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ya2n

(eg5.5) probleme moteur

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slt a tous alor voila mon probleme

le man relay fonctionne une foi sur 2 le voyant moteur s'allume quan je roule et la voiture broute comme si je n'avai plus d'essence j'ai donc etai chez honda et achete un man relay neuf il est monte et le chek engine fait en meme temp
sa etai 2 jours

et ce midi sa recomence voyant qui s'allume voiture qui broute et man relay qui clic tous le temp
vous pouvez m'aider la dessu parsque la ...
merci


je presise c'est un eg5 swap b16a2 avec un ecu p28 chipper une reprog mugen et une ligne invidia
le swap a meme pas 1ans et tous a etai fait bougie filtre fil de bougie tete d'allumage etcetc

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Je suis loin d'être expert, donc je dirais les trucs de base : branchement batterie avec un mauvais contact ou pompe à essence fatiguée?

Le filtre à essence ayant probablement du être changé...

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le code erreur j'ai essaye de le prendre mai comme le voyant etai eteint j'ai rien du tous
je le ferai quan il sera alume si il se ralume lol

les coses de batterie sont ok et pas dessere j'ai change mon demareur il as 1moi environ et j'ai cheke toute les masses en meme temp la dessu c'est ok

c'est un probleme je pence d'ecu
qui peut me dire comment tester le relai principal qui doit etre sou le volent je croi

merci

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Ton code erreur reste en mémoire jusqu'au reset ecu, tu dois shunté la prise en dessous de la boîte à gant, mettre le contact et ton code erreur clignotera Wink

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Voilà la prise à shunter, celle entourée

Elle est dans un capuchon vert avec la deuxième prise qui elle est barrée sur la photo Wink

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merci fol pour les photos

pour le code erreur quand je shunt et le voyant reste fixe il ne clignote pas du tous il se passe rien
j'ai donc tcheker tous ce qui aurai pu faire que sa beug un coup de temp en temp
prise de la pompe a essence, prise du relai de pompe ,alimentation ecu et changer les fusible de 15 du man relai et de l'ecu au cas ou ,j'ai meme etai voir sou la boite a fusibles dans le compartiement moteur et ba rien du tous tous va bien donc je sai pas

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et nico quesque tu veut dire par capteur sur le collecteur il as que la lambda dessu c'est tous scratch

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regardes bien sur le collecteur d'admission, il y a une sonde qui s'appelle "IAT sensor", et quand elle déconne le potentiomètre de papillon envoie correctement son info à l'ecu, alors que si l'iat sensor déconne, sa valeur ne bouge pas ce qui occasionne une coupure d'alimentation en essence puisqu'à ce momment là, l'ecu ne comprend pas qu'il y ait deux infos contradictoires sur le collecteur d'admission

en gros, c'est l'équivalent d'un débitmètre d'air

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Ouai je voi ce que tu veut dire sur les vti cest le map sensor probleme il est neuf egalement meme pas 1ans changer lors du swap

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montres une photo de ton map sensor,et ou tu le vois, car il y a une capteur de pression absolue de collecteur d'admission (iat sensor)

-->http://www.ek9.org/forum/air-intake-exhaust/27846-need-help-air-temperture-sensor.html

le capteur de pression absolue (tout court) branché sur une dépression proche du bloc papillon

l'IAT sensor a une prise blanche avec deux fils ( fil vert/blanc et fil rouge/jaune)

le map sensor lui, a trois fils

sinon, pompe à essence qui fatigue, distributeur d'allumeur, et ecu peut etre ( carto pas adaptée aux capteurs ou mal faite, soudures )



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Le map sensor cest le.deuxieme.que tu di une depretion branche sur le pap dadmin enfin je verrai bien si il se ralume la je ferai un.chek ecu.pour le code pour linstan tou va bien et elle tre fort rien a changer

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help rebelote

voyant moteur r'alume et quan je fai un chek engine voyant qui reste au fixe
la pompe se declenche le man relay fonctionne

quesque sa peut bien etre

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peut etre le calculateur, t'aurais pas une soudure qui aurait un faux contact?

le débit de la pompe à essence donne assez de pression, normalement ca exede pas 3 bars?

problèmes de faisceau peut etre? faisceau habitacle? faisceau moteur? un ou plusieurs fils coupés?

au niveau de l'allumeur, il peut y avoir de l'humidité à l'intérieur, ou de l'huile (joint hs) , car j'ai eu le meme souci, et le lendemain, elle ne broutait meme pas

et vu l'intérieur de l'allumeur, je me demande encore comment ca tournait








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le debit de la pompe je sai pas jai pas de koi tester la pression

pour le reste tou et clean allumeur prise etc.tous et ok jai tous verifier donc pas.fe souci la desu

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bizarre pour ton voyant moteur, s'il reste allumé, ca voudrait dire ecu ou masse defectueux ; si voyant éteint, masse defectueuse, ecu en défaut, ou court circuit sur le faisceau du temoin moteur

comment sont tes bougies?

il faut tester en permutant des pièces que tu penses etre défaillantes avec un autre b16a2, voir un essai avec un P30 avec carto stock

peut etre que la cartographie demande une pompe à essence haut débit? pour tester la pression, il y a une vis de 12 sur un raccord de sortie de filtre à essence

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je pence que sa vien de l'ecu l
a carto et re stock la premiere foi deja j'avai remi la carto stock au cas ou

le code voudrai dire que sa provien de l'ecu me fodrai un p30
la ce soir RAS tous aller tres bien

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