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japancarpower

New daily drive red s13 phase 2 ! Stage 1 en cours ...

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donc voila je viens d aller chercher mon new daily drive:

s13 phase 2 de 1991, toit ouvrant electrique, lsd mais bizarrement pas d ABS

le chassis est tres sain, 166 000 kms, freins neufs, 4 pneus neufs, batterie neuve ... très bien entretenue, peinture récente

tourne comme une horloge, aucuns bruits suspects

elle est quasi full stock mis a part:

-dump hks ssqv 2
-jantes en 17
-tubo timer greddy et mano (a monter)
-rabaissée
-catback 3 pouces + apexi ecv (ce qui a surement tuer le t25)
-bas de caisses
-bi ton noir
-petite sono
-d autres bricoles ...

j ai déjà viré le siège baquet conducteur qui touchait le plafond et avait un montage manouché, j ai donc piqué un de la noire en attendant d en trouver un

a prévoir, dirtri complète, vidanges, et surement turbo HS, elle fume un peut au ralenti et en charge

2 petites photos prises tout a l heure avant la tombée de la nuit, qualité pas terrible





quelques petites news !

-bougies changées, c était des bosch 4 électrodes et 3 sur 4 étaient déssérées Confused ! remplacées par des ngk 7 irridium, elle tourne déjà beaucoup mieux ! Twisted Evil
-vidange faite, elle avait plus de 10 000 kms et c était de la 5w30 motorcraft Confused , remplacée par le shell 10w40 synthèse filtre huile et essence z32 Twisted Evil
-alarme virée (ne fonctionnait pas) + reste de câbles de sono qui trainaient un peut partout, reste encore quelques câbles d alarme a virer
-petit nettoyage général
-démontage ventilation centrale pour support 2 manos alu, merci happydad pour le lien Cool + passage tuyau de mano pression turbo
-changement de quelques plastiques cassés
-quelques bricoles ....

y a encore du taf !!!


sinon , pour la deuxième fois, elle s est mise a tourner sur 3 cylindres. cette fois ci a l arrêt, j ai coupe le contact et redémarrer, problème disparu ! Confused

faudrait que je contrôle mes bobines lorsqu elle me fait ça , je vais bien voir si ça vient de la ?

lorsque je met des coup de clé de contact (sans démarrer) la vitre conducteur remonte toute seule par accoups ! ShockedLaughing

le turbo n as pas fumé aujourd’hui ! j ai fait 30 kms en tapant un peut dedans et aucunes fumées même au ralenti ! bizarre ?


sinon j ai vu qu il y avait une plaque sebasto avec numéro de série sur le toit ouvrant elec ... sous traitant nissan ?

la petite fiche de pression des pneus est en anglais et en espagnol ou italien ! vient t elle de la bas ? Shocked

sinon j ai trouvé la plupart des pièces pour le stage 1, dg motorsport pour la ligne en 2.2 pouces, streetbike pour la carto ....

CT passé et vierge ! juste un peut de rouille au passage de roue avant gauche, je vais voir ça d ici peut

quelques photos en vrac prise par téléphone:
















petites news:

-volant changé
-manos installés, turbo et voltmetre juste pour "boucher" le trou
-oct en place couché, pas eu besoin de durite additionnelle
-bobines remplacées tourne comme une horloge !
-d autres plastiques cassées changés

elle prends 0.9bar en pic pour redescendre a 0.6 par la suite, elle ne fume plus du tout ! bizarre ?
j avais un peut d humidité dans les durites de reniflard, c est grave ?

quelques photos :






un peut de déco ...





ça rend très pale sur les photos, dommage !

ça commence a prendre forme !

enjoy:






quelques petites news, révision complète avant tout, ce qu il y a déjà de fait:

-kit distri fait avec courroies accessoires + pompe a eau et thermostat
-vidange boite + pont + LDR
-purge embrayage + freins
-plaquettes arrières
-pompe walbro montée
-turbo changé avec touts ses joints
-ressorts bobines allumage
-OCT changé de place et KAD neuf
-radiateur décalé pour FMIC safrane
-entourage de phares changés
-remplacement sièges, ciel de toit, joint toit ouvrant ...

a venir:

-covering carbone
-mise en place fmic safrane
-traitement de la rouille restante
-ligne sur meseure
-carto streebike


Petit shooting improvisé, merci Seb:












à suivre...







quelques petites photos, désolé qualité pourrave de nuit Embarassed

câble aux branché derrière le poste , petit trou dans la boite du dessus et hop iphone ou ipod branché dans la boite Very HappyVery HappyVery Happy

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belle petite S13 !
j adore l'interieur !!!

la fummée au ralentie c'est l'huile trop fluide ! !
j'ai eu le tour sur un celica ST 205 !
le gars metait de la 5W50 CAROUF et elle boufé son huile .

sinon seul petit rerpoche le visco fait vilain comme ca tous seul sans cache !
prend dans un ventilo electrique !

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japancarpower a écrit:
Oui mais bon y a rien de plus fiable que le visco . Pour la fumée h ai changer mon turbo il était hs


sauf que sans le cache le visco doit perdre de son eficacité !
mais c'est varie que ca reste le plus fiable !

on est jamais trop refroidit avec un moulin qui watts !

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oui tout as fait d accord, il faut garder le cache autant que possible , même en origine, le virer est une connerie, la il est retiré car je décalle mon radiateur pour faire passer l échangeur de safrane juste devant, piping ultra court, le temps de réponse va etre jouissif ! grugs

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c'est une modif qui coule de source !

on se demande vraiement pourquoi d origine il ont fait un FMIC comme ca !

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Sympa cette S13 et tu as bien fait de changer le volant...

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quelques petites news, problèmes de bobines et de chauffage définitivement réglé Very Happy
sièges changés, encore quelques plastiques changés, FMIC safrane a la maison Twisted Evil

a suivre, petit passage en carrosserie pour la corrosion restante et suite et fin du stage 1 avec quelques améliorations châssis a venir ?

petites photos a l arrache de mes jouets Twisted Evil




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joli, tu dois refaire quoi comme carrosserie ? et contrairement à ce que l'on dit: l'échangeur de safrane est extrêmement jouissif Very Happy

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Cette noire, il lui faut des fender flares et de la jante large...!

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totore22 a écrit:
joli, tu dois refaire quoi comme carrosserie ? et contrairement à ce que l'on dit: l'échangeur de safrane est extrêmement jouissif Very Happy


un peut de rouille aux joues d ailles avant , pour l échangeur se sent aussi que ça va etre simpa grugs

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