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pyer

My New EK3 :D

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Salut à tous,

Après 6 mois de loyaux services (20000km), j'ai changé mon ej9 pour une EK3 Very Happy Une très bonne affaire, elle a longtemps appartenu à une personne âgées et puis son fils.

Premier ressenti : voiture beaucoup plus saine, les AP se comporte différemment (malgré un tarage pas au top). Pas de grosse différence niveaux performance à cause de sa S40 un peu plus longue, un peu plus de couple mais rien de transcendant.


Moteur : D15Z6 E Vtec
Année : 1997, une phase 1 Very Happy
kilométrage : 101000 Km (distribution ok)
Couleur : Dark Amethyst Pearl PB74P


Pas de clim, d'abs ni d'airbag Very HappyVery HappyVery Happy


Points négatifs : deux, trois petites griffes mais rien de grave Wink
Points positifs : pas de rouille, voiture très saine et toujours bien entretenu.

Après une journée de transfert des pièces de mon EJ9 à mon EK3, voici le résultats avec des rétros style spoon carbone en bonus Wink

Avant :



Après (je l'ai rabaissé de 1 ou 2 cm depuis) :







Je ferais des meilleurs photos prochainement Wink

Modifications (édit 07/10/12)

Moteur :

- limace Password JDM
- Faisceau msd 10 mm
- bougies denso ik16 (à monter)
- Renifleur D1
- Bouchon radiateur Skunk2 1,3 bar
Châssis:

- Barre anti rapprochement sup avt Spoon
- Barre anti rapprochement sup ar no name
- Combinés filletés AP
- SB Energy amortisseurs arrières

Trains roulants :

- Advam replica noir mat 15x6,5 et38 6,4 kg
- Toyo T1R 195-50-15 ar
- Valves D1

Intérieur :

- Volant QSP tulipe 70mm
- Quick release et moyeu D1
- Autoradio alpine
- Banquette Ar Integra DC2

Extérieur :

- Phares av fond noir
- Rétros Spoon style
- Tow loop L-Tec
- Cache antenne OEM

Elle va subir pas mal de modifications... Je compte tout d'abord travaillé un maximum le châssis Very Happy

C'est déjà une meilleur base prépa que mon EJ9, beaucoup plus saine, pas de rouille,.... je lui refais juste un rodage, car elle a pas dut souvent passer les 4000 tours/min ^^

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Merci Wink

Si quelqu'un à des feedback sur des silent bloc aftermarket type Energy, Mugen, Hardrace,...

Je suis preneur Wink

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d'apres les dires, hardrace c'est de la tres bonne marchandise !

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Oui, on m'en a déja parlé, un peu plus cher que Energy mais de meilleurs factures d'après ce qu'on m'a dit.

Les Mugen me tente bien, il parait que c'est top, mais c'est pas donné

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Bientôt 30 000km et 3ans avec mes energy, no soucis mais je conseille de garder les SB de fixation inf de suspension d'origine ou remplacer par du oem afin de garder un poil de souplesse d'amortissement Wink

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Je pense que je vais prendre du Hardrace. Mais le plus difficile est de les trouver ^^


Très proche de l'oem, en plus dur Wink

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Quelque news : intérieur presque entièrement vidé Very Happy



Il reste le minimum : Sièges avt, tableau de bord, console central, moquette, panneaux portes avt. J'hésite de la laisser comme ça..... C'est un peu hard pour un daily mais ça ne me dérange pas pour l'instant. Un peu d'allègement ne peut lui faire que du bien.

Le déblaxonnage est en cour mais pas évident l'été ^^

Pour une idée du poids des différents éléments intérieurs d'ek :

-Clim : 20kg
-Sieges avt+rails : 30kg
-Airbag conducteur avec volant : 1.5kgs
-Airbags passager : 3.5kgs
-Panneaux de porte droite et gauche : 5kgs
-Roue de secours + cric + clé : 13kgs
-Banquette arriére compléte : 14kgs
-Panneaux arr droit et gauche 5.4kgs
-boite à gants + enceinte av et arr : 3.2kgs
-Piéces diverse tel que poigné de porte intérieur cendrier etc... 4.8kgs
-Plage arriére + plastique (console centrale etc...) 4.6kgs
-Garde boue 1.2kgs

Le soucis, c'est qu'on allège fort l'arrière et qu'avec mes AP, le tarage n'est plus top. J’espère pouvoir passer chez BC avant la fin de l'année et acheter une Xbar Beaks bounce

Pour avoir une idées de la répartition du poids de nos EK/EJ :

EJ9 is (3D) : 605/365 kg
EJ9 is (4D) : 600/395 kg

EK3 (3D) : 630/375 kg
EK3 (4D) : 625/405 kg

EJ6 : 660/375 kg

EK4 (3D) : 700/395 kg
EK4 (4D) : 695/425 kg

Petite question : j'ai démonté mon plafonnier pour refaire un petit fond, et j'ai découvert qu'il y avait une fiche qui se branchait au rétroviseur intérieur.

Photo :



Vous savez à quoi ça sert?


Sinon pour le plaisir voici quelque photos de la baie moteur, son nettoyage est presque terminé :









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pour deblaxonner, les anglais utiliser un truc genre " freeze" cest un bombe de froid et ensuite tu na plus qua viré avec un ti marteau..

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Oui la bonbonne de freeze c'est le top, faut que j'en trouve une.

Le paquet de glaçons, faut un très grand,je vais réessayer prochainement.

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Quelques petites news de la Civic :

La feuille de carbone de mes spoon style se décollait. Donc on vire tout le carbone, on ponce , primer puis mat Black

Résultat :




J'ai échange l'inter et le silencieux de mon ej9 contre :



bouncebouncebouncebounce

Niveaux adaptation, les dossiers nickel Wink l'assise moins, il faut mettre de la mousse en dessous sinon il y a un jour avec les dossiers.

Tellement plus beau que la banquette d'origine Very Happy Ils manque plus que leurs grands frères pour l'avant...

Une dernière photos de ma Civic qui tire la langue joker :



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J'ai encore craqué Very Happy

Je m'étais pourtant dit : plus rien pendant l'hiver..... Mais une bonne affaire ne peut se refuser bounce



Comme je voulais tester autres choses que ma limace :





Je vous donnerai mon avis sur les deux configs Wink

Ps: j'ai re re craqué, je vais cherché un pare choc arrière ph2 aujourd'hui :wowow:

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