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Nicos111

Nicos MX5 NA 1990 Nez court

Messages recommandés

Coucou !!
A l'origine je cherchais delsol surpuissant ou une petite mx pas trop pourrie mais les prix et les carrosseries pourries ne m'ont pas aidés.
Mais force et persévérance sont les maitres mots et me voici enfin proprio d'un petite NA.

Résumé :
- Rouge,
- 1600cm3 115cv,
- Direction assistée,
- Vitres électriques,
- Nez court, poulie de distribution ne doit pas être déposée pour faire la courroie,
- Jantes non origine, un peu tuning mais pas trop, a changer mais pas prioritaire.

Carrosserie :
- Pas de rouille, carrosserie refaite avec changement des tôles pourries, état impeccable, très difficile a trouver et tant mieux pour moi.
Neuf :
- Roulements de roues arrières,
- Flexible de freins arrières,
- Plaquettes de freins,
- Maitre cylindre de freins changé récemment,
Refait :
- Etriers de freins arrière refaits,
- Carrosserie et peinture refaite l'an dernier
Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :
- Crémaillère de direction, boitier de direction : défaut d'étanchéité
- Infrastructure, soubassement : corrosion multiple
- Moteur : défaut d'étanchéité
- Réservoir de carburant : mauvais état
Moins :
- Rétroviseurs affreux, le tuning c'est moche...
- Capote vieillissante ? ça va encore on verra avec le temps et le porte monnaie.


Légende :
Rouge : Problème avec la commande
Orange : Prise de contact avec le vendeur
Jaune : Commande effectuée, pièce en transit
Bleu : Pièce reçue
Vert : Pièce montée !!

Modifications actuelles :
- catadioptres blanc
- combinés filetés

Modifications prévues :
A court terme :
- changement des rétroviseurs par de l'OEM ou JDM (junk yard dog/mx5nutz) -> Reçus
- remplacement boite à gants (joeldc13/mx5France) -> Reçue
- ajout de contours de phares en plastique noir (joeldc13/mx5France) -> Reçus
- pédalier alu
- soufflet de levier de vitesse (the tuning shop team) -> Reçu
- soufflet de frein à main (the tuning shop team) -> Reçu
- kit de remplacement du joint de levier de vitesse (MX5parts)
- restaurer le réservoir d'essence
- saute vent

A moyen terme :
- commande d'un kit complet de distribution (MX5parts)
MX5Parts : Distrib, Joint Vilebrequin, Joints AAC, Pompe à eau
MiataMecca : Kit complet

- réfection complète soubassements (Restom) -> Prise de contact avec le vendeur
- silents-bloc poly (Flo-flex) -> Reçus
- ligne d'origine en bon état ou direct une ligne inox mais restant discrète :
Catback : Cobalt
Header : Racing Beat, IL, MX5Parts, Moss-europe
Ligne complète : Tuning-Parts-Bay, 1stcarparts


- nouvelles belles poignées de portes avec un mécanisme qui fonctionne bien (djpit/mx5France) -> Reçues

A long terme :
- 4 supports d'étrier de frein de MK1 1.8 (junk yard dog/mx5nutz) -> Reçus
- un support de plaque JDM, j'hésite...
- teinture des sièges (FabricSpray)
- un compresseur ?
















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bravo, a deux on pourra fonder la "red short nose team" : clown

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Si jme trompe pas, sur les 1er modèles (zenki), la longueur du vilebrequin est plus court que sur les modèles suivant d’où le nom de nez court. Cela peu poser problème lors du changement de la courroie de distrib.

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Arf, tu habites en uk, du moins pour l'instant.
Ca c'est cool. Ya pas plus de retros style jdm sur place ?
Je vais faire un tour sur il motor et mx5parts.
Merci.

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je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieux, Sinon si ya plein de pieces ici, et plein de Mk1 aussi, si jamais tu veux des pieces de UK et qu'il envoit pas en France, passe par moi ( envoi chez moi et je te les ramene )
OU alors mieux rachete ma eunos pour pieces :P

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Moteur nez court (89>91) : risque de vilo qui foire car clavette mal replacée lors de la distri (courant, mais pas systématique tout de même), visible à la poulie : 4 trous.
Moteur nez long (91>93) : no problem, visible à la poulie : 8 trous.

Pour tes rétros check sur ebay motors uk ou us, franchement y'a des prix sympas Wink

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shingo a écrit:
je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieux


C'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.

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Sickboy a écrit:
morteini a écrit:
Si jme trompe pas, sur les 1er modèles (zenki), la longueur du vilebrequin est plus court que sur les modèles suivant d’où le nom de nez court. Cela peu poser problème lors du changement de la courroie de distrib.


Umul a écrit:
Moteur nez court (89>91) : risque de vilo qui foire car clavette mal replacée lors de la distri (courant, mais pas systématique tout de même), visible à la poulie : 4 trous.
Moteur nez long (91>93) : no problem, visible à la poulie : 8 trous.


Ah ok. Donc rien de "physique" mais plus un appelation due à une différence niveau mécanique entre les 2.
On en apprends tous les jours Very Happy
Merci Wink


Ba carrément c'est bon a savoir quand meme,moi qui pense m'en prendre une une jour héhé......


En tout cas superbe ta NA...super propre.
Bonne continuation.

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Clem a écrit:
shingo a écrit:
je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieux


C'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.


regarde le lui ... le mec il est chez opel et il la ramene... jattends tjs ta CTR 30 eme anniv , pour montrer que tu gagne bien Very Happy

Tapette

lol

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Sickboy a écrit:

Ah ok. Donc rien de "physique"

un peu quand même en fait, le nez "court", c'est en gros la vis de poulie de faible appui sur la poulie :



Et nez long, ou "gros" nez, on le voit à l'appui plus large de la vis sur la poulie :


Mais bon les soucis de vilo qui casse suite à ce problème de nez court, sont malgré tout assez peu fréquents.

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shingo a écrit:
Clem a écrit:
shingo a écrit:
je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieux


C'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.


regarde le lui ... le mec il est chez opel et il la ramene... jattends tjs ta CTR 30 eme anniv , pour montrer que tu gagne bien Very Happy

Tapette

lol



Jte rassure je peux en acheter 3... Smile


désolé pour le HS ^^

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J'ai besoin de votre avis sur mon intérieur.
Je ne voudrais pas faire un truc kéké mais un truc sympa.
Que pensez-vous de mon totoshop ?

D'origine :


Noir :


Noir profond :


THX

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Ya quelques temps j'aurais dit pas de pb car j'aimerais bien avoir des hp dans les appuis tête mais en fait j'ai changé d'avis car le cuir c chiant à entretenir et à colorer :-)

Sinon j'oubliais, nouvelle pièce reçue:


Il est beau, jsuis trop content. Ouais je sais ça fait grave gamin mais c la touche JDM. Au moins les connaisseurs feront un sourire en voyant la voiture sur n'importe quel parking.

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sympa l'interieur mais comment vas tu procéder?..teinture?

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Clem a écrit:
shingo a écrit:
Clem a écrit:
shingo a écrit:
je vais pas rentrer en France !! UK cest bien mieux


C'est carément moins bien l'uk... çà paye pas.


regarde le lui ... le mec il est chez opel et il la ramene... jattends tjs ta CTR 30 eme anniv , pour montrer que tu gagne bien Very Happy

Tapette

lol



Jte rassure je peux en acheter 3... Smile


désolé pour le HS ^^



Rah les mecs ici !

C'est moi qui ai la plus grosse !

Nan c'est moi !!!

.
.
.

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???? je suis un peu septique...


je te laisse faire et après tu me montre ..ok? Laughing

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Au fait si tu veux mettre des HP pas besoin d'avoir des cuirs Wink
Relève le pli de ton appui-tête, tu verras un zip, et yapluka !

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moi ausi septique sur la teinture !
mais bon peur des taches !
deja que j'ai essayer le teintage de selle cuir sur une ancienne becane!
j'ai du le refaire 3 fois en 6 mois !
et j'ai tuer 2 jeans !

mais bon avec les nouveaux produit !
faut tester !!

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J'ai des news mais plus le net... je me bat avec free pour le récupérer, ça me soule. Du coup pas de toff, plus rien...

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J'ai enfin récupéré le net donc voici les photos et explications :

Démontage du levier de vitesse pour voir la cataschroumph:


Étendue des dégâts :




On a pété donc 2 douilles + la longue vis d'au moins 10mm de diamètre :


Démontage de la barre de direction :


Premiers essais électrolyse :






Après démontage des upper arms, brulage des silent blocs :



Petite tof des jsaispastropquoi de la barre antiroullis avant nettoyage :


2ème essai electrolyse avec un gros chargeur et un plus petit sceau :


Ca décape grave :-)

Et voilà les petites beautés :



Le reste en vrac :


DOMO POWAAAA !!



















Allez, tuce !!

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Merci pour les tofs, cela me donne l'impression de voir la mienne.. Laughing

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beau boulot, je découvre les dessous de la mx5 grâce a toi.

c'est totalement différent de honda, rotules inversés,....

tu as des photos des pièces en sortant de l’électrolyse sans peinture?

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cette technique ca decape grave !
j'ai sauvé pas mal de moyeux et des billette de BAR stab avec !!!

en tous cas beau boulot !!

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Encore quelques photos !!
J'ai bossé dessus un peu ce week-end.

Donc achat d'une chèvre pour soutenir le moteur afin de démonter le train complet :


Puis l'état derrière les caches plastique, si qqu'un a une idée d'où peut venir la fuite. Je sais maintenant que je dois changer le O'ring mais pour ca, mis à part éventuellement la pompe à eau qui suinte, jvois pas.




Autre chose, il me semble qu'en dévissant les 4 vis de la poulie de vilebrequin, elle doit sortir toute seule? pas besoin de desserrer le gros écrou pour l'enlever non ?

Sinon pour jeff, un extrait des pièces nettoyées : à certain endroit il est difficile de tout enlever même avec du déroulant phosphatant restom :


Après c'est pas trop grave car la peinture epoxi est là aussi pour protéger et annihiler la rouille.
Après tout est relatif car jpeux te dire que la pièce dans l'état ou je l'ai reçue :etonne: :etonne: !!

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sa decape bien on dirait. je crois que les étriers de l'ed9 vont passer dans le bain.

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Oui c'est cqu'on m'a dit sur mx5france.
Je vais changer pompe eau certainement et ce fameux joint. Ca me permettra de vérifier la poulie crantée et la clavette.

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C'est pas bieau ça ??



La poulie de pompe à eau nettoyée !!


La poulie de vilebrequin nickelle !!




Puis j'ai commencé à gratter pour voir, eh ben, SURPRISE !!





Bonne nouvelle qd même, disque de 1.8 zimmerman percés + plaquettes RED :x



@+
ps: J'en chie GRAAAAAVE !!!

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Du bon taf et du bon matos
la poulie, tu l'as passé dans le bain également?

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jolie taf !!
raah la decouverte de rouille c'est jamais cool !


mai s'cest pas encore trop grave !!!

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Oui, on la voit sur les photos dans sont état avant et après.
En fait il faut faire plusieurs phases d’électrolyse. Après chaque bain j’enlève une couche, il y avait bien 5mm de rouille à l'intérieur, à peine croyable.
Et non ce n'est pas encore trop trop grave pour l'instant... à suivre.

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