BulletRide 0 Posté(e) le 8 juin 2008 J'ai fait une drôle d'expérience avec mon niveau de prestone... Samedi, je suis allé à Victo et je suis revenu a Drummond, chez un de mes chums vers la fin de l'après-midi. Pas de problème jusque là, la température du moteur est resté au milieu, pas de lumières dans le dash allumée... Je veux partir, j'embarque dans le char et tourne la clée... le moteur part mais la lumière pour le "low coolant" reste allumée. J'éteinds ça tu suite et j'ouvre le hood... ma bolle à prestone est presque vide! Je regarde pour une fuite mais tout semble être beau, j'avais vérifier le niveau la veille et il était correct. J'avance vers le garage à mon chum pour qu'on en rajoute, mais il y en reste pu... J'ai donc été chez un autre chum qui reste presque à coté... quand chu partit ma lumière est resté éteinte. Rendu chez lui, ouvre le hood... Et devinez quoi... le prestone était revenu dans la bolle et tout était correct! Qu'est-ce qui s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Gasket de tête ?? J'espere pas pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer11 0 Posté(e) le 8 juin 2008 ca serais l'explication la plus normal quand un gasquet de tete est sauté il laisse passé le prestone dans les cylindres qui se fait (evaporé)truc pour savoir 1:fumé blanche qui sorte des exausts,2:moteur qui chauffe a la longue (plus de prestone)ca veut pas dire que cest ton propleme si ca a pu t'aidé tant mieux salut bien,donne moi des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j0ca 0 Posté(e) le 8 juin 2008 fummer blanche qui sort des muffler sa dit tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BulletRide 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Nenon, j'ai pas rajouté de prestone, il a remonté tout seul dans la bolle quand j'ai parti le char...Mon moteur chauffe pas du tout pis il fait pas de boucanne blanche... Qu'est-ce qui s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Probablement une bulle d'air ...besoin de saigner et tout va rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BulletRide 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Shelby a écrit:Probablement une bulle d'air ...besoin de saigner et tout va rentrer dans l'ordre Le moteur surchaufferait me semble s'il y avait une bulle d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pas toujours le mien a fait ca l'an passé je l'ai saigné et tout est redevenu normal ca prends juste une crotte dans le prestone pis ca fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BulletRide 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Shelby a écrit:pas toujours le mien a fait ca l'an passé je l'ai saigné et tout est redevenu normal ca prends juste une crotte dans le prestone pis ca fait ca Ok, c quoi la procédure pour saigner le système de refroidissement? Y'a tu une plug ou qqch à quelque part? Comme ça je pourrais avoir le coeur net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby 0 Posté(e) le 9 juin 2008 il y a une plug sur le dessus du moteur mais a ta place je l'enverrais a un garage pour éviter les erreurs ca prends environ 15 minutes a saigner fait donc vérifier la couleur de ton prestone en même temps si il est vert ou rendu presque brun ca pourrais expliquer et oublie pas de réduire le prestone neuf avec 50% d'eau et ajuster a -40 ( température idéale pour ton moteur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dieu1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 moi pour vider mon prestone j'avait déplugger la hose du bas et l,avait placer dans un grand bol , ensuite jai dépluguer la hose tu haut et jai soufflé dedans jusqu'a temps qui reste pu rien Mais tu peut aussi utiliser une balayeuse ... mais moi j,en avait pas donc on y va avec les moyen du bord dans stemps la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites