Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luffy-san

EJ9 + B20A7 : compatibilité douteuse ou réaliste?

Messages recommandés

salut a tous, alors j'ai besoin des lumières de vos connaissance la dessus.

je suis novice en swap, a part pour remettre des bloc renault dans du renault pour retarder l'echéance de la poub... heu de la voiture, je me posait une question !

j'ai la chance de recevoir un B20A7 (de prelude 3G 150ch) avec sa boite + le faisceau et péripheriques (qui arrivera par la suite) et je voudrait le mettre dans ma petite EJ9 de 275.000 km, meme si le moteur ne pisse que dalle en huile et qu'il marche toujours "aussi" "bien" en S40...., j'aimerai un truc plus marrant a conduire.

on m'a expliquer que le B20 dans une Ej ou Ek été un challenge en soit car le B20 est incliné de plusieur degré vers l'arrière et donc peu posé probleme lors du Swap. je ne voit pas vraiment comment mais bon ...

je sais deja qu'il y'aura du sur mesure a faire (échappement, support moteur, cables, durites etc etc...)

cela a déja été fait ? est en train d'etre fait? ou c'est pas possible de faire cette opération?

je me dit que si un K20 peut prendre la place d'un B18 et qu'un 2JZ-GTE, la place d'un TU, je me dit que tout est possible Mr. Green
j'avait le choix entre le mettre dans mon EJ ou ma C06305 (google) mais autant rester en 100% jap non? :mrgrenn:

merci pour vos conseils avisés amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a beaucoup de choses à voir; la commande boite est à cables ou à tringlerie (auquel cas, il faut opérer la partie habitacle) , les supports moteurs, le faisceau moteur, la gestion éléctronique, etc...

on peut toujours monter un moteur plus ou moins adapté, mais ca représente beaucoup de travail, de préparation, de documents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Ça fait beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, non ?


je suis francais, j'aime les emmerdes Laughing

pouvoir taper un 220 avec une EJ9 j'appelle pas ça grand chose, surtout que l'EJ fait 980kg avec moi dedans et une 3G fait 1230kg, y a de quoi se faire plaisir ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des watts et/ou un swap, il y a des solutions autrement plus efficaces et performantes que de swapper un moulbif sans intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin d'un moteur qui arrache le slip, juste un moteur qui delivre env 80ch de plus après modif que mon EJ et une boite a étagement different me suffit !!

de plus pour casser un B20 faut y aller quand meme Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luffy-san a écrit:
la fleme Mr. Green

La flemme de prendre une EK4 alors que tu songes à swapper un B20 dans une auto absolument pas prévue pour à la base, le tout pour prendre 220 sur autoroute ? Shocked

Ah ouais, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas que l'autoroute pour prendre 220 Mr. Green

et pis ma fleme est une fleme en voie d'extinction, rare, sauvage et courageuse a la fois tout en étant imcompréensible, meme pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, le swap reviendrait une fortune, cardan, support moteur et commande de boîte sur mesure, comme dit revs autant revendre et acheter une ek4, ça coûtera moins chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je vais vendre la civic et prendre une delorean :sac:

je croit que le B20 va finir donc dans une 3G phase 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage l'avatar de splinter résume bien ce que je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey splinter, faudrais que je t’emmène faire un tours pour que tu sache ce que c'est un v-tec duel
Quand au sujet ( bienvenu ) Pourquoi pas ? C'est un truc à essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai jss d'accord (pour le V-tec ) pas pour le pourrissage de topic lol
De toute façon ton b16 n'arrive pas a la cheville de mon D14 ..... sortie làmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...