Kusanagi 0 Posté(e) le 2 août 2012 bonjour,voilà j'ai un souci peu commun qui je pense est lié à l'instabilité de mon régime moteur. pour faire très simple lorsque je pompe sur ma pédale de frein, le régime moteur passe de 1000tr/min a 2000tr/min avant de refaire une descente aussi brusque pour finir par 2 cas sur 3 caler ... et parfois sans pomper juste en freinant en ville bien souvent, petite monté en régime puis ca cale.voilà je pense avoir bien expliqué le pb, je tente ma chance avec vos connaissance une dernière fois sinon ca sera garage honda et là .... ca va faire mal a 70€ de l'heure...( allumeur neuf, main relay neuf, papillon des gaz nettoyé, injecteur nettoyé aux ultrasons ). j'ai fait une inspection breve des durites de freins et elles n'ont pas l'air dégueulasse et poreuse.merci de votre coup de main :=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 2 août 2012 ( ps : problème uniquement lorsque la voiture est chaude, durant les 5 ou 10 premières minute de route aucun souci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 2 août 2012 le faite d'avoir une chute de regime quand tu freine est normale !la pompe d assistance de freinage "POMPE" l'energie du moteur ! je ne saurait pas expliquer l'augmentation du regime, sinon posibilité d'une prise dair d'air la pompe a vide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 2 août 2012 un garage m'a dit que c'est peut étre une histoire de membrane dans le master vac qui serait percé, mais je sais pas si ca ce change et si c'est vraiment ca le soucis. après je pense que tu as raison sur le régime qui peut baisser car relié à l'énérgie du moteur mais de la a faire caler la voiture ... je me demande si c'est pas tout simplement un pb éléctrique car quand j'ouvre les vitres ou le toit le regime baisse bien aussi. la batterie est neuve pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 2 août 2012 tu fera 4 garages et 4 diag différents, du moment que tu raque des heures de main d'oeuvre !Je l'ai aussi sur la mienne, je pense que c'est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 2 août 2012 Peut être que ton alternateur ne joue plus son rôle correctement si ta batterie est neuve... moteur tournant, essaie de vérifier avec un testeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 2 août 2012 Quand tu es au ralentiet que tu fais fonctionné tes vitres ou ton TO c'est tout à fait normal que ton régime baisse.(J'avais un CRX aussi avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 3 août 2012 que le regime baisse c'est normale quand tu consomme de l electrecité !que le moteur calle si tu pompe sur la pedale aussi !mais seulement quand tu pompe en appuyant une ou 2 fois ca devrait juste chuter !!enfin facon le systeme est pas prevue pour fonctionner au ralentie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 3 août 2012 +1 je pense que tt le monde a déja remarqué ce "probleme" qui est normal je pense aussi , particulierement sur des voitures de cet age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 3 août 2012 J'avais le même genre de problème avec le ferio avant...quand je braquer trop vite à l'arrêt elle calé...résultat...j'avais mon piston 4 fondu avec 14bar de comp en moyen et 5 sur ce dernier!Elle tourne pas sur 3 pattes?Pas de conso d'huile anormal ou de fumé???Sinon oué sur mes Honda j'ai le même "problème",suffi que tu pompes du courant pour perdre des TRM,même la DA t'en fait perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 3 août 2012 hks_power a écrit:J'avais le même genre de problème avec le ferio avant...quand je braquer trop vite à l'arrêt elle calé...résultat...j'avais mon piston 4 fondu avec 14bar de comp en moyen et 5 sur ce dernier!Elle tourne pas sur 3 pattes?Pas de conso d'huile anormal ou de fumé???nan j'ai pas de piston foutu et elle ne tourne pas sur 3 pattes, le moteur tourne très bien et perso j'ai pas de DA donc ca ne vient pas de la non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 3 août 2012 matmax a écrit:que le regime baisse c'est normale quand tu consomme de l electrecité !que le moteur calle si tu pompe sur la pedale aussi !mais seulement quand tu pompe en appuyant une ou 2 fois ca devrait juste chuter !!enfin facon le systeme est pas prevue pour fonctionner au ralentie !!!perso j'ai jamais conduit une voiture qui cale quand je pompe sur la pédale de frein ...( à moins qu'il y ai une différence notable entre gazoil et essence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 3 août 2012 IACV encrassée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 3 août 2012 Déjà dit, mais ça pourrait effectivement venir d'une fuite d'air sur une des durites du mastervac. Sinon dans le MV lui même.Et par expérience, jeter un coup d'oeil aux conseils de RiB$.Il pointe souvent le doigt au bon endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 3 août 2012 IACV ? cekoitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 3 août 2012 Kusanagi a écrit:matmax a écrit:que le regime baisse c'est normale quand tu consomme de l electrecité !que le moteur calle si tu pompe sur la pedale aussi !mais seulement quand tu pompe en appuyant une ou 2 fois ca devrait juste chuter !!enfin facon le systeme est pas prevue pour fonctionner au ralentie !!!perso j'ai jamais conduit une voiture qui cale quand je pompe sur la pédale de frein ...( à moins qu'il y ai une différence notable entre gazoil et essence )tu peux pas comparer le couple que delivre un moteur diesel au ralentie et un moteur ESSENCE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney591 0 Posté(e) le 4 août 2012 Et si ton problème venait pas du freinage ,Genre ta chute de ralenti c est normal et par exemple fil de bougies avec fissures ou allumage fatigué des conneries comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney591 0 Posté(e) le 4 août 2012 Rapport avec ton cale par temps humide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 4 août 2012 Kusanagi a écrit:IACV ? cekoitesse ?http://www.autodynamics-honda.com/hopp4elidair.htmlThe IACV is a component whereby when faulty is the most probable cause to most idle-linked problems. The problem can be symptomatic and may not even trigger the Check Engine light. The list goes:When cold fast idle out of spec (1,000 - 2,000 rpm)Rough idleWhen warm RPM too highIdle speed is below specified rpm (no load)Idle speed does not increase after initial start upOn models with automatic transmission, the idle speed drops in gearIdle speed drops when air conditioner is ONIdle speed drops when steering wheel is turningIdle speed fluctuates with electrical loadFrequent stalling while warming upFrequent stalling after warming up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 4 août 2012 allumage neuf donc c'est pas ca, faisceaux de bougies ont moins de 3 ans mais c'est pas faux ils sont un peu abimé. j'imagine que le fait qu'elle cale est lié a ca, sauf que le pb a progressé et maintenant ca cale par tout temps mais c'est de façon aléatoire ...je vais l’amener chez Honda quand mm pour faire un devis du problème d'ici 1 semaine si j'ai pas trouvé la solution .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totore22 0 Posté(e) le 4 août 2012 check tes bougies pour voir leurs état et fait une photos pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 4 août 2012 je vais checker la voiture jeudi qui vient j'aurais pas le temps avant, je vais regarder les bougies, les faisceaux et nettoyer l'IACV.c'est dur démonter ce truc là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 4 août 2012 bon j'ai jeté un coup d'oeil rapide, l'IACV est pas trop dur d’accès, les faisceaux de bougies on l'air d'avoir leur 3/4 ans mais sont pas spécialement abimé. huiles présente dans les puits de bougies mais bon ... ca a toujours été comme ca depuis que je l'ai emmené une fois chez honda ya 2 ans et le problème de ralenti/calage est récent donc je suppose que c'est pas lié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 6 août 2012 des news toute fraiche du probléme de ralenti.depuis hier elle ne cale plus, le problème se " stabilise ", effectivement elle ne cale plus à l'arret, au stop ou feux rouge ( ou alors 1 fois sur 10 ), non maintenant le régime moteur descend a 150/200 tours par minute et est bizarrement très stable !!! lol.cependant un autre problème est arrivé en mm temps, des antibrouillards que j'ai monté moi mm il y a qq mois se mettent à déconner. quand je les allumes soit un seul s'allume, soit les deux soit pas du tout ou alors encore mieux soit un deux ou deux s'allument mais qq secondes voir minutes après que j'ai appuyé sur le bouton ...est ce que les deux problèmes sont liés ? peut être mais là ca commence à devenir de la science fiction ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 6 août 2012 oula check ton cablage !tu as utilisé les faisceaux d origine ?tu as un RELAIS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 6 août 2012 le cablage a l'air bon et j'utilise un relais, il y a un fil branché sur la batterie et une masse sur la carrosserie. je me demande si il n'y a pas un probléme de jus à ma voiture, pas assez de courant qui arrive peut étre. est ce que un alternateur usé ou fatigué peut engendrer un regime instable ou très bas ?je précise que la batterie à pas 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 6 août 2012 je vais retirer les fils de la masse et de la batterie et on verra si ca change qq chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 6 août 2012 Teste le jus qui sort de l'alternateur moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 7 août 2012 je test au niveau des cosses de la batterie une fois celle ci débranché ? je sais pas ou ca ce fait car j'ai jamais vraiment regardé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 7 août 2012 Kusanagi a écrit:je test au niveau des cosses de la batterie une fois celle ci débranché ? je sais pas ou ca ce fait car j'ai jamais vraiment regardé ....releve ta tension de batterie moteur eteint !entre 11.2V et 13.2Vdemarre le moteur , au ralentie entre 12.5 et 14.4 Vensuite tu allume tous ce que tu peux allume PLEIN PHARE , AB et j en passe ! et tu controle que moteur a 2000 TR/M ca ne chute pas en dessous de 12.5V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 7 août 2012 ok je vais checker ca ce week end ! thx mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 8 août 2012 nouvelles découverte intéressante sur mon problème de ralenti " stable/instable " ( stable a 250tr/min quand ca cale pas ) j'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près coté moteur mais en rentrant ce soir il faisait noir et j'ai donc allumé mes plein phares pour une partie de route pas éclairé et la à l'arret et en roue libre, ralenti HYPER STABLE !!! ca bougeait pas des 900 tours minute ! hooooj'ai donc essayé plusieurs pour être sur et effectivement ac les plein phares et uniquement ces derniers le ralenti ne me fait plus de caca nerveux.j'en conclu donc que c'est un problème coté électrique.vous en pensez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 9 août 2012 je rejoind ribs sur son ider j'ai eu le meme probleme lor de mon swap ralenti instable mai elle ne cale pas plus d'info sur ta voiture modif carto etc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 9 août 2012 à part une modif PIV EVO2 depuis avril ou mai rien et un CAI rien de nouveau coté moteur, peut étre les injecteurs nettoyé aux ultrasons.mais ce qui est bizarre c'est que ca le fait que depuis juillet donc depuis les changements il s'est passé qq mois.je me ss acheté un multimètre auj. je test le voltage ce week end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 15 août 2012 bon j'ai pris les mesures avec un multimètre auj. et à la batterie moteur à l'arret, j'ai obtenu 12.5Vmoteur tournant a froid comme a chaud sans consommateur 14.3/14.5Vla même chose avec tous les consommateurs possible j'ai obtenu 12.2/12.5V ( on parle bien du dégivrage arrière, ventilo à fond, plein phares, warning et radio )souvent je vois sur les forums que quand on a pas 13.5/14V avec les consommants à fond c'est que l'alternateur est KO.vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ton alternateur a rien du tou c pas sa qui fai que ton regime baisse regarde du coter de admission ou injection te bougie son quel couleur (electrode) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusanagi 0 Posté(e) le 15 août 2012 injection les injecteurs ont été changé il ya peu par des occasions plus récent et nettoyé aux ultrasons, les bougies sont quasi neuve aussi. l'admission peut etre en cause, ce fameux IACV.je pense vraiment a un pb eletrique car moteur éteint les antibrouillards s'allument pas et en plus le compte tour donne des infos erroné et je pense pas que ca soit du aux injecteurs ou moteur pas à pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 15 août 2012 Et tu as essayé avec la carto stock??La personne qui te les as nettoyé a testé les débits??Essaye avec une carto stock et d'autres injecteurs.Si pas de changement pour moi c'est soit ton iacv ou alors peut être une masse??http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Honda-Ralenti-instable-IACV-FITV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites