ...je roule au GPS pis la différence est pas ben grosse sur le speedo

C'est une 23 dents que ça te prends ( la gear blanche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kore je te suggère d'appeler Ted chez mustang direct il va te dire exactement celle que tu as besoin pour ton auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le lien plus haut tu peut pas te trompé mais c'est mutter qui a un plobleme avec ca calibation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai ete chez svt a granby sa ma couter 20$ pis javait la bonne gear pour mon set up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que les t5 a partir de 1990 et les t45 la gear (DRIVE la gear dans la transmission ) on 8 dents et te plus précis a partir de 3.55 et plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Chez Ford, ils m'ont dit aussi que la calibration serait pas précis a 100%. Pour mes pneu...je suis sur les mags d'origine mais les pneu une tite bitte plus gros: 245-50-16. Pas supposer faire une grosse différence

Donc, je peux changer les deux gear? Mettre une 7 dents et l'autre une 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutter a écrit:
Merci. Chez Ford, ils m'ont dit aussi que la calibration serait pas précis a 100%. Pour mes pneu...je suis sur les mags d'origine mais les pneu une tite bitte plus gros: 245-50-16. Pas supposer faire une grosse différence

Donc, je peux changer les deux gear? Mettre une 7 dents et l'autre une 23.


oui l'déal serait de changer les 2 gears

elle de ta transmission 7 dent avec une gear de speedo 21 dent

ou si tu met une 6 dent dans la transmission ca va etre une 18 dent de speedo

et en passant a titre d'information la 23 dent elle use prématurément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kore a écrit:

oui l'déal serait de changer les 2 gears

elle de ta transmission 7 dent avec une gear de speedo 21 dent

ou si tu met une 6 dent dans la transmission ca va etre une 18 dent de speedo



OH boy...j'ai jamais changé le gearage de ma transmission voyons donc que vous vous cassez la tête pour 3 % viarge...le monde tiennent même pas compte du pourcentage de différence pis dépasse ben plus les 3% autorisés pour le véhicule quand vient le temps de changer leurs pneus ...aoutch... moi j'ai appelé chez mustang direct et je lui ai dit que j'avais mis une 3.55 sur ma mustang gt 1994 il ma demandé combien de dents ma gear de transmission avait et j'ai dit 8 dents...il m'a dit ca te prends 23 dents avec la gear blanche...bang 20$ plus tard j'avais un speedo d'a peine 2.8% de différence plus vite ...


kore a écrit:
et en passant a titre d'information la 23 dent elle use prématurément


euh...ben je roule en moyenne 22 000 km dans une été et ça fait 4 ans soit 80 000 et quelques kilomètres que la gear est sur mon char..... Bizarre comme remarque han ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
kore a écrit:

oui l'déal serait de changer les 2 gears

elle de ta transmission 7 dent avec une gear de speedo 21 dent

ou si tu met une 6 dent dans la transmission ca va etre une 18 dent de speedo



OH boy...j'ai jamais changé le gearage de ma transmission voyons donc que vous vous cassez la tête pour 3 % viarge...le monde tiennent même pas compte du pourcentage de différence pis dépasse ben plus les 3% autorisés pour le véhicule quand vient le temps de changer leurs pneus ...aoutch... moi j'ai appelé chez mustang direct et je lui ai dit que j'avais mis une 3.55 sur ma mustang gt 1994 il ma demandé combien de dents ma gear de transmission avait et j'ai dit 8 dents...il m'a dit ca te prends 23 dents avec la gear blanche...bang 20$ plus tard j'avais un speedo d'a peine 2.8% de différence plus vite ...


kore a écrit:
et en passant a titre d'information la 23 dent elle use prématurément


euh...ben je roule en moyenne 22 000 km dans une été et ça fait 4 ans soit 80 000 et quelques kilomètres que la gear est sur mon char..... Bizarre comme remarque han ...


c'est pas une 3.55 lui c'est une 3.73 donc ca marge va etre plus grand que toi (les gear de speedo et tranny que je lui donne c'est un gearage idéal)

et pour l'usure prématurément c'erst ce que j'ai lue sur des forum et c'est pour ca que ford racing ne la vente plus

moi dans mon ca j'ai une 3.55 et une gear de de 23 dent et je suis pas précis de 10km et c'est pas linéaire donc je vais changer les 2 gear car je change pour une 4.10 et la marge va etre trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi dans mon ca j'ai une 3.55 et une gear de de 21 dent et je suis pas
précis de 10km et c'est pas linéaire donc je vais changer les 2 gear
car je change pour une 4.10 et la marge va etre trop grand


as tu la bonne grandeur de pneus pour avoir autant de différence de millage ?????

entre 3.55 et 3.73 ya pas de différence ben ben ma te dire ...on a fait la même chose sur la 95 a mon ami et il a la même gear que moi et 3.5% de diff ...c'est pas la mer a boire de toute façon moi je l'ai fait pis ca ma couté 20$ ...
mais bon ce n'est que ma petite expérience de "no name" lol

je trouve que vous vous cassez la tête pour une chose assez simple ...le millage ne redeviendra JAMAIS comme celui d'origine

j'ai fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...