Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralphmalph

Ralphmalph - Honda Stream K20

Messages recommandés

mon tourer K24 ayant été vendu la semaine dernière et comme hier je savais pas quoi faire je suis allé à Strasbourg au marché de Noël.
bon comme j'avais quelques semaines d'avance, je suis juste revenu avec un traineau :

donc voilà, c'est un stream de 2001 avec 118000km, 2e main ( première main 17000km puis 2e main 101000km), 7 places
jantes en 15", avec pneus en 195/65, ça fait bizarre de voir des pneus aussi épais.
passage au 205/55/16 sans doute prochainement

d'un point de vue équipement, ben y a pas grand chose donc ça me change du tourer.
y a juste les 4 vitres électriques, la clim auto (qui va jusqu'à la 3e rangée de sièges), verrouillage centralisé.

par contre à l'intérieur, c'est plus spacieux que le tourer, juste le coffre qui est un peu moins profond et qui perd en hauteur avec la 3e banquette repliée (je verrai si je peux la démonter complètement)
les dossiers des banquettes arrières sont inclinables, c'est pas mal

et le coeur de la bête, le moteur :

c'est un K20 156ch, quasiment le même que les accord gen 7.
boite 5, manque vraiment une 6e, je l'ai cherchée sur l'autoroute.
500km d'autoroute, entre 120 et 140, conso de 8.75L. on pourrait descendre à 8L avec une 6e.
bon il marche moins que le K24, mais ça va encore ça avance pas mal. Il monte moins facilement dans les tours par contre : jusque 5500tr ça va, mais après il atteint moins facilement les 7000tr que le K24.
comme le propriétaire précédent avait plutôt tendance à rouler cool, il a peut-être besoin d'un petit "décrassage".
le comportement routier est surprenant : rien à voir avec un monospace, ça prend pas de roulis, ça se comporte plus comme un break. c'est un monobreak quoi

je pense que les freins arrière et avant seront prochainement à faire, d'ici 1an maxi.
sinon il est en excellent état extérieur et intérieur.

le seul point où j'ai un doute : à froid j’entends fort les soupapes et ça diminue fortement à chaud, ça c'est a priori normal, mais par contre à côté il me semble entendre un battement à peu près coordonné aux soupapes,
bruit identique à froid et à chaud au ralenti,
semble diminuer quand j'accélère mais je sais pas s'il diminue vraiment ou si je l'entends juste plus du fait du bruit du moteur.
du coup je me demande :
- si c'est normal
- si un réglage du jeu aux soupapes est nécessaire avec une vidange (la dernière a moins de 2000km mais je sais pas avec quelle huile, je vais mettre de la castrol 5W40 je pense)
- si c'est plus grave, genre coussinet de bielle ou joint de queue de soupapes

au programme :
- j'ai en stock les jantes de prelude VTI que j'avais racheté à mike il y a un moment, elles sont en cours de nettoyage/retapage, donc passage au 205/55/16 sans doute prochainement
- repeindre le couvre collecteur d'admission
- vérins de capot. après en avoir mis sur l'accord, ça fait bizarre de pas en avoir là. pb : faut en trouver ! je vais voir si ceux de civic EP/EU sont compatibles
- autoradio : je pense partir sur un 2-din MP3-vidéo-gps-caméra de recul, je me renseigne sur les chinoiseries, histoire de voir si elles tiennent quand même ou si on paye juste ce qu'on paye (et on paye pas trop cher)
- freins prochainement, je vais voir si chez m-tec ils ont du rainuré-pointé pour ce modèle (a priori 282mm à l'avant et à l'arrière)

boah, c'est pas un souci, c'est déjà pas mal et c'est pas vraiment la puissance que je cherche avec ce véhicule.
en fait plutôt que d'être toujours dans le compromis (d'abord avec la civic aerodeck VTI puis ensuite avec le tourer K24), je vais plutôt essayer d'avoir une familiale ET une pistarde pour le même budget voiture, d'où la vente du tourer

mon seul souci actuellement (enfin j'espère que c'en est pas un) c'est le bruit aux soupapes

D'après ce que tu décris, ça ressemble en tout point à un jeu aux soupapes un peu trop important Wink

Atypique ce Stream.
Je trouve toujours qu'il fait très Américain ! Cool
Un bon achat. 🔝

Florent a écrit:
D'après ce que tu décris, ça ressemble en tout point à un jeu aux soupapes un peu trop important Wink

donc je vais profiter d'être quelques jours à béhune dans une dizaine de jours pour le faire chez honda alors.

dangereux de rouler comme ça ?
je pense pas mais je suppose qu'il vaut mieux éviter de tirer dedans

lol pas mal le cache collecteur d'admi en guise de carnet d'entretien Very Happy

ralphmalph a écrit:
Florent a écrit:

donc je vais profiter d'être quelques jours à béhune dans une dizaine de jours pour le faire chez honda alors.

dangereux de rouler comme ça ?
je pense pas mais je suppose qu'il vaut mieux éviter de tirer dedans

D'après ce que tu dis c'est léger, ce n'est pas top mais ça ne craint pas grand chose Wink

Umul a écrit:
lol pas mal le cache collecteur d'admi en guise de carnet d'entretien Very Happy

C'est la liste des courses. Laughing

le carn...heu... le cache collecteur sera fourni avec la voiture pour la vente Mr. Green

heureusement qu'on peut réécrire sur ce qui est déjà écrit, sinon à un moment faut arrêter l'entretien.

en fait la durée de vie du véhicule dépend de la taille du cache collecteur, donc plus on écrit petit, plus le véhicule dure longtemps

c'est une nouvelle conception de la fiabilité Mr. Green

RDV pris chez honda béthune, il n'y a pas de pb connu de bruit suspect sur ce bloc et le bruit provient de façon quasi sure d'un réglage de soupapes à faire

la suite vendredi prochain

en attendant j'ai refait une vidange à la castrol GTX 10W40 et la prochaine je pense que je mettrai même plutôt de la castrol magnatc 5W40.
le proprio précédent tournait à la Total 15W40...

question : pourquoi avoir revendu le tourer pr un stream?? besoin de 7 places?

Gregos a écrit:
question : pourquoi avoir revendu le tourer pr un stream?? besoin de 7 places?

Disons que pour le prix d'un tourer k24 tu peux avoir 2 stream k20
Et 2 à 300€ d'assurance en moins par an
Et au moins 1L de moins aux 100

Ca me permet de me mettre en place d'ici quelques temps un petit budget pour une pistarde

attention que sur les k20 on entend très fort le bruit des injecteurs, à ne pas confondre avec les petits cliquetis des soupapes Smile

Donc si après réglage du jeu aux soupapes, tu entends toujours des petits cliquetis... pas de panique c'est les injecteurs Smile

sympa le stream au passage, ça serait marrant un k20a2 là dedans, ça paie pas de mines et ça envoie Very Happy

Merci de l'info kenji !

Je suppose qu'on devrait entendre de la même façon sur k24 mais sur l'accord j'entendais que les soupapes et moins fort

finalement rien à signaler côté soupapes.
après réglage c'est le même bruit et il n'y a rien d'anormal relevé par le garage.

j'ai juste été un peu paranoïaque d'entendre un bruit un peu plus présent que sur le K24

• Créer...