Sxyllaz1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bon c'est fait ! Ma première Honda civic, une Eg6 black de 1992 avec 162 000 km !ça me change de la 205 1.8D MDR Le rugissement du VTEC Dans l'ensemble elle est propre, un peu de rouille aux ailes arrières mais rien de méchant.Boite, moteur, embrayage nikel x)Niveau esthétique elle a (à l'achat) :* Volant (me fait penser a du jacky) * Pommeau Noname* Des enceintes Focal mais ça fait dégueu comment le mec a mis ça, de + il a troué les sièges d'origine pour y foutre du son --> bien dégueu Je l'ai achetée avec CT contre-visite donc a changer : * [FAIT] Silencieux troué (j'ai une ligne complète noname qui a été fournie)* [FAIT] Pneus AR à la corde* [FAIT] Feu mal réglés* frein de stationnement (efficacité globale insuffisante)* Klaxon ne fonctionne pasA changer sans contre visite :* Angle de ripage * [FAIT] Feu de plaque* Berceau corrosion AV* Par-boue protection sous moteur * [FAIT] Transmission Soufflet défectueux AVG, AVD* [FAIT] les 2 vitres électriques de fonctionnent plus[FAIT] Voila sinon quelques bricoles comme graisser le toit ouvrant qui accroche un peu etc.. [FAIT] CT à passer Je vais donc pas tarder à changer tout ça et me faire plaisir au volant Voilà ----------------------------------------------------------------------Edit après quelques mois avec la Civic !Je me rend compte en regardant mes photos, je vire trop stickers .. A la base j'aime beaucoup le style hellaflush mais je trouve dommage de mettre ce style avec un B16A2 et SI swap, quelque chose de plus gros.Mais maintenant c'est clair, je veux un Eg6 typé "sport" et perfs en gros JDM sans pour autant garder les clignotants orange quoi ^^'Je prend cette voiture pour model, elle est quasi-parfaite à mes yeux.Je fais une fixation sur des roulettes blanches même si j'aimerais bien des noires aussi, je trouve que ça rend terrible sur une caisse noir. Je suis complètement indécis sur les futures jantes de la voiture :/ je cherche quelque chose avec un look assez "Racing" et légères pour réduire le poids suspendus, vous avez des suggestions ?Je dispose actuellement des OEM EK4.Voilà la liste actuelle des pièces et modifications désirées pour le moment :Esthétique :- Aileron Spoon like- Peinture complète noir OEM- Siège RECARO d'ITR noir- Panneau de porte + accoudoir central en alcantara rouge - Volant tulipé en peau retourné noir genre RRS- Lame avant Spoon + retro électrique Spoon + (pas sur) Lame arrière Type R- Vitres teintés - Intérieur en LED blanches- Kit Bi-Xénon- Feux arrière blanc/rouge - Tow hook Password JDM noir- Peinture cache culbuteur en rouge candy- Répétiteurs latéraux blanc- Pommeaux ITR like Châssis :- Set de jantes en 15"- Kit de combiné ou B8 + ressort, je ne sais pas encore mais je veux un rabaissement comme sur la photo model et les perfs qui suivent.- Remplacement des Lug-nuts rouges par des noirs - Remplacement de tous les SB par des Powerflex ou Energy - Set de R1R - Optimisation châssis (renforts etc ...)Perfs :- Changement de collecteur / actuel --> OEM rouillé :sac:- Boite à air ITR + filtre K&N ou green- Ligne en 50mm interne (Sportex)Voilà pour le moment, si vous avez des idées ou des bons plans je suis preneur Regroupement des photos de l'avancement de la caisse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Hey hey enfin ! bon ya du taff pour la remettre sur de bonne voies mais cest une base correct, en effet pour les sieges cest ultra dommage je kiffe trop ces sieges ! Pour la moquette fais bien gaffe, cherche la sources, de mm que pour les ailes refait ca avant que ca devienne trop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b_EG6 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Sympa l'eg6 et avec pas "beaucoup" de km ^^Pour les sièges clair que c'est dommage, y'en a qui font vraiment n'importe quoi dans les eg :/Pour ta moquette regarde si la baie de pare brise n'est pas encombré, il se peu que des feuilles soient coincées et bouche les évacuations d'eau.Et pour tes vitres avant je penche pour le faisceau qui passe entre la porte et l'habitacle, j'ai le même soucis j'ai deux fil de sectionné et de ce fait aucune des deux ne fonctionne (tu demonte la prise qui arrive dans la porte et tu enlève la gaine autour pour vérifier l'état du faisceau) ou sinon le contacteur dans la porte débranché ou déféctueux.Bonne continuation et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willator 0 Posté(e) le 28 mai 2013 bon courage a toi Bonne achat que tu as fait, certe avec un peu de taff mais ça te permettra de mieux la connaitre et mettre ton empreinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Merci les gars L'eg est sur chandelle, les silents bloc sont sur les triangles mais pas eu le temps de les remontés :/. demain mise en place des soufflets de cardant et samedi nouvelle ligne en place + direction norauto pour 2x Toyo T1R + géométrie et réglage des feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Impossible de rentrer la bout du cardan dans le disque de freins :/2h a essayer, même au marteau et la patate de graisse ça rentre pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 1 juin 2013 pas normal ca....ta due te gourer quelque part....normalemrnt ca rentre tout seul sans forcer et sans graisse meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 ton cardan est bien rentré côté boite ?tu a pas sorti le tripod en le sortant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 J'avais réussi ce matin a la refoutre coté roue mais coté boite il est sorti ..Je reprend lundi ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 1 juin 2013 bizarre ca.....car une fois qu'il est rentrée coté roue,il est obligatoirement passé coté boite.car c'ezt coté boite en premier et coté roue ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Je vais en profiter pour vidanger la boite, me faut quoi comme huile et en quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b_EG6 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Mtf3 chez Honda quantitée je sais pas par contre :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 1 juin 2013 il te faut 2 bidons d'1 litre.....et c'est 1,8L dans la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Okey, sur d'autres forums j'ai pu litre entre 2.2 et 2.3 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ba lool....j'ai jamais reussi a mettre plus que 2L que ce sois sur mon S ou sur une integra ou autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 2 juin 2013 D'acc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Hey ! je peux trouver ou un écrou de cardan coté roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Chez Honda de préférence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 7 juin 2013 avec l'ecrou que je t'es filé,t'aura plus de probleme lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Loudge a écrit:avec l'ecrou que je t'es filé,t'aura plus de probleme loolMerci pour l'ecrou bientôt l'eg sur ses roues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ouaip,nikel tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bon l'eg sur ses roues ! Par contre, la ligne que le mec m'a fournie est du 60mm de diam, loudge m'a dit que c'etait trop pour l'eg6, je peux en faire quoi de cette ligne ?sinon j'ai que le silencieux de mort sur ma ligne stock donc je vais essayer de voir si le silencieux est compatible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 10 juin 2013 ben la vendre, et trouver un intermédiaire en 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Autre petit soucis .. par moment, a chaud la caisse cale a l’arrêt, j'ai mis un plein et quand j'ai dévisser le bouchon il y a eu de la pression qui est sortie, par normal hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pour la ligne, supersprint font des ligne en 50 Sinon, 60 c'est le maximum pour un B16, c'est vrai que c'est pas le mieux, mais ca passe juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Donc au final le mieux c'est combien ? quitte a acheter autant prendre juste bon pour l'eg ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 11 juin 2013 50mm intérieur, donc oem eg6, et ek4 sont dans ces dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 D'acc merci Tout a l'heure, je fais 20 bornes, je me gare 5 min je reviens et la elle fais que de caler quand je démarre, 10 essais au moins même en mettant les gaz au démarrage aucune réaction, je coupe tout j'attend 2 min, j'essai en accélérant et la elle monte a 5000t/m je relâche et plus de problèmes elle redescend a 900/1000 tour jusque a la maison .. bizarre tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 12 juin 2013 peut-etre la bobine d'allumage sui se met en court circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Sur Japan car on me parle du Main relay, a voir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bon, j'ai monter le silencieux inox mais j'accroche pas du tout. en + il s'accorde mal avec ma ligne stock et j'ai pas envie de mettre du 60mm donc je pense vendre la ligne. vous pensez que je peux en tirer combien ?je serais bien tenter de la remplacer par cette ligne vu son prix, vos avis ?http://www.ebay.fr/itm/LIGNE-INOX-Spoon-N1-Replica-HONDA-Civic-EG3-EG4-EG5-EG6-92-93-94-95-/130893126337?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e79d69ac1#ht_1925wt_1157petite photo de mes silencieux ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 12 juin 2013 sur cette ligne, les ajustements sont mauvais et quasi tous a revoir, j'en avais une, impossible de la monter sur le vehicule sans devoir faire des adaptations; decouper, ressouder, etc......donc pas une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Ah oué ? c'est louche quand même qu'un ensemble a du mal a aller ensemble justement xD enfin je me comprend. tu me conseil quoi comme ligne pas trop chero et qui me sort pas une grosse biloute tout en étant dans les dimensions parfaites pour l'eg pour éviter de perdre en Hp ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 13 juin 2013 ouai a mon avis pour tes coupures c'est surement le main relay....demonte le et regarde les soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Hier je suis aller a norauto, pas bonne nouvelle apparemment la caisse a été tapée , il a pas pu faire ma géo comme il me reste des silentbloc de HS et la rotule inférieure gauche. Entre le pneu et le passage de roue, d'un coté il passe 3 doigts et de l'autre 4 ..donc je vais devoir changer ça et si c'est toujours pas good ça serait un triangle de plié.Photo dans la journée j'ai reçu 2 stickers hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 15 juin 2013 je comprend pourquoi tu la pas payé chere ton eg6.....au final elle va te revenir bien chéro je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 J’espère pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Petite question, c'est la 1ère fois que j'ai une caisse avec clim donc je demande :quand j'appuis sur le A/C il deviens vert mais aucune fraîcheur, j'ai juste une recharge à faire ?Si oui vous savez ou les prix sont raisonnable pour recharger la clim ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 18 juin 2013 peut être qu'il n'y a plus de gaz de le circuit en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willator 0 Posté(e) le 20 juin 2013 généralement faut compter 70 a 80 euros sauf quand les operations clim arrive tu peux en faire une pour 50euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 D'acc merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 juin 2013 et si dégages la clim, tu mettras moins de résistance au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Bon, petite série de photo ! voiture sale :/ Avec le silencieux provisoire Petits stickers reçu d’Angleterre : Juste parce qu'il est nikel pour l'Eg et que l'ancien était sans commentaires !Et une petite dernière avec le kilométrage actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Nouvelles !J'ai reçu ça cette semaine donc bientôt sur l'eg : J'ai pu faire régler mes feux gratuitement aussi mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, j'ai perdu mon clignotant sur le retour du taff :/Donc j'ai commandé et déjà reçu ce matin :Voilà a bientôt ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 J'ai envie de passer aux lug nuts, vous pensez quoi de ceux-la ?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171066936074&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_1203wt_1397 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 moi je dis refait tes silent bloc hs, rotules et soucis plus important, si cest pas deja fait ...le style vient apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sxyllaz1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Tu a une adresse sympas pour tout les silent bloc de l'eg ?j'ai ceux des triangles qui sont neufs déjà.merci.Edit : J'ai trouvé ça, il y a de quoi faire le châssis complet ?http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=16%2E18103 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Oui cest ce quil y a de plus connu et moins cher les energy.. les avis differe quand meme mais bon perso maintenant je prendrai du OEM des que je peux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites