Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
774burnout

Diablo predator

Messages recommandés

Je prévois m'acheter le programmeur diablo predator, j'aimerais savoir un peux comment ça marche avant pcq je connais rien la dedans. J'ai entendu dire que c'est dangereux d'acheter sa usagé, que le programme peux ne pas être dedans est ce que c'est vrai?? Est-ce que c'est un programme qu'on load dans l'auto et qui disparait du programeur? Est-cequ'on peux remettre le programme stock de l'auto si c'est le cas et leprogramme diablo le retransférer dans l'ordinateur??? Comment je peux savoir si je m'achète bien un programeur qui a leprogramme diablo dedans??? Si vs pouvez me donner quelques détail sa serais paspire! Merci !!!

Invité

Je vais tenter de répondre à tes questions...

C'est pas dangereux en soi d'acheter un usagé, en fait avec le Predator, ça ne l'est pas du tout puisqu'il n'y a pas de maximum d'utilisation par véhicule. Cependant, tu dois t'assurer que le "vendeur" a remis son setup stock pour qu'il soit "débarré" et utilisable sur ton véhicule. En passant, il y a différent DiabloSport Predator (modèle) alors assure toi d'en acheter un qui fait pour ton année de Mustang.

Pour les différents setup préprogrammé à l'intérieur, c'est des tunes général avec du 89, 91 et 93 octane. C'est pas les gros chars comme tuning et ta voiture ne sera pas "sur la coche", surtout si tu as des modifications de fait dessus. Donc, ça risque de te prendre un tune pour toi. Dans cette optique, tu devras payer pour un tune personnalisé anyway (100$ chaque). Si, par exemple, tu vas chez Turbo Expert à Québec, il vont faire ta tune personnelle et te mettre à jour ton Prédator. Donc, ce n'est pas un problème.

Pour la façon de procéder, tu peux ajuster "manuellement" un paquet de chose (ratio air/fuel, timing, etc), débarrrer le top speed, programmer ta transmission (automatique) changer le cutoff (manuel) et j'en passe. Ou bien, tu upload un tune personnel selon tes modifs chez Turbo Expert. D'une façon comme dans l'autre, la première étape est de downloader ta programmation d'origine dans le Predator. Ensuite, tu reprogramme ton véhicule. Comme ça, tu as toujours ton setup de compagnie pour te démerder au cas ou... Aussi, si ton mustang est tuné, avise le garage Ford dans le cas de réparations, rappel ou autre. Sinon, tu risque d'être dans la merde s'ils modifient le setup de l'ordi en pensant que c'est celui d'origine mais qu'en fait, c'est un tune "personnalisé"... Donc pas de cachette avec eux. Sinon, tu remet ton setup original toi même avant de te présenter au garage (si c'est possible)...

En passant, j'ai acheté un Predator usagé l'année passé d'un gars qui a un mustang GT 2006 automatique. Les tunes de Diablosport était dedans et il avait son propre tune (entrée d'air Steeda + gear 4.10). J'ai moi-même un mustang GT 2006 automatique, un CAI Steeda et le setup ne marchait pas du tout. J'ai donc du payer, anyway, pour avoir mon propre setup. J'ai fait affaire avec Turbo Expert. Bon service et bon résultat aussi. Il m'a mis mon Predator à jour en même temps...

J'espère que ça répond à tes questions... Very Happy

Tout est très bien résumé!! Merci!! Ma seule question est: comment m'assurer que le vendeur à remis son setup stock? est ce que je peux le voir sur le programmeur sans le plugger ds mon auto?

Invité
774burnout a écrit:
Tout est très bien résumé!! Merci!! Ma seule question est: comment m'assurer que le vendeur à remis son setup stock? est ce que je peux le voir sur le programmeur sans le plugger ds mon auto?

Non... Faut que tu le branche dans ta voiture question de l'alimenter et de vérifier que tu peux y downloader ton setup de compagnie... A moins que t'achètes de l'autre bout du monde, p'y encore, y'a pas vraiment de crainte parce que si le gars n'a pas remis son setup original (et débarré le Predator), ben ça veut dire qu'il a un "tune" p'y aucune machine pour jouer avec... Ca pas de bon sens...

2006GT a écrit:
774burnout a écrit:

Non... Faut que tu le branche dans ta voiture question de l'alimenter et de vérifier que tu peux y downloader ton setup de compagnie...

C'est faux tu peux regarder c'est quoi qui a dans le diablo si t'as le transfo pour l'alimenté... moi j'en ai acheter un usagé et je l'ai moi même mis à jour avec mon ordi.. mais j'ai rien fait sur mon char avec... c'est pour des projet futur... Twisted Evil

Invité
mykecote a écrit:
2006GT a écrit:
774burnout a écrit:

Non... Faut que tu le branche dans ta voiture question de l'alimenter et de vérifier que tu peux y downloader ton setup de compagnie...

C'est faux tu peux regarder c'est quoi qui a dans le diablo si t'as le transfo pour l'alimenté... moi j'en ai acheter un usagé et je l'ai moi même mis à jour avec mon ordi.. mais j'ai rien fait sur mon char avec... c'est pour des projet futur... Twisted Evil

T'as raison mon ami mykecote mais le transfo ne vient pas avec lors de l'achat ni le câble USB pour faire des mises à jour via internet. De tout ceux que j'ai vu qui ont un Predator, 90% n'ont pas le transfo ni le câble... C'est pour ça que j'ai pas mentionné cette option! Mais t'as tout-à-fait raison la dessus! Le kit transfo + USB se vend autour de 50$ via certains site internet...

On peut se procurer un adaptateur AC/DC universel pour 10 ou 15 $. Un cable série pour quelques dollars et si utilisé sur un laptop pas trop vieux, ca prend un adaptateur série/usb qui coute un peu plus cher. Le tout fonctionne a merveille. Je fais mes mises a jour sans probleme.

steeb a écrit:
On peut se procurer un adaptateur AC/DC universel pour 10 ou 15 $. Un cable série pour quelques dollars et si utilisé sur un laptop pas trop vieux, ca prend un adaptateur série/usb qui coute un peu plus cher. Le tout fonctionne a merveille. Je fais mes mises a jour sans probleme.

+1 .... Moi c'est ce que j'ai fait ! Wink

j ai une question pour vous les gars moi je me suis acheté un F-150 King Ranch 2009 et j aimerais savoir s il y a du stock de sortis pour les déparrés... j entends par la des chip.., headers.., filtreur KN et meme du stock d esthétique...
Merci beaucoup pour vos précieux conseil tres généreux!!!!

• Créer...