gwen04 0 Posté(e) le 5 mars 2006 salut les mec! en ce moment pa de bol, maintenant que le debimetre est réparé ,autre soucis!!!! la voiture roule tres bien ,meme trop bien car avec la config d'origine j'ai pour moi trop d'overboost! donc je charge ds les bas tours imaginons en trois,marche tres fort je pousse no soucy et apres je relache poufffffff putain de fumé bleu a la décélération mais pas a l'acceleration !! debut de jeu ds l'axe de turbo ou joint de queue de soupapes? je dis bien pour linstant a l'accel.pas de fumé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pas de chance pour toi gwen faut qu'elle tourne pour les beaux jour la punto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 6 mars 2006 circuit de recyclage des vapers d'huile sinon paliers de turbo qui fatiguent surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Parfois les joints de queue de soupape aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Je dirais que ton turbo commence a laché. Démonte ton manchon débimètre / turbo et regarde s'il a du jeu a l'axe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand591111 0 Posté(e) le 6 mars 2006 salut gwen, je crain egelement comme pierro que ca soit ton turbo qui presente des signes de fatigue ...j'ia eu le eme tour sur la uno avec les meme effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 6 mars 2006 je pense que si ca serer le turbo elle fumerer a l'accélération et non pas a la décélération, donc pour moi ca serer plus tes joints de queues de soupapes qui laissent passés l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen04 0 Posté(e) le 6 mars 2006 et comment on peut expliqué la pression est encore tres bonne ! il charge a plus de 1.4b ! et la voiture malgres un arbre a came h.s pousse fort !!ca serait juste le debut ,pour l'instant jai pas les moyen de changé le turbo vs croyez que si je roule trankilou le turbo va continué a se degradé ? si biensur c le turbo ,on va pas partir trop pessimiste ! merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Vérifie le déja comme je t'ai dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 6 mars 2006 kev.g40 a écrit:je pense que si ca serer le turbo elle fumerer a l'accélération et non pas a la décélération, donc pour moi ca serer plus tes joints de queues de soupapes qui laissent passés l'huile+1, la décélération c'est tres souvent signe de joints de queues de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 6 mars 2006 joints de queue de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevin 16 Posté(e) le 6 mars 2006 non ce n'est pas les joint de queu de soupape -1 mais plutot LES SEGMENT RACLEUR j'ai eu le meme coup sur ma citroen zx volcane 2.0i voila gwen renseigne toi , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevin 16 Posté(e) le 6 mars 2006 les joint de queu de soupape c'est a l'emission de gaz et pas a la deceleration et deja si sa sre les joint queu de soupape il bouferai de l'huile a gogo donc je vote pour les segement racleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burtonii111 0 Posté(e) le 7 mars 2006 paliers échappements turbo mort = fumée à la déccélération, tester et approuver par moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 7 mars 2006 donne ta voiture a pierro le pro de la punto ça ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 snip a écrit: donne ta voiture a pierro le pro de la punto ça ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 7 mars 2006 snip a écrit:donne ta voiture a pierro le pro de la punto ça ira plus vite Pas professionel du tout ! Va y par étape mais presque sur que s'est le turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 7 mars 2006 pierro a écrit:snip a écrit:donne ta voiture a pierro le pro de la punto ça ira plus vite Pas professionel du tout ! Va y par étape mais presque sur que s'est le turbo. profite pour mettre un plus gros turbo gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen04 0 Posté(e) le 7 mars 2006 j'aimerais bien mais......... c'est sois le gros turbo sois le frigo!!!!!pour moi c'etait pas le bon moment pour des frais comme ca! a suivre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen04 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ,apparament le turbo pas de blem,et pour la pression de turbo trop forte ,c'etait une durite qui va au calculateur ,qui gere la pression de turbo qui etait arraché ,donc la plus de probleme de ce coté la ,pression normale , et le gars de chez fiat est categorique ,pas le turbo ,donc demain je v refaire des test avec le calculo qui calcule normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 8 mars 2006 kevin 16s a écrit:les joint de queu de soupape c'est a l'emission de gaz et pas a la deceleration et deja si sa sre les joint queu de soupape il bouferai de l'huile a gogo donc je vote pour les segement racleur ? Et bin non enfin je sais pas si ici c'est exactement mais quand tu lache l'accelerateur, ton collecteur d'admi est en depression, les joints de queue de soupape etant plus vraiment etanches, et pression d'huile aidant, l'huile passe de ta cullasse a ton collecteur et arrive directe sur ta soupape, et s'accumule. des que tu mets gaz, l'huile passe dans les cylindre et hop, fumée bleue!!! c'est pas grave, tu peux rouler comme ca pendant des bornes, tant que tu remets de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 mars 2006 nero621905 a écrit:kevin 16s a écrit:les joint de queu de soupape c'est a l'emission de gaz et pas a la deceleration et deja si sa sre les joint queu de soupape il bouferai de l'huile a gogo donc je vote pour les segement racleur ? Et bin non enfin je sais pas si ici c'est exactement mais quand tu lache l'accelerateur, ton collecteur d'admi est en depression, les joints de queue de soupape etant plus vraiment etanches, et pression d'huile aidant, l'huile passe de ta cullasse a ton collecteur et arrive directe sur ta soupape, et s'accumule. des que tu mets gaz, l'huile passe dans les cylindre et hop, fumée bleue!!! c'est pas grave, tu peux rouler comme ca pendant des bornes, tant que tu remets de l'huile. d'accord avec toi nero des joints de queue soupapes tu bouffe pas trop d'huile et c quand tu décélère et que tu remet les gaz par contre si c la segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 8 mars 2006 gwen a écrit:,apparament le turbo pas de blem,et pour la pression de turbo trop forte ,c'etait une durite qui va au calculateur ,qui gere la pression de turbo qui etait arraché ,donc la plus de probleme de ce coté la ,pression normale , et le gars de chez fiat est categorique ,pas le turbo ,donc demain je v refaire des test avec le calculo qui calcule normale c déjà pas le turbal , c déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 9 mars 2006 oui car vu déja le prix du débimètre je te raconte meme pas celui du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 9 mars 2006 gwen a écrit:j'aimerais bien mais......... c'est sois le gros turbo sois le frigo!!!!!pour moi c'etait pas le bon moment pour des frais comme ca! a suivre, pourquoi mettre un frigo dans le moteur pour le refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen04 0 Posté(e) le 9 mars 2006 lut les mec!! bon aujourdhui test ! et c bon pas de fumée ! j'ai retrouvé ma pression dorigine ! et en fait y avait beaucoup trop de pression avec la durite HS , je ne ressentais ^presque plus l'effet de l'AAC mort ! la sayez je le sens de nouveau ! et j'espere bientot le refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 9 mars 2006 bah bonne nouvelle pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Si ça fume bleu à l'accélération très certainement segmentations hs (avec une perte de puissance due à un manque de compression) par contre si ce n'est que quand tu relaches ce sont les joints de queue de soupapes. Ca peut aussi fumer à l'accélération avec un turbal HS qui renvoie de l'huile dans l'admission, mais dans ce cas, 9 fois sur 10, t'as des pertes de puissance et un sifflement différend. T'en fais pas Gwen, pour moi, vu comment elle pousse encore (et avec l'aac un peu dans le sac) ton turbal est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 12 mars 2006 bin moi je peux pas d'aidez mon potes ! en turbo je connais rien mais peut etre que bientot je m'y connaitrais mieux bon courage toi je te soutien a fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Si ton prob est résolu c'est le principal, en tout cas c'est cool pour toi que ce soit qu'une simple durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen04 0 Posté(e) le 14 mars 2006 merci kev. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites