Tiofoul 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour a tous,Je dois faire mon kit distribution avec la pompe a eau sur mon EJ9 D14A4,quelqu'un peut il me dire les differente etape?Faut il demonter le cache culbuteur et toute la jauge a huile pour retirer les carters qui couvre la distribution,si vous avez d autres precision pour faire la distribution merci.Je precise que ce n'est pas moi qui va la faire mais un mecano je demande ses precision car il n'a j'amais fait de distribution sur une HONDA.Bonne route a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splinter11 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Salut , Tres simple sur le d14 , vidanger le LDR enlever le cache culbuteur pour demonter le cache plastique superieur de la courroie , enlever les courroie accessoire ( DA clim alternateur ) Enlever la grosse vis de la poulie damper ( 181nm ) donc tres serrer je te conseille de te trouver l'outil enn forme hexagonal de 50mm pour te faciliter la tache une fois enlever faire tres attention a la clavette qui tombe car elle n'est pas fixe et c'est elle qui permet de recaller la poulie ainsi que de la faire tenir .Apres enlever le cache inferieur pour acceder a la distrib Caler la distrib avec les repere a l'AAC et au vilo , desserer le tendeur enlever la courroie .Devisser la pompe a eau puis replacer la nouvelle ..... etc Rien de bien compliquer ^^ Dsl pour le pavé je suis avec mon portable et c'est pas facile a ecrire correctement quand on a des gros doigt ^^J'espere avoir repondu a tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splinter11 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Methode identique pour tout les serie D SOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiofoul 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Merci des renseignements c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiofoul 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Par contre pour la jauge à huile faut il la démonter et changer le joint spi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splinter11 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 La jauge d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiofoul 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Le tube de jauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splinter11 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Ha ok non on peut le faire tourner legerement pour enlever le cache c'est pas un probleme quand j'ai fait la mienne il m'as pas géné plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites