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glangland

Problème d'allumage sur EK3 - trous dans l'accélération

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Bonjour,

Depuis quelques temps, après une nuit humide il arrivait parfois que ça broute un peu, mais aucun soucis pour démarrer, 5min au ralentis et on pouvait oublier le problème.
Depuis deux semaines maintenant j'ai des trous à l'accélération, et même au ralentis.
J'ai fait changer la tête d'allumage, le doigt d'allumage et les fils de bougies en espérant que ce soit suffisant, mais j'ai perdu ça broute toujours. Honda me parle d'une pièce à 600 euros qui serait la bobine d'allumage, mais en regardant sur différents sites ça dépasse pas 110 euros.. Je voulais avoir confirmation avant d'effectuer d'autres achats.
De plus, je n'ai pas trouvé cette pièce sous mon capot, vous savez où c'est planqué ?



source : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-honda-civic-ej-ek-1-5-i-114cv-689-3859-1611-gt

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Shrek a écrit:
dans l'allumage Wink

tout s'explique Very Happy

honda dreaming a écrit:
vaut mieux changer l'allumeur complet

c'est donc ça la pièce à 600 boules ? Par contre je la trouve pas sur le net, vous avez des liens ?

merci !

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pour la piece il faut que tu ouvre ton allumeur pour le trouver , mais je ton conseille aussi de changer ton allumeur complet ,

Si tu veu quand meme cette piece j'en ai une neuve en stock si sa t'interresse je te la vend 30E a verifier si se sont les meme

PS: si tu vient au rasso ce soir je peu la ramener

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bin je vais suivre vos conseils et changer l'allumeur complet. Si vous avez des tuyaux je suis preneur !

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j'ai pris un Ashuki , et il fonctionne bien , et pas trop cher , apres tu peu faire venir un allumeur du japon , 500€ , et sinon il reste quelque boite aux US , a environ 300€ sans FDP ni Douane a confirmé par les experts :-)

EDIT: je parle en neuf !

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normalement c'est ça, mais vérifie quand même la ref sur ton allumeur avant Wink

n'oublie pas d'envoyer un mail a info@fullcartuning.fr pour que brab's te fasse les 5% de remise habituel Wink

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oublier une réduction ? JAMAIS Very Happy
On pourra en discuter ce soir si on se croise ! Je suis facile à reconnaitre : pas de cheveux et une énorme barbe rousse :-)

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UP !
Des bruits de couloir m'ont indiqués que le carburateur pourrait être incriminé, qu'en pensez-vous ?

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Check tes fils de bougies en premier. Ensuite ouvre le capuchon de l'allumeur. Si tu as des traces d'arc électrique dans le capuchon, alors c'est l'allumeur !

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Les fils de bougies, la tête et le doigt d'allumage sont neufs.. j'ai fait 150km environ depuis.
J'ai démonté le capuchon mais je vois rien de bizarre :




Par contre le reste est couvert de poussière de rouille on dirait.. :

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non apparement y'a pas de traces d'arc... Par contre la poussière, je sais pas ce que c'est...
En le nettoyant, ca le fait toujours ?

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je démonterai à nouveau pour vérifier après quelques kilomètres, mais je pense que oui.
elle a toujours un peu brouté à froid quand le temps était humide, je pense que la flotte a fichue la deurm

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j'ai aucune patience, je suis allé acheter une bobine d'allumage à la Madeleine (auto distribution Dhenin pour info) pour 52 euros, ce qui correspondait à peu près aux prix que j'ai vu sur le net.

toujours cette poussière sur la bobine...
point positif, après le montage de la nouvelle, le ralentis ne broute plus, par contre l'accélération c'est toujours pas mieux Sad

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Question conne mais je vois que tu as changé : tête d'allumage, le doigt d'allumage et les fils de bougies, as tu regardé les bougies en elles même ? voir un peu la tronche qu'elles ont. Wink

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c'est pas con Smile
c'est la première chose que j'ai vérifié, démonté les bougies une par une et les frotter un coup, elles étaient toutes nickelles

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je reprends l'historique, ptit résumé :

check bougies OK
remplacement fils de bougies
remplacement doigt allumeur
remplacement tete d'allumeur
remplacement de la bobine d'allumage

C'est à partir du changement de la bobine que j'ai pu observer quelques améliorations, le ralentis n'avait plus de problème et l'accélération broutait encore mais beaucoup moins.

Ce matin je vais faire le plein, les premiers symptômes reviennent, des trous dans le ralentis, je manque même de caler à un feu rouge...
Je coupe le moteur une demie heure, je reprends la voiture et le ralentis n'avait plus de problème à nouveau.

-_-'

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pour le ralenti tente un petit nettoyage de l'IACV , sa fonctionne pour moi mais aprés sa sera surement autre chose

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splinter a écrit:
pour le ralenti tente un petit nettoyage de l'IACV , sa fonctionne pour moi mais aprés sa sera surement autre chose

même si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal ! J'ai trouvé ce tuto pour ça :


Mike a écrit:
Injecteurs crade ?

Ca se nettoie facilement ça ? Faut quels outils pour le démonter ?

Hier j'ai remplacé le filtre à essence, mais j'ai toujours été mauvais au poker, ça n'a rien amélioré Very Happy

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il y a une personne sur le forum qui les nettoie aux ultrasons Wink, c'est bluffant !

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c'est résolu !

Finalement c'était bien les bougies... elles semblent toujours bonnes à l'aspect, les pointes sont jolies, mais une fois remplacées le moteur a retrouvé la pêche ! C'est même blufflant, ça devait faire longtemps que je me trainais cette merde car j'ai l'impression d'avoir nettement gagné en couple à bas régime..

Merci à tous pour vos pistes !

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