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honda dreaming

mon eg4 ( nouvelles modifs)

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Bonjour à tous

voilà la présentation de ma caisse, il s'agit d'un modeste civic eg4 lsi, donc hatchback, de couleur blue captiva pearl

acheté en 2008, à environ 190000 kms, quelques semaines après, j'ai fait une révision moteur, vidange, remplacement de la distribution qui accusait ses 16 ans, des courroies d'accessoires, bougies, faisceau d'allumage, et tous filtres

en 2009, remplacement des triangles inférieurs et supérieurs, bras de suspension arrières ; upgradant le chassis en eg6, pour y mettre des barres anti-roulis avant et arrière, bien sur avant montage de tous ces éléments, remplacement des silenblocs par des energy suspension

partie freinage, l'avant a eu droit à des étriers neufs, une paire de disques ventilés, rainurés, percés, et des plaquettes de frein ferodo ds2500, quand à l'arrière, remplacement du kit de frein arrière tout simplement, une bonne purge, et tout est nickel

montage de jantes alu eg6, avec des pneus toyo proxes 4, achetées chez un gars sympa du coté d'Estaires

l'habitacle s'est vu greffé d'une paire de recaro rouge dc2, sur glissières neuves, une banquette arrière d'itr noire, tapis de sol akr performance, recouvrement des panneaux de porte avant et arrière, par du velours noir, une console centrale us, un soufflet cuir noir surpiqué rouge « password » , un pommeau d'accord jdm couleur bronze, repose pied eg5

l'installation audio se compose elle d'un poste double din, d'un kit éclaté focal en 16,5 cms, pour l'avant, et de deux elliptiques toujours en focal sur la plage arrière

coté carrosserie, remplacement des ailes arrières en 2010, choc arrière en 2011, remplacement de la jupe arrière, pare-choc arrière, et malle, pose d'un becquet forest, pose d'antibouillards blancs à l'avant, clignotants d'origine avec trous faits pour porte ampoule (style usdm) , suppression du support de plaque avant, bavettes, suppression de l'antenne d'origine par un cache origine, crochet de lunette arrière

coté moteur, révision faite, distribution remplacée avec courroies d'accessoires, bougies ngk, faisceau d'allumage ngk-r (de couleur bleu)

suite à une panne d'allumeur en 2011, j'ai fait une convertion mpfi en obd0 avec collecteur d'admission de d16a6, allumeur td-02u, faisceau dpfi modifié pour passage en multipoint, cable d'accelérateur vti , ecu pm6, capteur pression atmosphérique, pièces trouvées chez un gars sympa sur Tourcoing, et ebay pour l'ecu

pour les « performances » , un collecteur inox HRP, décata présent lors de l'achat, volant moteur allégé fidanza 3,4 kgs, embrayage exedy standart, dans la foulée, j'ai monté la barre anti rapprochement supérieur de vti, silentblocs moteurs anticoupleurs polyurethane montés également, un filtre à air JR

le cache culbuteur s'est vu offrir une rénovation complète, peinture vermiculée noire, avec polissage du lettrage, pochette de joints de cache culbuteur

voilà en gros les modifications apportées à un modeste d15b2, qui approche les 229000kms

place aux photos :































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la vache le moteur a bien évoluer depuis le temps !

toujours aussi propre Wink

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oui, la différence tu la sens bien comme il faut

la consomnation est actuellement aux alentours des 6,6l/100 kms, alors qu'auparavant en monopoint, je tournais plutot dans les 8l/100 kms

l'agrément de conduite a changé, avant, elle était molle sous 4000 tours/minute, maintenant, plus souple à bas régime, un régal en ville, et en conduite sportive, on sent une réelle différence de comportement moteur, moins d'essouflement passé les 3500 trs/min, alors en haut régime, elle marche plutot pas mal

avec quelques pièces comme le volant moteur allégé, l'échappement inox 4/2/1, et un bon filtre à air, ca fait une bonne petite caisse sympa aussi bien en daily qu'en arsouille dans les petits chemins

après, pourquoi avoir utiliser ce collecteur-ci, j'aurais pu trouver un de d16z6, mais c'était l'occasion que je ne devais surement pas louper, en effet, trouver l'ensemble kit collecteur d'admission avec papillon, eacv, sonde, injecteurs, bref complet, les morceaux de faisceau avec les prises nickelles, et l'allumeur d'occase, ecu PP4 avec le potentiomètre pour régler co, le tout pour 200 euros, ce qui m'a laissé 1 mois pour préparer le montage, bien comprendre la partie éléctrique, commander les diverses fournitures comme le cable d'accérateur, le joint de collecteur d'admission, chercher de la durite d'essence pour la sortie de rampe(trouvée chez cartercash), relocaliser la purge de canister, refaire les passages de gaine de faisceau, bref tout pour faire le montage sans soucis

j'ai du passé une journée dans le fond de l'atelier, en alternant les caisses des clients avec la mienne en pleine journée de travail, mais quand elle fut terminée au soir, un test routier d'à peine 2 minutes, juste le temps de passer la barrière, m'a donné une pleine satisfaction, mon chef à l'époque m'a dit avoir vu qu'elle avait retrouvé tous ses chevaux, meme plus

il n'y a eu qu'une micro fuite de refroidissement repérée sur une durite de refroidissement de l'eacv (au niveau des colliers autoserrants) , alors cela fut vite réparé, avec un restant de durite de retour d'essence

donc s'il y a un truc à faire sur un d15b2, en priorité, c'est le mpfi, ca change radicalement le comportement moteur, à se demander pourquoi elle n'est pas sortie comme ca d'origine

j'aimerais bien la passer sur un banc de puissance, histoire de quantifier la puissance moteur

quand je l'ai passé au controle technique, seul deux défauts, une micro fuite de refroidissement réparée depuis, et une hauteur des feux avants légérement trop haute, avec ce régloscope au laser, mais réglés de suite, le controleur m'a dit : "elle est propre!"










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petite news sur la caisse, j'ai remplacé les ampoules de rétroéclairage compteur, par les meme mais peintes en orange à la peinture vitrail, celles de la commande de chauffage y sont passé aussi, ca produit un éclairage ambré, modification basique mais qui rend pas mal la nuit.

photos prochainement

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encore des news, l'horloge a maintenant un éclarage orange, et les interrupteurs de dégivrage de lunette arrière, et d'antibrouillards arrières, se sont greffer un système led fait maison, car impossible de retrouver des micro ampoules d'origine.

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en début de semaine, j'ai remonté le becquet court d'origine

car j'ai modifié le forest pour y mettre un 3eme feu stop; système à ampoule, et, non à led (pièce très rare) , tout est assemblé dessus, reste à trouver le temps de monter tout ca prochainement.

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encore ça va ça rend bien, j'avais remplacé ttes mes ampoules de compteur par des neuves ben vraiment le résultat était :/ .....
La luminosité était toujours vraiment faible et y'a pas, ça faisait vraiment vieillot. J'avais tout remplacé donc par un montage à led fait maison, j'avais même fait un tuto sur jpcar.

Par contre moi c'était en blanc, et ça rendait vraiment mieux sans faire sapin de noel, je me permet de mettre les liens, si toi ou d'autres veulent s'en inspirer:

Compteur éclairage led

Eclairage led conversion pour console centrale

Idem, pour trouver certaines ampoules faut se lever plsu que tôt :< ...

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avant le rétro éclairage intérieur était blanc, ca rendait bien, mais ayant vu un éclairage jdm complet orange, ayant trouvé ca vraiment beau, j'ai donc fait de cett couleur, mais ton montage est nickel aussi.

et en exclusivité totale, le becquet forest avec son feu stop d'origine (faut chercher le modèle israelien dans l'epc pour trouver)








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En tout cas ton éclairage rend bien, ni trop fort ni trop faible, et la couleur fait type origine; beau boulot =) .

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bon, eh bien ca y est , avec beaucoup de courage, j'ai remonté mon becquet forest, et fait le branchement sur le faisceau de feu arrière droit, ca rend nickel comme d'origine, photos prochainement

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quelques news depuis le temps, à commencer par les pneus qui ont été remplacés par quatre michelin pilot exalto PE2 en 195/50R15 en 82V, et en attente de réception, des répetiteurs d'ailes plats de couleur orange, ainsi qu'un bouchon d'huile d'itr

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deux jours plus tard, je m'apercois qu'un pneu est monté à lenvers, travail repris, jante rééquilibrée, j'en profite pour aller la laver, rentre la voiture au garage, remets le cache et l'écrou antivol, vérifie le serrage ( encore une fois trop serré ), et en observant bien, le plomb a sauté, merci au gars qui s'est occupé de ma caisse....travail super sérieux.....donc demain retour pour la troisième fois, pour que ce soit fait comme il faut pour la dernière fois.

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tu a été ou ?

perso j'ai acheter et fait monté les miens chez cartercash et pas de souci en plus le montage coûte quasi quedal,286€ monté équilibré avec valve neuve...

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chez speedy, auparavant aucun problème avec quand j'avais refait les jantes zev; j'ai eu à faire à un bon gars

carter cash, j'y suis allé deux fois pour refaire équilibrer (baslourd de 120 grammes par jante) , le mec avait repris ca comme il faut, don bien

mais là, speedy ne reverra plus mon auto

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jante rééquilibrée, pour la dernière fois je l'espere, j'aimerais profiter de mon jour de repos pour me reposer

ils m'ont expliqué qu'un serrage de 90nm était trop léger, que je risquais des gros problèmes; pourtant, ca fait plus de 6 ans que je serre mes roues à ce couple, et, aucun problème rencontré, c'est vraiment des branchinioles, jamais vu des mecanos comme ca

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le problème quand tu sers trop fort un ecrou de roue, c'est qu'à un momment donné le gougeon va tourner dans le moyeu, est après, c'est la grosse galère, j'ai déja eu le souci sur une "fiat" agila A, parce qu'un gars avait trop serré.

il y a aussi les douilles antivol qui cassent dans les écrous, tu passes du temps à percer, et à passer un coup extracteur.

donc pour moi, ce sera pas plus de 90nm,

mais si d1spec a décidé qu'il faut les serrer à 100nm, c'est qu'ils ont surement fait des études de résistance de matériau sur leurs produits

y'avait pas quelqu'un du forum qui s'était fait avoir comme ca en serrant comme demandé, et quand il a voulu desserer, le lugnut a cassé net?

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ouais sur des lug zenki ,mais bon c'est déjà de la daube à la base Laughing

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Ouaip zenky c'est un cas à part...plus aucun élément de sécurité de cette marque sur mes caisses!

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petit entretien ce samedi dernier, graissage des silentblocs chassis, et vu le cardan droit, avec un soufflet adaptable, avec un joli trou, résultat, pleins de graisse dans la jante, jeu dans la tete, issue finale, remplacement d'un cardan merci les soufflets adaptables...

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aujourd'hui, jour de repos, et grosse motivation, j'ai changé le joint de sortie collecteur, (un gougeon de fixation sur la culasse a cassé, remplacé par un neuf en stock, et changé le cardan droit, bonne petite matinée

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J'ai pensé à toi ce midi ass

J'ai du m'arrêter sur un zébra sur l'autoroute,ma roue c'est desserrer avec mes lugnuts Muteki serré à 115nm préconisé 110...Avec tes 90nm ta roue t'aurait doublé! lol!

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t'as pas sali ton siège chauffeur? lol

ca fait peur tout ca, si à 115, ca se desserre, à combien faut-il les serrer?

j'ai encore pas eu de cas de desserrage, à part des cas d'écrous antivol foirés, et des pas de vis arrachés, alors pour la mienne, je suis prudent la desssus,

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honda dreaming a écrit:
t'as pas sali ton siège chauffeur? lol

ca fait peur tout ca, si à 115, ca se desserre, à combien faut-il les serrer?

j'ai encore pas eu de cas de desserrage, à part des cas d'écrous antivol foirés, et des pas de vis arrachés, alors pour la mienne, je suis prudent la desssus,


Bah nan quand j'ai entendu les vibrations j'ai tout de suite su que c'était ça donc je me suis arrêté.

Juste ma jante avant conducteur,les autres n'on pas bouger donc serrage à 130,façon les Muteki sont en acier donc ils risquent pas grand chose.

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pour les lug nuts sur des jantes origine honda, il faut imperativement un adaptateur cone/arrondis.

Ils en vendent chez tegiwa, jsais pas si fullcar en font.

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dernière nouveauté, " j'ai incorporé l'encastrement du porte-lampe de la console d'origine dans un cendrier "us", qui lui est à la base dépourvu d'éclairage, et maintenant, il en a un , montage propre et discret

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quelques news, ca fait longtemps, une barre anti rapprochement inférieure, et ne pouvant opté pour une barre "traditionnelle", car le collecteur descend bas, j'ai installé une barre d'origine honda, que l'on trouve sur les vti, elle se monte sur le berceau prééquipé de 4 cages

et la prochaine évolution, sera d'ordre moteur, ce ne sera pas extraordinaire, mais pour la bonne cause, car depuis peu, j'ai remarqué une petite consomnation d'huile (joints de queue de soupapes) , et voulant faire les choses bien, j'ai refait une culasse d'origine, donc remplacement des 16 fameux joints, des 4 joints de paliers d'arbres à cames, du joint spy d'arbre à cames, en gros la pochette haut moteur, un léger surfacage a donc été réalisé, un réglage de culbuteurs, rodage des soupapes, 4 bougies neuves, un controle d'aac, démontage et nettoyage complet des rangées de culbuteurs, et bien sur la courroie de distribution sera remplacée par une courroie d'origine

tout est remonté et n'attend que le montage sur la bas moteur

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