Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienh

essai prelude RHD

Messages recommandés

Hello tous,

un collègue du forum prelude qui habite loin d'ici a demandé un service, aller essayer une voiture pour lui faire un petit topo.

la voiture en question est une prelude 5G H22 RHD. autant faire le tour de la voiture, ça va aller mais je connais pas du tout le H22 et j'ai jamais conduit de RHD Embarassed

la voiture en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/340655429.htm?ca=5_s
elle se trouve à Ablain-Saint-Nazaire dans le 62.

si quelqu'un a prévu de s'ennuyer ce samedi, pourrait-il venir faire un tour avec moi pour essayer cette caisse ? (RDV pas encore fixé)

si personne pour l'essayer, je pense que j'annulerai l'essai. je veux pas prendre la responsabilité de lui faire acheter une 'guez Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vis en UK et des lude comme ca yen a pas mal, je suis encore aller en voir une ya 10 jours, et je dirais mefiance car bien souvent se sont des Guez... Si tu y va checke bien le moteur et tt la mecanique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai entendu tout et n'importe quoi sur des caisses en provenance d'UK...

voilà vite fait une check-list des choses à vérifier établie avec l'intéressé :
-Vérifier si le Vtec s'enclenche à 5200Tr
-Vérifier si le 4WS s'enclenche bien à basse vitesse
-Vérifier les points de rouilles sur le TO, les ailles et soubassement
-Voir l'état des pneus, amortisseurs, freins, la distribution
-Vérifier le carnet d'entretien, les factures.
-Vu que c'est une conduite à droite, vérifier que la boite n'est pas défoncée (les vitesses accrochent ou pas)
-Regardes aussi l'état de la sellerie, du coffre (fuite d'eau)
-Test l'embrayage à l'arrêt avec frein à main + 3e.
-Vérifier l'état de la carrosserie: Bosse, éraflures, rayures, déteinte.
-le dernier CT
-niveau d'huile à froid : sur H22 un niveau bas est quasi fatal dans les milliers de km suivants

ces points à vérifier sont ok, c'est malheureusement la partie pure moteur qui me poserait souci (j'ai lu des tonnes de trucs sur les forums, des histoires de soupapes pliées, de slap piston, de bielles.... avec toutes les descriptions de bruits qui vont avec LaughingLaughingLaughing ) mais pour la réalité... j'ai pas les compétences pour poser un diagnostic quelconque si j'entends un bruit bizarre sur un H22 !

j'attends de connaître les dates de dispo du vendeur, ça ne serait pas forcément pour ce samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as pas changé de num (59 à la fin), oui je l'ai toujours Smile merci de la propal' !
j'attends toujours de savoir les dispos du vendeur pour fixer un RDV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, ce week end, je suis pas dispo mais dans la semaine pas de soucis...

Pour la conduite d'une RHD pas de soucis. Apres pour les verif mecanique, je suis comme toi, je ne saurai pas faire un diagnostique en cas de bruit suspect moteur. Mais bon, en meme temps, si il y as un bruit moteur, faut laisser tomber à moins de l'avoir à tres bas prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon si c'est urgent ou pas, je pourrai t'aider : je serai du côté de béthune du 23 au 25 matin.

j'ai eu une vti donc je connais un petit peu.


il faut aussi vérifier le radiateur. il a tendance à lâcher sur le devant en haut, au niveau de la durite.
ça se voit difficilement, c'est des fissures légères mais avec la pression ça fuit. en appuyant dessus on voit un peu mieux les fissures et ça suinte.

comme pour toutes les honda, vérifier l'équilibre et la puissance du freinage arrière (avec le compte-rendu de CT) au cas où y a du grippage d'étrier

et vérifier la taille des pneus : le 205/50/16 c'est cher, donc certains mettent plutôt du 205/55/16. me suis fait avoir et ai été recalé au CT
mais bon là il est en 17 donc faut vérifier la correspondance.

d'après les photos, le 4WS est opérationnel, à revérifier sur place

le couvre culasse à l'air rouge d'origine, c'est une 200ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan76 a écrit:
Au pire, ce week end, je suis pas dispo mais dans la semaine pas de soucis...

Pour la conduite d'une RHD pas de soucis. Apres pour les verif mecanique, je suis comme toi, je ne saurai pas faire un diagnostique en cas de bruit suspect moteur. Mais bon, en meme temps, si il y as un bruit moteur, faut laisser tomber à moins de l'avoir à tres bas prix.

je note Wink

ralphmalph a écrit:
selon si c'est urgent ou pas, je pourrai t'aider : je serai du côté de béthune du 23 au 25 matin.

je note aussi Wink

je connais toujours pas les dispos du vendeur, j'attends son message, parait qu'il est en vacances...


ralphmalph a écrit:
il faut aussi vérifier le radiateur. il a tendance à lâcher sur le devant en haut, au niveau de la durite.
ça se voit difficilement, c'est des fissures légères mais avec la pression ça fuit. en appuyant dessus on voit un peu mieux les fissures et ça suinte.

c'est bien vrai j'ai eu le tour sur la mienne aussi, je rajoute ça à la liste !
ralphmalph a écrit:
le couvre culasse à l'air rouge d'origine, c'est une 200ch ?

pas sûr mais possible vu qu'elle est de 99, faudra vérifier si c'est un H22A8 ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monsieur est en vacances, il ne revient que courant de semaine prochaine.

je vous fais signe à nouveau en fin de semaine prochaine pour un essai certainement le weekend prochain Wink

et déjà merci à tous de votre participation et de vos propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...