azael1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Comme dit dans la présentation, voici un résumé des belles!!Civic EJ9 Esi EmotionSwap 1,6l ESi 125chPetite prépa sympathique (137ch)Encore quelques investissements à faire mais presque rien comparé à la liste déjà faite!Civic AH53Pour le moment en restauration1,5l carbu de 85ch avec 121 800kms au compteur!!Un beau projet en perspective!! Civic EG4 LSi "Croquette Racing 2k12 project"Ancienne EG de CharlyCRX pour ceux qui connaissent, c'est à présent celle de ma femme.Suite à un problème de Géo, travaux sur les trains et par la même occasion on fait le prépa que j'avais prévu (moins certaines pièces car pas dans le budget immédiat!! ^^)Je ne vous montre pas l'état actuel qui ferait fuir un mort vivant...Descriptifs détaillés pour chacune à venir!! :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 EJ9 ESi EmotionCivic EJ9 (1,4l de 90ch)Swap D16Z6=> 125chVolant moteur allégé FidanzaCollecteur no name, décata, ligne EK4, TwinLoopLimace ZenkyCombinés filetés Zenky SSBras de suspension arrière Rotulés ZenkyB+C+B pillar SummitJantes Work CR EmotionJuste le minimum syndical!! Description plus détaillée de la bestiole!! ^^Achétée en 2009 avec 52 000kms au compteur, 1.4l IS de 90ch donc.Swap il y a 2 ans suite à plusieurs cafouillage sur le bloc... ECU HS...Donc D16Z6 de 125ch, acheté avec 128 000kms d'après le vendeur...Il s'est en faite avéré qu'il en avait le double!!Volant moteur a changer donc on investit un peu... HOP! Un Fidanza stage 1!Embrayage OEM un poil plus léger (les technologies changent en 12ans!!)Collecteur Inox, Bande termo, décata, Ligne EK4 avec Twin loop en sortie!Assaisoné par une petite limace et un callage à la lampe strombo (fait il y a 2 jours! Sacrément décalée d'ailleur!!)Partie moteur, on est bon!!Passage au banc lors du HEM#2, un peu déçu... 131ch.Tout ça pour 6 malheureux poneys de gagnés... Ya pas un hic la par hasard??Je sais que mon bloc est à moitier malade mais j'avais calculé 137 moi perso... Passage au banc d'une EG5 presque stock: 118ch!Bon ok j'pense que le banc est pas si fiable que ça!!Bref on en reste là pour le moment.Partie chassis, un peu de taff aussi!Combinés filetés Zenky SS, Bras alu rotulés ZenkyJantes Work CR Emotion importées du JaponMais surtout les fameuses B+C+B de chez SUMMIT!!! J'ai harcelé Brabus pour les avoir celles-là!! Je change bientot ma barre supérieure avant donc je n'en parlerai pas...Bon là... ya quand meme du taff de fait!Passons à l'esthétique!!Calandre sans sigle en carbonBecquet style Spoon carbon avec 3ème feu stopFeux de phases 2, phares fond noir le tout en éclairage US!Pare choc avant de coupé avec lame Type RRétros de EM2 (made in USA)On est bien là je trouve!!Pour le style, une aile, le pare choc avant et la trappe à essence en noir mat!Au final je me suis fait un kiff personnel!Peinture définitive?Face avant, rétro, trappe à essence et becquet de malle noir mat!Reste de la caisse, gris d'origine.Maintenant... les pièces que je dois encore monter...-Train avant EK4 avec barre stab-Train arrière EG5-Becquet de malle EK4-Console de climatisation EK9 (oui oui.... Celle de Sickboy!!)-Refection moteur avec quelques modifs supplémentaires-Et enfin une tite reprog!!Voilà je vous ajouterai des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 AH53Pour le moment tout est d'origine...J'attends des jantes Mugen MR5J'ai un D16 qui attend d'être refait à neufBref... Pour le moment pas grand chose à en dire sauf qu'elle dort patiemment dans le garage.Affaire à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 EG4 "Croquette Racing 2K12 Project"Que dire pour le moment...Train avant avec Silent blocs Energy Red,Bras de suspension arrière BloxLigne EG5, décatalisée...Moteur en cours de modificationsPar la suite, réparation de la face avant et peinture complète!Voici quelques photos!! ^^Suite des évènements!!Maintenant que tout est neuf, la culasse doit partir en vérif!!J'ai vérifier le faisceau habitacle hier soir, me reste que le moteur et on pourra tout remonter.Aujourd'hui le pote avec qui je fais les modifs va me chercher des trains d'EG5, samedi je vais chercher un capot...Oui car pour la petite histoire, elle a été accidentée avant que ma femme la reprenne.Donc une traverse toute neuve attend gentiement ce week-end, ainsi qu'un pare choc avec lame de VTi.Elle sera dans l'esprit sobre mais sportif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pas mal ton garage!Alors mon snap-off est sur la quelle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oh yeah l'AH53 !!! Même kilométrage à 200 km près... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Eh hks!!Pour le moment en faite il n'est toujours pas monté!! lolEt je pense qu'il sera pour l'AH!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ha t'es là ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Eh ouai j'suis la mon Brab's!! ^^Mise à jour de l'EJ9 et l'EG!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bon mauvaise nouvelleL'EG est stoppée pour le moment à cause d'un incapable!!En effet, le swap d'admission avait bien commencé!Sauf qu'au moment de mettre le faisceau moteur...Il s'avère que c'est un faisceau de D16Z6! Bon passe encore c'est de l'OBD1!On présente l'allumeur... Problème!Il ne rentre pas. Apparement ce serai un allumeur de D16A...Un présente l'admission, manque l'IACV!!Donc on recherche les pièces pour réparer les conneries du vendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 6 avril 2012 tu veux faire ca en obd1 ou obdo? et ton allumeur provient de quel d16?si c'est de l'obd0, un td-02u fait l'affaire (provenence d16a6)si c'est en obd1, il faut prendre celui du d15b7 tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il manque l'iacv sur ton collecteur d'admi ou sur ton faisceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 L'IACV est absente de l'admission.Y en a bien une dans le colis mais pas le bon!!L'allumeur est un de D16A9 apparement il me faut celui du D15B7.Et c'est un passage en OBD1 donc le faisceau est potentiellement bon!disont que si on swap D16Z6 par la suite ya deja tout de cabler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azael1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 IACV : Trouvé!Allumeur : Trouvé!En attente de livraison pour ce dernier!!En attendant on à avancé un peu!! ^^Faisceau habitacle reposé, train arrière démonté (en cours de passage en train arrière d'EG5)Bref! Ca avance finalement!! Normalement ce week-end, je vais chercher de 4 nouvelles jantes et une banquette arrière d'ITR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites