Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aimery59

pti tuto montage regulateur de pression essence sur 5G H22

Messages recommandés

voila la liste des piéces
il faut plaque qui remplace le régulateur d'origine fourni avec régulateur le tuyau de despression les bague et se qui n' ai pas fourni un tuyau essence que j'ai achete pour 6euro

voila l'emplacement du régulateur d'origine que l'on devisse avec clef de 10 attention mettre chiffon dessous pour éviter que sa coule

puis on place la plaque a la place du regulateur attention sur ancien il y a un joint qu'il faut mettre sur la plaque voir en mettre un autre si la plaque trop epaisse bien alligner et reboulonné

ensuite il faut trouver un emplacement pour mettre le regulateur je pense que ses le plus embetant brancher le tuyau que la debrancher de lancien regulateur et mettre un nouveau tuyau entre la plaque que l'on a mis et le regulateur le tout serait par les bagues et ne pas oublier de brancher le tuyau de depression jaune qui ne sert pas de durite a carburant attention
ensuite demarer et verifier si sa ne fuit pas au niveau de la plaque sur la rampe ses la ou sa risque le plus de fuire

et voila moteur allumme


j'espere que sa aidera peut etre quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu mis ça sur ton auto?
As-tu vérifié que la pression était bonne pour ton auto car si tu n'as pas assez de pression tu vas tourner trop pauvre, avoir du cliquetis et tu risqueras de fondre un piston Confused
Dans le cas inverse où tu aurais plus de pression que d'origine, tu vas tourner trop riche, tu ne vas pas vraiment risquer la santé de ton bloc mais il ne tournera pas aussi bien que d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses parceque je roule a ethanol donc il me faut un peut plus de pression d essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mis a 3 bar il me semble avoir vue quelque part jattent confirmation et de tout facon je monterai pas a plus de 3 bar5 car jai deja un boitier ethanol mais le souci quand je regle bien le voyant moteur sallume a froid donc jai baisser un peu et je vais compenser un pe avec le regulateur pour avoirr performance optimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 bars t'es un peu en dessous de la pression d'origine qui est de 45 psi Wink
Le top serait que tu investisses dans une wideband pour que tu puisses contrôler tes AFR pour cela il te faut un deuxième emplacement de sonde lambda sur ton décata par exemple Wink
http://cgi.ebay.fr/AEM-GAUGE-6-in-1-TYPE-WIDEBAND-UEGO-CONTROLLER-30-4100-/300378623904?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item45eff60fa0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci tes sur que pour la prelufe ses 45psi?
Sinon sa va alle jattent d etre a 100/100 ethanol et de monter de 0.5 bar et je verai vite si ses bon ou pas au nivo de la conso et des perf mais je te rassure je compte pas pousser tro la pression sinon conso va explose et pompe aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je viens de demander à umul le montage sur son ex mxNA et je vois ce tuto.
Donc j'ai bien fait le montage.... le moteur tourne, le mano est monté à 3 puis descendu à 0 et reste sur 0 maintenant.
La différence avec le montage ci dessus c'est que j'ai mis le régulateur de l'autre coté de la baie, j'ai du dc échanger la position du mano et celle de l'embout mais normalement ça n'a pas d'importance...
Peut-être une saleté qui venue bloquer l'entrée du mano....

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà contrairement à aimery59, j'ai reçu deux fois la même plaque avec trous déportés, du coup pas le choix j'ai du percer et adapter...


Voici la première vidéo du montage :
https://picasaweb.google.com/100299392450986043636/Mx5#5919439918139101058

Puis celle ou le moteur tourne mais le mano ne dit rien....
https://picasaweb.google.com/100299392450986043636/Mx5#5919441157661742962


Et chose étrange, avant le montage je démarrais la voiture et quelques secondes après elle se coupait (normal car j'ai retiré le débimètre d'air) (jdois le remonter mais jl'ai pas sous la main).
Apres changement de régulateur le moteur ne cale plus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fonctionne mieux avec le débitmètre :-) et en déssérant la vis.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/bB3wgyDH_a7gB6JxiDMwSNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Par contre à froid à 3 bar en 50/50 sp95/E85 le mano A/F me donne pauvre avec plus de 19 !!
Si jme trompe pas, d'origine en sp on doit tourner à 2.85bar bar de pression dc en ethanol(x1.4 = 4bar)
Jsuis pas certain qu'à 4 bar ca redescende jusque 14.7 alors que jsuis pas en full ethanol... les injos sont p-e saturés.
Une idée :-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...