BulletRide 0 Posté(e) le 10 août 2008 Juste avant de partir pour Sanair, j'ai pris quelques photos.C'était vraiment la première fois que je frottais autant un char et je ne suis pas déçu du résultat!La photo "Hooonn yé donc ben cute!"Avec toute la pluie qu'on a eu cette semaine, le gazon était plutôt mou... J'ai pu le constater quand j'ai reculé...Voilà!Je trouve qu'elles sont plutôt sombres et que mon char est foncé... Quelqu'un peut me dire quels ajustements de couleurs je dois changer?J'ai essayé avec la luminosité et le contraste, mais sans grands résultats...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 10 août 2008 superbes tes photos ...pour l'image ...je dois dire qu'avec le vert du gazon c'étais pas La place a adopter pour mettre la voiture en valeur ...selon moi un petit recadrage plus serré sur la voiture pourrais améliorer GRANDEMENT sa mise en valeur ...enlève du gazon j'aime la 5 et la 7 tu en montre trop sur la photo ..tu veux qu'on remarque quoi ??? la voiture ou le garage ? ou le gazon ? un petit truc aussi valable pour les autres qui veulent en faire de meilleures photos une photo que je trouve excelente sur le site...regardez et remarquez la signature de Dieu ...un peu de paysage tres coloré automnal ( tres beau ) pas trop de route...image décentré (sans horizon droit) beaucoup de boucanne de gauche a droite créant aussi une diagonale dans l'image ( tres intéressant en photo ) et la voiture dans la 3 ieme partie de droite de la photo...cette photo respecte parfaitement la règle des tiers PS.On a pas toujours besoin de centrer pour mettre en valeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BulletRide 0 Posté(e) le 10 août 2008 Sérieusement, je n'y connait rien à la photographie... C'était la première fois que je déplaçais mon char pour le prendre en photo. Je suis plus du genre "photo du char dans le driveway"... Comme sur ma page sur monchar.com haha Peux tu m'expliquer les règles de bases? Je crois que ça manque à ma culture! Sur quel fond devrais-je le poser? J'imagine une couleur qui contraste avec le vert... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 10 août 2008 PatZ24 a écrit:Sur quel fond devrais-je le poser? J'imagine une couleur qui contraste avec le vert...C'est sur que le vert sur vert est a éviter surtout en débutant car oui on peut utiliser le gazon mais a un niveau un peu plus avancé et avec une technique un peu différente qu'un simple appareil compact n'est pas en mesure de réaliser pour les règles de base sur la composition de l'image je te donne ce lien des plus intéressant a propos et c'est tres bien expliqué je m'y réfère tres souvent ....à mettre entre toutes les mains des aprentis photographes et même des avancés http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.phpBonne réalisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BulletRide 0 Posté(e) le 11 août 2008 Merci pour le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 11 août 2008 WOW super ta signature !!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0ca 0 Posté(e) le 11 août 2008 moi se suis pas un gros connaisseur de photo mais je trouve remarquable ceux qui sont capable d'en prendre des belles. Lache pas , c'est avec la pratique que l'on devient bon !!!!! (Ils sont pas pires en passant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dieu1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Shelby a écrit:superbes tes photos ...pour l'image ...je dois dire qu'avec le vert du gazon c'étais pas La place a adopter pour mettre la voiture en valeur ...selon moi un petit recadrage plus serré sur la voiture pourrais améliorer GRANDEMENT sa mise en valeur ...enlève du gazon j'aime la 5 et la 7 tu en montre trop sur la photo ..tu veux qu'on remarque quoi ??? la voiture ou le garage ? ou le gazon ? un petit truc aussi valable pour les autres qui veulent en faire de meilleures photos une photo que je trouve excelente sur le site...regardez et remarquez la signature de Dieu ...un peu de paysage tres coloré automnal ( tres beau ) pas trop de route...image décentré (sans horizon droit) beaucoup de boucanne de gauche a droite créant aussi une diagonale dans l'image ( tres intéressant en photo ) et la voiture dans la 3 ieme partie de droite de la photo...cette photo respecte parfaitement la règle des tiers PS.On a pas toujours besoin de centrer pour mettre en valeur ...C'est fou sque 2 minutes avec paint ca peut donner , merci pour la mise en valeur Shelby Voici la photo original (réduite par contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites