vtjim1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Crx ED9 (phase 2) 170.000kmsVoici les photos avant l'achatUne pauvre feuille de carbone par-dessus le toit ouvrant = sur-épaisseur et prise au vent (je vois le ciel sans ouvrir le toit quand je roule a 90kms/h lo inutile de vous expliquer quand il pleut )Moteur........baaaaaaaaa.............c'est pas beau Par contre...- Distrib neuve- 4 amortos bilstein B6 (A VENDRE)- 4 pneus neuf- Embrayage stage I- Bougies NGK iridium- Étrier ar/D neuf- Ligne INOX- Disques avant BREMBO (que j'ai voilé)- Disques arrière neuf- Plaquettes av/ar neuvesMa participation:- Antenne neuves HONDA (Je peux vous dire que c'est super con à changer - Filtre à essence- Allumeur TD03U neufJe l'ai monté un peu au pif en attendant de le faire régler et c'est dingue la différence une fois réglé, pourtant le mécano l'a déplacé de 3 millimètres... - Aileron MUGEN réplica(J'ai pas de photos perso mais ça donne ça...)- Mano de pression d'essence (+23cv à ma roue mdr !)- Changement du bandeau de feux arrière pour un d'EE8(J'ai les stickers qui vont bien)AVANTAPRES- Nettoyage des injecteurs [size=200]CLIQUEZ ICI[/size]AVANTAPRES- Support de batterie HONDA- Filtre à air K&N- Pochette de joints Haut et Bas moteur- Veilleuses style US- Modifs de la boite à air d'origine- Remplacement des phares Angel-Eyes par des phares d'origine OEMBon là ce son des phares de phase 1 mais ce son des phases 2 que j'ai racheté- J'ai racheté des pièces abimées ou manquantes- Réception des combinés filetés BCRacing BR-rs- Achat de jantes et pneus en 17" (Merci toyabb314 )- Virtual project- Pratique le transport de roues...petit break !- En attendant tony m'a prèté ses jantes ROTA en 16" > merci mec (Il va falloir que je remonte le Crx car les 17" risquent de ne pas passer mdr)- Premier décapage du cache culbu au karsher mdr !! Pas fais exprès...- Suppression de l'essuie-glace arrière et de l'aileron d'origine en attendant de faire boucher les trous pour monter le MUGEN- J'ai reçu mes veilleuses style US- J'ai fais démonter les 4 pneus- Gros pètes a atténuer sur les jantes[size=200]AVANT[/size][size=200]APRES[/size][size=200]AVANT[/size][size=200]APRES[/size]- Je pense terminer le ponçage de la dernière jante, demain, si j'ai un peu de courage - J'ai refais tous le branchement des phares car il y avait des angel-eyes et en remettant des phares d'origine je n'avais pas les cosses d'origine HONDA donc House bricolo, gaine thermo-rétractable, gaines passe-fils, soudures étain etc....- Veilleuses et phares montés et branchés- Valves alu rigides (pour remonter sur mes jantes repeintes) = c'est couillon mais j'ai eu trop d'mal a en trouver...- Changement des cosses de batterie c'est un détail mais J'AIME les détails (Fils étamés, c'est plus propre)AVANTAPRES- J'ai repeint le tirant de batterie que j'ai acheté d'okaz (écaillé, rouillé, comme dab lol )- Fixation du Tirant de batterie- Décapage du cache culbu avant peinture. Le Karscher a déjà fait du bon boulot mdr !(J'ai aussi poncé pour que ce soit plus lisse, enlever des petits éclat et limé les bavures d'alu qu'il y a tout autour = c'est pas très propre Mr HONDA lol)AVANTDEMONTAGEAVANT nettoyageAPRES nettoyageAVANT décapagePENDANT décapageAPRES décapageAPRES ponçageReste plus qu'a peindre - J'ai reçu mes écrous de roues- J'ai reçu mes pneusCa fait pas très haut en 40 lol !- REdécapage du cache-culbu (c'est chiant d'être maniaque.......)- Microbillage- REpolissage du lettrage HONDA- Polissage de Finition au produit 10 fois plus TOP que du BELGOMLe cache-culbu est en peinture - Mon peintre vient de m'envoyer une photo par MMS de mes jantes et je voulais vous la faire partager (code couleur Blanc HONDA NH-512Z)C'est pas beau ça mon zami ?? - Les jantes peintes (mon peintre s'est bien amusé lol)Elles son dans mon salon, reste plus qu'a monter les valves alu rigide et les pneus - Elles on étés peintes a 36° et restées 20mins a 50°- Mon cache-culbu terminéAvant le vernis = enlever la peinture du logo HONDA déjà poli Vernis (c'est la luminosité qui change la teinte)- P'tit stickers perso - Direction, le montage des pneus- Retour des jantes avec les pneus montés- J'ai passé les centrages de roues a la paille d'acier et lustré le dôme central + un p'tit stickers en carbone 3D- Je me plaignais d'un flottement du train avant et en fait c'est seulement que j'avais oublié de refaire la pression de mes pneus qui étaient restés a 3,5 bar de pression nécessaire pour le montage ...- J'ai mis 2,0 bar a chaque roue et maintenant le Crx est comme sur des rails = Un vrai Kart - Quelques photosFils de bougies renforcés 10.2mm VMS (les origines étaient morts)Chui vert, y'avait pas en noir...Jantes ADVAN 659 en 15" + FEDERAL 595 RS-R 195/50 ZR 15 reçuManque plus que les valves alu rigidesMontage des pneus40 minutes aprèsPHOTOSJ'ai reçu mon huile moteur = MOTUL 300V en 10w40 100% synthèseMon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours - Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire- Tel: 02 46 65 00 90- Site: http://www.shiftech.fr/- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtoursJ'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHCConfig ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N138.4cv et 156Nm de coupleJ'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Il a pas l'cancer l'machin lol !Une vidéo est en cours de montage Bouchons de vidange huile de boite et huile moteur Y'en a pour plus cher de l'emballage que des bouchons mdr !!! 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Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Joli CRX!Excuse ma question un peu curieuse mais tu as roulé avec les B6 avant de les changer?Tu en penses quoi par rapport au BCracing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Très bonne tenue de route rien a redire mais les BCRacing ce son des combinés et là c'est une tuerie = 32 positions de réglages en dureté (compression), réglage détente et hauteur.C'est rigide mais efficace.Je suis sur la position 20 (0 c'est dure 32 c'est mou) et posé par-terre, ça ne frotte pas et tu ressent super bien le châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Oui je trouve aussi C'était mon idée première mais je n'osais pas = je voulais en blanc et les jantes blanches son de plus en plus rare chez les fournisseursAnthracite > je ne voulais pas tomber dans le cliché "voiture blanche = jantes foncées" et donc je suis revenu au doré et je n'en suis pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 6 mai 2012 MAGNIFIQUE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 7 mai 2012 absolument sublime !et bien mieux avec des jantes en 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 7 mai 2012 carrément d'accord,avec les 15 elle est super....et la peinture du cache culbu,je suis faaaaan !!!Superbe ce CRX,tu en prend grand soin et ca fait plaisir a voir.Bonne continuation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci a vous, ça fait plaisir a entendre (a lire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokers 0 Posté(e) le 7 mai 2012 c'est clair c'est beaucoup mieux en 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 7 mai 2012 carrément le gold en 15 lui va largement plus ! un rex blanc, y'a pas à dire, c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je savais que c'était pas la couleur la plus "courante" et c'est pour ça qu'il m'a plu mais en fait j'ai un pote qui en a acheté un blanc et il est a quelques kilomètres de chez moi + un autre qui en a acheté un aussi en blanc et il habite a 20kms de chez moi + un troisième qui est plus loin vers Orléans.........mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Mon Crx ED9 est passé au banc de puissance chez SHIFTECH à Tours - Adresse: 61 Rue du Mûrier 37 540 Saint-Cyr-sur-Loire- Tel: 02 46 65 00 90- Site: http://www.shiftech.fr/- FaceBook: http://www.facebook.com/shiftechtoursJ'ai rencontré deux gars super sympa, techniques, passionnés, souriants et très commerciaux Ils savent de quoi ils parlent et connaissent toutes les ficelles de leur métier pour le bonheur de leurs clients Les locaux son neufs et blindés de très bon matos pour de très grosses prépa avec un banc de puissance géant RESULTAT du CRX ED9 1,6L 130cv DOHCConfig ==> Full origine sauf une boite à air modifiée avec un K&N138.4cv et 156Nm de coupleJ'ai plus qu'a le repasser avec le Collecteur KASEIJIM pour comparer le gain apporté Il a pas l'cancer l'machin lol !Une vidéo est en cours de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 7 mai 2012 presque 140, ca va il a la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 8 mai 2012 vous ici bienvenue a toi et a ton rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 jeffcrx a écrit:vous ici bienvenue a toi et a ton rex Merci hooooooooo grand maitre = je suis de très près tes modfis et évolutions de ton Crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Joli !Et bien mieux avec les Advan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtjim1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Grosse prépa lààààààààBouchons de vidange huile de boite et huile moteur Y'en a pour plus cher de l'emballage que des bouchons mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 27 mai 2012 très joli, et +1 comme mes camarades précédents pour les advans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites