Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BulletRide

C'est tu "normal"?

Messages recommandés

J'ai fait une drôle d'expérience avec mon niveau de prestone...

Samedi, je suis allé à Victo et je suis revenu a Drummond, chez un de mes chums vers la fin de l'après-midi. Pas de problème jusque là, la température du moteur est resté au milieu, pas de lumières dans le dash allumée...

Je veux partir, j'embarque dans le char et tourne la clée... le moteur part mais la lumière pour le "low coolant" reste allumée. J'éteinds ça tu suite et j'ouvre le hood... ma bolle à prestone est presque vide! Je regarde pour une fuite mais tout semble être beau, j'avais vérifier le niveau la veille et il était correct.

J'avance vers le garage à mon chum pour qu'on en rajoute, mais il y en reste pu... J'ai donc été chez un autre chum qui reste presque à coté... quand chu partit ma lumière est resté éteinte. Rendu chez lui, ouvre le hood... Et devinez quoi... le prestone était revenu dans la bolle et tout était correct!

Qu'est-ce qui s'est passé? scratch

ca serais l'explication la plus normal quand un gasquet de tete est sauté il laisse passé le prestone dans les cylindres qui se fait (evaporé)truc pour savoir 1:fumé blanche qui sorte des exausts,2:moteur qui chauffe a la longue (plus de prestone)ca veut pas dire que cest ton propleme si ca a pu t'aidé tant mieux salut bien,donne moi des nouvelles

fummer blanche qui sort des muffler sa dit tout

Nenon, j'ai pas rajouté de prestone, il a remonté tout seul dans la bolle quand j'ai parti le char...

Mon moteur chauffe pas du tout pis il fait pas de boucanne blanche...

Qu'est-ce qui s'est passé?

Probablement une bulle d'air ...besoin de saigner et tout va rentrer dans l'ordre

Shelby a écrit:
Probablement une bulle d'air ...besoin de saigner et tout va rentrer dans l'ordre

Le moteur surchaufferait me semble s'il y avait une bulle d'air?

pas toujours
le mien a fait ca l'an passé je l'ai saigné et tout est redevenu normal
ca prends juste une crotte dans le prestone pis ca fait ca

Shelby a écrit:
pas toujours
le mien a fait ca l'an passé je l'ai saigné et tout est redevenu normal
ca prends juste une crotte dans le prestone pis ca fait ca

Ok, c quoi la procédure pour saigner le système de refroidissement? Y'a tu une plug ou qqch à quelque part?

Comme ça je pourrais avoir le coeur net!

il y a une plug sur le dessus du moteur

mais a ta place je l'enverrais a un garage pour éviter les erreurs
ca prends environ 15 minutes a saigner

fait donc vérifier la couleur de ton prestone en même temps si il est vert ou rendu presque brun ca pourrais expliquer et oublie pas de réduire le prestone neuf avec 50% d'eau et ajuster a -40 ( température idéale pour ton moteur )

moi pour vider mon prestone j'avait déplugger la hose du bas et l,avait placer dans un grand bol , ensuite jai dépluguer la hose tu haut et jai soufflé dedans jusqu'a temps qui reste pu rien Laughing

Mais tu peut aussi utiliser une balayeuse ... mais moi j,en avait pas donc on y va avec les moyen du bord dans stemps la Razz

• Créer...