Theverdicts 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour à tous,Je me présente, Mathieu, un grand passionné de l'automobile. J'ai présentement une Ford Focus 2004 et une moto Kawasaki Vulcan. Depuis quelques temps, je regarde sans cesse lespac à la recherche de voiture de "rêve" à prix modique et j'ai tombé sur différents modèles de Mustang 5.0L. Ça me rappelait un de mes voisins qui en avait une, noire avec des ailes argentées et il traçait en décollant... J'me disais que c'était vraiment une voiture qu'un jour j'aimerais posséder.Et bien voilà, je vous demande conseille sur ce véhicule que je connais très peu. Mon profil: Je suis une personne qui aime réellement les voitures et je n'aime pas les battre. J'aime mieux avoir un beau petit son et une voiture et est propre et belle. Cependant, le hic, c'est que je ne suis pas un très bon mécano. À part changer les freins, des filtreurs à huile ou à air, changement d'huile, je m'y connais pas vraiment. Donc je me demandais si c'était un véhicule qui demandais vraiment beaucoup de conaisssance en mécanique et si c'était un véhicule assez fiable. Qu'en pensez vous? J'aimerais un véhicule pour l'été uniquement et l'entreposer l'hiver. Merci de m'informer!Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 12 avril 2009 si tu veux une fox va pour le 5.0l mais si tu veux un model sn va pour le 4.6 pas mal plus performant d'origine par contre le 5.0L est pas mal plus facile a modifier et moins couteux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 fox all the way,meme les polices des etat-unis avais compris ca dans le temps,tant pis pour ceux qui voulais se pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverdicts 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Dans le fond, juste préciser quelques points. Je ne recherche pas nécessairement la puissance même si j'adore la puissance, mais plutot le look et le son du moteur avec de beaux exausts. Finalement, parlez moi svp de la fiabilité, facilité de travailler dans la mécanique et le coûts des pièces pour cette voiture.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 12 avril 2009 le 5.0L est plus facile et plus fiable c'est certain que si tu modifie trop ben c'est comme pas assez faut avoir des limites un moment donné sinon plus tu en mets plus tu enlève les chances de fiabilité pour le son et bien c'est plus facile d'en avoir un beau avec le 5.0 effectivement pour le look et ben ça peut être aussi beau un 4.6 qu'un 5.0 oui j'ai un 5.0 mais je travaille dans ça alors je suis très capable de regarder les autres ...et aussi de comparer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverdicts 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ok merci,Donc je suis content de savoir que c'est un modèle quand même fiable. De toute façon, je recherche une voiture d'origine sans trop de modification. Question: Y'a t'il des exausts qui font un peu de bruit mais qui sont 100% légal (mon métier l'oblige!)Merci!Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 12 avril 2009 euh... selon la loi tu n'a pas le droit de dépasser le son d'origine mais personne ne le fait moi j'ai enlevé les mufflers d'origine et mis deux cherry bomb (muffler)TurboIIen mettant des mufflers plus courts ca donne plus de son ya toujours l'option d'enlever les catalyseurs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverdicts 0 Posté(e) le 13 avril 2009 D'accord merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxx11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 SALUT A TOI SI TU CHERCHE UN VRAIS 5.0 L AVEC UN LOOK UN PEUT SPECAIL VA VOIRE CHEZ LESPAC DANS LES AUTO ET REGARDE L ANNONCE 8773319 ELLE EST SPECAIL TA PAS RIEN A FAIRE SUR CE FOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverdicts 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Salut,Une autre question.Est-ce que c'est facile de mettre une transmission manuelle dans une mustang 5.0 dotée d'une transmission automatique d'origine?MerciMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0ca 0 Posté(e) le 20 avril 2009 premmierement , un mustang est une voiture tres fiable au départ deuxiement, si tu fais attention a ta voiture et que tu la remise l'hiver, tu empeche la rouille de s'installer donc moin de problemes, moin d'usure, moin de millage, meilleur valeur de revente bref oui ce sont de tres bonnes voitures fiable et plaisantes a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 moi sur la mienne j'ai fait poser des mufflers magnaflow il fait un beau son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverdicts 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Héhé merci de vos conseils!C'est certain que je la ferais remisé pour empêcher durant les hiver!Et pout le swap de la transmission manuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 21 avril 2009 j0ca a écrit: tu la remise l'hiver, tu empeche la rouille de s'installer donc moin de problemes, moin d'usure, moin de millage, c'est juste moins de millage parce que le fait de la remiser l'hiver n'empêche pas la rouille pantoute au contraire le temps de la sortie en avril est ben plus dangereux que l'hiver ...tout ce que l'hiver apporte c'est de la saleté c'est ma première hiver sans mustang moi pis j'ai jamais eu de mustang rouillé l'antirouille c'est le printemps que tu fais ça comme là on est en plein dans le bon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Theverdicts 0 Posté(e) le 25 avril 2009 D'accord merci de vos conseils! Il ne me reste plus qu'à trouver une Mustang manuelle en bonne état. Je me donne environ 1 an et demie de recherche. Merci Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 26 avril 2009 je suis tombée sur ma GT a prix ridicule alors que je ne cherchais plus du tout je voulais une 5.0 manuelle ....eurk elle était verte foret pas très belle mais en bon état je l'ai obtenu pour 4000$ des fois ça vaut la peine d'être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texas 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pour le swap manuel jlai fait sur la mienne moi meme pis sa ma couter dans les 1500$, une transmision 700 clutch de base 200 250 flywheel 100 pilot bearing 10 drive shaft dépend des gout moi un en fer sa me dérange pas donc 175 usager jlai fait rebuilder(50 pour passer au tour pour le balancer et enlever la rouille dessu pour le peinturer changer les croix) deux croix neuve 50 kit de pédale 50 cable de clutch 50 a 100 dépend dla qualiter et si tu met une de 1995 comme moi ben sa prend un mini starteur sa un de gt dans une cour de recyclage sa vaut 80$ un comme neuf, un ordi manuel 100 150 a moins que tu traffique la switch de clutch, pis quand tu tombe manuel rendu ou tu va etre une pompe 225 lb/h sa vaut la peine et un régulateur de pression aussi sinon bonjour le risque dexplosion de tes seal dinjecteur, appart de tsa ben ....si faut tu paye pour le faire faire hahaha vla ta réaction pis pour le kit dexhaust ta juste a mettre un kit cat back jai mit des dynomax super turbo pour passer linspection pis ya pas de trouble lui ski veut a linspection cé des cataliseur pis une pompe antipollution qui pousse dans tes exhaust cé toute, ski a en arrière tan que cé des muffler y peut rien dire une dernierre chose......FOX FOR LIFE té sur que sa se démodera jamais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stallion 0 Posté(e) le 29 avril 2009 si c'est un fox body que tu cherches, verifie surtout les planchers(sous les sieges) et memes les sieges arrieres. la banquette arriere est facile a enlever, c'est juste une braquette qui retient ca. ces modeles sont des pourrisseux. la mecanique c'est pas grave, ca se change,refaire des planchers et un frame croche, c'est une autre histoire.bonne chance dans ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texas 0 Posté(e) le 3 mai 2009 tchèke aussi ou le joint de tole du plancher en arrière sa fini assez carré pis ya 3 ou 4 tole qui se jointe la, sa pourri si cé pas graisser pis sa a pogner l'himiditer, moi jai été chanceux aucun trou sur mon vieux must de 21 ans juste une place que la tole a gonfler dans le joint, en avant coter conducteur le coin qui a dla laine en arrière dla panne d'aile ben la laine garde l'humiditer quel brillante idée de mettre dla laine la gang de cave, jdoit souder sur 4 pouce pas si pire mais un char pas trop sain sa peut etre fatale si ta moyen de vérifier sa cé assez chiant a refaire sa si cé défoncer ca vaut l'coup de vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites