Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Salut, c'est michel voici quelques photos de la reconstruction de mon 88, c'en était rendu dangereux de rouler avec ca l'année passée, disons que ca ressemblait à un char des pierrafeux!Mon ami Danny qui s'est tapper la majorité des soudures a eu acces a du stainless 18 gage pour la tole, ce qui est tres solide et qui ne rouillera plus jamais. Il a eu lidee de passer du ferangle carré pour rejoindre les deux bouts de frame, et les bouts se ploguent avec la boat pour les bras inférieurs du différentiel, on a renforcit les torques box et on a soudé de lautre bord des feuilles d'acier trempé 18 gage a grandeur, sa devrait plus bouger comme ca. Merci beaucoup a mon ami Dave Wilckinson (la bible des Fox) pour les conseils et pour les morceaux que javais besoin!ouf cetait quelque chose de nettoyer le frame du char, disons quyen avait epais!!Bon jespere que les photos vont apparaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CR 52 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Salut Michel, bienvenu sur le forum et c'est tout un travail que tu as entrepris là. Mais lorsque ça sera fini tu vas être très contant et très fier. Tiens nous au courant des progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0ca 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ouais belle job, ont veut voir le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldan 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Avec quel fil t'as soudé ça??Du stainless et de l'acier,ça prend du309 lsi...avec un mélange de gas:C25+He. Beau projet en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci les gars! Je ne sais pas le fil cest quel. On a pas de gaz, alors cest du fil fourré, je crois que cest de standard acier. Les soudures sont tres solide, jai sauté a plusieurs reprises a pieds joint avec mes 185 livres sur un des plancher et aucune soudure na revolé. Jai meme jacké le char direct en dessous d'un plancher comme ''test'' et tout est beau (des fois que ma femme ferait une crevaison... ).Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldan 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Michel L'Heureux a écrit:(des fois que ma femme ferait une crevaison... ).Michel...mwarf t'as raison,ont est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang1987 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 bonne chance ds ton projet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 merci mustang 1987! je constate que toi aussi t'en a travaillé un bon coup! Si ta transmission 4 cyl tuffe avec ton monstre en avant, la mienne devrait tenir le coup longtemp (mais elle se lamente en bas rpm avec beaucoup de boost, mais la situation semble stable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang1987 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oui c sur c beaucoup d'ouvrage de partir dun 4 cyl à un 8cyl mais quand ta fini tes fier de toi en as@@@ héhéh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikase 0 Posté(e) le 8 août 2008 tres belle job, lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustang1987 0 Posté(e) le 8 août 2008 certainement pas j'suis trèssss looin d'avoir fini tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ca y est, la voiture roule depuis maintenant 1 semaine et tout va bien. Il est beaucoup plus rigide et ca parait sur les accélérations.Voici un vidéo d'un 0-100 que jai mis sur youtube, jai eu un peu de misère a filmer.J'ai limité le boost a 12 livres car jai tuné le char pour quil soit économique (environ 30 milles/gallon).Salut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Quelques photos supplémentaires de cet été qui est malheureusement fini:Après une couche de stuff noir caoutchouc et ma ligne exhaust 3 poucesSalut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texas 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ta pas froid au yeux c'est bien lache pas ton char a maintenant 21 ans et un plancher tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_musman1 0 Posté(e) le 22 août 2009 who sa c'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites