Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splinter11

[ej9] probleme de ????

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voila comme mon titre de poste l'indique j'ai un probleme sur titine mais impossible de trouver la panne , j'ai deja chercher sur tout les forum aprés un solution plausible mais en vain .

Donc je vais essayer d'etre clair dans mes descriptions pour que vous compreniez bien et avec un peu de chance quelqu'un d'autre que moi a ou a deja eu ce probleme!



VOITURE:

EJ9 Phase 2
Moteur : D14Z2
Année 1999
KMage 132000 km




Probleme:

En roulant titine a des problèmes assez désagréable , quand je veut reaccelerer elle se met d'un coup a ne plus avoir aucune puissance pendant environ 1 secondes , pas d'accoup (ou alors pas réellement ressentit) mais c'est vraiment désagréable . et en plus elle ne le fait pas a chaque fois :cali:

Par exemple hier sur un trajet de 20km elle m'a fait le coup 2 fois , 1fois en sortie de rond point et l'autre fois sur la voie rapide a 90 j'ai voulu doubler et la FAIL !!!

sa fout un peu les chauquottes de se dire qu'on et en panne ne serait-ce que 1 seconde


Pieces neuve:

Voici la liste des piéce sur ma voiture qui sont neuve a la suite de ce probleme

-filtre a air
-filtre a essence
- bougie
-fils de bougie
- tete d'allumage
- doigt d'allumage


Précision:

Petite precision histoire de vous guider un peu plus et de ne pas partir sur de fausse routes

- elle le fait reservoir plein ou vide (pas un probleme de dejaugeage)
- pas de voyant moteur (pas de code defaut ??)
- je ne suis pas sur que les condition meteorologique soit en cause (elle me la fait hier soir et pas ce matin vu le temps )
- elle dort malheureusement dehors
- elle me le fait depuis environ 3 mois , mais ses crise sont de + en + rapprocher

Voila je crois que c'est tout , je prend toute les propositions qui me paraisse coherente ( ex: si on me dit que c'est une panne d'essence => shoot a celui qui poste ça mdr )


mercimercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aurait-il eu des codes défaut enregistés par l'ecu? qui auraient disparu par la suite (panne furtive) ?

quelles interventions récentes sur la ej9 recemment à part les pieces changées en preventif?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement , au niveau des code default oui il y en a eu un car j'avais pas rebrancher la sonde dignostique aprés le cata , mais ce code a etait effacé, mais la en ce moment je n'ai pas pu verifier si il y en avai un ,


Ce qui et sur c'est que je n'ai pas de voyant check moteur

Alors les piéce changer en "préventif" ne sont pas réellement du préventif mais + de l'entretien

mais j'avous que j'esperé que le problème se résoudrais en changeant ses pièces

Que veut tu dire par d'autre intervention ?

Vidange , changement cullasse ou autre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre un des éléments de l'allumeur qui déconne, genre capteur pmh, j'ai déjà eu le tour, il a déconné un soir, en rentrant du boulot, et le lendemain, plus rien, une bobine, voir un module de bobine, au pire tu t'en fais pretter un "sur" pour voir si cela se reproduit

par d'autres interventions, j'entends, dépose de bv, faisceau mal remonté,








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depose BV oui pour l embrayage mais sa le faiser deja avant donc je raye et pour le bbloc allumage a par sloubli qui doit changer de moteur je voi personne qui en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi perso je pense à l'allumage et je peux te dire que j'ai eu la mm chose et c'était bien ca ! bon après moi c'était bien plus violent les accoups ! très ressenti, surtt à grande vitesse.
ps : après avoir changé deux fois de bobine et module a 200€ à chaque fois sans compter les doigts et têtes d'allumeur, j'ai fini par acheté un allumeur tout neuf sur EBAY et depuis plus de souci ! Wink ( 250€ livré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait est que de changer les éléments en dysfinctionnement, c'est économique, certes

testé et approuvé, un allumeur reconditionné n'a fonctionné que trois mois dans mon cas, et meme en remplacant une bobine par une neuve non d'origine (beru) n'a pas fonctionné (problème de résistance sur le primaire, donc pas de haute tension)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splinter a écrit:
Deja xontacter il y a 1 semaine et pas de reponse

Oui, j'ai vu ton message mais je n'ai pas pu te répondre de suite puis j'ai oublié Wink
L'allumeur de sloubis n'ira pas sur ton ej9 phase 2, j'ai un allumeur d'ej6 et un d'ek3 qu'on pourrait éventuellement essayer, faudrait que je vérifie si les prises sont les bonnes car pas envie de démonter celui de ma civic qui est calé comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos reponse , depuis vendredi plus aucun bug de la voiture malgrés la pluis , donc je confirme que la meteo n'a aucune influance sur sont bon fonctionnement ,

@flo il y a une difference entre phase 1 et 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila la Salo*e elle recommence :rrr:

Mais cette fois si en pire !!!

J'ai passer le CT (que j'ai eu les doigts dans le nez XD) samedi , et en sortant du CT j'ai fait 200m et la Bam le Voyant moteur qui s'allume , bon je commence vraiment a croire qu'elle aime pas se faire regarder sous la jupe par n'importe qui ange

Donc je rentre cher moi , du samedi soir elle ne bouge pas donc temps pis .

Dimanche matin je doit bouger donc je fait un reset calculo ( debranche la batterie 30secondes )

Je redemarre et pas de voyant , bon c'est bon elle a juste fait sa crise car je lui ai remis le cata ( trés susceptible la petite me dit-je grugs )

Je part je roule environ 2km et la plus de puissance sur l'autoroute je me decide a mettre pied au plancher pour la refaire partir et la environ 30cv sous le capot au lieu des 90 puis au bout de 2sec elle revient a ses 90 suivit de 10 min plus tard le voyant moteur qui revient


Donc je vais voir pour passer au diag Honda mais en attendant , auriez vous une petite idée Messieur, Dames ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca reste l'allumeur qui est en cause, est ce que tu as des gros accoups avant que le mort ne se coupe tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un moment sur l'autoroute tu as eu un manque de puissance, puis après c'est revenu
c'est typiquement le problème que j'ai eu sur mon ED9... allumeur
changement complet de celui ci, et plus rien à signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai fait un test de check engine pour connaitre le code et ............................................... code 63 Grrrr

Si j'ai compris c'est la sonde apres catalyseur qui deconnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila aprés lui avoir fourrer un trombone dans les 2 trous mdr

Ce matin ne pouvant aller travailler avec une voiture qui me fesait du 50L/100 km je me suis decider a 8h de passer sous la voiture pour vérifier la sonde par -5° sa reveil !!!

Et en enlevant cette P****in de sonde voila ce que j'ai decouvert




Et oui tout ses probleme pour 2 petites cosse qui sont sortie de leur logement!

Décidement elle ne sert vraiment a rien cette fichu sonde a par me faire chi*r !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...