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gwen04

fumé bleu a la décélération

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salut les mec! en ce moment pa de bol, maintenant que le debimetre est réparé ,autre soucis!!!! la voiture roule tres bien ,meme trop bien car avec la config d'origine j'ai pour moi trop d'overboost! donc je charge ds les bas tours imaginons en trois,marche tres fort je pousse no soucy et apres je relache poufffffff putain de fumé bleu a la décélération mais pas a l'acceleration !! debut de jeu ds l'axe de turbo ou joint de queue de soupapes? je dis bien pour linstant a l'accel.pas de fumé!

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Je dirais que ton turbo commence a laché.

Démonte ton manchon débimètre / turbo et regarde s'il a du jeu a l'axe.

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salut gwen, je crain egelement comme pierro que ca soit ton turbo qui presente des signes de fatigue ...j'ia eu le eme tour sur la uno avec les meme effet

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je pense que si ca serer le turbo elle fumerer a l'accélération et non pas a la décélération, donc pour moi ca serer plus tes joints de queues de soupapes qui laissent passés l'huile

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et comment on peut expliqué la pression est encore tres bonne ! il charge a plus de 1.4b ! et la voiture malgres un arbre a came h.s pousse fort !!ca serait juste le debut ,pour l'instant jai pas les moyen de changé le turbo vs croyez que si je roule trankilou le turbo va continué a se degradé ? si biensur c le turbo ,on va pas partir trop pessimiste ! lol!lol! merci les gars

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kev.g40 a écrit:
je pense que si ca serer le turbo elle fumerer a l'accélération et non pas a la décélération, donc pour moi ca serer plus tes joints de queues de soupapes qui laissent passés l'huile
+1, la décélération c'est tres souvent signe de joints de queues de soupapes

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Invité kevin 16

non ce n'est pas les joint de queu de soupape -1

mais plutot LES SEGMENT RACLEUR

j'ai eu le meme coup sur ma citroen zx volcane 2.0i


voila gwen renseigne toi ,

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Invité kevin 16

les joint de queu de soupape c'est a l'emission de gaz et pas a la deceleration

et deja si sa sre les joint queu de soupape il bouferai de l'huile a gogo

donc je vote pour les segement racleur ?

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paliers échappements turbo mort = fumée à la déccélération, tester et approuver par moi même

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snip a écrit:
donne ta voiture a pierro le pro de la punto
ça ira plus vite lol!lol!lol!



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snip a écrit:
donne ta voiture a pierro le pro de la punto
ça ira plus vite lol!lol!lol!


lol!

Pas professionel du tout !

Va y par étape mais presque sur que s'est le turbo.

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pierro a écrit:
snip a écrit:
donne ta voiture a pierro le pro de la punto
ça ira plus vite lol!lol!lol!


lol!

Pas professionel du tout !

Va y par étape mais presque sur que s'est le turbo.

profite pour mettre un plus gros turbo gwen lol!

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j'aimerais bien mais......... c'est sois le gros turbo sois le frigo!!!!!pour moi c'etait pas le bon moment pour des frais comme ca!
a suivre,

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,apparament le turbo pas de blem,et pour la pression de turbo trop forte ,c'etait une durite qui va au calculateur ,qui gere la pression de turbo qui etait arraché ,donc la plus de probleme de ce coté la ,pression normale , et le gars de chez fiat est categorique ,pas le turbo ,donc demain je v refaire des test avec le calculo qui calcule normale

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kevin 16s a écrit:
les joint de queu de soupape c'est a l'emission de gaz et pas a la deceleration

et deja si sa sre les joint queu de soupape il bouferai de l'huile a gogo

donc je vote pour les segement racleur ?


Et bin non enfin je sais pas si ici c'est exactement mais
quand tu lache l'accelerateur, ton collecteur d'admi est en depression, les joints de queue de soupape etant plus vraiment etanches, et pression d'huile aidant, l'huile passe de ta cullasse a ton collecteur et arrive directe sur ta soupape, et s'accumule.
des que tu mets gaz, l'huile passe dans les cylindre et hop, fumée bleue!!!
c'est pas grave, tu peux rouler comme ca pendant des bornes, tant que tu remets de l'huile.

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nero621905 a écrit:
kevin 16s a écrit:
les joint de queu de soupape c'est a l'emission de gaz et pas a la deceleration

et deja si sa sre les joint queu de soupape il bouferai de l'huile a gogo

donc je vote pour les segement racleur ?


Et bin non enfin je sais pas si ici c'est exactement mais
quand tu lache l'accelerateur, ton collecteur d'admi est en depression, les joints de queue de soupape etant plus vraiment etanches, et pression d'huile aidant, l'huile passe de ta cullasse a ton collecteur et arrive directe sur ta soupape, et s'accumule.
des que tu mets gaz, l'huile passe dans les cylindre et hop, fumée bleue!!!
c'est pas grave, tu peux rouler comme ca pendant des bornes, tant que tu remets de l'huile.


d'accord avec toi nero

des joints de queue soupapes tu bouffe pas trop d'huile et c quand tu décélère et que tu remet les gaz

par contre si c la segmentation

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gwen a écrit:
,apparament le turbo pas de blem,et pour la pression de turbo trop forte ,c'etait une durite qui va au calculateur ,qui gere la pression de turbo qui etait arraché ,donc la plus de probleme de ce coté la ,pression normale , et le gars de chez fiat est categorique ,pas le turbo ,donc demain je v refaire des test avec le calculo qui calcule normale


c déjà pas le turbal , c déjà pas mal

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oui car vu déja le prix du débimètre je te raconte meme pas celui du turbo lol!

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gwen a écrit:
j'aimerais bien mais......... c'est sois le gros turbo sois le frigo!!!!!pour moi c'etait pas le bon moment pour des frais comme ca!
a suivre,


pourquoi mettre un frigo dans le moteur pour le refroidir lol!

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lut les mec!! bon aujourdhui test ! et c bon pas de fumée ! j'ai retrouvé ma pression dorigine ! et en fait y avait beaucoup trop de pression avec la durite HS , je ne ressentais ^presque plus l'effet de l'AAC mort ! la sayez je le sens de nouveau lol! ! et j'espere bientot le refaire

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Si ça fume bleu à l'accélération très certainement segmentations hs (avec une perte de puissance due à un manque de compression) par contre si ce n'est que quand tu relaches ce sont les joints de queue de soupapes.
Ca peut aussi fumer à l'accélération avec un turbal HS qui renvoie de l'huile dans l'admission, mais dans ce cas, 9 fois sur 10, t'as des pertes de puissance et un sifflement différend.

T'en fais pas Gwen, pour moi, vu comment elle pousse encore (et avec l'aac un peu dans le sac) ton turbal est en pleine forme

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bin moi je peux pas d'aidez mon potes ! en turbo je connais rien mais peut etre que bientot je m'y connaitrais mieux lol!

bon courage toi je te soutien a fond!

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Si ton prob est résolu c'est le principal, en tout cas c'est cool pour toi que ce soit qu'une simple durite

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