Nicos111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Coucou !!A l'origine je cherchais delsol surpuissant ou une petite mx pas trop pourrie mais les prix et les carrosseries pourries ne m'ont pas aidés.Mais force et persévérance sont les maitres mots et me voici enfin proprio d'un petite NA.Résumé :- Rouge,- 1600cm3 115cv,- Direction assistée,- Vitres électriques,- Nez court, poulie de distribution ne doit pas être déposée pour faire la courroie,- Jantes non origine, un peu tuning mais pas trop, a changer mais pas prioritaire.Carrosserie :- Pas de rouille, carrosserie refaite avec changement des tôles pourries, état impeccable, très difficile a trouver et tant mieux pour moi.Neuf :- Roulements de roues arrières,- Flexible de freins arrières,- Plaquettes de freins,- Maitre cylindre de freins changé récemment,Refait :- Etriers de freins arrière refaits,- Carrosserie et peinture refaite l'an dernierDéfauts à corriger sans obligation d'une contre visite :- Crémaillère de direction, boitier de direction : défaut d'étanchéité- Infrastructure, soubassement : corrosion multiple- Moteur : défaut d'étanchéité- Réservoir de carburant : mauvais étatMoins :- Rétroviseurs affreux, le tuning c'est moche...- Capote vieillissante ? ça va encore on verra avec le temps et le porte monnaie.Légende :Rouge : Problème avec la commandeOrange : Prise de contact avec le vendeurJaune : Commande effectuée, pièce en transitBleu : Pièce reçueVert : Pièce montée !!Modifications actuelles :- catadioptres blanc- combinés filetésModifications prévues :A court terme :- changement des rétroviseurs par de l'OEM ou JDM (junk yard dog/mx5nutz) -> Reçus- remplacement boite à gants (joeldc13/mx5France) -> Reçue- ajout de contours de phares en plastique noir (joeldc13/mx5France) -> Reçus- pédalier alu- soufflet de levier de vitesse (the tuning shop team) -> Reçu- soufflet de frein à main (the tuning shop team) -> Reçu- kit de remplacement du joint de levier de vitesse (MX5parts)- restaurer le réservoir d'essence- saute ventA moyen terme :- commande d'un kit complet de distribution (MX5parts)MX5Parts : Distrib, Joint Vilebrequin, Joints AAC, Pompe à eauMiataMecca : Kit complet- réfection complète soubassements (Restom) -> Prise de contact avec le vendeur- silents-bloc poly (Flo-flex) -> Reçus- ligne d'origine en bon état ou direct une ligne inox mais restant discrète :Catback : CobaltHeader : Racing Beat, IL, MX5Parts, Moss-europeLigne complète : Tuning-Parts-Bay, 1stcarparts- nouvelles belles poignées de portes avec un mécanisme qui fonctionne bien (djpit/mx5France) -> ReçuesA long terme :- 4 supports d'étrier de frein de MK1 1.8 (junk yard dog/mx5nutz) -> Reçus- un support de plaque JDM, j'hésite...- teinture des sièges (FabricSpray)- un compresseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bravo, a deux on pourra fonder la "red short nose team" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 pal mal !!moi j'aime bien les retrosnon je blagues !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hks_power 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Sont à l'envers les rétro non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Et une MX de plus Bizarre les retro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci pour les commentaires.Je poste de suite en recherche pour les 1eres pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Si jme trompe pas, sur les 1er modèles (zenki), la longueur du vilebrequin est plus court que sur les modèles suivant d’où le nom de nez court. Cela peu poser problème lors du changement de la courroie de distrib. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 felicitation pour cet achat, elle est super propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Mise à jour fist post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 il motorsport et mx5 parts uk est ton ami my friend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ou Shingo en poste en UK aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Arf, tu habites en uk, du moins pour l'instant.Ca c'est cool. Ya pas plus de retros style jdm sur place ?Je vais faire un tour sur il motor et mx5parts.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieux, Sinon si ya plein de pieces ici, et plein de Mk1 aussi, si jamais tu veux des pieces de UK et qu'il envoit pas en France, passe par moi ( envoi chez moi et je te les ramene ) OU alors mieux rachete ma eunos pour pieces :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Moteur nez court (89>91) : risque de vilo qui foire car clavette mal replacée lors de la distri (courant, mais pas systématique tout de même), visible à la poulie : 4 trous.Moteur nez long (91>93) : no problem, visible à la poulie : 8 trous.Pour tes rétros check sur ebay motors uk ou us, franchement y'a des prix sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bien joué Nico! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 shingo a écrit:je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieuxC'est carément moins bien l'uk... çà paye pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Sickboy a écrit:morteini a écrit:Si jme trompe pas, sur les 1er modèles (zenki), la longueur du vilebrequin est plus court que sur les modèles suivant d’où le nom de nez court. Cela peu poser problème lors du changement de la courroie de distrib.Umul a écrit:Moteur nez court (89>91) : risque de vilo qui foire car clavette mal replacée lors de la distri (courant, mais pas systématique tout de même), visible à la poulie : 4 trous.Moteur nez long (91>93) : no problem, visible à la poulie : 8 trous.Ah ok. Donc rien de "physique" mais plus un appelation due à une différence niveau mécanique entre les 2.On en apprends tous les jours Merci Ba carrément c'est bon a savoir quand meme,moi qui pense m'en prendre une une jour héhé......En tout cas superbe ta NA...super propre.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Clem a écrit:shingo a écrit:je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieuxC'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.regarde le lui ... le mec il est chez opel et il la ramene... jattends tjs ta CTR 30 eme anniv , pour montrer que tu gagne bien Tapettelol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Sickboy a écrit:Ah ok. Donc rien de "physique" un peu quand même en fait, le nez "court", c'est en gros la vis de poulie de faible appui sur la poulie : Et nez long, ou "gros" nez, on le voit à l'appui plus large de la vis sur la poulie : Mais bon les soucis de vilo qui casse suite à ce problème de nez court, sont malgré tout assez peu fréquents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 shingo a écrit:Clem a écrit:shingo a écrit:je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieuxC'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.regarde le lui ... le mec il est chez opel et il la ramene... jattends tjs ta CTR 30 eme anniv , pour montrer que tu gagne bien TapettelolJte rassure je peux en acheter 3... désolé pour le HS ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai besoin de votre avis sur mon intérieur.Je ne voudrais pas faire un truc kéké mais un truc sympa.Que pensez-vous de mon totoshop ?D'origine :Noir :Noir profond :THX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 pas mal !!, sinon je t'echange mon interieur cuir + money Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ya quelques temps j'aurais dit pas de pb car j'aimerais bien avoir des hp dans les appuis tête mais en fait j'ai changé d'avis car le cuir c chiant à entretenir et à colorer :-)Sinon j'oubliais, nouvelle pièce reçue:Il est beau, jsuis trop content. Ouais je sais ça fait grave gamin mais c la touche JDM. Au moins les connaisseurs feront un sourire en voyant la voiture sur n'importe quel parking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 sympa l'interieur mais comment vas tu procéder?..teinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squeeze1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Clem a écrit:shingo a écrit:Clem a écrit:shingo a écrit:je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieuxC'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.regarde le lui ... le mec il est chez opel et il la ramene... jattends tjs ta CTR 30 eme anniv , pour montrer que tu gagne bien TapettelolJte rassure je peux en acheter 3... désolé pour le HS ^^Rah les mecs ici !C'est moi qui ai la plus grosse !Nan c'est moi !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bfax a écrit:sympa l'interieur mais comment vas tu procéder?..teinture?Jme laisserais bien tenté par ça :http://www.fabricspray.co.uk/upholstery-spray-paintYa des vidéos sur le net, c'est bluffant (si ça marche)On peut même faire une commande groupée si ça intéresse d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 ???? je suis un peu septique...je te laisse faire et après tu me montre ..ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Au fait si tu veux mettre des HP pas besoin d'avoir des cuirs Relève le pli de ton appui-tête, tu verras un zip, et yapluka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Cool merci pour l'info, je vais regarder de plus pres alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 moi ausi septique sur la teinture !mais bon peur des taches !deja que j'ai essayer le teintage de selle cuir sur une ancienne becane!j'ai du le refaire 3 fois en 6 mois !et j'ai tuer 2 jeans !mais bon avec les nouveaux produit !faut tester !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 2 février 2012 J'ai des news mais plus le net... je me bat avec free pour le récupérer, ça me soule. Du coup pas de toff, plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 février 2012 courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 8 février 2012 J'ai enfin récupéré le net donc voici les photos et explications :Démontage du levier de vitesse pour voir la cataschroumph:Étendue des dégâts :On a pété donc 2 douilles + la longue vis d'au moins 10mm de diamètre :Démontage de la barre de direction :Premiers essais électrolyse :Après démontage des upper arms, brulage des silent blocs :Petite tof des jsaispastropquoi de la barre antiroullis avant nettoyage :2ème essai electrolyse avec un gros chargeur et un plus petit sceau :Ca décape grave :-)Et voilà les petites beautés :Le reste en vrac :DOMO POWAAAA !!Allez, tuce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 février 2012 courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci pour les tofs, cela me donne l'impression de voir la mienne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 9 février 2012 beau boulot, je découvre les dessous de la mx5 grâce a toi.c'est totalement différent de honda, rotules inversés,....tu as des photos des pièces en sortant de l’électrolyse sans peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je suis en train d'en faire une donc oui j'aurais ca bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 9 février 2012 cette technique ca decape grave !j'ai sauvé pas mal de moyeux et des billette de BAR stab avec !!!en tous cas beau boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Encore quelques photos !!J'ai bossé dessus un peu ce week-end.Donc achat d'une chèvre pour soutenir le moteur afin de démonter le train complet :Puis l'état derrière les caches plastique, si qqu'un a une idée d'où peut venir la fuite. Je sais maintenant que je dois changer le O'ring mais pour ca, mis à part éventuellement la pompe à eau qui suinte, jvois pas.Autre chose, il me semble qu'en dévissant les 4 vis de la poulie de vilebrequin, elle doit sortir toute seule? pas besoin de desserrer le gros écrou pour l'enlever non ?Sinon pour jeff, un extrait des pièces nettoyées : à certain endroit il est difficile de tout enlever même avec du déroulant phosphatant restom :Après c'est pas trop grave car la peinture epoxi est là aussi pour protéger et annihiler la rouille.Après tout est relatif car jpeux te dire que la pièce dans l'état ou je l'ai reçue :etonne: :etonne: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 13 février 2012 sa decape bien on dirait. je crois que les étriers de l'ed9 vont passer dans le bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pour ta fuite, on dirait le joint spy de vilo non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oui c'est cqu'on m'a dit sur mx5france.Je vais changer pompe eau certainement et ce fameux joint. Ca me permettra de vérifier la poulie crantée et la clavette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 14 février 2012 Et de rouler sereinement pendant quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est pas bieau ça ??La poulie de pompe à eau nettoyée !!La poulie de vilebrequin nickelle !!Puis j'ai commencé à gratter pour voir, eh ben, SURPRISE !!Bonne nouvelle qd même, disque de 1.8 zimmerman percés + plaquettes RED :x @+ps: J'en chie GRAAAAAVE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 21 février 2012 Du bon taf et du bon matos la poulie, tu l'as passé dans le bain également? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 21 février 2012 jolie taf !!raah la decouverte de rouille c'est jamais cool !mai s'cest pas encore trop grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui, on la voit sur les photos dans sont état avant et après.En fait il faut faire plusieurs phases d’électrolyse. Après chaque bain j’enlève une couche, il y avait bien 5mm de rouille à l'intérieur, à peine croyable.Et non ce n'est pas encore trop trop grave pour l'instant... à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos111 0 Posté(e) le 21 février 2012 Allez, je me lance !!Au boulot maintenant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites