Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F@b_EG6

[F@b_eg6] Mon EG5 - News page 6

Messages recommandés

Voilà la présentation de ma civic esi Smile

Alors c'est une voiture que j'ai trouvé sur leboncoin par hasard en cherchant des pièces de civic, elle était accidentée de devant.
J'appel le vendeur, et par le voir dans le quart d'heure qui suit.
La voiture est très propre dans l'ensemble, juste capot et façade à changer à vue d'oeil.

C'est donc une eg5 de 1993 avec 193xxx km lors de l'achat, elle possède la clim mais par contre n'a pas de toit ouvrant, et surtout les antibrouillards OEM .. Embrayage neuf, 4 pneus neuf, décata neuf. Je suis le 3eme propriétaire et j'ai eu l'historique complet de la voiture ainsi que son carnet depuis la mise en circulation.

Voici donc les photos des réparations jusqu'à maintenant dans l'ordre Smile































Et voilà, elle à déjà un peu évoluer depuis l'achat, le becquet plus long en 1 partie et des ressorts court.

Ensuite est venu l'achat de 4 jantes eg6 (en triste état) mais un peu d'huile de coude et de mastic alu et c'est repartit ^^





A l'heure actuelle elle sont en apprêt et seront finis par un noir mat avec des lug nuts Blox Forged de couleur gris foncé (comme je n'ai pas les caches des jantes) et seront chaussées en Toyo T1-R en 195/50/15.

Après une lame VTI prendra place sur le pare choc avant et des amber corner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme c'est un neuf c'est provisoire, elle sera repeinte entièrement plus tard soit en noir (nh503p) mais si je la veux nickel faut sortir le moteur pour peindre la baie plus tout les intérieurs donc là est le problème sinon ce sera la même teinte que d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gris est pas mal, mais le granada black c'est la couleur de mon ancienne eg6 et j'adore cette couleur, et en noir elle rend vraiment mieux je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal aussi, à voir en réel ^^

Honda Dreaming: Je me suis déjà renseigné chez Honda, 52€ unité ... Soit 208€ les 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes jantes eg6 enfin finies Smile





Et j'en ai aussi profité pour repeindre les bras d'essuie glace qui étaient devenu gris



Prochaine étape amber corner, pose des jantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite à un petit accident domestique (merci la copine qui fait le ménage ^^) un éclat dans une jante :rrr: donc re-ponçage intégrale de la jante et finalement changement de peinture ou presque, à la place d'un semi gloss black je passe au matt black qui couvre mieux d'ailleurs.

Sinon pneus commandés donc Toyo T1-R et j'ai posé les amber corner, photos quand les jantes seront posées j'ai hâte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une résurrection pour les jantes ! domo

je kiffe l'EG5, peut-être ma prochaine après l'EJ9 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy pour les jantes ça n'a pas été sans mal, mais content du résultat.

Oui un eg5 c'est sympa, mais l'eg6 y est bien plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je met la photo avec les amber et les jantes finies ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMM hate de voir poser ces roulettes !! ca sera ta chausse d'hiver ou ta chausse de tt le temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout le temps, il me resteras les 4 roues d'origine mais je vais sûrement les vendre, sinon je garderais pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui cest vrai, cest une eg5... a cause de ton pseudo a chaque fois je pense qu'on a la meme Civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mdr, comme avant j'avais une eg6 c'est de là que vient mon pseudo

Par contre tu sais pas où je pourrais faire monter les pneus? Comme les jantes sont toutes neuves ça me ferai ch*** qu'un boulet me les griffes ... J'avais penser à Casul'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula moi tu sais je vis en Uk depuis 2 ans, je suis pas le meilleur pour taider sur les bon plan an france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@b_EG6 a écrit:

Par contre tu sais pas où je pourrais faire monter les pneus? Comme les jantes sont toutes neuves ça me ferai ch*** qu'un boulet me les griffes ... J'avais penser à Casul'auto


J'ai fais monter mes boudins chez autosportwilly à Mouscron, il reste des bons belges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà civic avec ses nouvelles roulettes ^^





A suivre ligne Skunk2 megapower (diamètre 60, invidia 63.5 donc trop gros) et combinés filetés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Very Happy ah oui la lame exacte mais j'ai tellement de choses en tête à changer que j'en oublie le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invidia en 63,5 ?

Sur de toi ?

En tout cas elle me rappelle étrangement une autre EG Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : Oui sur akr elle est en 63.5 y'a que la skunk2 en 60 sinon HKS en 55 mais bon trop chère :/ ah bon à laquelle lol

Merci Gaz mais elle est loin d'être finie, mon inter vient de lâcher donc la ligne arrivera plus tôt que prévu mais plus moyen de me connecter sur akr grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Pour un esi essaye de rester sous les 55mm Wink
Avec mon setup je suis en 52mm Wink


Oui je voudrais bien mais je trouve pas en dessous de 60, même les SRS sont en 60 pfff, si tu as des liens je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep nickel!
En plus comme ta caisse est de 93, pas besoin de cata pour le CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Yep nickel!
En plus comme ta caisse est de 93, pas besoin de cata pour le CT Wink


Oui je sais elle y est passée en janvier, le contrôle pollution se fait au ralentis, elle est déjà décata mais là c'est juste un tube sans pare flamme ni rien c'est encore mieux ^^

Tu ressent un gain quand même avec ce genre de pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma ligne sur mesure en 52mm sans emplacement de cata au lieu de ma ligne d'origine j'avais l'impression d'avoir un rapport de moins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même Shocked

Et en silencieux tu as quoi? Supersprint aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki, bon étant donné que l'inter que j'ai mis en photo n'est plus disponible j'ai envoyé une demande de devis chez BFR on verra bien, sinon j'ai envoyé un MP à Shrek pour son inter Supersprint j'attend demain de voir ce que va me dire BFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de la civic, BFR n'ayant pas répondu à mon mail, j'ai donc pris l'inter que Shrek vendait (encore merci à lui ^^) il me manque plus que le joint qui fait jonction entre le silencieux et l'inter (celui d'origine trop petit et cassé donc fuite) mais demain ce sera changé Smile

Je vous donnerais mes impressions sur cette ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ça m'a fait plaisir et ça m'a fait encore plus plaisir de voir que cette ligne est encore plus discrète que mon inter oem sur l'ej8,j'été bluffé pas un bruit rien nada quedal,ceux qui ont entendue le coupé avec la ligne monté croirai pas que c'est la même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
de rien ça m'a fait plaisir et ça m'a fait encore plus plaisir de voir que cette ligne est encore plus discrète que mon inter oem sur l'ej8,j'été bluffé pas un bruit rien nada quedal,ceux qui ont entendue le coupé avec la ligne monté croirai pas que c'est la même Laughing


Bah je crois meme que tu as étais encore plus bluffé quand elle était monté sur le Ferio Mr. Green

Franchement Fabien tu vas pas être déçu!

Dommage que j'ai pas eu le temps de discuté avec toi et ton pote hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hks_power a écrit:
Shrek a écrit:
de rien ça m'a fait plaisir et ça m'a fait encore plus plaisir de voir que cette ligne est encore plus discrète que mon inter oem sur l'ej8,j'été bluffé pas un bruit rien nada quedal,ceux qui ont entendue le coupé avec la ligne monté croirai pas que c'est la même Laughing


Bah je crois meme que tu as étais encore plus bluffé quand elle était monté sur le Ferio Mr. Green

Franchement Fabien tu vas pas être déçu!

Dommage que j'ai pas eu le temps de discuté avec toi et ton pote hier!



encore plus silencieuse que sur ton ferio je te jure j'étais Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit moment d'absence voici quelques news de la civic ^^

On commence par :







J'aurais pensé que le diamètre fut trop gros pour un esi mais en fait ça va nickel Smile

On continue par des fusées de VTI (merci Flo) en renovation et en attente des kit de refection et disques et plaquettes neuve :







Une petite photo de la civic actuellement (prise avant la pose de la ligne)



Je posterais d'autre photos la semaine prochaine avec la ligne montée et une surprise en plus hihi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo Smile j'aurais bien fais les flasques et la fusé en elle-même mais comme faut demonter le roulement ça m'embête un peu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...