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azael1

Civic Familly!!

Messages recommandés

Comme dit dans la présentation, voici un résumé des belles!!

Civic EJ9 Esi Emotion

Swap 1,6l ESi 125ch
Petite prépa sympathique (137ch)
Encore quelques investissements à faire mais presque rien comparé à la liste déjà faite!


Civic AH53

Pour le moment en restauration
1,5l carbu de 85ch avec 121 800kms au compteur!!
Un beau projet en perspective!! ange



Civic EG4 LSi "Croquette Racing 2k12 project"

Ancienne EG de CharlyCRX pour ceux qui connaissent, c'est à présent celle de ma femme.
Suite à un problème de Géo, travaux sur les trains et par la même occasion on fait le prépa que j'avais prévu (moins certaines pièces car pas dans le budget immédiat!! ^^)
Je ne vous montre pas l'état actuel qui ferait fuir un mort vivant...



Descriptifs détaillés pour chacune à venir!! :luck:

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EJ9 ESi Emotion

Civic EJ9 (1,4l de 90ch)
Swap D16Z6=> 125ch
Volant moteur allégé Fidanza
Collecteur no name, décata, ligne EK4, TwinLoop
Limace Zenky

Combinés filetés Zenky SS
Bras de suspension arrière Rotulés Zenky
B+C+B pillar Summit
Jantes Work CR Emotion

Juste le minimum syndical!! Victoire

  • Description plus détaillée de la bestiole!! ^^

Achétée en 2009 avec 52 000kms au compteur, 1.4l IS de 90ch donc.
Swap il y a 2 ans suite à plusieurs cafouillage sur le bloc... ECU HS...
Donc D16Z6 de 125ch, acheté avec 128 000kms d'après le vendeur...
Il s'est en faite avéré qu'il en avait le double!!
Volant moteur a changer donc on investit un peu... HOP! Un Fidanza stage 1!
Embrayage OEM un poil plus léger (les technologies changent en 12ans!!)
Collecteur Inox, Bande termo, décata, Ligne EK4 avec Twin loop en sortie!
Assaisoné par une petite limace et un callage à la lampe strombo (fait il y a 2 jours! Sacrément décalée d'ailleur!!)

Partie moteur, on est bon!!
Passage au banc lors du HEM#2, un peu déçu... 131ch.
Tout ça pour 6 malheureux poneys de gagnés... Ya pas un hic la par hasard??
Je sais que mon bloc est à moitier malade mais j'avais calculé 137 moi perso... :rrr:
Passage au banc d'une EG5 presque stock: 118ch!
Bon ok j'pense que le banc est pas si fiable que ça!!

Bref on en reste là pour le moment.

Partie chassis, un peu de taff aussi!
Combinés filetés Zenky SS, Bras alu rotulés Zenky
Jantes Work CR Emotion importées du Japon
Mais surtout les fameuses B+C+B de chez SUMMIT!!!
J'ai harcelé Brabus pour les avoir celles-là!! merci
Je change bientot ma barre supérieure avant donc je n'en parlerai pas...

Bon là... ya quand meme du taff de fait!
Passons à l'esthétique!!
Calandre sans sigle en carbon
Becquet style Spoon carbon avec 3ème feu stop
Feux de phases 2, phares fond noir le tout en éclairage US!
Pare choc avant de coupé avec lame Type R
Rétros de EM2 (made in USA)

On est bien là je trouve!!
Pour le style, une aile, le pare choc avant et la trappe à essence en noir mat!
Au final je me suis fait un kiff personnel!
Peinture définitive?
Face avant, rétro, trappe à essence et becquet de malle noir mat!
Reste de la caisse, gris d'origine.

Maintenant... les pièces que je dois encore monter...
-Train avant EK4 avec barre stab
-Train arrière EG5
-Becquet de malle EK4
-Console de climatisation EK9 (oui oui.... Celle de Sickboy!!)
-Refection moteur avec quelques modifs supplémentaires
-Et enfin une tite reprog!!

Voilà je vous ajouterai des photos!! Wink

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AH53

Pour le moment tout est d'origine...
J'attends des jantes Mugen MR5
J'ai un D16 qui attend d'être refait à neuf
Bref... Pour le moment pas grand chose à en dire sauf qu'elle dort patiemment dans le garage.

Affaire à suivre!

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EG4 "Croquette Racing 2K12 Project"

Que dire pour le moment...
Train avant avec Silent blocs Energy Red,
Bras de suspension arrière Blox
Ligne EG5, décatalisée...

Moteur en cours de modifications

Par la suite, réparation de la face avant et peinture complète!

  • Voici quelques photos!! ^^



















  • Suite des évènements!!

Maintenant que tout est neuf, la culasse doit partir en vérif!!
J'ai vérifier le faisceau habitacle hier soir, me reste que le moteur et on pourra tout remonter.

Aujourd'hui le pote avec qui je fais les modifs va me chercher des trains d'EG5, samedi je vais chercher un capot...
Oui car pour la petite histoire, elle a été accidentée avant que ma femme la reprenne.
Donc une traverse toute neuve attend gentiement ce week-end, ainsi qu'un pare choc avec lame de VTi.
Elle sera dans l'esprit sobre mais sportif!

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Oh yeah l'AH53 !!! Cool
Même kilométrage à 200 km près... :P

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Eh hks!!
Pour le moment en faite il n'est toujours pas monté!! lol
Et je pense qu'il sera pour l'AH!!

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Eh ouai j'suis la mon Brab's!! ^^
Mise à jour de l'EJ9 et l'EG!!

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Bon mauvaise nouvelle
L'EG est stoppée pour le moment à cause d'un incapable!!

En effet, le swap d'admission avait bien commencé!
Sauf qu'au moment de mettre le faisceau moteur...
Il s'avère que c'est un faisceau de D16Z6! Bon passe encore c'est de l'OBD1!
On présente l'allumeur... Problème!
Il ne rentre pas. Apparement ce serai un allumeur de D16A...
Un présente l'admission, manque l'IACV!!

Donc on recherche les pièces pour réparer les conneries du vendeur...

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tu veux faire ca en obd1 ou obdo? et ton allumeur provient de quel d16?


si c'est de l'obd0, un td-02u fait l'affaire (provenence d16a6)

si c'est en obd1, il faut prendre celui du d15b7 tout simplement

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L'IACV est absente de l'admission.
Y en a bien une dans le colis mais pas le bon!!
L'allumeur est un de D16A9 apparement il me faut celui du D15B7.
Et c'est un passage en OBD1 donc le faisceau est potentiellement bon!
disont que si on swap D16Z6 par la suite ya deja tout de cabler...

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IACV : Trouvé!
Allumeur : Trouvé!

En attente de livraison pour ce dernier!!

En attendant on à avancé un peu!! ^^
Faisceau habitacle reposé, train arrière démonté (en cours de passage en train arrière d'EG5)
Bref! Ca avance finalement!! ange

Normalement ce week-end, je vais chercher de 4 nouvelles jantes et une banquette arrière d'ITR!

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