Kusanagi 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 bonjour à tous ! comment allez vous avec ces beaux jours ?voilà après avoir récupéré un D16A9 avec boite d’origine mais préparé je fais mon swaptout ce passe bien avec plus ou moins de difficultés.me voilà a l'heure du branchement de la batterie et de mettre le premier coup de clé, je décide par la mm occasion de délocalise la batterie dans le coffre, je fais les modif' je met le coup de clé les voyants s'allume ( check engine, batterie, huile, coffre qui était ouvert ) le calculateur qui m’envoie un petit clignotement ( sans doute celui du check engine ) j entend la pompe a essence je met le coup de clé.tout tourne ! ça sent un peu l’essence, les bougies envoient des étincelles le démarreur fait tourner le tout mais ... la voiture démarre pas .....j'ai fait plusieurs essaie dont un assez long et la ... petite fumé a la batterie, les cosses avaient surchauffé et notamment la cosse moins, l’isolation que j'avais faite avait un peu fondu !je laisse refroidir et rebelote avec ce coup ci une belle petite explosion au niveau du pot ( sans doute une accumulation d'essence dans le silencieux )la question est donc la suivante : qui a déjà eu ce pb ? qq'un aurait il des idées pour orienter mes recherches ? est ce la batterie dans le coffre peut jouer ? merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Aucun d'entre vous n'as connu un tel problème ?pensez vous que cela pourrez venir de la batterie qui est maintenant dans le coffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakatsuma 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Vérifie le calage de ton allumage. Un allumage trop en avance ou trop en retard peu expliquer les retour de flamme dans l’échappement.Les fils de bougies sont-ils dans le bon ordre ?Pour la batterie, la sections des fils est peut être trop petite... As-tu relié la masse de la batterie à la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Idem, c'est exactement ce que j'allais proposer (comme nakatsuma). Si ça démarre pas c'est ou l'allumage ou l'arrivée d'essence. Il semble que tu es clairement l'arrivée d'essence.- En premier, je calerai l’allumage- En second, je jetterai un œil quand même aux points "principaux" de masse. Boite de vitesse, capot, et celle du déport de la batterie (enfin celle là j'en doute qu'elle soit mauvaise/manquante ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 bonjour à tous bon j'ai fait de nouveau test après avoir bien chargé la batterie j'ai refais le test avec vérification de toutes les masses, j'ai polie jusque metal les paroies des masses et toujours rien !je decide donc de remettre la batterie devant avec ses cosses precedentes et toujours .... RIENje me pose alors une question qui est la suivante :- j'ai du jus qui passe partout- j'ai bien verifier les masses elles sont bonnes- le demarreur tourne- l'allumeur envoie du jus les faisceaux sont bon et les bougies font leur étincelle- l'essence est bien sous pression et les injecteurs envoient leur jus- le collecteur d'admission aspire bien l'air et il est relativement propreon a les 3 elements de base qui sont en action ( air / carburant / électricité )donc je me demandais si un allumeur mal calé pouvait empêcher le démarrage du moteur ou pas car j'ai déjà changé un allumeur et la voiture avait démarré de suite alors ... ai je eu du bol en calant bien du premier coup ?qq'un a t'il déjà eu le tour ?je regarderai ca de plus pres samedi et je vous tiendrais informé, ya t'il une technique ou un repaire spéciale qui permet de bien calé l'allumeur sans lampe stroboscopique ?merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Moi, c'est ce à quoi j'ai pensé de suite, l'allumeur. Et oui, BIEN ENTENDU, un allumeur mal calé/inapproprié/endommagé peut carrément empêcher la voiture de démarrer ou la faire tourner très mal. C'est un "swap" de d16a9 vers quelle caisse??Ca y ressemble carrément, un allumeur endommagé mal calé peut créer de grosses pétarades.Je me rappelle une fois ou j'ai été dépanner Brabus qui avait son allumeur dead, ben pas de démarrage et aérophagie de la voiture .Ou ça ou l'ECU? faudrait plus d'infos sur le "swap". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 bon j'ai eu un peu de temps pour remettre un coup de clé avec tous les degres possible sur l'allumeur et toujours rien .... j'en suis toujours au mm point je commence à désespérer je me pose une question : est ce le niveau de lhuile peu jouer sur le démarrage ? car j'ai vérifie juste avant de partir et j'ai pu constater qu'il était largement en dessous du niveau minimum ( j'ai du mettre 3l 3.5l je pense mais comme la voiture était pas a plat j'ai préféré pas en mettre plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Pour ECU c'est un modifié avec piv EVO 2 et aucun problème avec l'ancien moteur qui était aussi un D16a9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Est ce que quand tu essaies de démarrer la voiture genre, tu entends tout "normalement": la pompe à essence (relais), le démarreur, étincelles aux bougies, essence aux injecteurs, tout normal quoi mais que rien ne se passe?Dans ce cas, essaies avec un ecu d'origine (si c'est possible par rapport à ton swap) ou un ECU que tu SAIS à 100% FONCTIONNEL.J'ai un coupe circuit qui coupe l'alimentation de l'ECU. Quand c'est coupé, tout semble fonctionner correctement mais c'est comme si le démarreur tournait dans le vide. C'est ce qui semble t'arriver si je comprends bien?Si c'est pas ton allumage, et vis à vis de ce que tu décris, je dirais l'ECU (qui le gère, entre autres paramètres) ou sa liaison (faisceau). Vérifies le faisceau autant que possible et/ou change pour un ECU fonctionnel =) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Ouais du coup je remettre un écu d'origine demain on verra bien vous tiendrez au courant merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Pour ECU c'est un modifié avec piv EVO 2 et aucun problème avec l'ancien moteur qui était aussi un D16a9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Bon je suis totalement désespère je viens changer l'écu ré vérifier les masses à nou veau remis l'huile moteur à niveau j'ai tjrs de l'essence et les bougies qui fonctionnent du coup je ne voit plus que seul alternative logique c'est le collecteur d'admission qui doit faire défaut ... comment vérifier si il fonctionne bien ? Petit détail il est différent de celui de ma voiture c'est celui qui était déjà sur le D16a9 que j'ai monte et le voiture tournait. Ceci étant on peut pas relier les petites durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-civic1 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Ton écu n'indique pas de Codes d'erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Pas de code erreur non et ce sur les deux écu que j'ai installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 la compression des cylindres est bonne ... j'ai testé au star pilot rien non plus ....une question me turlupine cependant : est ce que si les deux durites qui relient le collecteur d'admission a des sortes de " boitier de pellicule " ne sont pas connecté le moteur pourrait ne pas demarrer ?je pense que leur utilité n'est que pour la stabilisation du ralenti mais sait on jamaisje demande ca car les durites que j'avais dorigine sont plus petite et pas disposé de la mm façon donc j'ai pas pu les mettre et je me retrouve avec 3 tétons sur le collecteur qui ne sont connecté a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Pas de chiffon oublié rien n'est bouche.qqun sait il comment on fait pour trouver le pmh sur D16a9 ? Ou ce trouve le cylindre numéro 1 ??? Merc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de vérifier la distribution hier et .... enfin les photos parleront mieux car j'ai du mal a distinguer si elle est décalé ou pas : http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150710.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150711.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150712.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150713.jpgsur la dernière photo c'est très flagrant enfin dites moi ce que vous en pensez !!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Effectivement, il restait quasi plus que ça.... Je pense que tu as trouvé d'où venait ton soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 16 août 2015 bonjour à tousbon voilà je vais commencer à m'attaquer a la distribution, en fait j'ai déjà un peu commencé mais j'ai peur de ne pas avoir vraiment compris comment re synchroniser les poulies d'arbres a came.pour la procédure de dépose de la courroie je pense avoir saisi comment on fait mais j'imagine qu'il faut faire une manip spéciale avant de reposer la courroie afin que les AAC soient synchro.qq'un pour m'éclairer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 18 août 2015 je viens de regarder a nouveau le manuel d'atelier mais je ne comprend pas trop comment m'y prendre ou alors je regarde pas la bonne page.sur les forums j'entends parler de pige mais je ne sais a quoi ca sert ni a quoi ca ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 24 août 2015 bon après avoir compris comment faire la courroie de distribution, vous allez dire que j'ai pas de chance et c'est vrai.la vis de serrage du galet tendeur ne peux plus étre desséré ... j'ai dejà commandé la nouvelle mais je n'arrive plus a retirer lancienne. la forme exagonale 6 pan est maintenant presque ronde a 0 pan ....qq'un a une technique pour retirer ca ? ( c'est la dernière étape après la voiture pourra enfin démarrer c'est sur !!! )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 27 août 2015 Queue de cochon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 bonjour à tous bon je suis venu a bout de cette foutu vis/boulon grace a une douille extracteur de boulon ( très efficace au passage ) j'éssai de remettre la courroie de distribution mais impossible de bien la caler .... quand je place tout comme il faut au moment ou je donne une tension à la courroie ca ce dérègle et je suis baisé ....j'ai recommencé plus de 15 fois je désespère est ce que qq'un est proche de villeneuve d'ascq et peu filer un coup de main, ma voiture est en travaux depuis Mai et je perd courage de la voir comme ca sans démarrer ...si une ame charitable habite pres de chez moi et sait comment caler une courroie je suis dispo demain ou le week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 31 octobre 2015 bonsoir à tous !!!j'ai je ne sais pas par quel miracle reussi à poser la courroie de distribution et a la caler et .... ELLE EST VIVANTE !!! la belle démarre !bien sur il devait y avoir de nouvelles complication sinon ca serait trop façile !donc pour faire simple- elle démarre au quart sans pb- le ralenti à froid est à 2000 tr/min- le ralenti à chaud est aussi a 2000 tr/min- certaines fois après qq secondes de démarrage elle monte en regime jusque 4000/5000 tr/min le voyant moteur s'allume et je coupe le moteur pour pas quelle monte a 8000- le ralenti est de temps en temps très instable ( monte puis descend sans raison apparente et après une petite accélération ça ce stabilise )- j'ai joué ac la vis de richesse d'air mais ca ne fait qu'augmenter le regime- j'ai eu le code erreur 5 dans un premier temps puis le code erreur 10 est venu s'inviter- les tétons du collecteur d'admission du "nouveau" bloc que j'ai installé ( ED7 ) sont à des emplacements différent et de diamètre différent de celui d'avant ( ED9 )je posterai des photos et des vidéos concrète de mon pb dans la semainemerci de m'avoir lu et de me faire part de vos vécus à tous Wink MERCIet HAPPY HALLOWEEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 deux petites vidéo qui parlerons plus que moi :regime moteur stable mais trop haut moteur en train de chauffer je precise que je n'ai plus aucun code erreur le régime est trop haut et quand le moteur chauffe il devient instable. j'ai déjà reglé la vis de richesse au niveau du collecteur d'admission mais rien n'y fait et j'ai également réglé l'allumeur a la lampe mais rien non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites