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Sxyllaz1

[EG6] Hijisix B16 engine & clean project. Bride inside :)

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Bon c'est fait ! Ma première Honda civic, une Eg6 black de 1992 avec 162 000 km !
ça me change de la 205 1.8D MDR

Le rugissement du VTEC

Dans l'ensemble elle est propre, un peu de rouille aux ailes arrières mais rien de méchant.

Boite, moteur, embrayage nikel x)

Niveau esthétique elle a (à l'achat) :

* Volant (me fait penser a du jacky)
* Pommeau Noname
* Des enceintes Focal mais ça fait dégueu comment le mec a mis ça, de + il a troué les sièges d'origine pour y foutre du son --> bien dégueu  

Je l'ai achetée avec CT contre-visite donc a changer :

* [FAIT] Silencieux troué (j'ai une ligne complète noname qui a été fournie)
* [FAIT] Pneus AR à la corde
* [FAIT] Feu mal réglés
* frein de stationnement (efficacité globale insuffisante)
* Klaxon ne fonctionne pas

A changer sans contre visite :

* Angle de ripage
* [FAIT] Feu de plaque
* Berceau corrosion AV
* Par-boue protection sous moteur
* [FAIT] Transmission Soufflet défectueux AVG, AVD
* [FAIT] les 2 vitres électriques de fonctionnent plus

[FAIT] Voila sinon quelques bricoles comme graisser le toit ouvrant qui accroche un peu etc..

[FAIT] CT à passer

Je vais donc pas tarder à changer tout ça et me faire plaisir au volant Smile













Voilà Smile

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Edit après quelques mois avec la Civic !

Je me rend compte en regardant mes photos, je vire trop stickers ..
A la base j'aime beaucoup le style hellaflush mais je trouve dommage de mettre ce style avec un B16A2 et SI swap, quelque chose de plus gros.

Mais maintenant c'est clair, je veux un Eg6 typé "sport" et perfs en gros JDM sans pour autant garder les clignotants orange quoi ^^'

Je prend cette voiture pour model, elle est quasi-parfaite à mes yeux.



Je fais une fixation sur des roulettes blanches même si j'aimerais bien des noires aussi, je trouve que ça rend terrible sur une caisse noir. Je suis complètement indécis sur les futures jantes de la voiture :/ je cherche quelque chose avec un look assez "Racing" et légères pour réduire le poids suspendus, vous avez des suggestions ?

Je dispose actuellement des OEM EK4.

Voilà la liste actuelle des pièces et modifications désirées pour le moment :

Esthétique :

- Aileron Spoon like

- Peinture complète noir OEM

- Siège RECARO d'ITR noir

- Panneau de porte + accoudoir central en alcantara rouge

- Volant tulipé en peau retourné noir genre RRS

- Lame avant Spoon + retro électrique Spoon + (pas sur) Lame arrière Type R

- Vitres teintés

- Intérieur en LED blanches

- Kit Bi-Xénon

- Feux arrière blanc/rouge

- Tow hook Password JDM noir

- Peinture cache culbuteur en rouge candy

- Répétiteurs latéraux blanc

- Pommeaux ITR like

Châssis :

- Set de jantes en 15"

- Kit de combiné ou B8 + ressort, je ne sais pas encore mais je veux un rabaissement comme sur la photo model et les perfs qui suivent.

- Remplacement des Lug-nuts rouges par des noirs

- Remplacement de tous les SB par des Powerflex ou Energy

- Set de R1R

- Optimisation châssis (renforts etc ...)

Perfs :

- Changement de collecteur / actuel --> OEM rouillé :sac:

- Boite à air ITR + filtre K&N ou green

- Ligne en 50mm interne (Sportex)

Voilà pour le moment, si vous avez des idées ou des bons plans je suis preneur Wink

Regroupement des photos de l'avancement de la caisse :





















 

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Hey hey enfin ! bon ya du taff pour la remettre sur de bonne voies mais cest une base correct, en effet pour les sieges cest ultra dommage je kiffe trop ces sieges !

Pour la moquette fais bien gaffe, cherche la sources, de mm que pour les ailes refait ca avant que ca devienne trop..

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Sympa l'eg6 et avec pas "beaucoup" de km ^^

Pour les sièges clair que c'est dommage, y'en a qui font vraiment n'importe quoi dans les eg :/

Pour ta moquette regarde si la baie de pare brise n'est pas encombré, il se peu que des feuilles soient coincées et bouche les évacuations d'eau.

Et pour tes vitres avant je penche pour le faisceau qui passe entre la porte et l'habitacle, j'ai le même soucis j'ai deux fil de sectionné et de ce fait aucune des deux ne fonctionne (tu demonte la prise qui arrive dans la porte et tu enlève la gaine autour pour vérifier l'état du faisceau) ou sinon le contacteur dans la porte débranché ou déféctueux.

Bonne continuation et bonne route Smile

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bon courage a toi
Bonne achat que tu as fait, certe avec un peu de taff mais ça te permettra de mieux la connaitre et mettre ton empreinte

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Merci les gars Smile

L'eg est sur chandelle, les silents bloc sont sur les triangles mais pas eu le temps de les remontés :/. demain mise en place des soufflets de cardant et samedi nouvelle ligne en place + direction norauto pour 2x Toyo T1R + géométrie et réglage des feux.

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Impossible de rentrer la bout du cardan dans le disque de freins :/

2h a essayer, même au marteau et la patate de graisse ça rentre pas !

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pas normal ca....ta due te gourer quelque part....normalemrnt ca rentre tout seul sans forcer et sans graisse meme.

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ton cardan est bien rentré côté boite ?

tu a pas sorti le tripod en le sortant ?

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J'avais réussi ce matin a la refoutre coté roue mais coté boite il est sorti ..
Je reprend lundi ^^'

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bizarre ca.....car une fois qu'il est rentrée coté roue,il est obligatoirement passé coté boite.car c'ezt coté boite en premier et coté roue ensuite.

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Je vais en profiter pour vidanger la boite, me faut quoi comme huile et en quelle quantité ?

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il te faut 2 bidons d'1 litre.....et c'est 1,8L dans la boite.

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ba lool....j'ai jamais reussi a mettre plus que 2L que ce sois sur mon S ou sur une integra ou autre....

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avec l'ecrou que je t'es filé,t'aura plus de probleme lool

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Loudge a écrit:
avec l'ecrou que je t'es filé,t'aura plus de probleme lool


Merci pour l'ecrou Wink bientôt l'eg sur ses roues !

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Bon l'eg sur ses roues !

Par contre, la ligne que le mec m'a fournie est du 60mm de diam, loudge m'a dit que c'etait trop pour l'eg6, je peux en faire quoi de cette ligne ?

sinon j'ai que le silencieux de mort sur ma ligne stock donc je vais essayer de voir si le silencieux est compatible.

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Autre petit soucis .. par moment, a chaud la caisse cale a l’arrêt, j'ai mis un plein et quand j'ai dévisser le bouchon il y a eu de la pression qui est sortie, par normal hein ?

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Pour la ligne, supersprint font des ligne en 50 Wink
Sinon, 60 c'est le maximum pour un B16, c'est vrai que c'est pas le mieux, mais ca passe juste.

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Donc au final le mieux c'est combien ? quitte a acheter autant prendre juste bon pour l'eg ^^'

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D'acc merci Smile

Tout a l'heure, je fais 20 bornes, je me gare 5 min je reviens et la elle fais que de caler quand je démarre, 10 essais au moins même en mettant les gaz au démarrage aucune réaction, je coupe tout j'attend 2 min, j'essai en accélérant et la elle monte a 5000t/m je relâche et plus de problèmes elle redescend a 900/1000 tour jusque a la maison .. bizarre tout ça !

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Bon, j'ai monter le silencieux inox mais j'accroche pas du tout. en + il s'accorde mal avec ma ligne stock et j'ai pas envie de mettre du 60mm donc je pense vendre la ligne. vous pensez que je peux en tirer combien ?

je serais bien tenter de la remplacer par cette ligne vu son prix, vos avis ?

http://www.ebay.fr/itm/LIGNE-INOX-Spoon-N1-Replica-HONDA-Civic-EG3-EG4-EG5-EG6-92-93-94-95-/130893126337?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e79d69ac1#ht_1925wt_1157

petite photo de mes silencieux ^^' 



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sur cette ligne, les ajustements sont mauvais et quasi tous a revoir, j'en avais une, impossible de la monter sur le vehicule sans devoir faire des adaptations; decouper, ressouder, etc......donc pas une bonne affaire

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Ah oué ? c'est louche quand même qu'un ensemble a du mal a aller ensemble justement xD enfin je me comprend. tu me conseil quoi comme ligne pas trop chero et qui me sort pas une grosse biloute tout en étant dans les dimensions parfaites pour l'eg pour éviter de perdre en Hp ^^'

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ouai a mon avis pour tes coupures c'est surement le main relay....demonte le et regarde les soudures.

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Hier je suis aller a norauto, pas bonne nouvelle apparemment la caisse a été tapée , il a pas pu faire ma géo comme il me reste des silentbloc de HS et la rotule inférieure gauche. Entre le pneu et le passage de roue, d'un coté il passe 3 doigts et de l'autre 4 ..

donc je vais devoir changer ça et si c'est toujours pas good ça serait un triangle de plié.

Photo dans la journée j'ai reçu 2 stickers hier Smile

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je comprend pourquoi tu la pas payé chere ton eg6.....au final elle va te revenir bien chéro je pense !!!

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Petite question, c'est la 1ère fois que j'ai une caisse avec clim donc je demande :

quand j'appuis sur le A/C il deviens vert mais aucune fraîcheur, j'ai juste une recharge à faire ?
Si oui vous savez ou les prix sont raisonnable pour recharger la clim ? merci Smile

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peut être qu'il n'y a plus de gaz de le circuit en effet Smile

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généralement faut compter 70 a 80 euros sauf quand les operations clim arrive tu peux en faire une pour 50euros

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Bon, petite série de photo ! voiture sale :/ 

Avec le silencieux provisoire 



Petits stickers reçu d’Angleterre : 



Juste parce qu'il est nikel pour l'Eg et que l'ancien était sans commentaires !



Et une petite dernière avec le kilométrage actuel 

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Nouvelles !

J'ai reçu ça cette semaine donc bientôt sur l'eg :



J'ai pu faire régler mes feux gratuitement aussi mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, j'ai perdu mon clignotant sur le retour du taff :/


Donc j'ai commandé et déjà reçu ce matin :



Voilà a bientôt ^^'

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moi je dis refait tes silent bloc hs, rotules et soucis plus important, si cest pas deja fait ...le style vient apres Wink

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Oui cest ce quil y a de plus connu et moins cher les energy.. les avis differe quand meme mais bon perso maintenant je prendrai du OEM des que je peux ..

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