Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absynthe

Emplacement plaque d'immatriculation

Messages recommandés

Bonjour messieurs !

Suite à quelques défauts esthétiques sur la Z, je vais devoir faire quelques modifs : entre autre poser une lame qui, a mon gout, est un poil trop longue.
Bref, ca n'est pas le sujet : mais dans le but de "masquer" ce défaut esthétique, j'envisage de poser ma plaque d'immatriculation de la façon suivante :


Quid de la législation?
J'ai fouillé un peu sur Légifrance, rien ne me semble définir expressément une interdiction.
Mais quid de la maréchaussée lilloise sur ce genre de modifs?

Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alfa romeo ont la plaque d'origine sur le coté...donc ca pose pas de probleme..
le format us est censé etre juste "toleré" à l'avant! mais jme suis fait arreter plusieurs fois, si les lettres sont bien espacees,homooguées avec les insignes obligatoires, ca passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info voici un lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20090211&numTexte=28&pageDebut=02393&pageFin=02402

En résumé:
En France, la plaque arrière doit être jaune ou blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et mesurer soit 110 mm x 520 mm, soit 275 mm x 200 mm. La plaque avant doit être blanc réfléchissant avec des inscriptions noires et une taille soit de 110 mm x 520 mm, soit de 100 mm x 455 mm. La police de caractères est aussi homologuée et doit être totalement lisible. Le fond des plaques d'immatriculation des véhicules immatriculés dans une série normale peut intégrer le symbole européen complété par la lettre F, dans les conditions mentionnées à l'annexe I de l'arrêté du 1er juillet 1996 ainsi qu'à l'annexe II de l'arrêté du 1er mars 2004. Toutefois, cette disposition est obligatoire pour les plaques d'immatriculation des véhicules immatriculés pour la première fois ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation en série normale à compter du 1er juillet 2004.
Le numéro d'immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc.

Comme le dit clem, seul la plaque arrière us est autorisée, la plaque avant est juste toléré si les caractères sont conformes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jm'en tape, je vais passer en plaque US sur fond noir sans logos à l'avant comme à l'arrière.
Au pire c'est 45€ d'amende mais sous 2 conditions :
- que tu te fasses arréter par les flics (ça n'arrive presque jamais)
- que t'as voiture paraisse trop jeune pour mettre des plaques noires.

Après quelle soit carrée ou pas, ca ne change rien car sur les import de genre "infiniti", les parechocs sont avec support de plaque US, t'as pas le choix faut bien mettre une plaque US donc...
Après il suffit d'être courtois, avoir une bonne tête et ca passe.

Un jour j'ai grillé une priorité à droite. Franchement impossible à voir tellement est était banale, bref, comme par hasard les gendarmes qui surveillent cette priorité. Jamais vu des flics se poster pour vérifier une priorité sauf pour...faire du fric.
Bref, je m’arrête, il me dit c'est 4 points et 90€ puis fait le tour de la voiture : votre ligne c'est pas homologuée -> 90€ et sur votre permis il est écrit lunette mais vous n'en avez pas donc 90€, etc....
Finalement j'ai eu 22€ et pas de points en moins car j'ai accepté le refus de priorité et dit simplement que j'aimais ma voiture donc que je bidouillais un peu dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lunettes , une simple paire de lunettes de soleil suffit...Bah oui les forces de l'ordre ne sont pas opticiens... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...