ya2n 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 slt a tous alor voila mon probleme le man relay fonctionne une foi sur 2 le voyant moteur s'allume quan je roule et la voiture broute comme si je n'avai plus d'essence j'ai donc etai chez honda et achete un man relay neuf il est monte et le chek engine fait en meme temp sa etai 2 jours et ce midi sa recomence voyant qui s'allume voiture qui broute et man relay qui clic tous le temp vous pouvez m'aider la dessu parsque la ...merci je presise c'est un eg5 swap b16a2 avec un ecu p28 chipper une reprog mugen et une ligne invidiale swap a meme pas 1ans et tous a etai fait bougie filtre fil de bougie tete d'allumage etcetc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absynthe 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je suis loin d'être expert, donc je dirais les trucs de base : branchement batterie avec un mauvais contact ou pompe à essence fatiguée?Le filtre à essence ayant probablement du être changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 tu as vérifié le code erreur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 +1 pour le code erreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 le code erreur j'ai essaye de le prendre mai comme le voyant etai eteint j'ai rien du tous je le ferai quan il sera alume si il se ralume lol les coses de batterie sont ok et pas dessere j'ai change mon demareur il as 1moi environ et j'ai cheke toute les masses en meme temp la dessu c'est ok c'est un probleme je pence d'ecu qui peut me dire comment tester le relai principal qui doit etre sou le volent je croimerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'ai deja vu un problème similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Et .... ta la solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ton code erreur reste en mémoire jusqu'au reset ecu, tu dois shunté la prise en dessous de la boîte à gant, mettre le contact et ton code erreur clignotera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Voilà la prise à shunter, celle entouréeElle est dans un capuchon vert avec la deuxième prise qui elle est barrée sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Voilà le capuchon et c'est la prise à deux fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'ai meme trois solutions possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 capteurs sur collecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 merci fol pour les photos pour le code erreur quand je shunt et le voyant reste fixe il ne clignote pas du tous il se passe rien j'ai donc tcheker tous ce qui aurai pu faire que sa beug un coup de temp en temp prise de la pompe a essence, prise du relai de pompe ,alimentation ecu et changer les fusible de 15 du man relai et de l'ecu au cas ou ,j'ai meme etai voir sou la boite a fusibles dans le compartiement moteur et ba rien du tous tous va bien donc je sai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 et nico quesque tu veut dire par capteur sur le collecteur il as que la lambda dessu c'est tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 regardes bien sur le collecteur d'admission, il y a une sonde qui s'appelle "IAT sensor", et quand elle déconne le potentiomètre de papillon envoie correctement son info à l'ecu, alors que si l'iat sensor déconne, sa valeur ne bouge pas ce qui occasionne une coupure d'alimentation en essence puisqu'à ce momment là, l'ecu ne comprend pas qu'il y ait deux infos contradictoires sur le collecteur d'admissionen gros, c'est l'équivalent d'un débitmètre d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ouai je voi ce que tu veut dire sur les vti cest le map sensor probleme il est neuf egalement meme pas 1ans changer lors du swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 montres une photo de ton map sensor,et ou tu le vois, car il y a une capteur de pression absolue de collecteur d'admission (iat sensor) -->http://www.ek9.org/forum/air-intake-exhaust/27846-need-help-air-temperture-sensor.htmlle capteur de pression absolue (tout court) branché sur une dépression proche du bloc papillonl'IAT sensor a une prise blanche avec deux fils ( fil vert/blanc et fil rouge/jaune)le map sensor lui, a trois fils sinon, pompe à essence qui fatigue, distributeur d'allumeur, et ecu peut etre ( carto pas adaptée aux capteurs ou mal faite, soudures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Le map sensor cest le.deuxieme.que tu di une depretion branche sur le pap dadmin enfin je verrai bien si il se ralume la je ferai un.chek ecu.pour le code pour linstan tou va bien et elle tre fort rien a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 7 juin 2012 help rebelote voyant moteur r'alume et quan je fai un chek engine voyant qui reste au fixe la pompe se declenche le man relay fonctionne quesque sa peut bien etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 7 juin 2012 peut etre le calculateur, t'aurais pas une soudure qui aurait un faux contact?le débit de la pompe à essence donne assez de pression, normalement ca exede pas 3 bars?problèmes de faisceau peut etre? faisceau habitacle? faisceau moteur? un ou plusieurs fils coupés?au niveau de l'allumeur, il peut y avoir de l'humidité à l'intérieur, ou de l'huile (joint hs) , car j'ai eu le meme souci, et le lendemain, elle ne broutait meme paset vu l'intérieur de l'allumeur, je me demande encore comment ca tournait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 7 juin 2012 le debit de la pompe je sai pas jai pas de koi tester la pressionpour le reste tou et clean allumeur prise etc.tous et ok jai tous verifier donc pas.fe souci la desu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bizarre pour ton voyant moteur, s'il reste allumé, ca voudrait dire ecu ou masse defectueux ; si voyant éteint, masse defectueuse, ecu en défaut, ou court circuit sur le faisceau du temoin moteurcomment sont tes bougies?il faut tester en permutant des pièces que tu penses etre défaillantes avec un autre b16a2, voir un essai avec un P30 avec carto stockpeut etre que la cartographie demande une pompe à essence haut débit? pour tester la pression, il y a une vis de 12 sur un raccord de sortie de filtre à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ya2n 0 Posté(e) le 7 juin 2012 je pence que sa vien de l'ecu la carto et re stock la premiere foi deja j'avai remi la carto stock au cas ou le code voudrai dire que sa provien de l'ecu me fodrai un p30 la ce soir RAS tous aller tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites