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Kusanagi

freinage et régime moteur

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bonjour,
voilà j'ai un souci peu commun qui je pense est lié à l'instabilité de mon régime moteur. pour faire très simple lorsque je pompe sur ma pédale de frein, le régime moteur passe de 1000tr/min a 2000tr/min avant de refaire une descente aussi brusque pour finir par 2 cas sur 3 caler ...
et parfois sans pomper juste en freinant en ville bien souvent, petite monté en régime puis ca cale.
voilà je pense avoir bien expliqué le pb, je tente ma chance avec vos connaissance une dernière fois sinon ca sera garage honda et là .... ca va faire mal a 70€ de l'heure...
( allumeur neuf, main relay neuf, papillon des gaz nettoyé, injecteur nettoyé aux ultrasons ). j'ai fait une inspection breve des durites de freins et elles n'ont pas l'air dégueulasse et poreuse.
merci de votre coup de main :=)

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( ps : problème uniquement lorsque la voiture est chaude, durant les 5 ou 10 premières minute de route aucun souci )

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le faite d'avoir une chute de regime quand tu freine est normale !

la pompe d assistance de freinage "POMPE" l'energie du moteur !

je ne saurait pas expliquer l'augmentation du regime, sinon posibilité d'une prise dair d'air la pompe a vide !

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un garage m'a dit que c'est peut étre une histoire de membrane dans le master vac qui serait percé, mais je sais pas si ca ce change et si c'est vraiment ca le soucis. après je pense que tu as raison sur le régime qui peut baisser car relié à l'énérgie du moteur mais de la a faire caler la voiture ... je me demande si c'est pas tout simplement un pb éléctrique car quand j'ouvre les vitres ou le toit le regime baisse bien aussi. la batterie est neuve pourtant.

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tu fera 4 garages et 4 diag différents, du moment que tu raque des heures de main d'oeuvre !
Je l'ai aussi sur la mienne, je pense que c'est normal...

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Peut être que ton alternateur ne joue plus son rôle correctement si ta batterie est neuve... moteur tournant, essaie de vérifier avec un testeur

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Quand tu es au ralenti
et que tu fais fonctionné tes vitres ou ton TO c'est tout à fait normal que ton régime baisse.
(J'avais un CRX aussi avant Wink )

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que le regime baisse c'est normale quand tu consomme de l electrecité !
que le moteur calle si tu pompe sur la pedale aussi !

mais seulement quand tu pompe en appuyant une ou 2 fois ca devrait juste chuter !!

enfin facon le systeme est pas prevue pour fonctionner au ralentie !!!

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+1 je pense que tt le monde a déja remarqué ce "probleme" qui est normal je pense aussi , particulierement sur des voitures de cet age Wink

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J'avais le même genre de problème avec le ferio avant...quand je braquer trop vite à l'arrêt elle calé...résultat...j'avais mon piston 4 fondu avec 14bar de comp en moyen et 5 sur ce dernier!

Elle tourne pas sur 3 pattes?Pas de conso d'huile anormal ou de fumé???

Sinon oué sur mes Honda j'ai le même "problème",suffi que tu pompes du courant pour perdre des TRM,même la DA t'en fait perdre.

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hks_power a écrit:
J'avais le même genre de problème avec le ferio avant...quand je braquer trop vite à l'arrêt elle calé...résultat...j'avais mon piston 4 fondu avec 14bar de comp en moyen et 5 sur ce dernier!

Elle tourne pas sur 3 pattes?Pas de conso d'huile anormal ou de fumé???

nan j'ai pas de piston foutu et elle ne tourne pas sur 3 pattes, le moteur tourne très bien et perso j'ai pas de DA donc ca ne vient pas de la non plus...

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matmax a écrit:
que le regime baisse c'est normale quand tu consomme de l electrecité !
que le moteur calle si tu pompe sur la pedale aussi !

mais seulement quand tu pompe en appuyant une ou 2 fois ca devrait juste chuter !!

enfin facon le systeme est pas prevue pour fonctionner au ralentie !!!

perso j'ai jamais conduit une voiture qui cale quand je pompe sur la pédale de frein ...
( à moins qu'il y ai une différence notable entre gazoil et essence )

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Déjà dit, mais ça pourrait effectivement venir d'une fuite d'air sur une des durites du mastervac.
Sinon dans le MV lui même.
Et par expérience, jeter un coup d'oeil aux conseils de RiB$.
Il pointe souvent le doigt au bon endroit! Wink

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Kusanagi a écrit:
matmax a écrit:
que le regime baisse c'est normale quand tu consomme de l electrecité !
que le moteur calle si tu pompe sur la pedale aussi !

mais seulement quand tu pompe en appuyant une ou 2 fois ca devrait juste chuter !!

enfin facon le systeme est pas prevue pour fonctionner au ralentie !!!

perso j'ai jamais conduit une voiture qui cale quand je pompe sur la pédale de frein ...
( à moins qu'il y ai une différence notable entre gazoil et essence )


tu peux pas comparer le couple que delivre un moteur diesel au ralentie et un moteur ESSENCE !

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Et si ton problème venait pas du freinage ,
Genre ta chute de ralenti c est normal et par exemple fil de bougies avec fissures ou allumage fatigué des conneries comme ça.

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Kusanagi a écrit:
IACV ? cekoitesse ?


http://www.autodynamics-honda.com/hopp4elidair.html


Wink


The IACV is a component whereby when faulty is the most probable cause to most idle-linked problems. The problem can be symptomatic and may not even trigger the Check Engine light. The list goes:

When cold fast idle out of spec (1,000 - 2,000 rpm)
Rough idle
When warm RPM too high
Idle speed is below specified rpm (no load)
Idle speed does not increase after initial start up
On models with automatic transmission, the idle speed drops in gear
Idle speed drops when air conditioner is ON
Idle speed drops when steering wheel is turning
Idle speed fluctuates with electrical load
Frequent stalling while warming up
Frequent stalling after warming up

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allumage neuf donc c'est pas ca, faisceaux de bougies ont moins de 3 ans mais c'est pas faux ils sont un peu abimé. j'imagine que le fait qu'elle cale est lié a ca, sauf que le pb a progressé et maintenant ca cale par tout temps mais c'est de façon aléatoire ...
je vais l’amener chez Honda quand mm pour faire un devis du problème d'ici 1 semaine si j'ai pas trouvé la solution ....

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je vais checker la voiture jeudi qui vient j'aurais pas le temps avant, je vais regarder les bougies, les faisceaux et nettoyer l'IACV.
c'est dur démonter ce truc là ?

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bon j'ai jeté un coup d'oeil rapide, l'IACV est pas trop dur d’accès, les faisceaux de bougies on l'air d'avoir leur 3/4 ans mais sont pas spécialement abimé. huiles présente dans les puits de bougies mais bon ... ca a toujours été comme ca depuis que je l'ai emmené une fois chez honda ya 2 ans et le problème de ralenti/calage est récent donc je suppose que c'est pas lié.

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des news toute fraiche du probléme de ralenti.
depuis hier elle ne cale plus, le problème se " stabilise ", effectivement elle ne cale plus à l'arret, au stop ou feux rouge ( ou alors 1 fois sur 10 ), non maintenant le régime moteur descend a 150/200 tours par minute et est bizarrement très stable !!! lol.
cependant un autre problème est arrivé en mm temps, des antibrouillards que j'ai monté moi mm il y a qq mois se mettent à déconner. quand je les allumes soit un seul s'allume, soit les deux soit pas du tout ou alors encore mieux soit un deux ou deux s'allument mais qq secondes voir minutes après que j'ai appuyé sur le bouton ...
est ce que les deux problèmes sont liés ? peut être mais là ca commence à devenir de la science fiction ! lol

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oula check ton cablage !
tu as utilisé les faisceaux d origine ?
tu as un RELAIS ?

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le cablage a l'air bon et j'utilise un relais, il y a un fil branché sur la batterie et une masse sur la carrosserie.
je me demande si il n'y a pas un probléme de jus à ma voiture, pas assez de courant qui arrive peut étre. est ce que un alternateur usé ou fatigué peut engendrer un regime instable ou très bas ?
je précise que la batterie à pas 6 mois

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je vais retirer les fils de la masse et de la batterie et on verra si ca change qq chose.

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Teste le jus qui sort de l'alternateur moteur tournant Smile

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je test au niveau des cosses de la batterie une fois celle ci débranché ? je sais pas ou ca ce fait car j'ai jamais vraiment regardé ....

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Kusanagi a écrit:
je test au niveau des cosses de la batterie une fois celle ci débranché ? je sais pas ou ca ce fait car j'ai jamais vraiment regardé ....

releve ta tension de batterie moteur eteint !entre 11.2V et 13.2V
demarre le moteur , au ralentie entre 12.5 et 14.4 V

ensuite tu allume tous ce que tu peux allume PLEIN PHARE , AB et j en passe ! et tu controle que moteur a 2000 TR/M ca ne chute pas en dessous de 12.5V

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nouvelles découverte intéressante sur mon problème de ralenti " stable/instable " ( stable a 250tr/min quand ca cale pas )
j'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près coté moteur mais en rentrant ce soir il faisait noir et j'ai donc allumé mes plein phares pour une partie de route pas éclairé et la à l'arret et en roue libre, ralenti HYPER STABLE !!! ca bougeait pas des 900 tours minute ! hoooo
j'ai donc essayé plusieurs pour être sur et effectivement ac les plein phares et uniquement ces derniers le ralenti ne me fait plus de caca nerveux.
j'en conclu donc que c'est un problème coté électrique.
vous en pensez quoi ???

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je rejoind ribs sur son ider
j'ai eu le meme probleme lor de mon swap ralenti instable mai elle ne cale pas

plus d'info sur ta voiture modif carto etc
merci

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à part une modif PIV EVO2 depuis avril ou mai rien et un CAI rien de nouveau coté moteur, peut étre les injecteurs nettoyé aux ultrasons.
mais ce qui est bizarre c'est que ca le fait que depuis juillet donc depuis les changements il s'est passé qq mois.
je me ss acheté un multimètre auj. je test le voltage ce week end !

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bon j'ai pris les mesures avec un multimètre auj. et à la batterie moteur à l'arret, j'ai obtenu 12.5V
moteur tournant a froid comme a chaud sans consommateur 14.3/14.5V
la même chose avec tous les consommateurs possible j'ai obtenu 12.2/12.5V ( on parle bien du dégivrage arrière, ventilo à fond, plein phares, warning et radio )
souvent je vois sur les forums que quand on a pas 13.5/14V avec les consommants à fond c'est que l'alternateur est KO.
vos avis ?

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Ton alternateur a rien du tou c pas sa qui fai que ton regime baisse
regarde du coter de admission ou injection
te bougie son quel couleur (electrode)

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injection les injecteurs ont été changé il ya peu par des occasions plus récent et nettoyé aux ultrasons, les bougies sont quasi neuve aussi. l'admission peut etre en cause, ce fameux IACV.
je pense vraiment a un pb eletrique car moteur éteint les antibrouillards s'allument pas et en plus le compte tour donne des infos erroné et je pense pas que ca soit du aux injecteurs ou moteur pas à pas.

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