eg6391 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 voila donc depuis l'achat de mon eg6 le voyant ABS reste allumer après avoir avancer d'environ 10 mètres.j'ai donc recherché de ou cela pouvé provenir:électro pompe qui ne monte pas en pression.un ou plusieurs des 4 capteur HSun relayou tous simplement le liquide qui serait mort.mais comment testé tous sa, et voila pourquoi je fait appel a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je ne sais pas comment c'est fait sur civic mais sur prelude il y a un connecteur bleu pour checker le code erreur du système ABS (à coté du connecteur pour les codes moteur). il existe certainement une liste de codes erreur !et puis dans le workshop de ta caisse tu dois pouvoir trouver les procédures de test pour définir quel élément est foireux dans ton circuit ABS. (enfin moi j'ai trouvé tout ça dans mon workshop !)je connais ce lien pour avoir le manuel mais comme je suis pas expert-civic je ne sais pas si le bon sera dans la liste : http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/edit : il te faudra un voltmètre pour vérifier tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Au cas ou j'ai les capteurs avant d'EK4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6391 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ok merci.hks_power si ce sont les capteur qui ne fonctionne plus je te prendré les tien si tu les vend pas une fortune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Sinon un truc tout con pour commencer:Démontage des capteurs ABS, nettoyage au nettoyant frein et remonter après contrôle des connecteurs.Parfois le défaut s'affiche pour un rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 +1 avec Ge, un pote a eu le tour, un coup de nettoyage et c'était bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pareil que les autres,sinon tu sais ou me trouver Pour le prix,une broutille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6391 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 sa marche en premier de tous nettoyage des capeteurs puis nouveau liquide dans la pompe abs sa peut que faire du bienune purge complète es nécessaire malgré tous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6391 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 code erreur acquis ces le code 4-8 mais pas la listes des code la seul que j'ai pu trouver et pour les faisceau odb02 moi je suis en ecu p30 donc odb01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienh 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Citation :94-97 ABS CODES (thanks to JimBlake):You pull these codes the same way you pull check-engine codes, but it's the ABS light that's blinking. Here's the sequence...Insert the jumper, then turn on the key.Long (2sec.) flash - long (2sec.) pause - this isn't the code yet.Short flashes for the first digit of the code - 1sec. pause - short flashes for the 2nd digit.Long (5-second) pause, then the next code.(94-97) ABS DTCs...1 - ABS pump motor over-run1 2 ABS pump motor1 3 high pressure leakage1 4 pressure switch1 8 high pressure system2 1 parking brake3 1 pulser RF3 2 pulser LF3 4 pulser RR3 8 pulser LR3 12 different diameter tires4 1 wheel sensor RF4 2 wheel sensor LF4 4 wheel sensor RR4 8 wheel sensor LR5 - rear wheel lock - R/L5 4 rear wheel lock - R5 8 rear wheel lock - L6 - fail-safe relay - F/R6 1 fail-safe relay - F6 4 fail-safe relay - R7 1 solenoid - RF7 2 solenoid - LF7 4 solenoid - R8 1 ABS function8 2 CPU comparison8 4 IC self-checkcapteur arrière gauche d'après cette liste.source : http://honda-tech.com/showthread.php?t=978933 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6391 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ah merci julienh grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites