Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squid59

EP3 et la neige

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'à l'heure où je rédige ce topic nous sommes encore en été, mais j'ai ma civic EP3 d'origine depuis le mois d'avril, voiture que j'utilise tous les jours, et je me poste la question concernant sa tenue de route sur voie glissante.

Vous allez me dire que cela dépend des pneus, actuellement j'ai des FEDERAL qui accrochent pas trop mal, mais est-ce que les 17'' d'origine ainsi que le châssis font bon ménage avec la neige et le verglas ? J'ai pas trop envie de claquer des sous dans des pneus neignes mais je voulais au moins savoir si l'EP3 en hiver est une savonnette ou pas ... j'ai un bon souvenir en Accord mais pas en 307 lol

Merci pour vos lumières.

Perso, je ne connais pas les Federal sur la neige.
J'avais des RE050A, et ils étaient excellent, même sur route humide.

Mais bon, soyons honnêtes, et disons qu'il vaut mieux y aller molo avec une ep3 dans des conditions climatiques peu clémentes.
Un K20 avec sa boite courte, ça envoie.
Et ça, ça fait rarement bon ménage avec la neige.

Sinon, j'ai roulé sur la neige avec mon (ex..) ep3. Aucune glissade, pas de tête à queue, etc....
Comme sur toute voiture, il suffit de maitriser son pied droit Wink

Roulé sur neige avec des toyo t1r, il faut juste dosé correctement, mais sinon, pas de soucis!
Au pire, trouve toi un pack en 16 pouces avec des pneus neiges

Pareil que les autres, juste bien doser le pied droit Wink moi je suis en re50 et cet hiver tous c'est bien passé pas de glissades RAS

Au pire, il te reste cette option...

Désolé, je sais pas pourquoi cette image m'est venue en tête xD

perso j ai pas d EP3.

mais ma NX GTI quand j'avait les NAKANG NS-2 ! (certes en fin de vie)

etait une vraie savonnette !
j ai acheter des jantes avec pneu neige (goodyear ultra grip) ca fait la difference !
la j ai une monte en 195/15/15 de TOYO T1-R !
je pense pas que je vais ameliorer mon comportement sur la neige !
cette hiver retour en pneu neige ( sauf si teste de toyo concluant)!

Ok, merci à tous pour vos infos, c'est sûr que le pied droit est le principal élément pour la tenue de route sur voie glissante.

Je vais retenir la solution de Cortana qui m'a l'air pas trop mal, acheter des jantes de 16" équipées de TOYO ...

Les chenilles à la Taxi 3, je sais pas si les flics accepteront Very Happy

perso les pirelli snowsport en 195/15 et tu grimpe aux arbres ( un mec en s3 quattro s'en souvient encore au mont noir l'hiver dernier :p il a du faire demi-tour et ma vu redémarrer en pente sur la neige ! il était pas content ) sur leboncoin il a des bonnes occassion , je les ai chopé pour 150 neuf sans jantes

RemiX59 a écrit:
perso les pirelli snowsport en 195/15 et tu grimpe aux arbres ( un mec en s3 quattro s'en souvient encore au mont noir l'hiver dernier :p il a du faire demi-tour et ma vu redémarrer en pente sur la neige ! il était pas content ) sur leboncoin il a des bonnes occassion , je les ai chopé pour 150 neuf sans jantes

Oui je crois que je vais looké sur le boncoin car ça doit pas être donné en garage.

• Créer...