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vtjim1

Mon REX > "Kaseijim Edition" (white/black/gold)

Messages recommandés

Crx ED9 (phase 2) 170.000kms

Voici les photos avant l'achat






Une pauvre feuille de carbone par-dessus le toit ouvrant = sur-épaisseur et prise au vent (je vois le ciel sans ouvrir le toit quand je roule a 90kms/h lo inutile de vous expliquer quand il pleut LaughingConfused )



Moteur........baaaaaaaaa.............c'est pas beau Surprised


Par contre...
- Distrib neuve
- 4 amortos bilstein B6 (A VENDRE)
- 4 pneus neuf
- Embrayage stage I
- Bougies NGK iridium
- Étrier ar/D neuf
- Ligne INOX
- Disques avant BREMBO (que j'ai voilé)
- Disques arrière neuf
- Plaquettes av/ar neuves

Ma participation:
- Antenne neuves HONDA (Je peux vous dire que c'est super con à changer Confused





- Filtre à essence


- Allumeur TD03U neuf
Je l'ai monté un peu au pif en attendant de le faire régler et c'est dingue la différence une fois réglé, pourtant le mécano l'a déplacé de 3 millimètres... Shocked



- Aileron MUGEN réplica
(J'ai pas de photos perso mais ça donne ça...)



- Mano de pression d'essence (+23cv à ma roue mdr !)




- Changement du bandeau de feux arrière pour un d'EE8
(J'ai les stickers qui vont bien)
AVANT


APRES


- Nettoyage des injecteurs [size=200]CLIQUEZ ICI[/size]
AVANT




APRES


- Support de batterie HONDA


- Filtre à air K&N


- Pochette de joints Haut et Bas moteur


- Veilleuses style US


- Modifs de la boite à air d'origine













- Remplacement des phares Angel-Eyes par des phares d'origine OEM

Bon là ce son des phares de phase 1 mais ce son des phases 2 que j'ai racheté


- J'ai racheté des pièces abimées ou manquantes





- Réception des combinés filetés BCRacing BR-rs






- Achat de jantes et pneus en 17" (Merci toyabb314 Wink )


- Virtual project


- Pratique le transport de roues...petit break !


- En attendant tony m'a prèté ses jantes ROTA en 16" > merci mec Wink
(Il va falloir que je remonte le Crx car les 17" risquent de ne pas passer mdr)


- Premier décapage du cache culbu au karsher mdr !! Pas fais exprès...


- Suppression de l'essuie-glace arrière et de l'aileron d'origine en attendant de faire boucher les trous pour monter le MUGEN


- J'ai reçu mes veilleuses style US





- J'ai fais démonter les 4 pneus


- Gros pètes a atténuer sur les jantes
[size=200]AVANT[/size]

[size=200]APRES[/size]


[size=200]AVANT[/size]

[size=200]APRES[/size]


- Je pense terminer le ponçage de la dernière jante, demain, si j'ai un peu de courage Wink


- J'ai refais tous le branchement des phares car il y avait des angel-eyes et en remettant des phares d'origine je n'avais pas les cosses d'origine HONDA donc House bricolo, gaine thermo-rétractable, gaines passe-fils, soudures étain etc....



- Veilleuses et phares montés et branchés




- Valves alu rigides (pour remonter sur mes jantes repeintes) = c'est couillon mais j'ai eu trop d'mal a en trouver...


- Changement des cosses de batterie c'est un détail mais J'AIME les détails Wink
(Fils étamés, c'est plus propre)

AVANT


APRES


- J'ai repeint le tirant de batterie que j'ai acheté d'okaz (écaillé, rouillé, comme dab lol Wink )


- Fixation du Tirant de batterie


- Décapage du cache culbu avant peinture. Le Karscher a déjà fait du bon boulot mdr !
(J'ai aussi poncé pour que ce soit plus lisse, enlever des petits éclat et limé les bavures d'alu qu'il y a tout autour = c'est pas très propre Mr HONDA lol)

AVANT



DEMONTAGE


AVANT nettoyage


APRES nettoyage


AVANT décapage


PENDANT décapage


APRES décapage


APRES ponçage


Reste plus qu'a peindre Wink

- J'ai reçu mes écrous de roues





- J'ai reçu mes pneus




Ca fait pas très haut en 40 lol !


- REdécapage du cache-culbu (c'est chiant d'être maniaque.......)


- Microbillage



- REpolissage du lettrage HONDA



- Polissage de Finition au produit 10 fois plus TOP que du BELGOM


Le cache-culbu est en peinture Wink

- Mon peintre vient de m'envoyer une photo par MMS de mes jantes et je voulais vous la faire partager Wink (code couleur Blanc HONDA NH-512Z)

C'est pas beau ça mon zami ?? WinkWinkWink

- Les jantes peintes (mon peintre s'est bien amusé lol)
Elles son dans mon salon, reste plus qu'a monter les valves alu rigide et les pneus Wink



- Elles on étés peintes a 36° et restées 20mins a 50°







- Mon cache-culbu terminé

Avant le vernis = enlever la peinture du logo HONDA déjà poli Wink


Vernis (c'est la luminosité qui change la teinte)






- P'tit stickers perso Wink




- Direction, le montage des pneus


- Retour des jantes avec les pneus montés



- J'ai passé les centrages de roues a la paille d'acier et lustré le dôme central + un p'tit stickers en carbone 3D


- Je me plaignais d'un flottement du train avant et en fait c'est seulement que j'avais oublié de refaire la pression de mes pneus qui étaient restés a 3,5 bar de pression nécessaire pour le montage Laughing ...
- J'ai mis 2,0 bar a chaque roue et maintenant le Crx est comme sur des rails = Un vrai Kart Wink



- Quelques photos








Fils de bougies renforcés 10.2mm VMS (les origines étaient morts)
Chui vert, y'avait pas en noir...


Jantes ADVAN 659 en 15" + FEDERAL 595 RS-R 195/50 ZR 15 reçu






Manque plus que les valves alu rigides

Montage des pneus


40 minutes après





PHOTOS




J'ai reçu mon huile moteur = MOTUL 300V en 10w40 100% synthèse




Mon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours
- Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire
- Tel: 02 46 65 00 90
- Site: http://www.shiftech.fr/
- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtours

J'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Wink
Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Wink

Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant Shocked

RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHC
Config ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N



138.4cv et 156Nm de couple
J'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Wink

Il a pas l'cancer l'machin lol !

Une vidéo est en cours de montage WinkWinkWinkWink

Bouchons de vidange huile de boite et huile moteur LaughingLaughing



Y'en a pour plus cher de l'emballage que des bouchons mdr !!!

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Joli CRX!

Excuse ma question un peu curieuse mais tu as roulé avec les B6 avant de les changer?

Tu en penses quoi par rapport au BCracing?

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Très bonne tenue de route rien a redire mais les BCRacing ce son des combinés et là c'est une tuerie = 32 positions de réglages en dureté (compression), réglage détente et hauteur.
C'est rigide mais efficace.
Je suis sur la position 20 (0 c'est dure 32 c'est mou) et posé par-terre, ça ne frotte pas et tu ressent super bien le châssis Wink

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Oui je trouve aussi Wink
C'était mon idée première mais je n'osais pas = je voulais en blanc et les jantes blanches son de plus en plus rare chez les fournisseurs
Anthracite > je ne voulais pas tomber dans le cliché "voiture blanche = jantes foncées" et donc je suis revenu au doré et je n'en suis pas déçu Wink

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absolument sublime !

et bien mieux avec des jantes en 15"

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carrément d'accord,avec les 15 elle est super....et la peinture du cache culbu,je suis faaaaan !!!
Superbe ce CRX,tu en prend grand soin et ca fait plaisir a voir.Bonne continuation....

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Merci a vous, ça fait plaisir a entendre (a lire) WinkWink

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carrément le gold en 15 lui va largement plus ! un rex blanc, y'a pas à dire, c'est top !

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Je savais que c'était pas la couleur la plus "courante" et c'est pour ça qu'il m'a plu mais en fait j'ai un pote qui en a acheté un blanc et il est a quelques kilomètres de chez moi + un autre qui en a acheté un aussi en blanc et il habite a 20kms de chez moi + un troisième qui est plus loin vers Orléans.........mdr ! Laughing

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Mon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours
- Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire
- Tel: 02 46 65 00 90
- Site: http://www.shiftech.fr/
- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtours

J'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Wink
Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Wink

Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant Shocked

RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHC
Config ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N



138.4cv et 156Nm de couple
J'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Wink

Il a pas l'cancer l'machin lol !

Une vidéo est en cours de montage WinkWinkWinkWink

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jeffcrx a écrit:
vous ici Very Happy bienvenue a toi et a ton rex Wink

Merci hooooooooo grand maitre = je suis de très près tes modfis et évolutions de ton Crx Wink

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Joli !
Et bien mieux avec les Advan Smile

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Grosse prépa làààààààà

Bouchons de vidange huile de boite et huile moteur LaughingLaughing



Y'en a pour plus cher de l'emballage que des bouchons mdr !!!

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